Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

Le 03/03/2019 à 23:39, Didier.94600 a dit :

Tiens @Erwanrcx ça doit-être celui-là, c'est bien la nouvelle Ultra 2019 H35E !!! ??

http://www.minimotors.co.kr/shop/goods/goods_view.php?goodsno=1857&category=067

Donc nouvelle Ultra, avec ABS, et probablement jante en une seule pièce qui impose l'utilisation de démonte-pneu...

Mais on n'y met pas le même système de suspension que sur la DTT, à savoir les bras réglables en hauteur (ce qui a pour effet d'assouplir ou durcir un peu la suspension)...

Si je pouvais trouver un jeu complet de suspension de DTT (bras + ensembles avec les caoutchoucs), je le monterais direct sur la DTU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2019 à 13:22, heavenvibes a dit :

Si je pouvais trouver un jeu complet de suspension de DTT (bras + ensembles avec les caoutchoucs), je le monterais direct sur la DTU !

Salut @heavenvibes

Tiens voici les nouvelles cartouches de suspension spéciales pour DT1/2 et Ultra !!!!!

https://fr.aliexpress.com/item/Avant-et-Arri-re-Changable-PU-Suspension-kit-pour-DT1-DT2-et-Ultra/32963838508.html?spm=a2g0w.30011208.8.21.dd02ZihPZihPrk&pvid=e9e87cd9-abe0-419d-8234-cd8014cd407e&scm=1007.17258.123347.0

Modifié par Didier.94600
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, heavenvibes a dit :

Si je pouvais trouver un jeu complet de suspension de DTT (bras + ensembles avec les caoutchoucs), je le monterais direct sur la DTU !

malheureusement ça ne marche pas, il te faudrait changer tout le train (bras + banane fixe et mobile à l'avant et bras + bloc de suspension à l'arrière) en espérant que les bloc av/ar soient compatible avec le corps du deck de la DTU.

Modifié par JJK
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2019 à 01:40, JJK a dit :

malheureusement ça ne marche pas, il te faudrait changer tout le train (bras + banane fixe et mobile à l'avant et bras + bloc de suspension à l'arrière) en espérant que les bloc av/ar soient compatible avec le corps du deck de la DTU.

Oui @JJK, je sais quelles sont les pièces à changer, je ne savais juste pas leur donner un nom !!! ?

L'autre solution étant de changer juste les bras ainsi que l'axe métallique qui s'insère entre les 4 boudins en caoutchouc à l'avant et à l'arrière... Mais ça implique d'avoir l'outillage permettant de démonter et remonter ce genre de suspension, ou de connaître quelqu'un qui sache le faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2017 à 10:23, PRUNET a dit :

Nico Bonjour, 

Qu'avez-vous eu comme problème sur votre DT2 ?

Je pense qu'il parlait de la nouvelle DTU 2019 qui va sortir (ou est déjà sortie?) et des problèmes qui pourraient apparaître comme sur la DTT (câbles sectionnés après un certain temps) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2019 à 19:53, sonkenn a dit :

@heavenvibes tu déterre un post de mars 2017... ? ?

sinon je cherche un moteur!!

EDIT: NE CHERCHE PLUS!

 

Ah merde, tu as pété la jante en 2 ou quoi? :) 

Moi j'ai racheté un moteur à cause d'un nid de poule qui m'a fait sauter 5 cm de jante AR mais je ne l'ai toujours pas changé... j'ai un bout de jante en moins mais ça à pas l'air de gêner plus que ça donc je continue de rouler avec :D.

Sinon petite trouvaille toute bète.

A force j'avais de plus en plus de mal avoir un serrage de guidon sans jeu, ( je replie le folding de ma trott tous les jours et je vais bientôt arriver sur les 6000kms). 

J'ai essayé de mettre un petit bout de carton mais bon bof c'est pas l'extase et quand on doit démonter le truc tous les jours ça tiens pas longtemps.

Finalement, j'ai tout simplement retourné la bague de serrage, et la sans forcer serrage impeccable :loveeyessmly:.

Pour info j'ai commandé un folding à kwk il y a peu de temps et le design à été amélioré au niveau de la pièce principale qui permet avec une vis supplémentaire de compenser  le jeu que peu prendre la bague de serrage. je ne l'ai pas monté pour l'instant, pour l'instant mon folding fait son job donc pas de raison de changer.

Après un petite pointe avec mémère y a deux semaines quand il y avait des gros coups de vents 90~95 km/h sur le plat mdr ^^ et... 70 km/h au retour dans l'autre sens avec le vent de face. Bah c'était beaucoup plus chaud avec le vent de face qu'avec le vent dans le dos ou je me suis même pas rendu compte de la vitesse.

Modifié par nikoo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nikoo a dit :

Ah merde, tu as pété la jante en 2 ou quoi? :) 

Moi j'ai racheté un moteur à cause d'un nid de poule qui m'a fait sauter 5 cm de jante AR mais je ne l'ai toujours pas changé... j'ai un bout de jante en moins mais ça à pas l'air de gêner plus que ça donc je continue de rouler avec :D.

Yes! Nid de poule idem. Je garde mon moteur alors, il y a peut-être un peu moins de 5cm manquants... :D Le souci c'est que j'avais très peu de dégagement avec le banjo Magura, et ça suffisait pour que le pneu touche (léger) à l'endroit du manque.

Il y a 1 heure, nikoo a dit :

Pour info j'ai commandé un folding à kwk il y a peu de temps et le design à été amélioré au niveau de la pièce principale qui permet avec une vis supplémentaire de compenser  le jeu que peu prendre la bague de serrage. je ne l'ai pas monté pour l'instant, pour l'instant mon folding fait son job donc pas de raison de changer.

Oui j'ai vu ça! (certains disent que c'est que sur les ST... ;))

Il y a 1 heure, nikoo a dit :

Sinon petite trouvaille toute bète.

A force j'avais de plus en plus de mal avoir un serrage de guidon sans jeu, ( je replie le folding de ma trott tous les jours et je vais bientôt arriver sur les 6000kms). 

J'ai essayé de mettre un petit bout de carton mais bon bof c'est pas l'extase et quand on doit démonter le truc tous les jours ça tiens pas longtemps.

Finalement, j'ai tout simplement retourné la bague de serrage, et la sans forcer serrage impeccable :loveeyessmly:.

Ah , à tester! Il faut enlever l'axe pour le coup. Moi je suis encore à la canette de coca ( qui flue, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2019 à 14:56, Didier.94600 a dit :

Je sais oui, mais je préférerais plutôt le système de la Thunder, avec la fixation en étoile plutôt qu'en carré, ce qui permet d'avoir plusieurs positions...

 

2019-03-19 16_44_09-Aliexpress.com _ Buy rubber cartridges for Dualtron Thunder and DT3 Electric Sco.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2019 à 16:45, heavenvibes a dit :

Je sais oui, mais je préférerais plutôt le système de la Thunder, avec la fixation en étoile plutôt qu'en carré, ce qui permet d'avoir plusieurs positions...

 

2019-03-19 16_44_09-Aliexpress.com _ Buy rubber cartridges for Dualtron Thunder and DT3 Electric Sco.png

Oui mais ça n'existe pas malheureusement...mais ça tu dois le savoir :(

N'imagine même pas transplanter un système + bras d'une Thunder ça ne marchera pas.

C'est déjà pas mal de pouvoir changer la dureté alors que ça n'était pas prévue pour l'Ultra a la base.

Modifié par madmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut les gars,

J'espère que vous et vos Ultra allez bien ! :D

Pour ma part, ça fait depuis le mois de décembre 2018 que j'ai un problème avec ma Dualtron Ultra V2 (décembre 2017) ...

 

Le problème ?

Chûte de tension inopinée

 

Quand est-ce que ça arrive ?

Dans 90% des cas, cela arrive après un freinage. (freinage normal jusqu'à l'arrêt complet, LCD toujours allumé, puis elle s'éteint sans même avoir accéléré)

Dans 5% des cas, en accélération ou en vitesse maintenue

Dans 5% des cas, ni en accélération, ni après un freinage (3 vidéos ci-jointes)

 

Comment faire pour qu'elle redémarre ?

Je dois couper l'alimentation générale avec le coupe circuit, attendre quelques secondes, puis la rallumer.

Dans 90% des cas, la DTU redémarre.

Dans 10% des cas, il faut que j'attende plusieurs minutes (entre 15 et 30 minutes) pour qu'elle redémarre.

 

Actions réalisées ?

- Frein électronique PA -> 0, 1, 2, 3, 4, 5     la chute de tension persiste

- Couple moteur P9 -> 1, 2, 3     la chute de tension persiste

- Mode de démarrage P7 -> 0, 1, 2, 3, 4, 5     la chute de tension persiste

 

Je crois bien avoir essayé toutes les combinaisons de réglage LCD possibles, et ça coupait encore ...

 

- Remplacement du LCD ->     la chute de tension persiste

- Changement des contrôleurs avant et arrière ->     la chute de tension persiste

- Test avec une autre batterie ->     PAS DE CHUTE DE TENSION

 

Je vous envoie la suite de ce que j'ai fait dans le prochain post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite :

Sur le coup, j'avais du mal à croire que ma batterie était HS car :

- utilisation d'un Charge Doctor pour 9 charges sur 10 (charge doctor bloqué à 85%)

- 10ème charge complète 100% + je laisse le chargeur branché plusieurs heures (au moins 8 heures sinon plusieurs jours pour équilibrage des cellules) après charge complète (une fois débranchée, je laisse la DTU se reposer au moins 24H)

- j'ai toujours utilisé le chargeur d'origine 2A (jamais de chargeur rapide + jamais de charge simultanée avec un autre chargeur)

 

Actions réalisées après avoir constaté que la batterie était le problème ? (vidéo ci-jointe)

Avec mon ami, nous avons enlevé la batterie de son coffrage en aluminium.

Nous l'avons branché sans son coffrage pour essayer, et la DTU fonctionnait comme au premier jour !

 

Alors les gars, à votre avis, quel est le problème ?

- faux contact avec le coffrage en alu ?

- BMS HS ?

- quelques cellules HS ?

- soudure qui a sauté ?

- ... ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide les gars !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward