Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

Le 14/09/2018 à 17:26, JJK a dit :

@Quegorosoit

Aucune bague de serrage ne fonctionne pareil, ça va du serrage avec du M6 le plus facile du monde (ma DT1 par exemple )

au serrage de boeuf ou t'en chie des ronds de chapeaux ne serait-ce que pour amener les deux coté de la bague a bonne distance pour pouvoir fermer le levier… ( ma DT2 LTD )

c'est du aux ajustements improbables de nos amis de chez MiMo qui préfèrent concentrer leurs force a faire de la déco plutôt que des choses sérieuses….

Salut @JJK

Et MiMo a encore fait évoluer le Folding de pliage, pour contrer le jeu avant/arrière de la colonne en mettant une petite vis de réglage pour diminuer

celui-ci !!! faut que je regarde sur la mienne pour voir si je l'ai aussi, sinon j'ai ma petite idée ? je vais faire ce petit trou et le tarauder car j'ai déjà cette

petite vis et je poserai une languette en aluminium qui rentrera dans la colonne et viendra s'appuyée sur cette vis comme expliqué dans cette vidéo !!! ???

 

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Quegorosoit a dit :

Pour le pneu il y a un lien un peu plus haut avec deux pneus à moins de 40e.

Pour les chambres aucune idée, pas encore changé ;-).

merci c'est surtout la chambre à air qui m'intéresse car j'ai pas le temps d'attendre 1 mois sur aliexpress et j'ai un bon d'achat sur amazon à utiliser sous 1 mois c'est pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Didier.94600 a dit :

Salut @JJK

Et MiMo a encore fait évoluer le Folding de pliage, pour contrer le jeu avant/arrière de la colonne en mettant une petite vis de réglage pour diminuer

celui-ci !!! faut que je regarde sur la mienne pour voir si je l'ai aussi, sinon j'ai ma petite idée ? je vais faire ce petit trou et le tarauder car j'ai déjà cette

petite vis et je poserai une languette en aluminium qui rentrera dans la colonne et viendra s'appuyée sur cette vis comme expliqué dans cette vidéo !!! ???

 

Salut, moi sur la ultra j ai reussi a supprimer definitivement le jeu de la colone d avant en arriere !

j ai decouper un morceau de plaque en allu qui fait les 3/4 du tour du folding et j ai fait coulisser la bague de serrage par dessus. Attention il faut vraiment que sa force sans que la bague soit encore serrer. J y suis allez avec le marteau en donnant des ptits coups pour la faire rentrer( utiliser un torchon entre la bague et le marteau pour ne pas abimer la peinture.)

une fois la bague au bout j ai choisi de ne plus me caseer ma tete j ai serrer avec un ecrou en 8 de toute façons je ne plie jamais la troot. Plus aucun jeu depuis c est le jour et la nuit niveau confort de conduite! Je mettrai des photos pour illustrer

voila ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MG.ultra a dit :

Salut, moi sur la ultra j ai reussi a supprimer definitivement le jeu de la colone d avant en arriere !

j ai decouper un morceau de plaque en allu qui fait les 3/4 du tour du folding et j ai fait coulisser la bague de serrage par dessus. Attention il faut vraiment que sa force sans que la bague soit encore serrer. J y suis allez avec le marteau en donnant des ptits coups pour la faire rentrer( utiliser un torchon entre la bague et le marteau pour ne pas abimer la peinture.)

une fois la bague au bout j ai choisi de ne plus me caseer ma tete j ai serrer avec un ecrou en 8 de toute façons je ne plie jamais la troot. Plus aucun jeu depuis c est le jour et la nuit niveau confort de conduite! Je mettrai des photos pour illustrer

voila ?

C'est clair que en "fixe" c'est "très" simple de fixer la colonne.

Malheureusement chez moi je suis obligé de la plier (le week-end quand je fais de la mécanique) et à mon travail également (tout les jours pour passer un portique de sécurité piétons).

Cependant je n'ai quasiment pas de jeux, là où sur la vidéo ils ont mis une languette acier j'ai mis du caoutchouc.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quegorosoit, moi j’ai shunté cet interrupteur sur chacun de mes engins... je n’uti Jamais de batteries auxiliaires, je ne vois donc pas l’utilité de cet interrupteur qui fait une possibilité  maillon faible supplémentaire sur la ligne d’alimentation électrique. 

Certains préfèrent le garder pour couper intégralement l’alimentation de la trottinette et isoler la batterie,  mais dans mon cas, je n’en ai jamais eu besoin...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c est que quand tu l éteint comme ça il peux y avoir des dysfonctionnement au rallumage  ca m est arrivé du coup je le laisse toujours en on et j y touche plus mais c est vrai que c est une idee de carrement le deconnecté si ca ne pertube pas la trott

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MG.ultra a dit :

organiser un rassemblement de dualtroniste

moi je suis chaud, un petit off-road à plusieurs ❤️  genre bois de meudon par exemple. 
J'ai un van on peu charger plusieurs ultra au besoin, au départ de Sceaux, on y a été hier, c'était assez sympa et bien fait de prendre le van car sur le retour complètement épuisé et il c'était mis à bien flotter.  ;) 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Erwanrcx a dit :

@Quegorosoit, moi j’ai shunté cet interrupteur sur chacun de mes engins... je n’uti Jamais de batteries auxiliaires, je ne vois donc pas l’utilité de cet interrupteur qui fait une possibilité  maillon faible supplémentaire sur la ligne d’alimentation électrique. 

Certains préfèrent le garder pour couper intégralement l’alimentation de la trottinette et isoler la batterie,  mais dans mon cas, je n’en ai jamais eu besoin...

Personnellement j'envisage de l'utiliser pour placer un coupe circuit électronique, un anti démarrage codé en gros, mais avant il faudra qu'il fonctionne lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gardien a dit :

peu-être pas le meilleur endroit, beaucoup de puissance passe par là, pas évident de trouver un truc qui tienne la charge, même avec des relais ?
 

ha oui zut, vous êtes pas à coté ? 

Ouaip, c'est pour ça qu'il faut juste controler l'activation de l'interrupteur par le coupe circuit plutôt que de le bypasser.

J'y réfléchirait xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quegorosoit a dit :

Personnellement j'envisage de l'utiliser pour placer un coupe circuit électronique, un anti démarrage codé en gros, mais avant il faudra qu'il fonctionne lol.

Je te déconseille de couper la puissance dans le cadre d’une sécurisation par alarme... Il’y a d’autres Solutions plus simples et tout aussi efficaces ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Erwanrcx a dit :

Je te déconseille de couper la puissance dans le cadre d’une sécurisation par alarme... Il’y a d’autres Solutions plus simples et tout aussi efficaces ! 

 

Il est vrai que au vu de mes tests hier sur le circuit électrique, il est très simple de couper la trottinette ^^ pas con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Batsu a dit :

Alors on se fais un truc samedi ;-)?! L aprem?!

Salut @Batsu, crée un post dans la section "sorties". Sinon il y avait le "I have A Dream 3" de JPThor le WE dernier...  EDIT ou tu étais d’ailleurs!!! Au temps pour moi... ;)

 

Modifié par sonkenn
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward