Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

il y a 3 minutes, JJK a dit :

moi je panache les deux;  organique à l'avant et métal à l'arrière.

hmmm j'y avais pas pensé ...     pas bête du tout 

sachant que bizarrement c'est l'arrière qui s'use 3x plus vite que l'avant alors que l'effort de freinage demandé est toujours très faible à l'arrière !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nikoo a dit :

hmmm j'y avais pas pensé ...     pas bête du tout 

sachant que bizarrement c'est l'arrière qui s'use 3x plus vite que l'avant alors que l'effort de freinage demandé est toujours très faible à l'arrière !

peut-être que l'arrière est plus sujet aux projections/poussière/sable qui sont très abrasif pour les plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme l'avant…

c'est vraiment un problème de transfert de masse sur l'avant qu'on cherche à compenser par un freinage arrière plus appuyé pour rétablir l'assiette.

sans compter que sur une moto il y a deux étriers donc deux jeux de plaquettes à l'avant, le frein arrière est encore plus sollicité pour compenser.  heuuuuueeee…….sur les motos modernes hein…pas sur les trapanelles :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JJK a dit :

tout comme l'avant…

c'est vraiment un problème de transfert de masse sur l'avant qu'on cherche à compenser par un freinage arrière plus appuyé pour rétablir l'assiette.

sans compter que sur une moto il y a deux étriers donc deux jeux de plaquettes à l'avant, le frein arrière est encore plus sollicité pour compenser.  heuuuuueeee…….sur les motos modernes hein…pas sur les trapanelles :ane:

Bin oui c'est bien ça le frein arrière me sert à rétablir l'assiette dès que le freinage devient un peu appuyé.

L'effort max de freinage que je demande à l'arrière doit être de 30% de ce que je peux demander sur l'avant.

Mais le freinage électrique va de base automatiquement freiner l'avant et l'arrière en même temps ce qui doit fausser le ressenti d'ailleurs lorsque je désactive le freinage électrique j'ai l'impression de devoir solliciter les freins comme un fou pour obtenir une bonne force de freinage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, JJK a dit :

tout comme l'avant…

c'est vraiment un problème de transfert de masse sur l'avant qu'on cherche à compenser par un freinage arrière plus appuyé pour rétablir l'assiette.

sans compter que sur une moto il y a deux étriers donc deux jeux de plaquettes à l'avant, le frein arrière est encore plus sollicité pour compenser.  heuuuuueeee…….sur les motos modernes hein…pas sur les trapanelles :ane:

tiens j'avais jamais remarqué ça :D  j'ai appris un truc aujourd’hui.  c'est pourquoi ? doubler la force de freinage ou un truc pour équilibrer les forces de freinage ?

Modifié par nikoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nikoo a dit :

tiens j'avais jamais remarqué ça :D  j'ai appris un truc aujourd’hui.  c'est pourquoi ? doubler la force de freinage ou un truc pour équilibrer les forces de freinage ?

 

Doubler la surface de freinage avec deux disques.

Quand tu es en 180 tu ne peux pas facilement passer au dessus, donc deux disques en 180 ça aide beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JJK a dit :

moi je panache les deux;  organique à l'avant et métal à l'arrière.

Je vais passer à deux métal, j'ai vraiment besoin de freinage avec de très très grosses descentes pour aller à mon taff, je suis obligé de prendre des risques si je ne veux pas glacer mes plaquettes actuelles.

Il y aussi un point dommage.

Pas moyen de choisir d'avoir le frein moteur sur les deux moteurs indépendamment de l'accélération, si coup si on accélère en dual puis on passe en mono pour rouler on se retrouve avec un freinage amoindri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé (vite fait) s'il y avait une différence de freinage magnétique en daul ou single, pas vu de différence.
J'ai l'impression que les 2 moteurs freine en single, faudrait testé avec la trott sur tréteau 

@broze

organique ca freine fort a froid, mais glace plus vite donc pas de grosse descente en freinant, metal plus mou a froid mais encaisse mieux les coup de chaud, vu la taille des disques vaut mieux du metal.

 

Modifié par gardien
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait prendre la Thunder si tu voulais un freinage assisté. 

Par ailleurs, il y a un paquet de gros rouleurs en Ultra en full hydro... il ne me semble pas avoir entendu des problèmes de plaquettes glacées... Même sur des longs gros freinage moi le premier... des plaquettes étaient peut-être contaminées par du liquide de freins lors du montage ou tes semi hydro, si tu en as, ont une fuite (ce qui peut arriver)

Modifié par En_Zion_La
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, En_Zion_La a dit :

Il fallait prendre la Thunder si tu voulais un freinage assisté. 

Par ailleurs, il y a un paquet de gros rouleurs en Ultra en full hydro... il ne me semble pas avoir entendu des problèmes de plaquettes glacées... Même sur des longs gros freinage moi le premier... des plaquettes étaient peut-être contaminées par du liquide de freins lors du montage ou tes semi hydro, si tu en as, ont une fuite (ce qui peut arriver)

Le problème est que l'on a pas de frein moteur sans freiner.

J'ai des grosses portions ou je serai à 70 sans freiner, sauf que je dois la prendre à 20-30 max.

Ça fait donc un long freinage continu, avec le stress que ça finisse par ne pas freiner à un moment et que je me tue... Donc passer au métal est très important pour moi.

Faut dire que je n'ai jamais eu deux freins fonctionnels au même moment.

Frein arrière huilé par erreur par le vendeur.

Le temps de recevoir les plaquettes du vendeur mon avant à fini par ne plus pouvoir freiner, maintenant l'arrière freine mais si je n'arrive pas à reprendre l'avant ça va se renouveler, et j'ai besoin de l'avant qui ne "guérit" donc jamais pour le moment car se prend de gros freinages pour en tirer le peu disponible.

Pour le moment je suis parfois obligé d'esquiver des voitures car je galère trop à m'arrêter quand mon système de frein est trop chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Quegorosoit a dit :

Le problème est que l'on a pas de frein moteur sans freiner.

si si tu peu, j'ai trouvé une combine, sur un de tes freins, tu joue avec les réglages de la poignet, au final mon frein arrière, en modifiant les courses il suffit que j'appui un peu ca enclenche le contacteur donc allume mes feux stop et actionne le frein magnétique sans pour autant que ca actionne les plaquettes, si j'appuis plus fort les plaquette appuie, et j'ai gardé mon freins avant normal.
ma premiere paires de plaquettes ses bouffer hyper vite, du coup je me suis lancé dans cette bidouille, ca marche impeccable :D 75% du temps j'utilise que le magnétique, et les plaquette pour le freinage finale, par-contre mon magnétique ne s'enclencha pas en dessous de 20km/h voir 25, j'imagine que c'est pareil pour tout le monde?!  

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux parfaitement freiner rien qu'avec le frein électrique, il suffit que tes contacteurs de levier soit réglés en conséquence.

on comprends parfaitement les problèmes d'échauffement que tu peux avoir avec de fortes pentes dans ta région.

si tel est le cas, je te conseil fortement d'installer des full hydraulique de vtt de descente avec du DOT 4 ou 5 et pas en liquide minéral.

si je t'ai bien suivi un peu plus en amont de ce poste, tu proposes  de monter des disque de 180mm pour empêcher les stoopie's intempestifs en cas de freinage appuyé……aller, tu galèje là…..;)

par contre des disques de bonne qualité, éventuellement ventilés pour ton problème d'échauffement, ça risque d'être plus efficace.:ouioui:

 

Modifié par JJK
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward