Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

22 minutes ago, shivas said:

Pas d'effet de guirlandes

 

Les garde-boue avant arrière sont les mêmes ainsi que le deck 

La “fourche” est aussi l’ancienne version arrondie mais le LCD/contrôleur est le nouveau. 

 

Modifié par HTR
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, HTR a dit :

Sur motor sensorless en tout cas il y a pas de "smart" controlleur donc oui, le controlleur se fout de quel moteur est connecte. Dans les construcitons DIY velo / moto avec des hub motors puissants, personne n'achete un kit moteur - controlleur mais ils les prennent separement en fonction de ce qu'ils veulent  ... et c'est interchangeable. J'ai lu plusieurs personnes sur endless-sphere qui depanne un pack 60V avec un controlleur 48v et il n'y a pas de problemes a condition d'avoir un BMS adequat et eviter que la batterie ne se decharge trop. Apres le micro code c'est la configurabilite de ton controlleur, les parametres "P" que tu regles a travers le LCD. 

C'est pas le meme prix bien sur mais tu a la gamme "adaptto"  http://adaptto.com/Products/Controllers/ qui est entierement programable sans PC/Smartphone et la tu peut jouer avec toutes les options et trouver ce qui marche le mieux pour toi. Une des carateristiques interessantes est qu'il y a une fonction anti-patinage pour maximum grip sur neige, sable et feuilles (video sur le lien) 

Je viens de regarder le shema et c'est de toute evidence un peu moins plug and play mais c'est le modele que certaines boites dans l'ebike dans la stade R&D pour trouver les modes qui marche le mieux et apres comender des trucs standards comme on a sur les trotts avec les parametres en question. C;est aussi celui que LunaCycle a utiliser pour leur apocalypse prototype y compris leur modele 96v / 10,000 watts ... https://electric-boarding.com/2017/03/21/over-the-top-custom-luna-apocalypse-2wd-100000w-96v-50mph-electric-racing-kick-scooter/. Mais bon, c'est el double du prix et tout un investisement de temps pour maitriser l'affaire.

Ah oui ça à l'air d’être du lourd la. Dommage que le tarif soit si élevé surtout qu'il faut deux contrôleurs. Et je n'ai pas vu de site ou ces produits étaient dispo. 

Les stats sont démoniaques en tout cas 65A pour le controlleur en version mini, l'équivalent de ceux qui équipent nos dtu à 40A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, JJK said:

en fait c'est la "vraie" DT Thunder....., l'autre c'était juste un "embryon", faudra justifier ça aux mecs qui l'on acheté....:mdr2:

franchement, il se foutent vraiment de la gueule du  monde chez MiMo

 

C'est quand meme bizzare que personne n'ai penser a vendre des stickers " I love to hate minimotors" :)

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m as toujours dis qu il fallait pas dépasser 7 Ah pour une charge d ultra !

J UTILISE ceci pour une charge rapide genre randonnée sinon celui d origine est très bien pour la trott ! Mais bcp plus long évidemment!

 60 V 5A ebike Li-ion LiPo Lifepo4 Lithium Fer Phosphate Batterie chargeur 67.2 V 71.4 V 73 V 17 S 20 S Portable pour Vélo Électrique moteur
https://s.click.aliexpress.com/e/clNccZZW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70V c’est trop. A moins d’utiliser le charge doctor en limitation par voltage à 67,2V.
mais c’est jouer avec le feu. Et puis il y a la section des câbles de charge à changer (de la prise à la batterie) car ils sont trop fins pour le 8A.

Ce qui m’étonne c’est que c’est un chargeur de batterie 60v à la base


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, "anciens" comme nouveaux après plus de 6 mois d'absence je reviens un peu parmi vous par manque affectif du forum ^^
Histoire de ne pas revenir les mains vides je vous mets quelques photos de mon Ultra enfin finie (depuis un moment certes mais je n'avais rien posté pour l'occasion)

Tout d'abord les nouveautés :

- 2 switchs de rebel solution
   le premier à droite sous le demi accélérateur moto s'est vu attribué les fonction du "Dual" et "Warning", je l'ai changé de côté pour avoir sous la même main la commande de la "nitro" et c'est bien plus pratique pour alterner les fortes reprises entre deux zones où le single moteur est plus sage (épingle, etc...).
   Le second à gauche qui est en fait le modèle 12v envoyé par erreur par le marchand qui m'a finalement servi à déporter l'interrupteur initialement sur la jupe pour les leds du deck, le second interrupteur a été câblé et attend dans le deck éventuellement une bande de led ou autre luminaire 12v.
   Petite anecdote le switch 12v a ses interrupteurs bien mieux rétroéclairés que le modèle 60v du "dual" & "warning", je soupçonne qu'ils doivent être fait pour être alimentés en 70v par exemple et du coup parait moins puissant sur le voltage de la Ultra.

- poignée de vélo redécoupée pour avoir un bout moins moche que celui fourni d'origine avec le demi accel et surtout plus large pour les mains
- potence de BMX plus joli et au rouge mieux assorti au reste
- bouchon de potence avec montre intégrée (enfin j'ai pu caser cette terrible absence sur le compteur !! manque plus que la température, la pression des pneus, la lecture des panneaux, l'alerte franchissement de ligne blanche et l'auto pilot et ce sera parfait :icon_mrgreen:)
- extension double fixation de guidon avec rampe d'éclairage sur batterie additionnelles (3 valent mieux qu'un et puis c'était un concours avec Oliv de celui qui rendrait aveugle en premier)
- kiddy bar avec covering carbon et bouchon de guidon rouge à led intégrées (copie made by myself de la version carbon revo trop chère à mon gout)
- sacoche batterie additionnelle en façade (commandée sur mesure aux dimensions françaises c'est à dire qu'une bonne baguette rentre sans la casser et ça c'est important !)
- commande du feu arrière pour les clignos, les effets de clignotements, les lasers etc...)
- béquille enfin réglable et peinte aux couleurs de la belle
- j'ai découpé les bords du joint maison du deck pour que leds passent à travers le plexi rouge du deck-liner, ça rend vachement bien vu du dessus

Allez maintenant les photos avec tout ce bazar puis lumière tamisées pour mettre en marche ce carnaval.

thumbnail_20181104_042644.thumb.jpg.e43425a253b4085b7efb4f2e6175d8c9.jpg

thumbnail_20181104_043432.thumb.jpg.66598e782676ada90bc7d0d0be26f4bb.jpg

thumbnail_20181104_042616.thumb.jpg.b2589aefefbd893e337e30bfcada97b3.jpg

 

thumbnail_20181104_043335.thumb.jpg.8c574230ed8279ac05c8fccfdd5cedaf.jpg

Puis une fois la nuit tombée ^^ (dit-il en prenant les photos à 5h du mat...)

thumbnail_20181104_042530.thumb.jpg.3a0ea476d5969a07574d98e10b38776c.jpg

thumbnail_20181104_043055.thumb.jpg.6c6eaa3d4eb4fa50e8f3d1813f4c1fec.jpg

thumbnail_20181104_042844.thumb.jpg.3956b0c13c6e649f1c0ca305aff88e48.jpg

thumbnail_20181104_043200.thumb.jpg.8511ef1d174009eb57a8392f68507894.jpg

Modifié par Riendautrafair
  • J'aime 9
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Riendautrafair a dit :

Salut à tous, "anciens" comme nouveaux après plus de 6 mois d'absence je reviens un peu parmi vous par manque affectif du forum ^^
Histoire de ne pas revenir les mains vides je vous mets quelques photos de mon Ultra enfin finie (depuis un moment certes mais je n'avais rien posté pour l'occasion)

Tout d'abord les nouveautés :

- 2 switchs de rebel solution
   le premier à droite sous le demi accélérateur moto s'est vu attribué les fonction du "Dual" et "Warning", je l'ai changé de côté pour avoir sous la même main la commande de la "nitro" et c'est bien plus pratique pour alterner les fortes reprises entre deux zones où le single moteur est plus sage (épingle, etc...).
   Le second à gauche qui est en fait le modèle 12v envoyé par erreur par le marchand qui m'a finalement servi à déporter l'interrupteur initialement sur la jupe pour les leds du deck, le second interrupteur a été câblé et attend dans le deck éventuellement une bande de led ou autre luminaire 12v.
   Petite anecdote le switch 12v a ses interrupteurs bien mieux rétroéclairés que le modèle 60v du "dual" & "warning", je soupçonne qu'ils doivent être fait pour être alimentés en 70v par exemple et du coup parait moins puissant sur le voltage de la Ultra.

- poignée de vélo redécoupée pour avoir un bout moins moche que celui fourni d'origine avec le demi accel et surtout plus large pour les mains
- potence de BMX plus joli et au rouge mieux assorti au reste
- bouchon de potence avec montre intégrée (enfin j'ai pu caser cette terrible absence sur le compteur !! manque plus que la température, la pression des pneus, la lecture des panneaux, l'alerte franchissement de ligne blanche et l'auto pilot et ce sera parfait :icon_mrgreen:)
- extension double fixation de guidon avec rampe d'éclairage sur batterie additionnelles (3 valent mieux qu'un et puis c'était un concours avec Oliv de celui qui rendrait aveugle en premier)
- kiddy bar avec covering carbon et bouchon de guidon rouge à led intégrées (copie made by myself de la version carbon revo trop chère à mon gout)
- sacoche batterie additionnelle en façade (commandée sur mesure aux dimensions françaises c'est à dire qu'une bonne baguette rentre sans la casser et ça c'est important !)
- commande du feu arrière pour les clignos, les effets de clignotements, les lasers etc...)
- béquille enfin réglable et peinte aux couleurs de la belle
- j'ai découpé les bords du joint maison du deck pour que leds passent à travers le plexi rouge du deck-liner, ça rend vachement bien vu du dessus

Allez maintenant les photos avec tout ce bazar puis lumière tamisées pour mettre en marche ce carnaval.

thumbnail_20181104_042644.thumb.jpg.e43425a253b4085b7efb4f2e6175d8c9.jpg

thumbnail_20181104_043432.thumb.jpg.66598e782676ada90bc7d0d0be26f4bb.jpg

thumbnail_20181104_042616.thumb.jpg.b2589aefefbd893e337e30bfcada97b3.jpg

 

thumbnail_20181104_043335.thumb.jpg.8c574230ed8279ac05c8fccfdd5cedaf.jpg

Puis une fois la nuit tombée ^^ (dit-il en prenant les photos à 5h du mat...)

thumbnail_20181104_042530.thumb.jpg.3a0ea476d5969a07574d98e10b38776c.jpg

thumbnail_20181104_043055.thumb.jpg.6c6eaa3d4eb4fa50e8f3d1813f4c1fec.jpg

thumbnail_20181104_042844.thumb.jpg.3956b0c13c6e649f1c0ca305aff88e48.jpg

thumbnail_20181104_043200.thumb.jpg.8511ef1d174009eb57a8392f68507894.jpg

Super ?

Tu sais où je peux trouver tes switch et ton garde boue ? 

Et ton liner rouge aussi stp

Modifié par Vinh-thuy
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70V c’est trop. A moins d’utiliser le charge doctor en limitation par voltage à 67,2V. mais c’est jouer avec le feu. Et puis il y a la section des câbles de charge à changer (de la prise à la batterie) car ils sont trop fins pour le 8A.  

 

Salut Sonkenn quelle partie du câble est trop fin ? J’ai regardé les câbles en silicone niveau de la prise du chargeur c’est du 12AWG normalement ça accepte du 20A . Merci de ta réponse  

 

Edit : ah j ai compris il s’agit de c’est câble la à changer ? Entourer sur la photo

 

 76c41cb3854a7cfd7d6c7931a973debe.jpg

7544fa286215b2d9f47089d9d8f3b232.jpg

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward