Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

     [mention=1421]nslmanu[/mention]  VOICI LE LIEN AVEC LA NOTICE QUI CORRESPOND à TON LCD      ( que kylin aurait du t envoyer sur ali express)                                
https://drive.google.com/file/d/0B07Xf57axUKyZ05tWWVFZXpHbDg/view?usp=sharing 

j ai pour ma part fait le meme réglage que toi si ce n est le P7 que j ai mis à 2
pour le p7(depart le plus rapide c est zéro   départ le moins rapide c est 5)
j e viens de baisser le P1 à  52v meme si il était à l origine sur 60v(je ne comprends pas pourquoi il n est pas déjà réglé alors mais bon!!!)



Merci Fred

Pour ma part : un reglage du frein arriere est a faire. L'avant freine nickel mais c'est l'avant !

Ainsi que vibration a cause du pneu avant : il n'est las droit , vivement que je recoive les pneus route.

Je dois bricoler l'attache remorque demain ... je regrette que le tube de selle soit enorme pour y mettre l'attache remorque plus haut.

Je trouve bizarre qu'apres 20 kms a fond : le pourcentage restant soit tjs a 100.

Cependant : pas de soucis avec la pluie malgre la grosse rincee .... pieds trempes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fred a dit :

tu n as pas eu de soucis sous la pluie car elle n est pas vraiment prévu pour ça!!!

j aimerais la prendre aussi quand il mouillasse légéremznt mais j ose pas j ai peur de la flinguer

D'ailleurs, pour ceux qui ont décidé d'étanchéifier leur Dualtron, quels sont les endroits que vous avez choisi de protéger, par quel(s) moyen(s) ?

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour ceux qui ont décidé d'étanchéifier leur Dualtron, quels sont les endroits que vous avez choisi de protéger, par quel(s) moyen(s) ?
Thx


Pas eu de soucis tt a l'heure : grosse averse pendant 20 mins. L'eau sautait partout , la : les baskets seches devant un ventilo :)

Le dessous est bien protege par une plaque en alu qui est vissee par dessus le bac en alu de la trot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nslmanu a dit :

 


Pas eu de soucis tt a l'heure : grosse averse pendant 20 mins. L'eau sautait partout , la : les baskets seches devant un ventilo :)

Le dessous est bien protege par une plaque en alu qui est vissee par dessus le bac en alu de la trot

 

BONtant mieux se serait trop bete !!!! n abuse pas quand meme c esr pas un scooter des mers xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nslmanu a dit :

 


Merci Fred

Pour ma part : un reglage du frein arriere est a faire. L'avant freine nickel mais c'est l'avant !

Ainsi que vibration a cause du pneu avant : il n'est las droit , vivement que je recoive les pneus route.

Je dois bricoler l'attache remorque demain ... je regrette que le tube de selle soit enorme pour y mettre l'attache remorque plus haut.

Je trouve bizarre qu'apres 20 kms a fond : le pourcentage restant soit tjs a 100.

Cependant : pas de soucis avec la pluie malgre la grosse rincee .... pieds trempes
 

 

Mets ton p1 a 51v fred !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information la gâchette d'accélération des panneaux d'affichage est étanchéifiée dans son câblage sur les LCD des DT2/DTU (il me semble sur les DT1 aussi mais il faut confirmer pour sûr).

Attention ceci n'est pas pour dire que tout le LCD est étanchéifié/étanche. Cependant: cela permettent d'éviter les situations (très, très, très dangereuses...) de WOT (Wide Open Throttle), lorsque deux des phases de la gâchette d'accélération se court-circuit l'accélération s'activent d'un coup brusque à 100% (indépendamment de si on tire sur la gâchette un peu ou pas du tout).

(Vu le temps pluvieux de ces derniers jours) je préparerai un post plus détaillé sur l'amélioration de l'étanchéité des DT2 très bientôt.  Sur fond d'écran LCD vert, peut-être 9_9

Modifié par Trotti Phil
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nslmanu a dit :

Quelqu'un peut me dire ce que ca fait de conduire une ultra en mode 3 en etant bourré ? ...... ok je sors ....... en ultra

Ah ah! En Ultra je sais pas mais en Limited oui.

Ben c'est pas drôle du tout. Cerveau bridé, réflexe de merde, peur d'aller vite. Donc c'est juste utilitaire. Pas fun. Tu rentre chez toi point barre. 

Le top c'est d'être en forme et 0 alcool ou drogue. L'adrénaline. Ça c'est de la bonne.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2017 à 22:51, Gregthx a dit :

moteurs sont d une autre marque et roulements interieur changés par des meilleurs !

 

@Gregthx , Tu as des liens à proposer sur les roulements et moteurs ? 

Pour ma part, je viens de refaire le câblage en 2.5 mm2 du moteur au contrôleur. Je testerai demain.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les gars, il y a peut être des différences au niveau du LCD entre les premières Ultra et les nouvelles. Le P1 de la mienne (juillet) indiquait d'origine 480 et je  l'ai passé à 510 Cela  peut être le calibrage de la jauge. Aujourd'hui le P1 des ultras doit à mon avis indiquer la tension de la batterie et c'est mieux de ne pas la changer et laisser 60 V.
Ce n'est qu'un avis mais faite  gaffe quand même.
 
 


Modifier P1 fait varier le % de charge restante sur tout les lcd quelque soit la version... je pense que la fonctionnalité n'a pas évoluée...
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Francky, tu peux jetter un coup d'oeil à la page des moteurs "FSM" sur Facebook, ainsi qu'à la page web de l'entreprise BOCA bearings (roulements qui sont installés dans les moteurs FSM) :) 
 

Je peux nous trouver les références (et les prix) exacts des roulements hybrides en question.

Par contre pour les moteurs FSM je n'ai pas fait le test.

Peut-être que @Gregthx peut nous éclaircir avec des références plus spécifiques ?

 

My 2cents:

Le changement de roulements de moteurs Dualtrons est assez minutieux à réaliser, mais (non impossible ! et... ) si bien posés, les roulements hybrides améliorent nettement les performances d'une trotti' (coté moteur(s) et/ou jante avant si trotti' à un moteur)

Pour la petite histoire... le record de 141km/h a été atteint avec des moteurs FSM portant des roulements hybrides de marque BOCA il me semble à l'époque avec une jeune DT2 à Singapour (cette info n'est pas citée ou référençable publiquement car la limite légale pour les trottinettes à Singapour est de 25km/h 9_9)

Pour la référence de prix: du changement des roulements sur x2 moteurs Dualtrons avec des roulements hybrides à Singapour (réalisé par le distributeur officiel de BOCA bearings) est de $220SGD / $80SGD pour une jante avant / $180 pour une jante avant et un moteur arrière - type DT1 version à un seul moteur ou les SpeedWay2/SW3/SW4.

Pour la référence visuelle: je vous laisse cette vidéo d'une SW3 avec un roulement hybride à l'avant (sound warning xD):

 

L'entreprise FSM Motors "prépare" des versions 52V pour DT1 et des versions de moteurs 60V pour DT2.

De mémoire la paire neuve coûte environ $500-$600 (~350EUR), la paire de moteurs FSM usés courent les $200-$300 (environ 150EUR).

FSM Motors utilisent des fils de cuivre plus costaux durant leur bobinage (bobinage fait avec des machines de précision à mon avis plus probable qu'un bobinage fait à la main, mais à vérifier - plus d'infos précises sont bien évidement les bienvenues).

De plus, FSM Motors installent par défaut des câbles de moteurs tri-phasés de AWG inférieur (et donc de diamètre supérieur - c.f: table de référence du standard AWG - "American Wire Gauge").

Enfin, FSM Motors installent des roulement de la marque BOCA Bearings (marque leader dans les roulements céramiques et hybrides): plus spécifiquement (à double-checker) il s'agit de roulements avec des billes en céramique, dans un logement en aluminium qui peuvent résister aux hautes vibrations des moteurs brushless offrant une "glisse" nettement supérieure aux roulements installés d'usine dans les moteurs MiniMotors

Enfin (c'est fini après, promis! :P):

image.png.da7b8b6bed9de1744d9c40064fdb16d9.png ("bb" = "ball bearing" = roulement à billes)

Cheers all ! :kimouss:

Modifié par Trotti Phil
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nslmanu a dit :

67,3V chargee : vs confirmez aussi ce meme voltage apres chargement ?

HIER 86 pour cent de batterie 63,5v

mais je crois que  c est la charge normal que tu as à100/100 DE BATTERIE( je regarderai à ma prochaine charge complete)

aussi dans le doute j ai demandé a kwk pour lep1 et eux ils me disent qu il faut le laissé sur 60v

alors j crois qu vais rien toucher pour le moment j verrais bien si y a des trucs bizzarre qui se passent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Francky a dit :

@Gregthx , Tu as des liens à proposer sur les roulements et moteurs ? 

Pour ma part, je viens de refaire le câblage en 2.5 mm2 du moteur au contrôleur. Je testerai demain.

Non , aucune info pour le moment sur ce produit et meme pour les roulements de chez boca pour la ultra , il faut attendre !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a modifié le titre en Dualtron 2 ultra
  • 0rsa a libéré et plus en évidence ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward