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Dualtron 2 ultra


PRUNET

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Le 10/12/2018 à 01:00, Okonomiyaki a dit :

Une autre question savez vous si les connecteurs battery de la Dtu c’est des 6mm ou 8mm

020166068559be30018e0a0a3aa02dae.jpg

Merci


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Moi je penche pour du 5 mm, j ai pris du 6 mm et c'est trop gros.

Ci dessous un lien avec plusieurs dimensions :

https://fr.aliexpress.com/item/JMT-2mm-3-5mm-4mm-5mm-5-5mm-6mm-8mm-Gold-Bullet-Banana-Connector-plug-male/32759771188.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.38126c37ZvP5Ol

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Il y a 22 heures, Okonomiyaki a dit :

Merci Nono 42 j’ai tout remplace pas du xt90s


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

De rien  @Okonomiyaki! et pour ceux que ça intéresse les fiches batterie et moteur  c'est du 5.5 mm. J'ai reçu les fiches de 5 mm  aujourd'hui et c'est trop petit et les 6 mm sont trop gros ! Du coup j'ai recommandé des 5.5 mm.

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il y a 33 minutes, nono 42 a dit :

De rien  @Okonomiyaki! et pour ceux que ça intéresse les fiches batterie et moteur  c'est du 5.5 mm. J'ai reçu les fiches de 5 mm  aujourd'hui et c'est trop petit et les 6 mm sont trop gros ! Du coup j'ai recommandé des 5.5 mm.

Pourquoi n'utilises tu pas un pieds à coulisse ?

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Il y a 9 heures, Quegorosoit a dit :

Pourquoi n'utilises tu pas un pieds à coulisse ?

Salut,

Oui c'est un bon conseil, j'ai pas eu le reflex de prendre mon pied à coulisse avant de commander les fiches de 5 mm. Pour ma défense, difficile d'imaginer qu'il y aurait une différence de 0.5 mm entre les fiches.

C'est pas très grave, j'en  ai eu pour a peine 9 euros de commande et ça peut toujours servir si tu changes les deux cotés.

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  • 2 semaines après...

Bonjour à toutes et tous. Je viens d'acheter la trott de Babaji ?

Voilà la dt ultra est sur Paris. Je sais pas si c'est très utile que je fasse un retour utilisateur vu le  nombre de posts sur la bestiole mais bon... En tout cas pour le moment chui content. S'il y a des spécialistes en idf disposés à filer un coup de main à un novice pour la compréhension de la machine et les opérations de base je suis preneur;-)

bonne journée et bonne route!!!

  • Triste 1
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Youhou !!!!

Dualtron Ultra arrivée hier, achetée auprès de @Riendautrafair, une superbe machine, un énorme travail qui a été fait dessus, je pense que beaucoup la connaissent déjà, je ne vais pas pouvoir faire de photo tout de suite car je l'ai sortie du carton hier pour vérifier que tout fonctionne, et l'ai replacée dans le carton, car avec l'hiver, la neige et la glace ne font pas bon ménage avec un débutant en trott élec comme moi...

Je vais donc attendre que les conditions soient meilleures, et d'ici là, je vais beaucoup m'instruire parce que....

...J'ai aussi en tête un projet de remplacement de la batterie de 60V 35Ah par une 60V 100Ah, mais cela entraînera d'énormes modifications structurelles, donc je vais y aller par petites étapes, m'équiper des outils nécessaires (appareil de soudure par point dit "spot welder", ou soudure directe au fer, bandes en nickel ou en cuivre, etc...), une imprimante 3D pour imprimer des "battery holder" en 21700, voire d'autres pièces, trouver quelqu'un qui puisse me construire des pièces en acier ou en alu (poutre reliant les parties avant et arrière de la trott, nouveau berceau pour batterie et électronique, nouveau deck, etc, quitte à aller dans des ateliers FAB), le tout en gardant l'esprit que son précédent propriétaire lui a insufflé car elle me plait beaucoup telle qu'elle est.

J'ai d'ailleurs été surpris, très agréablement, de me rendre compte que les bandes rouges décorant la DTU (et posées par son ancien propriétaire) ne sont pas que de la déco, elles sont aussi réfléchissantes!!!
Allier esthétique et sécurité, là, je tire mon chapeau, bravo !
Autant de petits détails que je compte garder si je lance mon projet...
A l'ancien propriétaire, je dis un grand merci pour cette superbe DTU, pour tout le travail qu'il a fourni pour obtenir ce résultat, je pense que je n'aurai pas fait mieux (c'est même sûr).


Le seul petit point noir dans tout ça? La petite montre au sommet de la potence qui n'a pas tenu avec le froid dans le carton : le scotch double face a apparemment durci avec le froid et s'est rétracté, et la montre s'est décollée toute seule (je viens juste de le voir). Absolument rien de grave !


Avec l'expédition de Nice à Strasbourg qui a été compliquée, ce que je comprends tout à fait vu la taille et le poids du carton, @Riendautrafair en a bien bavé et là aussi, je le remercie grandement pour tous les efforts qu'il a fourni, je pense qu'il a dû en avoir marre à plusieurs reprises, et je pense et j'espère ne pas lui avoir mis la pression.

J'espère que le temps s'améliorera d'ici fin février début mars, que je puisse faire mes premiers essais sur un terrain privé pour commencer, prendre la machine en main, puis ensuite commencer à aller au boulot tous les jours avec et pouvoir sortir de ces bouchons infernaux, en précisant qu'en temps normal, je mets environ 10min, et qu'avec le moindre bouchon, il m'est déjà arrivé de mettre 1h30 au lieu de 10min....

Bref, un grand merci @Riendautrafair, pour tout, et pour le petit coup de chance / destin qui a fait que j'étais en train de t'écrire un MP pour t'acheter ta DTU en pleine nuit, pendant que tu révisais ton prix à la baisse, j'ai regardé à nouveau, il y a 4 min d'écart (cf captures...) !!! Le truc de ouf !!!
Quand j'avais envoyé mon MP, je suis retourné à la page d'accueil, et puis je vois la notif dans le bandeau d'accueil, et là...

Merci merci merci merci 1000x !!!

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si tu veux te lancer dans l'allongement de ta Ultra, le mieux et de trouver le meme profilé U qui sert de corps à la machine, en le taillant à la longueur dont tu as besoin pour ton projet.

super interressant, ça va l'alourdir un peu, mais ce sera beaucoup plus efficace que tous les tubes et soudures du monde.

en plus il te sera facile d'y regreffer tes blocs avant et arrière.

plus longue, ta DTU sera plus stable, et avec 100Ah, tu va te retrouver avec une sacrée autonomie.

Modifié par JJK
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Il y a 1 heure, sonkenn a dit :

Toutes mes félicitations! Par contre faut pas la laisser dans le salon comme @Riendautrafair !! Allez! Dehors!

Oui, c'est le but, mais pas tout de suite !!! 

A Strasbourg, rien que cette nuit ils prévoient de la neige suivie de pluies verglaçantes...

Je commencerai la trott quand le temps sera plus clément, promis, je ne l'ai pas achetée pour qu'elle dorme dans le salon!!!

Je suis déjà en train de regarder des comparatifs et tests de Dashcams à double caméras avant/arrière pour motos... Vu que ça s'alimente en 12V, autant en profiter...

Et aussi sur un petit système de géolocalisation, parce que nos trott font l'objet de convoitises pas très saines...

Sans parler de la nécessité de m'équiper moi aussi, casque, gants, protections en tout genre, etc...

Aucune concession sur la sécurité...

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@heavenvibes merci à toi encore une fois d'avoir été aussi patient et je dois être aussi content que toi que la trott soit enfin arrivée à bon port et en un seul morceau !
Je vais suivre ton projet non pas parce que c'est mon ex-trott ^^ mais parce ça m’intéresse beaucoup aussi puisque comme tu le sais j'aime bien réaliser des améliorations dessus et pas qu'esthétique ^^.

Attention aux dashcam car le transfo 12v délivre 3A max donc prévoit d'en prendre un autre car juste l'éclairage est pas loin de la limite mais du coup si t'as un interrupteur déporté pour l'allumage des cam tu pourras le passer sur le bouton du switch gauche qui est libre et en 12v ^^

@sonkenn c'est vrai qu'elle a jamais eu la tenue camouflage neige et boue la mienne :bocul:mais bon résultat elle a peu servie aussi....
Bon je continu à regarder un peu celle qui remplacera prochainement ma mini 4 mais globalement ce sera plus ou moins le même gabarit, le durcissement des lois à venir et la pub peu flatteuse qu'on a eu dernièrement me font pencher vers la discrétion et comme j'habite en plein ville je ne voudrais pas me la faire confisquer sur le seuil de ma porte...

 

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il y a 47 minutes, Riendautrafair a dit :

@heavenvibes merci à toi encore une fois d'avoir été aussi patient et je dois être aussi content que toi que la trott soit enfin arrivée à bon port et en un seul morceau !
Je vais suivre ton projet non pas parce que c'est mon ex-trott ^^ mais parce ça m’intéresse beaucoup aussi puisque comme tu le sais j'aime bien réaliser des améliorations dessus et pas qu'esthétique ^^.

Attention aux dashcam car le transfo 12v délivre 3A max donc prévoit d'en prendre un autre car juste l'éclairage est pas loin de la limite mais du coup si t'as un interrupteur déporté pour l'allumage des cam tu pourras le passer sur le bouton du switch gauche qui est libre et en 12v ^^

 

Oui @Riendautrafair, la consommation des équipements est une de mes préoccupation aussi, hier soir, j'ai commandé chez KWK un jeu de moteurs avant/arrière complet, histoire d'avoir ça aussi en spare, en plus de toutes les pièces électroniques que tu avais déjà collectées (afficheur, contrôleurs,...).

Hier soir, j'ai mis la DTU sur un des blocs en polystyrène du carton, et l'ai configurée en démarrage immédiat au lieu d'assisté.
Tout fonctionne bien, en single, en dual.
Juste une petit bruit indiquant que le disque de frein arrière est légèrement voilé, probablement dû au transport ou peut-être à la montée dans les escaliers, je vais essayer de le redresser, sinon, je le remplacerai avec celui que tu m'as fourni en spare !

Et hier soir, j'en ai aussi profité pour ouvrir le deck, et ai pu constater un travail très propre, avec même des sachets anti-humidité !!!
Juste quelques connecteurs avaient commencé à se débrancher, mais leur protection les a maintenus ensemble et encore en contact. J'ai tout de même repris chaque connecteur et les ai tous fermement vérifiés...

Sinon, pour le projet de remplacement de la batterie, j'ai réalisé hier soir que la garde au sol de la DTU était d'environ 16,5cm... Et que...
Ben je pourrais m'en sortir sans toucher à la largeur ni à la longueur de la DTU, mais en agissant sur l'épaisseur du corps central, en abaissant sa garde au sol via l'ajout d'un boîtier par le dessous...

Les accus que je prévois d'utiliser sont des 21700, soit de 7cm de haut, et avec les strips de liaison et les spacers, ça montera à 7,5cm voire au grand max à 8cm.
Une épaisseur de mousse autocollante de 2 ou 3mm, et l'épaisseur du boîtier métallique (acier? alu?), fait que la garde au sol se retrouverai entre 7 et 8 cm environ...

Par contre, la batterie se retrouverait en 2 blocs, une partie de 10 x 12 accus à la place de l'actuelle batterie (cela correspondrait à 6S parmis les 16S)
Et la partie basse accueillerait 10x20 accus (les 10S restants).
En fait, la taille de la batterie actuelle est de quasiment 22cm (1,8 x 12 = 21,6 cm), et celle que je prévois de fabriquer, en 20p serait ultra large si je mettais une seule ligne d'accus en parallèle... (2,1 x 20 = 42cm...) Par contre, si au lieu d'une ligne, je mets à chaque fois 2 lignes d'accus en parallèle, soit 10p "physiques" mais "20p "électriques", donc la largeur de la batterie serait de 2,1 x 10 = 21cm, ce qui est compatible avec la largeur du deck...

Bref, pour une utilisation 100% rue + pistes cyclables, 7 à 8 cm de garde au sol me semblent pas déconnant.
Autre détail, cela abaisserai aussi sérieusement le centre de gravité, et ça augmentera aussi le poids de façon sérieuse, puisque d'après les datasheets, rien que les accus de la batterie actuelle représentent environ 9 kg (hors strips nickel, hors spacers, hors câbles, hors BMS, hors protections), et la batterie que je prévois de fabriquer arriverait à 22 kg juste en accus 21700 (Samsung INR21700-50E)...
Mais, côté densité énergétique, c'est bien mieux que la batterie actuelle, puisqu'en multipliant le poids par 2,5 environ, la capacité est multipliée quasiment par 3...

Si avec ces accus, on faisait une batterie aux caractéristiques identiques à l'actuelle avec les 21700 en 5000mAh, soit 60V 35Ah, donc 16S7P, le poids des accus serait de 7,7kg seulement... Déjà un très beau gain !

Mais comme dit, si je trouve des accus offrant une densité énergétique encore meilleure et abordables, tout peut changer.... Mais les 21700 me plaisent beaucoup...

Hâte de voir les beaux jours arriver !!!

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presque:
https://fr.aliexpress.com/item/DC36V-72V-to-DC-12V-converter-DC-36V-48V-60V-72V-to-DC-12V/32795724388.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c370nFEOY
 

attention qu'il fasse plus de 60v sinon il va cramer .
le miens est un chouilla trop large, mais en enlevant ( 4 vis) la plaque sur les coté avec le bord en plastique blancs, ca rentre, et en plus il sera plus aéré, il y a même moyen de le rendre plus petit car dedans c'est vide, tu peu à loisir refaire ca boite autrement voir la retirer, juste penser à coller les mofset sur de la ferraille pour qu'ils dissipent leur chaleur
Le tiens à l'air plus petit, mais sur photo dur d’être sur, en revanche il est 10€ plus cher et coulé dans la résine, en cas de panne il sera irréparable  ;)

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