Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

La platine DC/DC 67,2V—>12V est alimentée par le contrôleur arrière par un connecteur double muni d’un fil rouge et un fil noir. 

Lorsque la trottinette est éteinte, il n’y a pas de tension à ces bornes, mais lorsque la trottinette est alimentée, on retrouve le +Vcc de la batterie (67,2V). 

BED3A4AA-30ED-4603-BD62-D8087C1974C0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alien a dit :

Slt 

Javais cru comprendre qu il y aurait une new version d ultra qui devait arriver non ?

Quelqu un a des info ?

Pas de nouvelle Ultra pour nous, Minimotors la réserve au marché Coréen pour ne pas interférer sur ses ventes à l’export de Thunder.

Elle est assemblée et finalisée directement en Corée, donc hors Corée elle est impossible à acquérir. 

Voilà encore un exemple de la politique de merde de Minimotors qui nous prend pour des vaches à Lait  ? et nous vendre des machines chères avec des fonctionnalités qui ne me semblent pas importantes ( genre guirlandes de Noël)...

 

 

  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne peux pas me tromper l’entrée du convertisseur c’est deux fils rouge/ noir alors que la sortie est jaune comme tu le dis je pense qu’il est mort car si je le branche le lcd refuse de s’allumer .
J ai débrancher tous les câbles lumière frein warning dual
Si je branche le convertisseur il ne se passe rien ca s’allume pas .
Si je le débranche le lcd s’allume


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible que si ton convertisseur est grillé et se fou en court-circuit, il met le contrôleur en sécurité et s'éteint, un fusible réamorçable protège le contrôleur des court-circuit.
On est voisin, j'ai des convertisseurs en rab si tu veux test voir si le problème viens bien de lui, je dois même avoir encore celui d'origine dans un tiroir, car je les changé pour un de 10 amp, ba ouais mes manchons chauffant et mes spot ça pompe ;) 
je devrais peu-être même pouvoir tant revendre un, je crois que j'en es de 5A tout neuf., ca t'évitera de poireauté 1 mois. 
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Okonomiyaki a dit :

Hello j’espère que vous avez passez de bonnes fêtes de noël emoji3060.png
Hier soir on a démonté le contrôleur du moteur arrière d’une Thunder .

Voici la photo du circuit

607eb2e91e55f6281b117f6b30f1cc84.jpg

Maintenant mon contrôleur de ultra V1

2d48734485f5101974b1e423f6d561a3.jpg





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mêmes références ("20170520V32", "ULTRA" coché) mais à priori quelques différences tout de même, mais du côté du montage (et peut-être des composants???)!

Sur l'Ultra V1, pas de fil épais noyé dans l'étain entre les pattes des MOSFETs,  "DATA" est utilisé en partie (peut-être juste un connecteur soudé mais non utilisé ???).

Après, je ne suis pas fan du fini 100% manuel, surtout lorsqu'on attaque des parties de puissance comme ici!

Le contrôleur de la Thunder corrige à peine cet aspect en ajoutant des fils épais noyés dans l'étain pour s'assurer d'un minimum de conductivité...

Le fini "à la main" ne permet pas de garantir une épaisseur stable d'un bout à l'autre de chaque piste (ni d'un contrôleur à l'autre), ce qui conduit à des fluctuations de conductivité (et donc de résistivité) et donc à la création de points chauds, qui peuvent à terme dégrader certains composants par la chaleur (condensateurs par exemple), voir carrément s'échauffer au point de faire fondre l'étain qui peut du coup entrer en court-circuit avec des pistes voisines, ou juste goûter, mais s'il n'y a plus d'étain, c'est la piste en cuivre restante qui doit supporter la charge et qui va chauffer elle aussi, jusqu'à griller....

Cela dit, si c'est comme ça sur des contrôleurs de trott à 3500€, je n'imagine même pas comment c'est dans un contrôleur de trott à 300-500€....

PS : par contre, un peu plus haut, il était question du convertisseur DC/DC, pas des contrôleurs !!!

Modifié par heavenvibes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Okonomiyaki a dit :

Je pense que l’évolution hardware entre le controlleur de la Thunder et de l’ultra est minime. De correction comme tu dis ont été apportés mais rien de probant.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Surtout que certaines nouvelles fonctionnalités peuvent très bien avoir été apportées de manière logicielle uniquement, via le firmware des contrôleurs....

Je pense à l'ABS de la Thunder par exemple...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voila ... pour les les proprietaires d'ultra qui veulent avoir une mecanism de fixation de la potence comme sur les DT3 / DTT ... 30$ sur KWK 

https://fr.aliexpress.com/store/product/Steering-Bar-Folding-Locking-System-for-DT2-and-Ultra/1587045_32964196290.html?spm=a2g0w.12010611.8148356.55.7f084b99Qbfudj

 

HTB1X9l4axrvK1RjSszeq6yObFXaY.jpg.jp2

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2018 à 11:13, Okonomiyaki a dit :

Hello, sur les deux contrôleurs j ai la même prise qui a l’air d’aller a rien ? Pouvez vous m’aider je ne le vois pas sur le schéma de câblage

63cec0601737ab8d64543eb5e157cfe8.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Salut ,

Si tu as la V1, alors en effet ces 2  fiches 5 fils ne vont nulle part ! et elles ne sont plus présentes  sur les contrôleurs de la V2.

Modifié par nono 42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward