Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

1 hour ago, sonkenn said:

@HTR je crois surtout qu’on n’a pas beaucoup d’infos! Éventuellement j’upgraderai bien la mienne, mais de là à changer... j’ai trop bossé dessus! Après une S3, une DT1, une DT2, une Ultra, pause!! (Et je ne compte pas la Ultra V1 sur laquelle je n’avais presque rien fait)

JE ne peut m'enpecher de sourir quand meme a la sugestion que le manque d'information est la cause du silence :) A part ca oui, je comprends d'ou tu viens la avec un tir assez grouper la de trots ... un sacre investissment d'argent et de temps ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vinh-thuy @guizi j'ai demandé à Rebel si il acceptait que je partage son tutoriel auquel cas j'ai déjà préparé les images à poster. Mais comme le dit Ewancx il y a un certains matériel à avoir surtout du fil en plus de diamètre raisonnable (maximum ou moins de 1mm2) car le travail est conséquent pour ceux comme moi qui ne voulaient pas toucher au câblage au niveau du compteur je suis redescendu jusqu'au contrôleur et c'est aussi là que je me suis repiqué sur le transfo 12v pour le second switch qui gère désormais mon éclairage d'origine et éventuellement un autre car les prises sont installées sous le plateau.

Bon après si on se reprend directement sur les fils du LCD c'est beaucoup plus rapide et simple et de toute façon le rétro éclairage est faible qu'il soit alimenté en direct ou en bout de chaine, ya que le switch 12v qui éclaire bien... le 60v doit exiger une tension plus élevée je pense mais peut-être que rebel a arrêté la production car le premier n'était pas au bon voltage et le second pas bien éclairé il a du se dire j'arrête les frais (pure spéculation).

En tout cas prévoir effectivement un fer à souder, étain, du fil, 2 connecteurs 2 pins (c'est préférable d'avoir une seule prise par bouton plutôt que 2 côte à côte vu la place dispo dans la gaine) gaine thermo, pince à couper et à dénuder.

Pour mes accélérateurs par exemple j'ai pris ces modèles qui sont fins et étanches (ne rentrent pas dans la gaine) mais il est tout à fait possible de souder directement si on ne compte pas remettre l'ancien switch de si tôt (cas majoritaire je pense ^^)

Modifié par Riendautrafair
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HTR a dit :

Alors en gros il y a une nouvelle DT Ultra et tout le monde s'en fout ... pourquoi ? Les amelirations valent pas le coup ? 

Je suis du même avis que @sonkenn je vais peut-être la upgrader contrôleur nouveau Lcd ! Mais je garde ma V2( je la kiffe trop et j’ai passer beaucoup trop de temps dessus à l’améliorer  Pour en changer), bientôt changement de mes rods pour des plus souple et passage en fullhydro, même si je trouve mes juin tech au top et qu’ils font super bien Le job ! 

Ma V2 j’en suis amplement satisfait ???

Modifié par babaji
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon refus de Rebel pour 2 raisons. 

- le câblage de la nouvelle dualtron est différent (j'en comprends la New duatron et non la v3 vu que lors de la commande ils étaient prévus pour la v2). Donc il ne veut pas que lui soit reproché des accidents plus ou moins grave car la commande du dual peut avoir de fâcheuses conséquences. J'ai un peu râlé car la clientèle est plus que majeur donc responsable d'elle même surtout si on s'aperçoit que les couleurs de câbles ou les tests à vides ne sont pas concluant. 

- et la deuxième c'est parce qu'il veut garder le secret de son câblage...d'un produit qu'il ne vend plus, mais bon ca lui est égal il tient à l'emporter dans la tombe. 

J'espère que le mini tuto de carbonite pourra aider ceux qui ne pourront obtenir de vrai notice de leur vendeur, pour ma part j'ai pas mal trifouillé en testant plusieurs combinaisons et n'ai pas pris de photo lorsque je l'ai fait... Sorry 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Riendautrafair a dit :

Bon refus de Rebel pour 2 raisons. 

- le câblage de la nouvelle dualtron est différent (j'en comprends la New duatron et non la v3 vu que lors de la commande ils étaient prévus pour la v2). Donc il ne veut pas que lui soit reproché des accidents plus ou moins grave car la commande du dual peut avoir de fâcheuses conséquences. J'ai un peu râlé car la clientèle est plus que majeur donc responsable d'elle même surtout si on s'aperçoit que les couleurs de câbles ou les tests à vides ne sont pas concluant. 

- et la deuxième c'est parce qu'il veut garder le secret de son câblage...d'un produit qu'il ne vend plus, mais bon ca lui est égal il tient à l'emporter dans la tombe. 

J'espère que le mini tuto de carbonite pourra aider ceux qui ne pourront obtenir de vrai notice de leur vendeur, pour ma part j'ai pas mal trifouillé en testant plusieurs combinaisons et n'ai pas pris de photo lorsque je l'ai fait... Sorry 

 

Funtrott a annoncé qu'il vendrait prochainement un switch de ce genre. Il y aura visiblement une procedure de montage avec.

 

W8 AND SEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai parcouru des centaines de page, et je trouve que cette Ultra en jéte un max !!!

J'aimerai poser une question aux possesseurs de l'Ultra, avez vous des surchauffe au niveau de la batterie quand vous êtes en Dual pendant plusieurs km ?

J'ai une Speedtrott RS1600     65km/h maxi, 60km d'autonomie,  mais j'essaye de trouver un moyen de refroidir l’intérieur du deck sans laisser passer l'eau bien sûr ..

Quand je sollicite trop les deux moteurs, le module qui protége me reduit le couple aux roue, je sens que j'ai pas toute la puissance, malgré que j'arrive a atteindre facilement 50km/h    ... PS j'ai dû mettre du silicone dans les petits trous, pour pas laissé l'eau rentrer...

Je me demande ce qui risque d'arriver si je débranche de thermostat qui surprotège les batteries ...  Risque de prendre feu ?  Car j'ai l’impression qu'elle surprotège trop la batterie, même un peu trop à mon gout ...  J'ai pensé à brancher un mini ventillo PC portable dedans...  Maintenant j'en suis content, 2000km et RAS, un pur bonheur, j'aurai aimé avoir la ULTRA, mais je trouve déjà que les 24Kg de la mienne c'est beaucoup, appartement au 3em étages.

Bref, comment la Ultra fait pour préserver la batterie de la surchauffe ?   Avez eu des moments où elle donnait moins de jus ?

 

PS ; Quand il fait frais, elle devient hyper nerveuse, a la moindre accélération, elle part comme une bombe, tellement que la roue avant patine sur plusieurs mettre et les bras tire fort...  

 

Merci pour vos explications, 

thumbnail_DSC_0349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RS1600 a dit :

Bonjour, j'ai parcouru des centaines de page, et je trouve que cette Ultra en jéte un max !!!

J'aimerai poser une question aux possesseurs de l'Ultra, avez vous des surchauffe au niveau de la batterie quand vous êtes en Dual pendant plusieurs km ?

J'ai une Speedtrott RS1600     65km/h maxi, 60km d'autonomie,  mais j'essaye de trouver un moyen de refroidir l’intérieur du deck sans laisser passer l'eau bien sûr ..

Quand je sollicite trop les deux moteurs, le module qui protége me reduit le couple aux roue, je sens que j'ai pas toute la puissance, malgré que j'arrive a atteindre facilement 50km/h    ... PS j'ai dû mettre du silicone dans les petits trous, pour pas laissé l'eau rentrer...

Je me demande ce qui risque d'arriver si je débranche de thermostat qui surprotège les batteries ...  Risque de prendre feu ?  Car j'ai l’impression qu'elle surprotège trop la batterie, même un peu trop à mon gout ...  J'ai pensé à brancher un mini ventillo PC portable dedans...  Maintenant j'en suis content, 2000km et RAS, un pur bonheur, j'aurai aimé avoir la ULTRA, mais je trouve déjà que les 24Kg de la mienne c'est beaucoup, appartement au 3em étages.

Bref, comment la Ultra fait pour préserver la batterie de la surchauffe ?   Avez eu des moments où elle donnait moins de jus ?

 

PS ; Quand il fait frais, elle devient hyper nerveuse, a la moindre accélération, elle part comme une bombe, tellement que la roue avant patine sur plusieurs mettre et les bras tire fort...  

 

Merci pour vos explications, 

thumbnail_DSC_0349.jpg

Sur l'ultra la batterie chauffe un peu mais rien de notable, c'est les controlleurs qui chauffent déjà beaucoup plus  mais pour éviter la surchauffe il y a un échangeur thermique sous le deck. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages ....   La meilleur solution c'est quoi d'apres vous ?  installer un mini ventillo prés de la batterie ?

Si ton deck est étanche le ventilateur ne fera rien d autre que brasser l’air chaud.
Pour qu’un ventilateur soit efficace:
- extraction d’air chaud mais nécessite une ouverture
- apport d’air frais mais nécessite aussi une ouverture.
Je pense qu’un système comme la ultra avec un radiateur passif niveau du châssis sera le plus efficace

Sous la DTU un as une ouverture où se fixe cette pièce 03c4e9d08efb188192a0d76cb8fb106a.jpg

Un systeme comme ça peut être une solution pour toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Okonomiyaki a dit :


Si ton deck est étanche le ventilateur ne fera rien d autre que brasser l’air chaud.
Pour qu’un ventilateur soit efficace:
- extraction d’air chaud mais nécessite une ouverture
- apport d’air frais mais nécessite aussi une ouverture.
Je pense qu’un système comme la ultra avec un radiateur passif niveau du châssis sera le plus efficace

Sous la DTU un as une ouverture où se fixe cette pièce 03c4e9d08efb188192a0d76cb8fb106a.jpg

Un systeme comme ça peut être une solution pour toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'avais vu ça sur des videos sur youtube, je savais pas c'était quoi .... Moi j'ai régardé sous monle deck, il y'a rien...   Le problème est que pour intégrer cette piéce...   je suis perdu ...  Maintenant il faut que j'arrive à faire une ouverture pour laisser passer l'air mais pas la flotte ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Okonomiyaki a dit :

L’optimisation est toujours une étape de développement galère mais la satisfaction d’y être arriver est emoji2956.pngemoji2956.pngemoji2956.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu as raison, mais à 2500euro, avec une telle puissance, même un imbélice de 1er catégorie, verra que sans évacuation d'air, la trot chauffera très très vite !  Elle est encore sous garantie jusqu'en mars 2020 ...  La batterie jusqu'en mars 2019 !!!   Que faire ?    prendre le risque de l'installer, et si j'ai un problème, ils refuseront de la réparer quand ils verront le bricolage qu'a été fait !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward