Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

Il y a 5 heures, sonkenn a dit :

Ce n'est pas une bague qui pourrait / devrait être rajoutée?

 

oui surement, une bague conique, mais j aimerai bien savoir comment c est monté de base, y a tout le poids des efforts subis par la roue avant qui sont transmis à cet endroit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ça comme cale à la base ça devrait le faire je pense.

https://www.promeca.com/quincaillerie-et-consommables/elements-standards/cales-d-epaisseur/rondelle-d-ajustage-en-acier-o-40-x-50-x-0-5

ronda40x50x05.jpg.e2d585703e7943c3c4b245399c520ae8.jpg

Silence radio coté kwk ........ :| ça m'exaspère un peu de payer une pièce 150 balles en ayant bien spécifié ma trott  et pas de suivi derrière.

On devrait revoir la notion de sav qu'on accorde à cette boutique je pense. C'est pas la première fois que je demande des trucs et que je n'ai pas de réponse sans relancer.

On va dire qu'ils fond un suivi un mois ou deux après la vente. Ensuite pour les pièces détachées commandées quelques mois plus tard c'est un peu la loose.

Je crois qu'a présent je vais repasser mes commandes de pièces dans un shop physique sur Paris. 

Modifié par nikoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nikoo a dit :

Silence radio coté kwk ........ :| ça m'exaspère un peu de payer une pièce 150 balles en ayant bien spécifié ma trott  et pas de suivi derrière.

Je crois qu'ils sont fermés en ce moment, non @Erwanrcx?

il y a 5 minutes, nikoo a dit :

la "partie manquante" est conique non? Ca va être chaud de la trouver toute faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sonkenn a dit :

Je crois qu'ils sont fermés en ce moment, non @Erwanrcx?

la "partie manquante" est conique non? Ca va être chaud de la trouver toute faite...

oui, je n'en ai pas trouvé de conique pour le moment.  Je ne sais pas si ça peut faire l'affaire avec une plate. Ca m'intrigue cette modif, pourquoi ils ont changé ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sonkenn a dit :

Je crois qu'ils sont fermés en ce moment, non @Erwanrcx?

Je ne pense pas, ça fait 10 jours d'affilés que je parle à Freda et hier soir encore elle m'a répondu.

Par contre quelqu'un sait où est passé Kylin? Il bosse toujours chez KWK? Je n'ai eu que Freda comme contact depuis mon tout premier message à KWK il y a 3 semaines ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @nikoo

Je possède le même « swing arm » que toi, sans épaulement conique chargé avec des rods 96... C’est une pièce que je conservais en back up donc je n’imaginais pas qu’il existe différentes versions de cette pièce...

Minimotors commence vraiment à me courir sur le haricot. C’est un casse tête chinois de faire la maintenance. À se demander si ce n’ai pas volontaire de leur part. Rien n’est compatible simplement. Je pense que kwk est aussi une victime de ce système.

Donc soit kwk se renseigne auprès de Mimo est fournit les roulements compatibles, soit on trouve le roulement par nous mêmes. J’ai regardé vite fait c’est impressionnant le nombre de roulements de direction qui existent. Comme tu le dis c’est une pièce sensible qui supporte beaucoup de contraintes.

Éventuellement c’est peut être l’occasion de trouver un roulement d’excellence qualité qui fera encore mieux le travail. 

Bon courage.

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freda m’a répondu

j’avais Envoyé ce message en anglais avec la photo des 2 barres

 I want to order a steering bar for my DT2 but apparently mine on the left in the picture is different

sa réponse:  

Hello friend.
The below link has one for DT 2.
https://www.aliexpress.com/item/Front-Shaft-of-Dualtron-Electric-Scooter-with-swim-arm-and-rubber-bar-Front-Suspension/32816982814.html

Freda
ça renvoie au lien de celle que tu as commandé , donc le mystère demeure

je lui ai renvoyé un message en disant de bien regarder la photo car les 2 sont différents , sa réponse: 

yes it seems different. yours on the left in the picture seems for ultra. 

Nikoo, as tu bien commandé le modèle pour la DTU ? ou pour la DT2 par erreur ? 

moi je n’ai pas démonté celle de ma DT2  je lui ai envoyé ta photo

Apparemment il y a un modèle spécifique pour la DTU et un autre pour la DT2

Modifié par lollipop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sonkenn oui, il y avait des congés mais il semblerait que ce soit terminé maintenant... 

Oui, j’ai le même sentiment que tous au niveau des pièces détachées... 

Il semblerait que Minimotors use de tous les prétextes pour nous faire changer nos engins tous les ans... 

J’ai demandé la possibilité de pouvoir changer les LCD ancienne génération pour pouvoir monter les nouveaux modèles et intégrer le touch print sur les modèles déjà existants... 

Je vous laisse imaginer la réponse ? 

Minimotors préfère vendre des nouvelles trottinettes  ! 

En gros, nous sommes des vaches à lait bons à changer les trottinettes tous les ans...

Pourtant, je me dis que continuer à distribuer des pièces détachées ou des améliorations est un bon moyen aussi de gagner de l’argent... 

Vu le nombre de DT déjà vendu en France, je pense qu’il y aurait beaucoup de preneurs d’une telle évolution et qu’ il y a moyen de vendre un paquet de kits d’adaptation! 

 

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lollipop a dit :

Freda m’a répondu

j’avais Envoyé ce message en anglais avec la photo des 2 barres


 I want to order a steering bar for my DT2 but apparently mine on the left in the picture is different

sa réponse:  


Hello friend.
The below link has one for DT 2.
https://www.aliexpress.com/item/Front-Shaft-of-Dualtron-Electric-Scooter-with-swim-arm-and-rubber-bar-Front-Suspension/32816982814.html

Freda

ça renvoie au lien de celle que tu as commandé , donc le mystère demeure

je lui ai renvoyé un message en disant de bien regarder la photo car les 2 sont différents , sa réponse: 


yes it seems different. yours on the left in the picture seems for ultra. 

Nikoo, as tu bien commandé le modèle pour la DTU ? ou pour la DT2 par erreur ? 

moi je n’ai pas démonté celle de ma DT2  je lui ai envoyé ta photo

Apparemment il y a un modèle spécifique pour la DTU et un autre pour la DT2

Oui j'ai bien sélectionné pour Ultra, de toute façon c'est la même conception au niveau des deux modèles, la différence c'est que sur l'ultra l'angle de la fourche est un peu différente ce qui rends la trott plus haute, d’ailleurs je préfère la hauteur de la DT2! 

Si tu es en contact avec freda dit lui clairement que cette pièce ne monte pas sur ta DT2. car lors du vissage de la couronne crantée la fourche frotte sur la base fourreau du guidon au lieu d'arriver en contact sur le roulement.

 

Modifié par nikoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dreadnought a dit :

Salut @nikoo

Je possède le même « swing arm » que toi, sans épaulement conique chargé avec des rods 96... C’est une pièce que je conservais en back up donc je n’imaginais pas qu’il existe différentes versions de cette pièce...

Minimotors commence vraiment à me courir sur le haricot. C’est un casse tête chinois de faire la maintenance. À se demander si ce n’ai pas volontaire de leur part. Rien n’est compatible simplement. Je pense que kwk est aussi une victime de ce système.

Donc soit kwk se renseigne auprès de Mimo est fournit les roulements compatibles, soit on trouve le roulement par nous mêmes. J’ai regardé vite fait c’est impressionnant le nombre de roulements de direction qui existent. Comme tu le dis c’est une pièce sensible qui supporte beaucoup de contraintes.

Éventuellement c’est peut être l’occasion de trouver un roulement d’excellence qualité qui fera encore mieux le travail. 

Bon courage.

 

Yes mais c'est une cale qu'il faut car même si on mets un roulement plus haut le problème va rester similaire car la bague intérieur et la bague extérieure du roulement vont se retrouvées serrées contre le bas de la fourche. Il faut une espèce de cale comme j'ai mis plus haut qui permet de mettre uniquement en contact la bague intérieur du roulement.

Après ça sera différent du contact avec épaulement. Normalement un contact conique comme ça sert à centrer parfaitement un élément tournant par rapport à un autre ( comme une bague de centrage pour des jantes de voiture) mais bon la vu que c est un guidon je vois pas trop l’intérêt...

Pareil niveau coût de fabrication de la pièce je ne vois aucune justification de cette modification.

on peut se fabriquer une cale il y a des boites qui fond de l'usinage pour particuliers si on fait un plan, mais bon faut voir le tarif.

Sinon y a l'impression 3D métal peu être, je ne connais pas les tolérances

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis si j me pointe chez urban360 avec les deux "swing arm" et que j leur pose la question ils vont m'envoyer chier ?? :D

Car eux vu le nombre de dt qu'ils vendent ils ont du avoir le cas. 

Enfin ca va s'finir au final baaah une rondelle de chez castoche et c'est tout bon ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente le coup , tu ne demande pas une réparation , tu avais demandé des rods  en 92 , sont’ils de couleur blanche ?

avec mon anglais limité j’aurais du mal à expliquer à KWK le problème 

par contre Dreadnought posséderais bien la barre de direction que tu as reçu

je crois que le plus simple serais de les changer nous même , reste à trouver les outils (peut être sonkenn ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je compte faire ;)

je pense qu'avec un extracteur assez grand ça serait bon mais je suis en plein travaux chez moi donc je limite au maximum le bricolage sur ma dt en ce moment :)

J'ai des rods blanc en 92 mais je crains qu'ils ne soient trop souples, je compte plutôt transférer ceux de ma dt2 sur mon ultra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nikoo a dit :

Yes mais c'est une cale qu'il faut car même si on mets un roulement plus haut le problème va rester similaire car la bague intérieur et la bague extérieure du roulement vont se retrouvées serrées contre le bas de la fourche. Il faut une espèce de cale comme j'ai mis plus haut qui permet de mettre uniquement en contact la bague intérieur du roulement.

Après ça sera différent du contact avec épaulement. Normalement un contact conique comme ça sert à centrer parfaitement un élément tournant par rapport à un autre ( comme une bague de centrage pour des jantes de voiture) mais bon la vu que c est un guidon je vois pas trop l’intérêt...

Pareil niveau coût de fabrication de la pièce je ne vois aucune justification de cette modification.

on peut se fabriquer une cale il y a des boites qui fond de l'usinage pour particuliers si on fait un plan, mais bon faut voir le tarif.

Sinon y a l'impression 3D métal peu être, je ne connais pas les tolérances

 

T’inquiète j’avais bien saisie le problème. 

Je pensais à une pièce dans ce genre là : «  bague inferieur bas jeu direction fourche »

9A0300C5-EB11-4AE1-9270-E05ABB88632E.jpeg

Modifié par Dreadnought
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dreadnought a dit :

T’inquiète j’avais bien saisie le problème. 

Je pensais à une pièce dans ce genre là : «  bague inferieur bas jeu direction fourche »

9A0300C5-EB11-4AE1-9270-E05ABB88632E.jpeg

@nikoo ça ne doit pas être trop cher à faire faire. @max31 est de la partie, non? Sinon tu as des sites ou tu peux poster ta demande et des pros te font des offres.

@lollipop j’ai des 92 / blancs. Outil en cours de fabrication. Fini en fait mais pas testé... 

Sinon @nikoo l’extracteur j’y crois pas trop, et remettre des rods demontés d’un autre bras j’y crois pas du tout...

Quant à la coopération de Urban, ben tu nous diras!!

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31 août 2018 à 11:32, nikoo a dit :

A votre avis si j me pointe chez urban360 avec les deux "swing arm" et que j leur pose la question ils vont m'envoyer chier ?? :D

Car eux vu le nombre de dt qu'ils vendent ils ont du avoir le cas. 

Enfin ca va s'finir au final baaah une rondelle de chez castoche et c'est tout bon ^^ 

 

Leurs réponses va te coûter 500 €. Ils facturent à la syllabe... ????

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎08‎/‎2018 à 22:27, sonkenn a dit :

@nikoo ça ne doit pas être trop cher à faire faire. @max31 est de la partie, non? Sinon tu as des sites ou tu peux poster ta demande et des pros te font des offres.

@lollipop j’ai des 92 / blancs. Outil en cours de fabrication. Fini en fait mais pas testé... 

Sinon @nikoo l’extracteur j’y crois pas trop, et remettre des rods demontés d’un autre bras j’y crois pas du tout...

Quant à la coopération de Urban, ben tu nous diras!!

Dsl sonkenn, je suis dans le domaine de l'usinage mais je bosse en CFAO, je n'ai pas de fraiseuse ou de tour pour moi au taf quoi, malheureusement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward