Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

Ah oui vu la photo ça a l'air effectivement pas mal en L. Je me doute bien qu'elle est dangereuse en dual, mais bon vu qu'en speedway je dépasse rarement les 35 en allant à Paris, je la prends surtout car elle a l'air plus haute, les roues sont plus larges et donc c'est à mon avis plus stable et solide pour aller au boulot à peu près en toute saisons, d'où l'envie aussi d'y mettre un tubeless en 110 à  l'arrière.Pour la charrette c'est une idée, mais à mon avis too much, surtout pour la garer, il faudrait plutôt une solution pour accrocher le caddie, que je pose actuelle entre les genoux et maintiens avec le pouce contre le guidon que je rabaisse (retour seul du coup, pas à 2) et c'est la raison principal de mon achat de base la trottinette d'ailleurs (le fait d'avoir de la place devant pour le caddie,pack d'eau...). Pour les juin tech sincèrement j'aimerais bien, mais vue le prix de la bestiole j'ai pas envie de tout démonter tout de suite moi même lol.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec près de 300 pages...la liste des "must have" peut être vite faite... sans aucune prétention de ma part

  1. Sécurité Check up complet de toutes les visseries à reception
  2. Sécurité achat d'un casque (fortement conseillé)
  3. Sécurité achat d'une sonnet ou klaxon
  4. Sécurité achat phare type ceux pour VTT (option)
  5. Sécurité achat d'une boite à outils de qualité pour les modifs cela peut éviter de longues galères
  6. Confort mettre un poignée de portage au niveau du support de siège
  7. Confort / Esthétique mettre des poignées plus ergonomiques
  8. Esthétique deck plexy, stickers, covering et autres petits accessoires
  9. Esthétique atelier peinture pour les artistes
  10. Sécurité changement des freins d'origine 40€ les Xtech, 180€ les Juin Tech ou encore 220€ 
  11. Sécurité suivant l'option retenu pour les freins à prévoir éventuellement : changement disque, adaptateur de disque, platine, support d'étrier,
  12. Confort / Sécurité / Esthétique changement du guidon/potence par un cintre de VTT plus large, (si tu n'as pas de contrainte de place)
  13. Confort / Sécurité / Esthétique les pneus suivant ton utilisation, moins de crevaison, bon grip les Vee Rubber notamment
  14. Confort assouplir la suspension AV raccourcir les Rods, lubrifiant 
  15. Sécurité changement des freins d'origine 220€ pour des MAGURA MT5e (voir n°8 pour les implications)
  16. Sécurité montage d'une alarme (actualité malheureuse de certains du forum)
  17. Esthétique mettre un switch LED en lieu et place de celui d'origine

La liste n'est pas exhaustive mais ce sont les modifs réccurentes... il y a quasiment un thread pour chacun des sujets... ballades-toi et utilises le moteur de recherche... c'est rapide !!! 

Bon allez je file travailler ? tout de même... pour gagner un peu de ? :top:

 

Modifié par En_Zion_La
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, En_Zion_La a dit :

Avec près de 300 pages...la liste des "must have" peut être vite faite... sans aucune prétention de ma part

  1. Sécurité Check up complet de toutes les visseries à reception
  2. Sécurité achat d'un casque
  3. Sécurité achat d'une boite à outils de qualité pour les modifs cela peut éviter de longues galères
  4. Confort mettre un poignée de portage au niveau du support de siège
  5. Confort / Esthétique mettre des poignées plus ergonomiques
  6. Esthétique deck plexy, stickers, covering et autres petits accessoires
  7. Esthétique atelier peinture pour les artistes
  8. Sécurité changement des freins d'origine 40€ les Xtech, 180€ les Juin Tech ou encore 220€ 
  9. Sécurité suivant l'option retenu pour les freins à prévoir éventuellement : changement disque, adaptateur de disque, platine, support d'étrier,
  10. Confort / Sécurité / Esthétique changement du guidon/potence par un cintre de VTT plus large, (si tu n'as pas de contrainte de place)
  11. Confort / Sécurité / Esthétique les pneus suivant ton utilisation, moins de crevaison, bon grip les Vee Rubber notamment
  12. Confort assouplir la suspension AV raccourcir les Rods, lubrifiant 
  13. Sécurité changement des freins d'origine 220€ pour des MAGURA MT5e (voir n°8 pour les implications)
  14. Sécurité montage d'une alarme (actualité malheureuse de certains du forum)
  15. Esthétique mettre un switch LED en lieu et place de celui d'origine

La liste n'est pas exhaustive mais ce sont les modifs réccurentes... il y a quasiment un thread pour chacun des sujets... ballades-toi et utilises le moteur de recherche... c'est rapide !!! 

Bon allez je file travailler ? tout de même... pour gagner un peu de ? :top:

 

Ce qui serait pas mal ça serait de mettre un index avec la liste des upgrades possibles avec liens / tutos en haut de la page 1 du topic.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... 

Il ne faut pas trop mâcher le boulot... c'est trop simple sinon... 

Cela à son charme de parcourir les posts...

Et puis comme je le disais avec le moteur de recherche on tombe rapidement sur le thread qui va bien.

@nikoo tu m'as l'air super chaud pour compléter avec liens :bravo: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, En_Zion_La a dit :

Effectivement... 

Il ne faut pas trop mâcher le boulot... c'est trop simple sinon... 

Cela à son charme de parcourir les posts...

Et puis comme je le disais avec le moteur de recherche on tombe rapidement sur le thread qui va bien.

@nikoo tu m'as l'air super chaud pour compléter avec liens :bravo: 

:icon_mrgreen: j veux bien m'occuper de regrouper ce qui concerne l'achat / le montage / l'entretien des Maguras ;)

 

Modifié par nikoo
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si t'y connais vraiment rien de chez rien (ce dont vous ne vous rendez peut-être pas bien compte), et bien même avec la recherche c'est pas évident du tout. Croyiez moi j'ai passer 3 jours à lire pratiquement toutes les pages pour avoir l'essentiel en tête (ce qui n'est pas le réflexe de tout le monde car il faut de la patience), et pourtant n'étant pas bricoleur et ne connaissant pas le bolide et bien j'étais pas sûr de si les supports m’empêcherais d'installer un siège ou pas, ni si le pelicase était assez grand ou pas en L, ni si il fallait le percer ou pas (sans demander tu peux pas le savoir). C'est pas forcément en écrivant juste freins que tu vas tomber sur juin tech, magura ou xtech et encore moins en écrivant forcément chargeur que tu vas tomber automatiquement sur charge doctor v2 et le chargeur en 5A, idem pour si tu veux rendre étanche le tout ou mettre des Vee ruber en 110, t'es pas obliger de savoir que c'est mieux juste en écrivant pneus, (je sais toujours pas quel type de chambre a air ajouter au Vee ruber tubeless en 110 d'ailleurs).Bref alors si tu connais pas quelques mots de base comme plaquettes, disques, tubeless ou étriers bah il est possible que tu le saches jamais en fait, je parle même pas des mot pelicase et supports... merci de votre aide en tout cas :) 

Modifié par Mstyle
  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas évident de s'y retrouver quand on ne connait pas les bons termes. Il faut passer pas mal de temps à lire et relire pour s'approprier les termes adéquats. T'es obligé de te manger en parallèle les vidéos YouTube traitant du sujet pour espérer comprendre ce qui se raconte. Au bout de quelques temps tu finis par assimiler le vocabulaire et à comprendre ce qui se dit même si c'est pas facile et que tu n'a pas la bestiole devant toi. Je me fais des print écran d'information qui me semblent utiles et j'ai un carnet de note sur mon bureau... À l'ancienne. ?. Après aussi je comprends les plus anciens du fofo, répéter 1000fois la même chose, c'est fatiguant surtout quand tu as des mecs que tu revois jamais une fois le pb résolu et qui ne partageront jamais. Redire et redire... Ils en peuvent plus eux aussi ont besoin de solutions. ? Bref, c'est un fofo publique et c'est vrai que chacun fait comme il veut. Tkt dans qlq temps tu maitriseras le sujet c'est sûr même. ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mstyle je vois ce que tu veux dire. @Djowss_Hmong_Jaofa a bien résumé la situation derrière, et "nous les vieux" on a (trop) souvent le réflexe d'envoyer vers le moteur de recherche. J'ai plusieurs exemple ou après une question simple j'ai renvoyé mon lien de recherche, qui répondait à la question.

Ce n'est pas le cas ici, et effectivement vu de l'extérieur tout ce qui paraît simple pour nous après plusieurs mois de pratique peut sembler très compliqué, ou faire peur. Donc n'hésite pas à continuer à poser tes questions!! On n'a pas toujours les réponses (je ne sais pas si un VeeRubber 110 passe avec les repute d'origine, ni avec autre chose que des Magura vu que je n'ai monté que ça. Ca veut dire qu'il faut chercher tous les membres qui on des Vee en 110, et voir ce qu'ils ont comme montage de frein... Pas évident!! Je crois d'ailleurs que sur ce point on n'a pas la réponse. (pour la chambre par contre celle d'origine livrée avec la trott pour moi)

S'il te reste des questions, n'hésites pas par petites touches (oui, les "vieux" n'aiment pas les pavés non plus :dd:)

PS: j'aime bien tes petites notes d'humour qui passent (presque) inaperçues... ;o)

Modifié par sonkenn
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste qui j'ai faite n'est pas faite pêle-mêle...

j'ai tenté de classer par niveau d'engagement et complexité croissant.

Donc pour moi se poser la question mettre des Vee Rubber avec des Repute :zarb:

Avant de se dire si je mets ces boudins ou pas ? il est plus pertinent de se poser la question à combien de Km/h je pense rouler, sur combien de mettre je souhaite m'arrêter et si je souhaite au mois 1 fois par semaine régler mes freins ? D'ailleurs il n'y a personne qui a mis des Vee avant d'avoir changer ces freins.

Après ce n'était qu'une proposition... ni plus ni moins...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, En_Zion_La a dit :

Donc pour moi se poser la question mettre des Vee Rubber avec des Repute :zarb:

Pas faux!

Mais pas évident pour un néophite de se rendre bien compte de la différence entre les réputes et des freins "normaux" sans aller forcement sur les Magura.

Je rajouterai que même des possesseurs d'Ultra V1 (au moins un, pour être honnête) de + d'un an roule(nt) encore avec des Reputes. 

Mais ta liste est fort pertinente. Je me permet d'ajouter une sonnette? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@3.14air Merci beaucoup pour les photos, c'est vrai qu'on s'en rend pas bien compte, sauf si on regarde les roues...C'est à ce point là la différence pour la conduite?Ça fait flipper un peu du coup lol, mais bon je me dis que si y'en a qui arrivent à promener leurs enfants avec c'est que c'est faisable.

@sonkenn Ok pour la chambre à air d'origine, et oui je sais les vieux aiment pas les questions des jeunes, et encore moins à répétitions, c'est pour ça que les pavés où y'a presque tout c'est un peu mieux que pleins de questions à la suite parfois non?Bref t'as vu tout le monde est tellement à fond dedans et c'est tellement normal pour vous tout ces termes que l'humour passe même pas lol.

Je vous aurais fait un peu bousculer les habitudes ça fait pas de mal, c'est le principe d'un forum l'entraide après tout, et puis vous êtes pas des vieux méchant au final donc ça va ?:) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qq points en vrac

je suis passé de la S3 à la DT1EX+, puis Ultra (j’ai eu j’e V1 avant la Limited, puis V2). Le passage direct depuis la S3 est tout à fait faisable, même si les 2 machines n'ont rien a voir. Tu peux facilement brider la bête P7 à 2 ou 3, P9 à 1 ou 2, (on pourra te redonner les réglages à la demande, si si) et elle devient docile. 

Ce qui est perturbant au début, c’est la hauteur du deck, le manque (relatif) de maniabilité, le poids. 

Attention à tes supports de boite, ils ne vont (a priori?) pas sur l'Ultra. c'est plutôt celui là.

https://www.passiongadgets.com/dualtron-ultra-rear-multi-purpose-bracket-mount-with-handle-strap-carrying-handle/

je l'ai pris, mais j'ai pas aimé je l'ai enlevé direct. et je ne l'ai toujours ps vendu alors je te ferais un bon prix... ;o)

Les Vee 110 passent aussi bien à l'avant qu'a l'arrière, toujours sous reserve des étriers montés (et comme disait @En_Zion_La, le changement d'étriers passe avant!) 

Et sinon, pourquoi pas un test avant commande?... Si tu viens à Paris en S3 c'est que tu n'es pas trop loin?!

 

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ça, je me tâte encore un tout petit peu pour la prendre, mais c'est rassurant. Sinon oui je pensais d'abord la commander avec les xtech, puis voir par la suite pour les Vee 110.Je suis effectivement pas loin, dans le 94. C'est pas le même prix du tout là les supports pour la pelicase lol mais je pense que je serais intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sonkenn a dit :

Et sinon, pourquoi pas un test avant commande?... Si tu viens à Paris en S3 c'est que tu n'es pas trop loin?!

Et là tu n e parles pas d IHAD  hein ??? Bravo !!! Pfff

Eh oui @Mstyle quelques farfelus organisent des rassemblements/randos très sympa dans un cadre idyllique (15 min de Paris ou 20 bornes  ax choix ) ou i l règne (apparemment) une bonne ambiance ou les modèles sont visibles et /ou selon affinités bien sûr essayables ... en deux sessions : Ultras , limiteds, double drives Ex ,raptors (bruit d avion de chasse ) H 8  et mini 4 pro ...Tquiètes on ne parle que football bien sûr tu penses ... À bientôt j espère :auto:

 

Modifié par Jpthor
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward