Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

Le 26/02/2019 à 15:33, heavenvibes a dit :

C'est sûr que si on ne compare qu'un accu avec un autre, ça ne semble pas bien intéressant.

Sur une batterie de DTU, il s'agit de 16s12p d'accus 18650, dans le même espace, on peut placer une batterie en 14s10p d'accus 21700, il faut donc rajouter 4,2cm pour avoir 16s10p en 21700 (sans parler de la hauteur).

Et déjà là, on serait à 50Ah au lieu de 35Ah, pour un poids de batterie de 11kg (160 accus 21700) au lieu de 9.4kg (192 accus 18650).
Donc un gain important en autonomie sera constatable avec une faible prise de poids (1.6kg), négligeable sur un ensemble trottinette + utilisateur.

 

En fait ce n’est pas aussi simple que ça... la différence de taille entre les 20700 et les 18650 peut paraître anodine mais cette différence de diamètre + longueur cumulée sur un nombre important d’éléments fait que tu n’auras pas forcément le volume utile dans le deck. 

J’ai fait la comparaison en réel dans ma monoroue et, ça ne passait pas, ou difficilement... Bonjour le truc batard, pack éclaté en plusieurs morceaux... Bref, ce n’est pas gagné . Il faut un peu jouer à Tetris avec des gabarits pour être sûr que ça rentre ...

Investir dans une telle quantité d’éléments sans avoir l’assurance que ça passera reste un coup de poker. 

D’un autre côté, si tu fais le cobaye et que ça passe, tu ouvriras le pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Erwanrcx a dit :

En fait ce n’est pas aussi simple que ça... la différence de taille entre les 20700 et les 18650 peut paraître anodine mais cette différence de diamètre + longueur cumulée sur un nombre important d’éléments fait que tu n’auras pas forcément le volume utile dans le deck. 

J’ai fait la comparaison en réel dans ma monoroue et, ça ne passait pas, ou difficilement... Bonjour le truc batard, pack éclaté en plusieurs morceaux... Bref, ce n’est pas gagné . Il faut un peu jouer à Tetris avec des gabarits pour être sûr que ça rentre ...

Investir dans une telle quantité d’éléments sans avoir l’assurance que ça passera reste un coup de poker. 

D’un autre côté, si tu fais le cobaye et que ça passe, tu ouvriras le pas ?

En largeur, la batterie d'origine en 18650 étant en "12p", cela fait donc 12 x 18 = 216mm .
Celle que je projette de construire en 21700 sera en 20p, mais sur 2 rangées, donc la largeur réelle ne sera que de 10p physiquement, soit 10 x 21 = 210mm.

L'intérieur du deck fait 220mm de large !

Pour ce qui est de l'épaisseur, ou hauteur, du deck, l'actuel fait 8cm, je projette d'en faire 1 de 17 à 18 cm de haut (intérieur), tout en conservant longueur et largeur.

Ensuite, effectivement, la batterie sera en 2 parties, ce n'est pas une grosse difficulté en soi, 3 ou 4 câbles de grosse section entre les 2 parties suffiront largement, et une nappe pour le BMS avec un connecteur pour pouvoir séparer les 2 parties sans difficultés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Erwanrcx a dit :

+1 avec @JJK

Ce serait peut-être mieux d’élargir  un peu, tu peux gagner en place utile en supprimant les côtés en plastique supports de LEDs et connecteurs divers.

Augmenter seulement  la hauteur du deck c’est bof..

Le problème, c'est que si j'augmente la largeur par exemple, je me retrouve avec un gros problème de fixation des trains avant et arrière...

Et si j'augmente longueur et / ou largeur, je suis obligé de changer de plateau supérieur aussi...

Alors que de ne toucher qu'à la hauteur, je peux tout conserver à l'identique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, heavenvibes a dit :

Le problème, c'est que si j'augmente la largeur par exemple, je me retrouve avec un gros problème de fixation des trains avant et arrière...

Et si j'augmente longueur et / ou largeur, je suis obligé de changer de plateau supérieur aussi...

Alors que de ne toucher qu'à la hauteur, je peux tout conserver à l'identique....

Autant faire une "selle" avec une fixation en poteau de 15x15 et mettre les batteries dedans.

Être aussi haut pas rapport au sol rendra la trottinette inconfortable.

Pourquoi vouloir faire 300km à 30km/h ? Un voyage de 10h sans recharge de prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Quegorosoit a dit :

Autant faire une "selle" avec une fixation en poteau de 15x15 et mettre les batteries dedans.

Être aussi haut pas rapport au sol rendra la trottinette inconfortable.

Pas mal l'idée du siège/batterie.

Pourquoi serait-il plus haut par rapport au sol ? il prévoit de fixer le supplément de pack en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Crypto83 a dit :

Pas mal l'idée du siège/batterie.

Pourquoi serait-il plus haut par rapport au sol ? il prévoit de fixer le supplément de pack en dessous.

Par ce qu'en dessous il n'y a pas la place, à moins qu'il ne prenne aucun dos d'âne ou trottoir mais c'est une chose impossible.

Avoir une telle autonomie pour faire 10km par semaine je ne comprend pas le but.

Par ailleurs les accus sont sensibles au chocs, si un jour il fait une erreur (et avec autant d'autonomie c'est obligatoire) et qu'il n'a pas un blindage sous la trot, il risque l'explosion de son pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une piste....lorsque chez Mimo ils ont voulus augmenter l'autonomie de la DT2, ils l'ont rallongée.....

c'est le plus intéressant !, effectivement il faut refaire la plaque de deck, mais tu limite les bricolages improbables.

et en plus tu augmente la stabilité de la trott (je peux te dire qu'entre une DT2 Ex et une DT2 ltd, la tenue de cap n'a rien à voir)

tu perds un peu en agilité (normal puisqu'elle est plus longue)

esthétiquement tu y gagnera aussi, car l'ultra est très large, du coup ça va l'affiner. je pense que tu peux lui mettre 15 cms de plus sans problème.

mais il faudrat revoir un peu à la baisse la capacité de ta batterie par rapport à ce que tu prévoyais .

l'idéal serait de trouver le meme profilé alu utilisé pour le corps de la DT.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, heavenvibes a dit :

Le problème, c'est que si j'augmente la largeur par exemple, je me retrouve avec un gros problème de fixation des trains avant et arrière...

Et si j'augmente longueur et / ou largeur, je suis obligé de changer de plateau supérieur aussi...

Alors que de ne toucher qu'à la hauteur, je peux tout conserver à l'identique....

Mais justement, non, tu peux te passer des parties latérales plastiques... 

 

10D2F634-15F2-4463-9209-90891565EBD1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le LCD EYE des DT de 3eme génération était compatible avec toutes les DT2/U/Raptor. Il est possible de le monter sur tte les DT de génération 2 qui ont eu de série le LCD vert et les nouveaux contrôleurs depuis 2018.

Bien entendu comme le confirme kwk le PC et le PD (abs) ne sont pas utilisables sur les générations 2.

A un moment @nikoo parlait de pouvoir mettre les contrôleurs de DTT dans une DTU et que les moteurs étaient les mêmes sur DTU et DTT. En y repensant... Avec l'upgrade possible du carré de suspension par des plus doux, la possibilité de changer le LCD display  et de changer les contrôleurs.

Il est possible d'upgrade la DTU en DTU 2019 celle qui est uniquement en vente en Corée. Cependant l'upgrade est trop chère pr être raisonnable de la réaliser totalement.

€ 49,08 | Écran lcd pour trottinette électrique Dualtron Thunder et DT3 EYE Gaz
https://s.click.aliexpress.com/e/bvUNsI5S

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Il est possible d'upgrade la DTU en DTU 2019 celle qui est uniquement en vente en Corée.

J'ai envoyé un mail à Minimotors Korea et ils m'ont dit que la DTU 2019 est également disponible en version internationale, debridee.
Modifié par Speedway4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward