Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

@Vinh-thuy merci ^^
Pour les switchs c'était chez rebel solution (contact via FaceBoook), le garde boue était d'un vendeur Facebook aussi mais je ne sais plus lequel comme ce n'est pas moi qui ai fait la commande, mais tu dois pouvoir retrouver l'info sur ce fil car on en avait parlé avec Oliv quand il les avait commandés puis il avait vendu le sien.
Pour le liner tu parles du deck liner (plexi rouge sous le deck de chez carbon revo) ou du liserets que j'ai mis à pas mal d'endroit (liseret moto de chez dafy)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Batsu de rien ^^ et pour la pression des pneus je connais déjà quelques trucs comme les adaptateurs de valves et l'écran déporté j'en ai mis sur la moto et peut être un jour sur la trott ^^ mais il parait qu'avec la force centrifuge au roulage ce petit surplus de poids provoque un risque d'arrachement de la chambre à air et donc qu'il est préférable de l'utiliser sur des jantes tubeless.
Pour le feu arrière j'ai d'abord mis de la gaine noir sur la poignée de mon garde boue puis 2 riselants croisés qui tiennent la patte arrière du feu elle même posée sur une mousse adhésive, le feu est lui aussi plein de mousse adhésive en dessous car je n'ai pas voulu percer le garde boue pour le maintenir donc il bouge un peu avec avec les bosses et ces suspat en béton mais il ne tape pas non plus, quelques légères vibration inaudibles tout au plus.

thumbnail_20181104_210025.thumb.jpg.ae5c79b2fa1c394820872e41292d6899.jpg

thumbnail_20181104_210054.thumb.jpg.b91b996911b7c282fdb187b9ecc61751.jpg

Modifié par Riendautrafair
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/4/2018 at 6:09 AM, Riendautrafair said:

Salut à tous, "anciens" comme nouveaux après plus de 6 mois d'absence je reviens un peu parmi vous par manque affectif du forum ^^
Histoire de ne pas revenir les mains vides je vous mets quelques photos de mon Ultra enfin finie (depuis un moment certes mais je n'avais rien posté pour l'occasion)

Tout d'abord les nouveautés :

- 2 switchs de rebel solution
   le premier à droite sous le demi accélérateur moto s'est vu attribué les fonction du "Dual" et "Warning", je l'ai changé de côté pour avoir sous la même main la commande de la "nitro" et c'est bien plus pratique pour alterner les fortes reprises entre deux zones où le single moteur est plus sage (épingle, etc...).
   Le second à gauche qui est en fait le modèle 12v envoyé par erreur par le marchand qui m'a finalement servi à déporter l'interrupteur initialement sur la jupe pour les leds du deck, le second interrupteur a été câblé et attend dans le deck éventuellement une bande de led ou autre luminaire 12v.
   Petite anecdote le switch 12v a ses interrupteurs bien mieux rétroéclairés que le modèle 60v du "dual" & "warning", je soupçonne qu'ils doivent être fait pour être alimentés en 70v par exemple et du coup parait moins puissant sur le voltage de la Ultra.

- poignée de vélo redécoupée pour avoir un bout moins moche que celui fourni d'origine avec le demi accel et surtout plus large pour les mains
- potence de BMX plus joli et au rouge mieux assorti au reste
- bouchon de potence avec montre intégrée (enfin j'ai pu caser cette terrible absence sur le compteur !! manque plus que la température, la pression des pneus, la lecture des panneaux, l'alerte franchissement de ligne blanche et l'auto pilot et ce sera parfait :icon_mrgreen:)
- extension double fixation de guidon avec rampe d'éclairage sur batterie additionnelles (3 valent mieux qu'un et puis c'était un concours avec Oliv de celui qui rendrait aveugle en premier)
- kiddy bar avec covering carbon et bouchon de guidon rouge à led intégrées (copie made by myself de la version carbon revo trop chère à mon gout)
- sacoche batterie additionnelle en façade (commandée sur mesure aux dimensions françaises c'est à dire qu'une bonne baguette rentre sans la casser et ça c'est important !)
- commande du feu arrière pour les clignos, les effets de clignotements, les lasers etc...)
- béquille enfin réglable et peinte aux couleurs de la belle
- j'ai découpé les bords du joint maison du deck pour que leds passent à travers le plexi rouge du deck-liner, ça rend vachement bien vu du dessus

Allez maintenant les photos avec tout ce bazar puis lumière tamisées pour mettre en marche ce carnaval.

thumbnail_20181104_042644.thumb.jpg.e43425a253b4085b7efb4f2e6175d8c9.jpg

thumbnail_20181104_043432.thumb.jpg.66598e782676ada90bc7d0d0be26f4bb.jpg

thumbnail_20181104_042616.thumb.jpg.b2589aefefbd893e337e30bfcada97b3.jpg

 

thumbnail_20181104_043335.thumb.jpg.8c574230ed8279ac05c8fccfdd5cedaf.jpg

Puis une fois la nuit tombée ^^ (dit-il en prenant les photos à 5h du mat...)

thumbnail_20181104_042530.thumb.jpg.3a0ea476d5969a07574d98e10b38776c.jpg

thumbnail_20181104_043055.thumb.jpg.6c6eaa3d4eb4fa50e8f3d1813f4c1fec.jpg

thumbnail_20181104_042844.thumb.jpg.3956b0c13c6e649f1c0ca305aff88e48.jpg

thumbnail_20181104_043200.thumb.jpg.8511ef1d174009eb57a8392f68507894.jpg

Wow ... un grand merci pour le partgage, ca fait toujours plaisir un project de cette envergure. Felicitations ... d'autant plus que je peut un peu plus apprecier la quantite de travail que ca a du prendre pour en arriver la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HTR merci ^^ c'est aussi pour ces retours qu'on prends plaisirs à partager et à expliquer si besoin, en plus j'aime bien faire des tuto.

@guizi un membre @Carbonite a fait part de ses recherches pour le branchement du switch mais le vrai tuto a été fait par le vendeur et à sa demande il n'a pas été posté car c'est des heures de travail pour lui et il ne voulait pas que ses concurrents s'en serve ce qui est compréhensible, il gagne sa vie. Du coup tu aura un descriptif complet en lui demandant si tu achètes chez lui (Rebel Solution sur Facebook). 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non faut pas dire ça ^^ en plus c'est relatif tu as tous les âges sur le forum, moi 26 par exemple, ya pas d'âge pour être aventurier en bricole, @Trotti Phil est un jeunot aussi ^^, du coup on a la découverte et l'expérience qui font symbiose ici. 

Ouf ça va j'ai réussi à pas categoriser les vieux donc personne de froissé :dent:

Modifié par Riendautrafair
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Riendautrafair a dit :

@HTR merci ^^ c'est aussi pour ces retours qu'on prends plaisirs à partager et à expliquer si besoin, en plus j'aime bien faire des tuto.

@guizi un membre @Carbonite a fait part de ses recherches pour le branchement du switch mais le vrai tuto a été fait par le vendeur et à sa demande il n'a pas été posté car c'est des heures de travail pour lui et il ne voulait pas que ses concurrents s'en serve ce qui est compréhensible, il gagne sa vie. Du coup tu aura un descriptif complet en lui demandant si tu achètes chez lui (Rebel Solution sur Facebook). 

Prise de contact avec Rebel Solutions via WhatsApp, ils ne font plus de switch... 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Riendautrafair said:

Meuh non faut pas dire ça ^^ en plus c'est relatif tu as tous les âges sur le forum, moi 26 par exemple, ya pas d'âge pour être aventurier en bricole, @Trotti Phil est un jeunot aussi ^^, du coup on a la découverte et l'expérience qui font symbiose ici. 

Ouf ça va j'ai réussi à pas categoriser les vieux donc personne de froissé :dent:

Oui l'age n'est qu'un nombre mais pour etre clair ... je pourrais etre ton pere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, guizi a dit :

Il y en a sur passion gadget
Mais je ne sais pas si ils ont un mode d'emploi

Envoyé via Tapatalk
 

Ça va aller les gars, il n’y a rien de bien compliqué au niveau du branchement... 

Le plus compliqué reste le passage des câbles...  Il faut ouvrir tous les torons et les refaire proprement. 

Après, il faut s’assurer d’avoir tout ce qu’il faut avant de commencer l’opération

Câbles, colliers, connecteurs, gaines thermorétractables... etc 

Évitez les bricolages et procéder avec soin va vous éviter des déboires ou de mettre votre engin en panne  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va aller les gars, il n’y a rien de bien compliqué au niveau du branchement... 
Le plus compliqué reste le passage des câbles...  Il faut ouvrir tous les torons et les refaire proprement. 
Après, il faut s’assurer d’avoir tout ce qu’il faut avant de commencer l’opération : 
Câbles, colliers, connecteurs, gaines thermorétractables... etc 
Évitez les bricolages et procéder avec soin va vous éviter des déboires ou de mettre votre engin en panne  
 
C'est entre autre pour ca que je demande si il y a un tuto. Tu vois je ne savais meme pas qu'il fallait des connecteurs

Envoyé via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connecter les fils sur le contrôleur il faut des Connecteurs JST à 2 pinoches. 

Les mêmes sue ceux d’origine 

Ensuite, si les boutons sont équipés de voyants lumineux il va falloir repiquer du 12V sur la platine DC/DC, rien de mieux que de se repiquer sur les connecteurs du secondaire (12V) avec le même genre de JST..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HTR je crois surtout qu’on n’a pas beaucoup d’infos! Éventuellement j’upgraderai bien la mienne, mais de là à changer... j’ai trop bossé dessus! Après une S3, une DT1, une DT2, une Ultra, pause!! (Et je ne compte pas la Ultra V1 sur laquelle je n’avais presque rien fait)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward