Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

il y a 35 minutes, fred a dit :

@Gregthx la trott levéeLE COUPLE à 75 pour cent  elle va à presque instantanement à99 km:h et tu entends le moteur continuer d accelerer mais le compteur est déjà bloqué à 99km  !!!! sinon je roulerais jamaius à 90  je le sais déjà:)!!!!

donc moteur amelioré ou pas moi j en ai plus qu assez!!!!!

Ok , il faudrai faire un autre test , réglé le p0 sur un chiffre defini "5 par exemple " et voir combien la trott prend roue levée !! 

Et faire de meme sur la version 1 , pour voir si la vitesse des moteurs ont été amélioré ! 

Quand je rentre de vacance je ferai le test , la mienne est arriver et m attends 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

bon, à mon tour de faire un petit feed-back. J'ai réellement fait l'essai seulement hier. Environ une cinquantaine de bornes, que de l'urbain. Et bien, clairement, oui, cette machine envoie !! C'est vite addictif... Moi qui aime les sensations et la vitesse, je suis servi. Personnellement, très humblement, sa puissance ne me fait pas peur, je dirai même que je serai prêt à en avoir d'avantage sous le pied... :).

Je regrette cependant mon choix d'avoir conservé les pneus off-road, je pense que le confort de 'roulage' et la stabilité doivent être bien meilleurs avec des slick. Donc hier, première sortie, et première panne... et oui la panne sèche est venue me cueillir avec moins de cinquante kilomètres effectués... Ça m'a un peu surpris je dois dire. J'ai vu l'afficheur passer très rapidement de 40 % de réserve à 20 %, puis les derniers 20 % ont disparus très rapidement. J'espère que cela vient du fait que c'était la 1ere charge et que les batteries ne sont pas encore bien "calibrées" pour reprendre l'expression de Jejegarcia :-) J'ai donc dû pousser la bête sur quelques kilomètres et on les sent bien les 47 kgs...

La maniabilité est vraiment top, bon ok le poids est quand même limitant. J'ai installé d'entrée les X-techs et le freinage est vraiment très bon (c'est juste indispensable). Une question d'ailleurs à propos de ces derniers, j'ai le frein arrière qui parfois se bloque et je suis obligé d'utiliser la petite clef allen pour desserrer un peu les pistons. Si quelqu'un peut m'expliquer les raisons potentielles de ce problème ? En dehors de ça, aucun problème. Je pense que je vais vite devenir accro, c'est grisant...

La vitesse, pour le moment je me suis contenté de la seule vitesse compteur et j'ai tapé un 80 km/h. Ce qui est déjà bien suffisant. Lorsque l'on roule c'est assez amusant de voir les réactions autour de soi, les gens sont surpris, curieux, en tout cas l'Ultra ne laisse pas indifférent, c'est le moins que l'on puisse dire.

Avec tous les possesseurs d'Ultra, Dualtron et autres désormais, il va peut-être falloir envisager une sortie commune des membres du forum !!... Ça aurait de la gueule :D

Bonne journée

@+

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
bon, à mon tour de faire un petit feed-back. J'ai réellement fait l'essai seulement hier. Environ une cinquantaine de bornes, que de l'urbain. Et bien, clairement, oui, cette machine envoie !! C'est vite addictif... Moi qui aime les sensations et la vitesse, je suis servi. Personnellement, très humblement, sa puissance ne me fait pas peur, je dirai même que je serai prêt à en avoir d'avantage sous le pied... .
Je regrette cependant mon choix d'avoir conservé les pneus off-road, je pense que le confort de 'roulage' et la stabilité doivent être bien meilleurs avec des slick. Donc hier, première sortie, et première panne... et oui la panne sèche est venue me cueillir avec moins de cinquante kilomètres effectués... Ça m'a un peu surpris je dois dire. J'ai vu l'afficheur passer très rapidement de 40 % de réserve à 20 %, puis les derniers 20 % ont disparus très rapidement. J'espère que cela vient du fait que c'était la 1ere charge et que les batteries ne sont pas encore bien "calibrées" pour reprendre l'expression de Jejegarcia :-) J'ai donc dû pousser la bête sur quelques kilomètres et on les sent bien les 47 kgs...
La maniabilité est vraiment top, bon ok le poids est quand même limitant. J'ai installé d'entrée les X-techs et le freinage est vraiment très bon (c'est juste indispensable). Une question d'ailleurs à propos de ces derniers, j'ai le frein arrière qui parfois se bloque et je suis obligé d'utiliser la petite clef allen pour desserrer un peu les pistons. Si quelqu'un peut m'expliquer les raisons potentielles de ce problème ? En dehors de ça, aucun problème. Je pense que je vais vite devenir accro, c'est grisant...
La vitesse, pour le moment je me suis contenté de la seule vitesse compteur et j'ai tapé un 80 km/h. Ce qui est déjà bien suffisant. Lorsque l'on roule c'est assez amusant de voir les réactions autour de soi, les gens sont surpris, curieux, en tout cas l'Ultra ne laisse pas indifférent, c'est le moins que l'on puisse dire.
Avec tous les possesseurs d'Ultra, Dualtron et autres désormais, il va peut-être falloir envisager une sortie commune des membres du forum !!... Ça aurait de la gueule
Bonne journée
@+

Tu avais combien de voltage au moment de la panne sèche ?
Tu devrais mettre P1 à 52v. Tu avais peut-être 48v.
Les pneus slick sont excellents stabilité et silence pendant le roulage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zion :)

J'avoue ne pas avoir du tout penser à regarder le voltage. En fait ne sachant pas trop l'utilité de la fonction, j'ai laissé comme d'origine, à 60v. Peux-tu m'expliquer l'intérêt de la fonction P1 stp. En fait, il y a des fonctions dont j'ignore encore l'intérêt.

- P2 ? P3 ?

Enfin bref, si quelqu'un veut bien faire un petit résumé des différentes fonctions et des réglages "moyens", ça serait sympa. Merci d'avance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as mis P1 à 60v c'est donc normal que tu te sois retrouver à sec brusquement... P1 déterminé le seuil de voltage à la coupure et sert aussi à étalonner les barres de jauge... plus la valeur est élevé plus la jauge sera optimiste quant à l'autonomie restante. Sur ma Limited je l'avais fixé à 51v pour automobile restante précisé à plus de 95%. Si la Ultra je l'ai mis à 52v... 48v conduirait à trop décharger la batterie (risque de decjaege profonde) ce qui réduirait la longévité des cellules. Soit tu lis la jauge au quel cas il faut la calibrer avec P1, soit tu lis directement la voltage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui a le "FAST CHARGER" en plus du chargeur d'origine : avez vous essayé de brancher les 2 pour apporter encore plus de rapidité au chargement de la batterie ?

Je viens de recevoir la mienne ce matin ... c'est une grosse bestiole quand meme .... à sortir du carton. Me manque plus que les roues lisses à recevoir et voilà.

Ecran VERT pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nslmanu a dit :

Quelqu'un qui a le "FAST CHARGER" en plus du chargeur d'origine : avez vous essayé de brancher les 2 pour apporter encore plus de rapidité au chargement de la batterie ?

Je viens de recevoir la mienne ce matin ... c'est une grosse bestiole quand meme .... à sortir du carton. Me manque plus que les roues lisses à recevoir et voilà.

Ecran VERT pour ma part.

 TU NE PEUX PAS CUMULER UN CHARGEUR  6.5A (fastcharger) avec un chargeur classique 2a;;

tu peux uniquement cumuler  chargeurs classique  2a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, En_Zion_La a dit :

Si tu as mis P1 à 60v c'est donc normal que tu te sois retrouver à sec brusquement... P1 déterminé le seuil de voltage à la coupure et sert aussi à étalonner les barres de jauge... plus la valeur est élevé plus la jauge sera optimiste quant à l'autonomie restante. Sur ma Limited je l'avais fixé à 51v pour automobile restante précisé à plus de 95%. Si la Ultra je l'ai mis à 52v... 48v conduirait à trop décharger la batterie (risque de decjaege profonde) ce qui réduirait la longévité des cellules. Soit tu lis la jauge au quel cas il faut la calibrer avec P1, soit tu lis directement la voltage...

j ai moi aussi laisser le p1sur 60v   comme par défaut !!!!!  tu conseilles donc de le mettre à52v et la jauge sera plus précise??

MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les gars, il y a peut être des différences au niveau du LCD entre les premières Ultra et les nouvelles. Le P1 de la mienne (juillet) indiquait d'origine 480 et je  l'ai passé à 510 Cela  peut être le calibrage de la jauge. Aujourd'hui le P1 des ultras doit à mon avis indiquer la tension de la batterie et c'est mieux de ne pas la changer et laisser 60 V.

Ce n'est qu'un avis mais faite  gaffe quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gregthx a dit :

Ok , il faudrai faire un autre test , réglé le p0 sur un chiffre defini "5 par exemple " et voir combien la trott prend roue levée !! 

Et faire de meme sur la version 1 , pour voir si la vitesse des moteurs ont été amélioré ! 

Quand je rentre de vacance je ferai le test , la mienne est arriver et m attends 

petit cachotté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere sortie : sous la pluie , 20kms , tjs 100% de batterie encore restante avec P à 52v, et 81 km/h au compteur : je suis un peu decu de la reprise quand on est en bi moteurs , il lui faut de la distance pour arriver à cette vitesse ... de l'allonge. A l'arret je derape les 2 pneus au niveau 3 pourtant jai regle le demarrage à SOFT. Bref, au moins la vitesse de pointe me convient , par contre monter les escaliers avec : moyen :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     @nslmanu  VOICI LE LIEN AVEC LA NOTICE QUI CORRESPOND à TON LCD      ( que kylin aurait du t envoyer sur ali express)                                

https://drive.google.com/file/d/0B07Xf57axUKyZ05tWWVFZXpHbDg/view?usp=sharing 

j ai pour ma part fait le meme réglage que toi si ce n est le P7 que j ai mis à 2

pour le p7(depart le plus rapide c est zéro   départ le moins rapide c est 5)

j e viens de baisser le P1 à  52v meme si il était à l origine sur 60v(je ne comprends pas pourquoi il n est pas déjà réglé alors mais bon!!!):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nslmanu a dit :

Premiere sortie : sous la pluie , 20kms , tjs 100% de batterie encore restante avec P à 52v, et 81 km/h au compteur : je suis un peu decu de la reprise quand on est en bi moteurs , il lui faut de la distance pour arriver à cette vitesse ... de l'allonge. A l'arret je derape les 2 pneus au niveau 3 pourtant jai regle le demarrage à SOFT. Bref, au moins la vitesse de pointe me convient , par contre monter les escaliers avec : moyen :(

tu n as pas eu de soucis sous la pluie car elle n est pas vraiment prévu pour ça!!!

j aimerais la prendre aussi quand il mouillasse légéremznt mais j ose pas j ai peur de la flinguer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a modifié le titre en Dualtron 2 ultra
  • 0rsa a libéré et plus en évidence ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward