Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

il y a 1 minute, Quegorosoit a dit :

Chez moi le jeux n'est pas créé par une irrégularité du folding mais par la bague qui se met de travers (pas parallèle à la bague crantée) quand je la serre et impossible de correctement la plaquer pour éviter ça.

Cependant je vais voir demain.

En effet moins de surface de contact, il faudra que je fasse évoluer l'idée si ça fonctionne car ça ne coûte rien.

Je comprend très bien ce que tu veut dire @Quegorosoit cela veut dire que ta colonne n'est pas positionnée correctement

au dessus de l'épaulement du Folding, les deux cercles sont décalés légérement l'un au dessus de l'autre, mais ça ça vient

de défauts d'usinages qui ne sont pas assez précis justement, la tolérance devrait être de 1/10 mm maximum mais chez MiMo

cela doit être 3 ou 4/10 mm ou plus et cela suffit pour induire ce jeu, d'ailleurs tu n'est pas le seul beaucoup de monde pleure ????

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Didier.94600 a dit :

Je comprend très bien ce que tu veut dire @Quegorosoit cela veut dire que ta colonne n'est pas positionnée correctement

au dessus de l'épaulement du Folding, les deux cercles sont décalés légérement l'un au dessus de l'autre, mais ça ça vient

de défauts d'usinages qui ne sont pas assez précis justement, la tolérance devrait être de 1/10 mm maximum mais chez MiMo

cela doit être 3 ou 4/10 mm ou plus et cela suffit pour induire ce jeu, d'ailleurs tu n'est pas le seul beaucoup de monde pleure ????

Je crois qu'à un moment j'avais eu l'idée de mettre du film étirable, un matériau souple se solidifiant après séchage et du film par dessus avant de remettre la bague de serrage.

Le film solidifié créé aurait épousé les deux supports.

Cependant j'ai déjà contré ça au début avec du caoutchouc à l'intérieur du folding.

Par contre, avec deux mains je ne peux pas tenir la bague (pour la plaquer en bas) tout en la serrant (je dois tenir aussi la molette) car je suis toujours pressé quand je fais ça (endroit à forte visibilité à mon travail et ça "gêne" que j'y reste trop longtemps après avoir mis 1 à 5 min à passer le tourniquet... Lol 

Vivement demain !!

Par ailleurs ceux qui ont du jeux sous leur couronne crantée, ces joints semblent également être parfait plutôt que d'essayer de visser plus dans leur aluminium de merde.

Modifié par Quegorosoit
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Quegorosoit a dit :

Chez moi le jeux n'est pas créé par une irrégularité du folding mais par la bague qui se met de travers (pas parallèle à la bague crantée) quand je la serre et impossible de correctement la plaquer pour éviter ça.

C'est peut-être ton petit morceau de caoutchouc que tu a glissé dans la fente de la colonne qui est trop épais et dans ce cas ta colonne n'est plus

assez droite c'est certainement pour cela que la bague est de traviole ??? Tu dois avoir une petite vis devant sur le tenon du Folding qui sert a éliminer

ce jeu justement !!!

 

Modifié par Didier.94600
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Didier.94600 a dit :

C'est peut-être ton petit morceau de caoutchouc que tu a glissé dans la fente de la colonne qui est trop épais et dans ce cas ta colonne n'est plus

assez droite c'est certainement pour cela que la bague est de traviole ??? Tu dois avoir une petite vis devant sur le tenon du Folding qui sert a éliminer

ce jeu justement !!!

1097423647_FoldingDualtronV2ter.thumb.jpg.8a95228c9e53b2ac8fb1bab88410c43d.jpg

Ma bague est de travers car le serrage effectue une force rotative sur la bague, je ne peux pas la plaquer contre la roue crantée en serrant, et comme l'épaulement est 3mm plus haut elle a tendance à se rapprocher de cet épaulement sur l'arrière alors que l'avant subit la pression d'appuis sur la manette.

Mais j'ai plusieurs tours de manivelle à faire, ma bague en caoutchouc est morte (je vais sûrement remplacer par deux rondelles acier avec une rondelle caoutchouc haute densité au centre), Cédric lui a juste à utiliser l'attache rapide sans la visser par exemple.

PS : je n'ai pas remarqué de vis en démontant, mais j'ai fait ça vite.

Modifié par Quegorosoit
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement en roulant je conserve mon léger jeux, il est très léger donc je me suis peut-être trompé sur son origine.

J'ai regardé vite fait, mon jeux n'est plus au niveau du folding, c'est ma direction qui bouge très légèrement.

Donc pour moi les rondelles sont efficaces.

Modifié par Quegorosoit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe maintenant une batterie externe disponible pour DTU et DTT nommée Dualtron Range Extender 2 60V 18Ah

Vous pouvez le voir ici:

http://www.minimotors.co.kr/shop/goods/goods_view.php?goodsno=1862

https://www.aliexpress.com/store/product/60V-12A-18AH-outer-battery-for-Dualtron-2-and-Raptor-Samsung-battery/1587045_32887040001.html?spm=2114.12010615.8148356.3.401f65586t1956

Sur la page KWK il est indiqué qu’il n’est pas utilisable sur les DTU et DTT mais que cela est valable pour l’autre version vendue, Dualtron Range Extender 1 60V 12Ah

Avec cela vous pouvez avoir l'autonomie de DTX mais seulement quand vous en avez besoin, à condition qu'il s'agisse d'une batterie amovible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques limitations à l'utilisation de Dualtron Range Extender 
Sur DTU vous devez l'utiliser uniquement avec les limites de vitesse 1 et 2 et sur la DTT vous devez mettre P9 en 1 Max Save ou 2 Mid Save

C'est parce que sinon vous pouvez endommager le câblage en raison de la surintensité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Speedway4 a dit :

Il y a quelques limitations à l'utilisation de Dualtron Range Extender 
Sur DTU vous devez l'utiliser uniquement avec les limites de vitesse 1 et 2 et sur la DTT vous devez mettre P9 en 1 Max Save ou 2 Mid Save

C'est parce que sinon vous pouvez endommager le câblage en raison de la surintensité

Pour l'intensité il suffit de changer les câbles, à moins que le bms de cette batterie ne le supporte pas, dans ce cas je serai plus pour intégrer un limiteur d'intensité sur le câblage.

Sinon dans mon cas ça pourrait m'intéresser pour charger ma batterie...

En gros je charge la batterie externe la journée à mon taff et le soir je branche cette dernière sur ma trottinette pour la charger la nuit.

Sachant que je consomme 13.5Ah par journées se serait parfait.

Je vais y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour information, pour le faire soit même :

623521D6-B0AF-4EC5-847D-01A429420302.thumb.jpeg.ae4b6450f9f9f3f02e41a9bd24d21a82.jpeg

D036EC1C-4CE9-4924-B928-5BF70AE7ABF2.thumb.png.cb0f9c1f5dcce6da5fd6d668ea98e8ae.png

 

Sachant que là le matos tiendra 50A en décharge.

Il faut rajouter un emballage (je n'arrive pas à trouver de la grosse gaine thermo, à la limite y aura sûrement moyen de trouver une boîte solide au bon format, ou d'en fabriquer une en alu), maximum 100e pour une caisse qui en jette.

Il faut rajouter un connecteur gx16, du câblage, quelques petits accessoires de montage, globalement 30e en prenant de la bonne cam.

Je pense que je ferais plutôt ça quand je me lancerai.

PS : j'ai choisis des boîtiers pour accus à câblage unique par accus pour une question de sécurité (4 accus demandant une section plus forte), et surtout des boîtiers sans soudure, plus simple et moins risqué pour le montage et l'entretien.

Le montage nécessite juste quelques soudures de sécurité (dépendant des accessoires qui seront choisis pour raccorder les accus au bms) mais rien de très compliqué.

Édit : il manque juste une chose pour mon besoin, je ne veux pas étendre mon autonomie mais pouvoir charger la batterie externe à mon taff et la poser sur ma trot pour la charger dans ma cave.

Il me faut donc un module pour limiter l'envoi à 4A car sinon la batterie va vouloir envoyer le max et je ne suis pas rassuré... Hummm... Juste une résistance ?

PS : si je le fais je pense prendre la partie charge d'un de mes transfo 2A et retirer la partie transformation inutile.

Modifié par Quegorosoit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour une vraie batterie externe c'est de la caser sur le petit porte bagage de carbon revo, 

ensuite pour envoyer le jus, le connecteur latéral est trop limite niveau puissance et surtout dangereux à cause de sa position, avoir un fil de cette puissance qui part sur le coté sans protection c'est vraiment pas top.

Le plus propre c'est de monter 4 XT150 ( y a 4 fils sur les batteries ..) et de percer 4 petits trous dans le haut du chassis  pour passer du 12AWG  à l'arrière du deck coté opposé au cable de frein / moteur -  évidement on retire la batterie du deck avant de faire ça - .

La on a des vrais connecteurs, c'est très propre (presque invisible) étanche et à  l'abris en cas de grosse gamelle.

Le plus chiant c'est de fabriquer une boite esthétique assez légère et robuste en cas de choc pour contenir la batterie qui viens sur le porte bagage. Mais il y a des boites de tôlerie en ligne qui vous proposent des boites sur mesure en alu / acier avec soudage etc pour un tarif raisonnable pour du proto.

J'avais fait un espèce de conception CAO vite fait pour monter ma deuxième batterie de DTU en externe mais je ne suis pas encore passé à la réalisation pour l'instant, d'autres projets plus urgent en cours en ce moment ;)

D'ailleurs en projet très urgent, j'ai du retirer la rouille de mon moteur avant qui commençait à se bloquer.

Je prends la trott pour aller au taff du lundi au vendredi et j'ai remarqué durant le dernier mois que le lundi ( la trott ne roule pas le weekend ) j'avais comme un léger frein sur la roue avant. Ca disparaissant après avoir fait 1 ou 2 aller retours. Sauf que ce lundi c'était plus un léger freinage à l'avant mais ça freinait carrément limite chiant de pousser la trott à la main.

Du coup, j'ai compris que de la rouille avait du s'introduire dans le moteur Av. Je l'ai ouvert hier, et sans surprise, un peu humide à l’intérieur et 1 bon mm de rouille sur les aimants de la jante et une bonne couche sur le moteur, bref tout l espace qui permet au moteur de tourner était remplit de rouille. 

Un bon nettoyage à la brosse  + ponçage + quelques jurons de temps en temps parce que c'est hyper relou à faire sans compter le coté nocif de la poussière ultra fine qui s'échappe du ponçage ..

un coup de mirror pour retirer la dernière couche de rouille et pour finaliser des produits dégraissants. Un coup de graisse facom pour protéger avant le remontage et hop on remonte et c'est reparti comme en 40 ...

Je vois a peu prêt quand l'introduction d'eau à eu lieu  ça dois remonter aux déluges de juillet et pour le coup si j'avais ouvert mon moteur avant juste pour évacuer l'humidité rien de cela ne serait arrivé.  Du coup tout ça pour dire qu'en cas de très très grosse pluie ( genre flaques de 15cm d'eau :D ) ça peut être une bonne idée d'ouvrir le moteur pour faire sécher / vérifier ;) dans les jours qui suivent.

 

 

Modifié par nikoo
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Guys, 

Petite question !!!

Quelqu'un a-t-il déjà eu des coupures électrique à haute vitesse, à partir de 79/80 Kmh ? 

Elle me fait ça depuis peux, à partir de 79/80 Kmh cela ressemble à des micros-coupures, elle "broute" et plafonne en me provoquant des micros-ralentissements, pourtant je sens quel en a encore dans le bide et le sais car elle prend 8/10 Kmh de plus quand tout va bien.

Aucun souci en Single 63/64 Kmh, la poussée est constante, 

Phénomène (de "broutage") est ressentie sur la roue AV et donc uniquement en Dual.

Ultra V2 de 3000 Km.

Si vous avez des idées... Lâchez-vous !!!   :merci:

PS : jamais eu de soucis élec avec, juste un carton vide a sa livraison :eeek2:   :pleure2:

PS 2 : Les Modo si je ne suis au bon endroit pour ma question ou si elle a déjà été abordée, dite-le moi et je déplace...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil salut j'ai une V2 aussi mai 2018

pour ma part quand j’atteins Les 72km/h PO à 10 la dtu broute 2-3 secondes et après elle reaccélère sans problème et sans broutage jusqu’au Max 88km/h, et ça fait ça à chaque fois que j’arrive à 72km/h, et ce depuis que je l'ai, ça fait ça aussi @nikoo il à même changé tout sur sa trot  moteurs / controlleurs / lcd / cables / connecteurs et désactivé tout le superflu et rien a faire. C'est comme si y avait une sorte de bridage et une fois le cap du broutbroute qui passe ça réaccélère. je pense que c'est normal. tu n'avais jamais eu ce phénomène la avant? il est vrai que je trouve ça chiant mais je m y suis habitué ca fait 1500km que je roule comme çà

 

Modifié par babaji
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

À mon avis votre souci est dû à la technologie de moteur.

Cependant mes souvenirs sont flou, je crois qu'il est sensored, donc il est possible qu'il y ait un phénomène de raisonnance avec le câble du capteur à une vitesse de rotation particulière à chaque moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phil a dit :

Salut les Guys, 

Petite question !!!

Quelqu'un a-t-il déjà eu des coupures électrique à haute vitesse, à partir de 79/80 Kmh ? 

Elle me fait ça depuis peux, à partir de 79/80 Kmh cela ressemble à des micros-coupures, elle "broute" et plafonne en me provoquant des micros-ralentissements, pourtant je sens quel en a encore dans le bide et le sais car elle prend 8/10 Kmh de plus quand tout va bien.

Aucun souci en Single 63/64 Kmh, la poussée est constante, 

Phénomène (de "broutage") est ressentie sur la roue AV et donc uniquement en Dual.

Ultra V2 de 3000 Km.

Si vous avez des idées... Lâchez-vous !!!   :merci:

PS : jamais eu de soucis élec avec, juste un carton vide a sa livraison :eeek2:   :pleure2:

PS 2 : Les Modo si je ne suis au bon endroit pour ma question ou si elle a déjà été abordée, dite-le moi et je déplace...

ah, tu es sur qu'elle ne te le faisait pas avant ? 

moi c'est toujours pareil 77-78 ça broubroute :D pis si je veux passer en vitesse supersonique, je mets un genou sur le deck la tete au niveau du guidon et c'est parti pour les 90 km/h :dd:.

En fait les personnes non sujettes au broubroutage seraient les "chanceux"  de moins de 70 kgs.

Et je pense que toutes les v2 fond pareil, d'ailleurs j'ai vu une video sur le fofo avec un mec qui roule sur une nationale tout le temps à fond et on voit bien sur le plat il plafonne à 77-78 et quand ça descends un peu il passe à 90. je pense pas que ça soit un bridage de puissance car quand ça monte même bien fort on a pas de brouboutage du moment que la vitesse est sous les 77 km/h.

D'ailleurs ça m'interesserait bien de savoir si les thunders font la même chose.

 

 

Modifié par nikoo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Quegorosoit a dit :

Bonjour.

À mon avis votre souci est dû à la technologie de moteur.

Cependant mes souvenirs sont flou, je crois qu'il est sensored, donc il est possible qu'il y ait un phénomène de raisonnance avec le câble du capteur à une vitesse de rotation particulière à chaque moteurs.

c'est fort possible, c'est comme si les moteurs perdaient du couple à une certaine vitesse de rotation. Mais le phénomène est dur à reproduire car il faut que le moteur soit "freiné" à vide impossible de reproduire le truc. Faudrait un banc de mesure spécial trottinettes 2 toues motrices mdr.

Par contre non les moteurs minimotors ne sont pas sensored, il n'y a que 3 fils de puissance qui arrivent au moteur.

 

Modifié par nikoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil

oui moi aussi je le sens dans la roue avant depuis que je l'ai et rien en single comme toi. 

après comme dit @nikoo dans de superbes conditions, pas de vent, soleil comme cet été je ne le sentais que très rarement et des que j'ai du vent de face, je sens très bien le broubroute ;) et ca passe quand je me mets en posture sport tête dans le guidon ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward