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Dualtron 2 ultra


PRUNET

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il y a 7 minutes, Batsu a dit :

@babajique pense tu de ceux là ?! 

hmparts Pneus 90/65 - 6,5 - Profile - poche de vélo / HACHOIR https://www.amazon.fr/dp/B00AO1Y8A8/ref=cm_sw_r_cp_apa_GlwPBb96K9PCW

Ce sont les mêmes que ceux de @babaji (regarde bien la photo on voit la marque)

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Il y a 15 heures, babaji a dit :

Moitié moins cher que sur Amazon 

je les ai eu pour 40,97€ les deux avec frais de port 

https://www.adreapocket.com/fr/1164-pneu-avant-90-65-65-pocket-bike-39-a-49cc.html

Arrête tu me donnes envie ?

Je pense que je vais en prendre avant la fin de la journée... Ça me servira dans... 1 an ? Lol 

J'ai enfin fini d'installer mes nouveaux cligno sur ma trottinette monotron.... Deux bonnes heures pour ne pas me foirer avec les moyens du bord.

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Hier j'ai testé quelques tensions, en déconnectant les alimentations des deux contrôleurs.

Système éteint et switch sur off.

Pour l'arrière j'ai la même tension côté batterie et côté contrôleur, 67v environ, charge à 100% pour l'occasion (je n'ai pas regardé si le sens du courant est inversé, ce qui donnerait 0v une fois connecté).

Pour l'avant je n'ai pas noté mais j'avais dans les 45 côté contrôleur et 25 côté alimentation, en ordre de grandeur, je ne saurais pas dire pour le moment si c'est normal.

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J'ai refait les mesures (c'est mieux qu'à 2h du mat).

Je parle de la liaison en photo.

J'ai bien 70v à peu près, ça varie légèrement donc il y a peut-être un signal carré derrière, je pensais à du continu mais bon, je n'ai toujours pas d'osciloscope (ptin j'ai envie).

Visiblement j'ai 40 à 50ma max sur l'avant (ça varie bien mais jusqu'à ces maximales) et facilement jusqu'à 1A à l'avant (peut-être plus mais pas eu besoin de tester).

Donc le contrôleur avant reçoit au max 3w quand celui à l'avant reçoit parfois plus de 100w avec visiblement un démarrage à partir de 30w pour effectivement se stabiliser à 3w (mais je n'ai pas regardé si les tensions varient en même temps, je vais me brancher en parallèle).

99FA3C5B-C1A5-44F6-9FE2-499046901285.jpeg

 

Mauvaise idée que d'essayer de mesurer la tension en parallèle, pas envie de tenter à nouveau, même si c'était peut-être une décharge normale des composants.

J'ai tenté à nouveau, malgré avoir fait fondre un bout de ma pince croco au premier essaie, c'était la fameuse décharge que j'ai déjà eu plusieurs fois et qui a mis un à mal ma pince croco.

J'obtiens 1,3v environ sur la roue arrière et quelques mv à l'avant.

Du coup ça explique pourquoi la roue arrière tourne avec 40ma en croisière (après un allumage à 0,5 voir 1A) alors que l'avant qui n'a que 50ma max ne bouge pas.

Même si les chiffres me paraissent étrange avec une puissance calculée ridicule, l'avant a visiblement un souci.

Modifié par Quegorosoit
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Le contrôleur n'a pas l'air super joli mais franchement je ne saurais pas dire si ça affecte son fonctionnement, surtout qu'il n'est pas tombé en panne en cours d'utilisation.

J'ai peur de griller mon budget avec un contrôleur et d'arrêter là, car je ne vois pas ce qu'il a de mal.

image.jpg

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Bon, c'était le "fameux" problème d'interrupteur général.

Je dois avouer que je n'avais jamais "vu" cet interrupteur, hormis il y a longtemps en lisant le forum.

Du coup quand il est sur 0 il laisse fonctionner la trot en dehors de la roue avant au lieu de tout couper.

Tout est remonté, fonctionnel, fuck la police !!

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il y a 7 minutes, raleigh a dit :

Bonjour que veux tu dire par interrupteur générale il se trouve où ?????

Sous le deck à gauche, il s'est sûrement désactivé sur une marche d'escalier.

Normalement il doit tout désactiver mais il lui arrive d'être en panne, faudra que je le démonte.

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il y a 6 minutes, raleigh a dit :

Bonjour que veux tu dire par interrupteur générale il se trouve où ?????

En dessous a gauche 

Mais notre ami avait une bizarrerie cet interrupteur servait a alimenté le contrôleur avant et arrière  sur 1 et que l arrière sur 0 

Le bouton lumiere a droite servait a couper la trott enfin je laisse @Quegorosoit vous raconter sa journée ldren tout cas chapeau a lui 

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Je reviens sur ma crevaison, car j’ai à nouveau plat, par contre chose bizarre pas de trou dans la chambre, enfin si juste à côté de ma rustine, ou plutôt la rustine qui laisse passer l’air.

du coup j’aiemrai acheter ça, vous en pensez quoi ?

Chambre à air - 90/65-6.5" - Pocket bike course https://www.amazon.fr/dp/B01BGPK3ZE/ref=cm_sw_r_cp_tai_Va9PBbPDD3Q7X

et le pneu est il bien ?

Pneu pocket bike - 90/65-6.5" https://www.amazon.fr/dp/B01A7AQ4H0/ref=cm_sw_r_cp_tai_-d9PBbG6WZ3EY

Et l’anti crevaison c’est bien celui ci ?

Slime Inner lekpreventie 473 ML https://www.amazon.fr/dp/B006GQ41DY/ref=cm_sw_r_cp_tai_vo9PBbSVC43ZF

merci pour vos éclaircissements 

 

Modifié par Abast
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Il y a 1 heure, Jpthor a dit :

En dessous a gauche 

Mais notre ami avait une bizarrerie cet interrupteur servait a alimenté le contrôleur avant et arrière  sur 1 et que l arrière sur 0 

Le bouton lumiere a droite servait a couper la trott enfin je laisse @Quegorosoit vous raconter sa journée ldren tout cas chapeau a lui 

C'est tout à fait ça.

Avant, l'interrupteur pour l'éclairage eteignait aussi la trot, du coup je n'ai pas cherché ailleurs et pensais que c'était le général lol.

Maintenant ça n'éteint à nouveau que les lumières.

En photo l'interrupteur général qu'il faudra que je corrige.

Il faut aussi que je prenne un autre interrupteur dual/warning (je vais chercher un truc sympa) car si je visse complètement les boutons ne sont plus activables.

Quand j'avais fini par démonter et débrancher le contrôleur j'ai remarqué l'interrupteur...sur off lol.

Ça m'a rappelé une discussion ici d'un mec qui avait son interrupteur ne coupant pas l'arrière, je l'ai switché vite fait et je suis passé de 70mv à 70v vers l'avant... Hop opération de rangement des câbles et de rebranchement, en perdant l'éclairage (le câble des "+" s'était déconnecté et caché dans le cache plastique droite de la trot).

Demain c'est reparti ^^.

D1D6D646-3D30-4BD4-99AA-FBE6BF6FEFFC.jpeg

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Il y a 1 heure, Abast a dit :

Je reviens sur ma crevaison, car j’ai à nouveau plat, par contre chose bizarre pas de trou dans la chambre, enfin si juste à côté de ma rustine, ou plutôt la rustine qui laisse passer l’air.

du coup j’aiemrai acheter ça, vous en pensez quoi ?

Chambre à air - 90/65-6.5" - Pocket bike course https://www.amazon.fr/dp/B01BGPK3ZE/ref=cm_sw_r_cp_tai_Va9PBbPDD3Q7X

et le pneu est il bien ?

Pneu pocket bike - 90/65-6.5" https://www.amazon.fr/dp/B01A7AQ4H0/ref=cm_sw_r_cp_tai_-d9PBbG6WZ3EY

Et l’anti crevaison c’est bien celui ci ?

Slime Inner lekpreventie 473 ML https://www.amazon.fr/dp/B006GQ41DY/ref=cm_sw_r_cp_tai_vo9PBbSVC43ZF

merci pour vos éclaircissements 

 

Ça réparre même un peu crevé, le slime dans le pneu est valable 2 ans à peu près.

image.jpg

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Il y a 3 heures, Quegorosoit a dit :

Bon, c'était le "fameux" problème d'interrupteur général.

Je dois avouer que je n'avais jamais "vu" cet interrupteur, hormis il y a longtemps en lisant le forum.

Du coup quand il est sur 0 il laisse fonctionner la trot en dehors de la roue avant au lieu de tout couper.

Tout est remonté, fonctionnel, fuck la police !!

Raaaahhh putain d’interrupteur!!!

Il est pourri, il colle de temps en temps. Voire pire, comme le tiens. Content que tu aies trouvé!!

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