Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Abast a dit :

J’ai un nouveau problème sur ma DTU j’ai la roue avant qui fonctionne par intermittence lorsque je suis en mode dual, c’est à dire que quand j’accélère j’ai de temps en temps des coupures.

avez vous des idées sur cette « panne »?

Ca ressemble à des problèmes de faux contacts ou de cables en mauvais état

Modifié par Funny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Batsu a dit :

Regarde le bouton on off en bas a gauche si il crée pas un dysfonctionnement comme l avais @Quegorosoit ou alors si t as pas pris de rouille dans moteur avant ! 

Je ne pense pas que ça soit le bouton du bas, la rouille j’y crois pas trop car je ne roule pas sous la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Abast a dit :

Le faux contact au bouton dual est ce possible et comment le savoir ?

oui absolument possible, s'il déconne il peu faire fonctionner le moteur avant par intermittence voir plus du tout.
Essaye de l'éteindre rallumer plusieurs fois et test, si ca continue, shunte le et re-test  ;) 

Edit: je parlais du bouton sous le deck, mais valable aussi avec celui du dual ? 

Modifié par gardien
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Abast a dit :

Le faux contact au bouton dual est ce possible et comment le savoir ?

c'est ce que j'avais sur la DT3, il faut essayer de courber le cable sur toute la longueur et faire des tests au fur et à mesure.

J'ai 'tripoté le cable qui reliait le contacteur dual et je me suis aperçue que cela fonctionnait dans certaines positions. J'ai localisé le mauvais contact et refais le câblage.

Plus de problème depuis.

Autre solution, prendre un testeur (position ohmètre) et tester la continuité du courant entre le contacteur et le contrôleur.

 

 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MG.ultra a dit :

Qui a un deck d origine a vendre svp? 

Hello @MG.ultra, si tu veux je peux te fournir un deck à LED pour améliorer ta visibilité latérale et rajouter un effet lumineux très sympa !

je dois demander le prix exact au fournisseur ! 

Il peut faire clignotants, et feux de stop supplémentaires. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Funny a dit :

Autre solution, prendre un testeur (position ohmètre) et tester la continuité du courant entre le contacteur et le contrôleur.

J’ai pas cet appareil 

 

il y a 51 minutes, gardien a dit :

Essaye de l'éteindre rallumer plusieurs fois et test

Vais voir ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Abast, il y a énormément de fils qui se coupent dans les câbles qui passent dans la colonne de direction ! C’est une panne récurrente.

C’est très fréquent et très plausible! 

Soit tu trouves un câble à 4 conducteurs pour le remplacer, sinon, solution très simple, tu peux inverser le connecteur qui permet de déclencher le clignotement des leds orange ( entre nous, cette fonctionnalité  ne sert vraiment à rien ! ) avec le connecteur dual/single. Tu peux comme ça te dépanner en 60 secondes, le temps d’ouvrir le deck !

Modifié par Erwanrcx
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Abast a dit :

J’ai pas cet appareil 

 

Vais voir ça 

Tu peux tester facilement le bouton, tu mets un fil à ses bornes pour court-circuiter son fonctionnement.

De ce fait tu seras en dual même si le bouton est foireux.

Si les problèmes sont les mêmes il te faut une pile 9v et une ampoule, le but est de tester si les fils sont bons de bout en bout, ou mieux, court-circuiter l'action du bouton dans le deck !!

Mais clairement avec une ultra il vaut mieux avoir un multimetre.

Modifié par Quegorosoit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Erwanrcx a dit :

@Abast, il y a énormément de fils qui se coupent dans les câbles qui passent dans la colonne de direction ! C’est une panne récurrente.

C’est très fréquent et très plausible! 

Soit tu trouves un câble à 4 conducteurs pour le remplacer, sinon, solution très simple, tu peux inverser le connecteur qui permet de déclencher le clignotement des leds orange ( entre nous, cette fonctionnalité  ne sert vraiment à rien ! ) avec le connecteur dual/single. Tu peux comme ça te dépanner en 60 secondes, le temps d’ouvrir le deck !

Intéressant comme idée le fait d’inverser les boutons, j’essayerai dès que j’ai un moment 

 

Il y a 10 heures, Quegorosoit a dit :

Tu peux tester facilement le bouton, tu mets un fil à ses bornes pour court-circuiter son fonctionnement.

De ce fait tu seras en dual même si le bouton est foireux.

Si les problèmes sont les mêmes il te faut une pile 9v et une ampoule, le but est de tester si les fils sont bons de bout en bout, ou mieux, court-circuiter l'action du bouton dans le deck !!

Mais clairement avec une ultra il vaut mieux avoir un multimetre.

Faire le court circuit pour voir si j’ai le problème au fils est aussi une bonne idée, le seul hic c’est que je dois le faire lorsque je n’aurai pas besoin d’utiliser la DTU pendant un jour complet histoire de faire le bricolage sereinement.

pour le multimètre, je ne sais pas m’en servir du tout ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Funny a dit :

un multimètre ca vaut 15 euros environ.

C'est très simple, tu commute le boitier sur ohmetre, tu mets les sondes de chaque côté du fil et l'aiguille doit monter au maxi, si c'est le cas, c'est que le fil n'est pas interrompu.

C'est pas plus compliqué que ca ?

Dans ce cas autant utiliser le testeur de continuité de son multimetre, beaucoup plus simple de vérifier si ça bip.

Mon modèle, pas cher et franchement bien avec le choix des décimales automatique et le testeur de 220v sans fil et les pinces croco sont indispensables pour bosser seul :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01M5L0AO6?psc=1&ref=yo_pop_mb_yo_pop_mb_pd_t2

Par ailleurs, si tu veux tester les connecteurs de la dualtron il va te falloir un petit fil que tu pourras dénuder pour accéder aux points de contact facilement, bien entendu à éviter sur les forts courants (là j'ai un fil de forte section pour résister aux décharges).

Le fait de "shunter" le bouton directement dans le deck ne rend pas forcément la trot inutilisable, c'est plus compliqué mais si tu règles en démarrage doux ça devrait largement être possible, personnellement il m'arrive de faire des tests 100% dual.

D'ailleurs se serait cool d'avoir deux gâchette dont une avec une course plus longue pour permettre d'être plus doux sur les démarrages en dual.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne s'est jamais coincé les doigts ici me jette la première pierre xD.

Ça me donne une idée d'amélioreration.

Un blocage du guidon tourné à 45 degrés !!

Faut que j'y réfléchisse.

Sinon pour ceux qui ont un jeux minime sur leur folding j'ai trouvé une solution que je testerai en grandeur nature demain, voir la seconde photo.

image.jpg

14F5A379-58FA-450F-A03E-38F754FA96A4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Quegorosoit a dit :

Sinon pour ceux qui ont un jeux minime sur leur folding j'ai trouvé une solution que je testerai en grandeur nature demain, voir la seconde photo.

14F5A379-58FA-450F-A03E-38F754FA96A4.jpeg

Super! C'est quoi que t'as rajouté? On dirait un énorme joint de plomberie.

Ça m'intéresse beaucoup ta soluce si ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en dessous du collier @Quegorosoit qu'il faut mettre quelque chose pour réduire le jeu une fois la bague serrée, car là celle-ci

ne serrera pas correctement sur la totalité de la hauteur de l'épaulement du Folding et tu auras toujour un jeu, tu as la solution aussi de 

glisser une languette de 2 ou 3/10 mm d'une bouteille en plastique au en Aluminium entre le collier et la bague jusqu'en bas tout autour

de l'épaulement et cela devrait supprimer ton jeu une fois la bague bien serrée !!!!! 

14F5A379-58FA-450F-A03E-38F754FA96A4.jpegAucun texte alternatif disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Didier.94600 a dit :

C'est pas en dessous du collier @Quegorosoit qu'il faut mettre quelque chose pour réduire le jeu une fois la bague serrée, car là celle-ci

ne serrera pas correctement sur la totalité de la hauteur de l'épaulement du Folding et tu auras toujour un jeu, tu as la solution aussi de 

glisser une languette de 2 ou 3/10 mm d'une bouteille en plastique au en Aluminium entre le collier et la bague jusqu'en bas tout autour

de l'épaulement et cela devrait supprimer ton jeu une fois la bague bien serrée !!!!! 

14F5A379-58FA-450F-A03E-38F754FA96A4.jpegAucun texte alternatif disponible.

Chez moi le jeux n'est pas créé par une irrégularité du folding mais par la bague qui se met de travers (pas parallèle à la bague crantée) quand je la serre et impossible de correctement la plaquer pour éviter ça.

Cependant je vais voir demain.

En effet moins de surface de contact, il faudra que je fasse évoluer l'idée si ça fonctionne car ça ne coûte rien.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward