Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

il y a 37 minutes, gardien a dit :

450€ de plus sur une trott à ce prix, pour avoir des freins potables qui devrait être de série, on est des bonnes poires quand même :/ 
On on arrive à être content de notre achat ;) 

C est le prix pour rester en vie! Lol de toute fasson pas le choix mon frein arrieree etait mort!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Didier.94600 a dit :

Etrange @MG.ultra c'est sur une DTU ? C'est le tirant en M6 qui a pété alors pas le collier ???

Moi j'ai remplacé l'attache rapide en M6 par un boulon + écrou de M8 en inox marine et j'ai serrer au Max et il a pas cassé mon collier !!!

Par contre le boulon tire bien la tronche, lol mdr ???️????? mais plus de jeu c'est terminé !!! ?

IMG_1965.thumb.JPG.f5a5102608adf245baeb3dd04bf8cfdb.JPG

 

c est trop serrer ca ,on est proche du point de rupture je te conseille de desserer un peu ,de toute facon il y aura toujours un peu de jeu vue la longueur de la colonne !!c est normal

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h pour monter des Mt5……  c'est plutôt 5 ou 6h.

sinon pour la bague de serrage, a yé…je viens de contaminer ma LTD avec une pièce de DT3…..beuark…..:cerf:

la nouvelle bague de serrage des DT3 est passée en M8 avec un levier et une bague plus costaud. j'ai passé commande chez Kylin

on va voir ce que ça donne.

autant profiter d'une réelle amélioration de cette fat génération….:pastaper:

Modifié par JJK
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Didier.94600 a dit :

Etrange @MG.ultra c'est sur une DTU ? C'est le tirant en M6 qui a pété alors pas le collier ???

Moi j'ai remplacé l'attache rapide en M6 par un boulon + écrou de M8 en inox marine et j'ai serrer au Max et il a pas cassé mon collier !!!

Par contre le boulon tire bien la tronche, lol mdr ???️????? mais plus de jeu c'est terminé !!! ?

IMG_1965.thumb.JPG.f5a5102608adf245baeb3dd04bf8cfdb.JPG

 

En fait Didier si tu dois serrer comme ça pour ne pas avoir de jeu c'est que les deux parties sur lesquelles vient se serrer la bague du folding est mal ajustée. Ce n'est pas normal de devoir serrer autant. Moi sur mes deux folding je n'ai pas à serrer beaucoup pour qu'il n'y ai aucun jeu. Mais sur les 3 foldings que j'ai eut comme celui monté de base sur mon ultra, il  avait le même genre de symptomes que le tiens, il fallait vraiment serrer fort le collier pour ne pas avoir de jeu.

Par contre ce qui donne du jeu dans la colonne c'est la couronne crantée qui n'est pas assez serrée et la rien à faire il faut la resserrer et la bloquer  (attention à ne pas trop serrer non plus sinon on explose les roulements) sinon il y a du jeu entre la banane et la colonne de direction.

Plus rare aussi j'ai eut le cas, le filetage qui tiens la couronne crantée sur la colonne de direction se détériore au point de devenir lisse ce qui rends impossible le blocage de la couronne crantée.

 

Modifié par nikoo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gardien a dit :

@JJK intéressant cette bague, tu peu nous en dire plus? son prix et un lien serait cool.
Comme toi, à force de serrer ma vis est tordu, peur qu'elle pète. 

J'ai trouvé celui-la, mais pas sur que ce soit le bon, et le moteur de recherche est ?

Yo poto, ton lien a l'air d'être bien celui dont parle @JJK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça @gardien , tu as toutes les explications et photos sur le site KWK

on voit bien la différence des deux bagues.

la nouvelle s'adapte sur toute les DT sauf les premières DT1 avec l'ancien folding….doit plus en rester beaucoup , le système était tellement merdeux que tout le monde à du le remplaçer.

vaut mieux acheter la bague avec le levier M8 plutôt que le levier seul, doit y avoir 8 euros de différence et on est pas obligé de réaléser au diamètre 8mm son ancienne bague. ;)

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nikoo a dit :

Par contre ce qui donne du jeu dans la colonne c'est la couronne crantée qui n'est pas assez serrée et la rien à faire il faut la resserrer et la bloquer  (attention à ne pas trop serrer non plus sinon on explose les roulements) sinon il y a du jeu entre la banane et la colonne de direction.

Salut @nikoo

La couronne je ne l'ai jamais touchée et je n'ai aucun jeu dans cette partie du swing-arm !!! ?️??☺️? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, JJK a dit :

le nouveau levier est deux fois plus gros…..en fait c'est le contre écrou en alu qui est merdeux, il faut le changer pour une poignée de serrage

avec laquelle tu as une meilleur prise pour pouvoir serrer, je comprends pas pourquoi Mimo ne l'a pas intégré dans la bague …?

C'est du M8 et c'est ce que je pense aussi @JJK !!! comme ça pas besoin d'écrou derrière, lol ????

Modifié par Didier.94600
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JJK a dit :

bé y'a toujours un écrou derrière, il faudrait faire un insert acier pour le pas, parce que dans l'alu, je donne pas cher de la bague….

Perso j'ai ça, ça me semble correct, il y a un intérêt de prendre le nouveau modèle ?

image.jpg

 

PS : en général dans l'alu il y a un trou exagonal où va se placer un écrous, c'est le plus solide et fiable si c'est bien calculé.

 

PS 2 : je sais ce que je vais faire pour que la bague épouse totalement la colonne !!

Placer une colle multi-usages sur la colonne entourée de film alimentaire puis entourer de film alimentaire.

Laisser sécher avec la bague "non serée mais verrouillée" en place.

Retirer le papier alimentaire en trop ou totalement.

Ça devrait serrer sur l'ensemble du système grâce à cette entretoise parfaite.

Modifié par Quegorosoit
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, JJK a dit :

bé y'a toujours un écrou derrière, il faudrait faire un insert acier pour le pas, parce que dans l'alu, je donne pas cher de la bague….

Ou faire usiner un collier en Acier a double vis de serrages en ayant les pattes de devant plus épaisse de 4/5 mm et là c'est Super Top @JJK ????

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quegorosoit

aucune bague de serrage ne fonctionne pareil, ça va du serrage avec du M6 le plus facile du monde (ma DT1 par exemple )

au serrage de boeuf ou t'en chie des ronds de chapeaux ne serait-ce que pour amener les deux coté de la bague a bonne distance pour pouvoir fermer le levier… ( ma DT2 LTD )

c'est du aux ajustements improbables de nos amis de chez MiMo qui préfèrent concentrer leurs force a faire de la déco plutôt que des choses sérieuses….

Modifié par JJK
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Quegorosoit a dit :

Perso j'ai ça, ça me semble correct, il y a un intérêt de prendre le nouveau modèle ?

image.jpg

PS : en général dans l'alu il y a un trou exagonal où va se placer un écrous, c'est le plus solide et fiable si c'est bien calculé.

PS 2 : je sais ce que je vais faire pour que la bague épouse totalement la colonne !!

Placer une colle multi-usages sur la colonne entourée de film alimentaire puis entourer de film alimentaire.

Laisser sécher avec la bague "non serée mais verrouillée" en place.

Retirer le papier alimentaire en trop ou totalement.

Ça devrait serrer sur l'ensemble du système grâce à cette entretoise parfaite.

Ou sinon @Quegorosoit tu découpes dans un bouteille plastic une languette de la hauteur du collier et tu l'insére entre le collier et la colonne et tu serres bien !!!??

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MG.ultra a dit :

Salut urban 007  

tu les fait monter par qui?

La boutique Funttrot. Il est sur Facebook. Justement, je lui ai portée mon Ultra hier, elle est dejâ en photo sur la 1ère page ! En plus, il m'installe un guidon en carbone. Concernant les Magura et il en est pas à ses premiers, il m'a dit au minimum et pour que ça soit bien monté, c'est mini 4h00 de boulot !!! Enfin, on pense avoir trouvé pour mes guidonnages, mes deux pneus ont un défaut ! Il me commande des semi-slick, qui sont, il paraît au top !! En tous les cas, il me semble hyper sérieux et il sait de quoi il parle !!!!! ????????

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward