Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

il y a une heure, gardien a dit :

pas évident à régler les plaquettes :/ je pense mon temps à essayer de modifier les réglages et dévoiler le disque (magura)  mais ca touche tout le temps à l’arrière, c'est léger mais assez pour faire du bruit, et ca doit les bouffer à la longue. 
 

oui et ca les ''glace'' aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je connais bien le glaçage des plaquettes, l'année dernière j'ai glacé celle du van, en pleine montagne on à dévalé la route à pleine vitesse, dérapages dans les virages, on a failli finir dans le ravin :o 
Pour la, ça va, elle ont l'air de bien supporté, elles sert pas le disque, mais touche par alternance à cause du disque toujours un peu voilé, donc ca fait des gling gling quand je roule, bon évidement ça va les bouffer à la longue, mais je n'arrive pas à résoudre le soucis, je les bricoles ca va mieux, et en cours de balade ça recommence ?
Le frein avant le fait aussi, mais très léger, donc j'y touche pas pour pas empirer.  

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gardien a dit :

oui je connais bien le glaçage des plaquettes, l'année dernière j'ai glacé celle du van, en pleine montagne on à dévalé la route à pleine vitesse, dérapages dans les virages, on a failli finir dans le ravin :o 
Pour la, ça va, elle ont l'air de bien supporté, elles sert pas le disque, mais touche par alternance à cause du disque toujours un peu voilé, donc ca fait des gling gling quand je roule, bon évidement ça va les bouffer à la longue, mais je n'arrive pas à résoudre le soucis, je les bricoles ca va mieux, et en cours de balade ça recommence ?
Le frein avant le fait aussi, mais très léger, donc j'y touche pas pour pas empirer.  

Pour simplifier, les plaquettes sont constituées de différents matériaux abrasifs non liés entres eux à la manière d'un matériaux friable.

Si une plaquette chauffe trop longtemps, les matériaux vont se lier entres eux et créer une couche solide lisse.

pour éviter ça il faut éviter les freinages trop longs.

Au début la plaquette n'épouse pas parfaitement le disque, on freine sur une surface moins grande et donc la chauffe est plus rapide.

Personnellement j'ai roulé avec les deux plaquettes avant en contact continu, ça a fumé, même en poncant je n'ai plus de freinage, ça doit avoir fusionné en couche profonde.

Au lieu de poncer, de petits freinages brusques et courts peuvent retirer la couche glacée, mais impossible si c'est un glaçage long.

 

Je vais prendre une série de plaquettes différentes sur aliexpress, j'ai 8 paires pour le prix d'une en France ^^.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon temps libre aujourd'hui pour me renseigner au sujet des plaquettes et disques.

Gros up de connaissances techniques du coup.

J'ai pu retrouver du freinage à l'avant, ça devrait être bien au prochain trajet.

J'ai pris 50e de plaquettes sur aliexpress, de l'entrée de gamme à 1.30 la paire d'organiques à 4e la paire métalliques sur base céramique.

Il me faut juste du nettoyant frein et du shaterton, le nettoyant pour les disques car je vais changer de type de plaquettes, le shaterton noir pour les câbles, j'ai déjà mon câble de dual/warning avec la gaine découpée à la sortie du boitier.

Content de freiner à nouveau, même un léger freinage est suffisant pour déclencher les freins électromagnétiques.

Les plaquettes métalliques seront plus adaptée à ma conduite avec énormément de côtes et des freinages longs, la plaquette céramique je verrais, j'ai essayé d'en trouver en alu ou cuivre mais rien d'abordable en type shymano 965.

PS : j'ai pris 12 bombes de nettoyant freins, je pourrais en passer à prix coûtant aux intéressés quand on se croisera :-).

Modifié par Quegorosoit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un mail à KWK pour leur indiquer qu'il y a un problème de qualité à améliorer sur cette Trott.

Comme la conception de la thunder est la même, je pense que cela concerne aussi ce bolide.

Malgré tout, je reste content de cet achat.?

Modifié par Funny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas cher les plaquettes :o je suis curieux de connaitre le resultat.
12 bombes de nettoyant freins :D ca deviens de la contrebande!
j'ai toujours nettoyé à l'alcool ménagé, genre 2€ le litre et sa fait bien mon affaire, mais je connais pas la différence avec du nettoyant freins si c'est mieux, en tout cas ca marche bien et tu peu arroser allègrement vu le prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, urban007 a dit :

Y a vraiment un probleme de frein sur cette Ultra. Je viens de me rendre compte que KWK me la livrée avec des freins voilés !! J'ai pa envie de passer mon temps sur les freins donc, en fin de semaine, montage de MAGURA et en suite, j'espère, terminé ces merdes !!!! ??

Dans l'absolu ces disques se dévoilent assez facilement, vu qu'ils se voilent assez facilement avec la chaleur et un mauvais angle d'attaque des plaquettes.

Sinon, je rêverai d'avoir des disques Saint XTR de shimano !! Ils sont monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, En_Zion_La a dit :

Si tes disques sont voilés le montage MAGURA ne vont pas résoudre le problèmes... il faut que tu changes des disques aussi... de bonne qualité car ils montent vite en température...

Oui c'est prévu, tout sera changé. Freins et disques d'origine, poubelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, urban007 a dit :

Garder des disques complètement voilés et le reste, aucun intérêt sauf si quelqu'un veut me les acheter. Le lot : 500 €  ?

Ça dépend, si quelqu'un a un accident et casse son système de freinage, ça peut l'aider à repartir.

Ou quelqu'un équipé en réput qui veut passer en double disques par exemple, il y a juste 2 trous à usiner, ou passer par une fixation par collier.

Personnellement je l'envisage, comme beaucoup d'autres choses, mais je dois améliorer mon xtech avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JJK a dit :

en double disque…...:zarb:

Compliqué avec des semi hydro en effet, il faudrait repiquer le circuit hydro pour l'envoyer sur un autre étrier (dont la commande par câble sera bloquée) pour commander les deux en même temps.

Bien sûr c'est plus symple en hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est l'interet de deux disques sur une roue de 10 ou 11 pouces ?

question puissance, je te garantie qu'en cas de freinage d'urgence avec des hydraulique simples bien réglés, tu continuera peut être ton chemin….mais la trott restera sur place….elle….:ouioui:

Modifié par JJK
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500 kilomètres depuis le montage de mes Magura MT5 sur disques storm. Et bien ça  + le freinage électrique à 4 ça freine du feu de dieu en restant agréable, progressif et surtout ça tient dans le temps. En cas de freinage anticipé y a pratiquement moyen de freiner aussi fort qu'une bagnole qui pile, par contre non anticipé c'est pas pareil ^^ on part direct sur la roue avant.

Pour les plaquettes y a rien de plus mordant que les organiques mais elles s'usent très vite ~ 800 kil à cause du rattrapage de jeu automatique des Magura qui fait que les plaquettes frottent tout le temps très légèrement sur le disque ( et comme on a des petites roues j'vous fais pas un dessin à 80km/h la vitesse de rotation des disques est super élevée par rapport à un vélo) .

Sinon les plaquettes métalliques fond très bien le job, un peu moins de mordant mais la puissance est la quand on en a besoin, c'est ce que j'utilise.

https://www.probikeshop.fr/var-metal-brake-pads-magura-mt5/123237.html et la durabilité est la.

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward