Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Phil a dit :

@babaji @nikoo 

Merçi les gars pour ce retour,

mais non , suis certain, elle ne le faisait pas avant, je lui tire sur la couenne tout les jours au même endroit donc je m'en suis aperçu directe.

Sinon vous aussi vous le sentez sur la roue avant ?

Ah ok, et bien , on peut dire que si tu as fait 3000 kms sans ce problème c'est que ce n'est pas systématique ! Sur la mienne ça l'a fait presque dès les premiers tours de roue je pense.

J'ai pas pris la vitesse max pendant les premiers kilomètres. Moi je le ressens plutôt sur la roue AR, d'ailleurs au début je pensais que c'était le garde boue qui tapotait le pneu mais au final je pense que ça se ressent aussi bien sur l'avant que l'arrière.

Aussi j'ai remarqué que plus la batterie est chargée plus le grougroutage sera difficile "à passer". Par exemple si j'ai la batterie à 100% je vais bloquer franchement à 77-78km/h et alors si je baisse la puissance dans le lcd ( je sais plus quel Pxx) je passe de 100 à 80% bah je vais avoir un léger choucroutage à 77-78 puis ça va monter à 82-83km/h alors que la trott est bridée au lcd à 80% de sa puissance ...

Mais bon j'ai changé controlleurs / inversé les moteurs / testé et intervertis avec un moteur en plus / viré toute la partie 12v / viré le switch / changé le lcd, le cable et même ... la batterie (non non je suis pas maso :dd: ) 

Mais c'est clair c'est un peu frustrant, car que j'ai la batterie à 100% ou à 60% je prends la même vitesse maxi.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nikoo a dit :

Ah ok, et bien , on peut dire que si tu as fait 3000 kms sans ce problème c'est que ce n'est pas systématique ! Sur la mienne ça l'a fait presque dès les premiers tours de roue je pense.

J'ai pas pris la vitesse max pendant les premiers kilomètres. Moi je le ressens plutôt sur la roue AR, d'ailleurs au début je pensais que c'était le garde boue qui tapotait le pneu mais au final je pense que ça se ressent aussi bien sur l'avant que l'arrière.

Aussi j'ai remarqué que plus la batterie est chargée plus le grougroutage sera difficile "à passer". Par exemple si j'ai la batterie à 100% je vais bloquer franchement à 77-78km/h et alors si je baisse la puissance dans le lcd ( je sais plus quel Pxx) je passe de 100 à 80% bah je vais avoir un léger choucroutage à 77-78 puis ça va monter à 82-83km/h alors que la trott est bridée au lcd à 80% de sa puissance ...

Mais bon j'ai changé controlleurs / inversé les moteurs / testé et intervertis avec un moteur en plus / viré toute la partie 12v / viré le switch / changé le lcd, le cable et même ... la batterie (non non je suis pas maso :dd: ) 

Mais c'est clair c'est un peu frustrant, car que j'ai la batterie à 100% ou à 60% je prends la même vitesse maxi.

Peut-être que la trottinette calcul qu'au dessus de cette vitesse vous ne pourrez pas utiliser le frein électromagnétique car il rechargera trop la trot lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2018 à 13:53, babaji a dit :

@Phil

oui moi aussi je le sens dans la roue avant depuis que je l'ai et rien en single comme toi. 

après comme dit @nikoo dans de superbes conditions, pas de vent, soleil comme cet été je ne le sentais que très rarement et des que j'ai du vent de face, je sens très bien le broubroute ;) et ca passe quand je me mets en posture sport tête dans le guidon ;) 

Tu as essayé avec tes pieds à l'arrière ou à l'avant pour changer la charge de l'essieu ?

C'est peut-être le pneu qui micro-ripe, sur un peu de moto il y a toujours un glissement/dérapage du pneu moteur à haute vitesse, mais ça n'est pratiquement pas sensible, peut-être que ça a plus d'effet avec des roues moteur à capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Quegorosoit a dit :

Tu as essayé avec tes pieds à l'arrière ou à l'avant pour changer la charge de l'essieu ?

C'est peut-être le pneu qui micro-ripe, sur un peu de moto il y a toujours un glissement/dérapage du pneu moteur à haute vitesse, mais ça n'est pratiquement pas sensible, peut-être que ça a plus d'effet avec des roues moteur à capteur.

j'ai essayer dans toutes les positions inimaginable, les deux pieds sur l'arrière j'ai un louvoiement en plus, un pied devant et derrière plus rien mais toujours ce broutbroute permanent sauf quand il n ya aucune résistance comme le vent par exemple. après je m y suis habitué et cela ne me gêne pas plus que ça ;) et sincèrement j'ai eu aucune galère dessus ( je touche du bois ) depuis que je l'aie donc je vais pas m'en plaindre . j'ai encore fait un ride maison taf campagne ville aujourd'hui 40km et j'ai rien senti avec des pointes à 82km/H P0 à 10 dont une a 84 et la DTU chargée au départ 65Volt pour finir à 54 volt, elle marche du feu de dieu, mise à part ce broutbroute qui dure 2-3 secondes à 72 km/h de temps en temps. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, babaji a dit :

j'ai essayer dans toutes les positions inimaginable, les deux pieds sur l'arrière j'ai un louvoiement en plus, un pied devant et derrière plus rien mais toujours ce broutbroute permanent sauf quand il n ya aucune résistance comme le vent par exemple. après je m y suis habitué et cela ne me gêne pas plus que ça ;) et sincèrement j'ai eu aucune galère dessus ( je touche du bois ) depuis que je l'aie donc je vais pas m'en plaindre . j'ai encore fait un ride maison taf campagne ville aujourd'hui 40km et j'ai rien senti avec des pointes à 82km/H P0 à 10 dont une a 84 et la DTU chargée au départ 65Volt pour finir à 54 volt, elle marche du feu de dieu, mise à part ce broutbroute qui dure 2-3 secondes à 72 km/h de temps en temps. 

Salut @babaji

C'est marrant, mais @Phil ma posé la même question il y a 48h pour la sienne (V2) et il a exactement le même souci que toi a haute vitesse elle broute ???

=====================================================================================================================================

Salut Didier, 

Petite question, tu a déjà eu des coupures électrique à haute vitesse, genre au-delà de 80Kmh ? 

L'Ultra me fait ça depuis peux, à partir de 79 à 80Kmh cela ressemble à des micros coupures et elle broute, mais je sais et le sens quel en a encore dans le bide .....

Je me demande si cela ne pourrait pas être de la corrosion dans le moteur avant car c lui qui broute ..... 

L'Ultra à 3000Km

Tu verrais autre chose toi ? 

@+ Didier

Phil (et son carton vide ?)

Modifié par Didier.94600
modification
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dreadnought a dit :

Salut @Phil

Check la pression de tes pneus.

Toute résistance est bonne à supprimer pour passer le cap du broutage. Éventuellement graisse tes roulements. Centrage plaquettes/disques. Manger plus équilibré. Mettre des vêtements moulants...?

Quand tu mets les vêtements moulants on aimerait que tu nous fasse des photos stp 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu de soucis de ce coté là, elle est linéaire.
Par-contre hier, le dual qui c'est arrêté puis a repris 2 sec après, ca ma déséquilibré c'est comme prendre un coup de frein puis un coup d'accélérateur sans t'y attendre ?
j'ai tout démonter mais rien trouvé de débranché, vais être obligé d'attendre que ca tombe vraiment en panne pour décelé l'origine, mais bon car ca fais un drôle d'effet quand ca arrive, un coup à se crouter ?

Modifié par gardien
  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gardien a dit :

jamais eu de soucis de ce coté là, elle est linéaire.
Par-contre hier, le dual qui c'est arrêté puis a repris 2 sec après, ca ma déséquilibré c'est comme prendre un coup de frein puis un coup d'accélérateur sans t'y attendre ?
j'ai tout démonter mais rien trouvé de débranché, vais être obligé d'attendre que ca tombe vraiment en panne pour décelé l'origine, mais bon car ca fais un drôle d'effet quand ca arrive, un coup à se crouter ?

J’ai le même problème et comme toi c’est pas systématique 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba j'ai un soucis, il me semblait bien qu'elle était moins nerveuse dernièrement, je pensais que je mettais habitué à la bête c'est tout, et pas eu l'occasion de tirer dedans voir ça.
La je suis partit en off-road à meudon, ha oui y'a un soucis, déjà je dépasse plus les 77km/h, je me traîne la bi**  ? et elle à du mal à monté des passages hard qu'elle monte tout en burn d'habitude.
merdouille, le faite qu'elle soit moins nerveuse, ca peu venir d'ou ??? ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gardien a dit :

Bon ba j'ai un soucis, il me semblait bien qu'elle était moins nerveuse dernièrement, je pensais que je mettais habitué à la bête c'est tout, et pas eu l'occasion de tirer dedans voir ça.
La je suis partit en off-road à meudon, ha oui y'a un soucis, déjà je dépasse plus les 77km/h, je me traîne la bi**  ? et elle à du mal à monté des passages hard qu'elle monte tout en burn d'habitude.
merdouille, le faite qu'elle soit moins nerveuse, ca peu venir d'ou ??? ?

Batterie ?, sais tu combien de cycle de charge / décharge tu as fait ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gardien a dit :

Bon ba j'ai un soucis, il me semblait bien qu'elle était moins nerveuse dernièrement, je pensais que je mettais habitué à la bête c'est tout, et pas eu l'occasion de tirer dedans voir ça.
La je suis partit en off-road à meudon, ha oui y'a un soucis, déjà je dépasse plus les 77km/h, je me traîne la bi**  ? et elle à du mal à monté des passages hard qu'elle monte tout en burn d'habitude.
merdouille, le faite qu'elle soit moins nerveuse, ca peu venir d'ou ??? ?

 

Comme indiqué plus haut, ta trottinette indique combien de cycles ?

Ça ne dit pas tout, car à fonction du type de recharges et de l'utilisation on est du simple au quadruple (et les recharges via freinage ne sont pas toujours bien venue) mais c'est un bon indice.

Il faudrait vraiment un compteur de conso instantanée !!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop
merci de votre soutien :) 
Alors je viens de regarder, le compteur total indique que 2 charges :/ bizarre c'est déjà ce que j'avais quand je les eu (d'occasion à carbonite) pourtant j'ai déjà fait des charges complètes avec équilibrage, mais impossible d'estimer combien de charge j'ai fais en tout... 
Sinon j'ai 1100km au compteur, charger avec le Charge doctor à 83% et une fois sur 10 environs un équilibrage quand je sais que le lendemain je vais faire une bonne balade pour pas quel reste à 100%, dans l’ensemble j'essaye de la garder dans les 65/70% et elle sert tout les jours, environs 10/15km.
J'utilise le chargeur d'origine, et au besoin je branche le deuxième (no-name) de 2A aussi, je vide jamais la batterie en dessous de 50% à par 2 x à 30%, j'utilise beaucoup le frein magnétique en revanche, (réglé à 3) je ne savais pas que ca l’abîmait :( 
La je les mis en charge complète et demain je test voir si ca va mieux et vous dit. 

 

Modifié par gardien
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, charge terminé sans le charge doctor, voyant au vert elle affiche au lcd 67.7 volt, mais toujours qu'un total de 2 charge, elle enregistre plus :/ 
je suis sortis testé, même route qu'hier idem 77km/h pas moyen d'aller plus haut, j'arrive peinement à 80 sur longue ligne droite tete dans le guidon au lieu de 91, j'ai test à vide sur un bancs elle monte à 99, le plus étrange c'est que dans une cote suffisamment raide et longue pour pas avoir envie de la prendre en vélo ;)  elle est monté aussi a 77...

A croire qu'elle est bridé pourtant tout a fond sur le lcd.
Bon pas bien grave, je la pousse rarement à fond, juste que je m’inquiète et c'est embêtant de perdre en puissance, peur que ca empire.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward