Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

Il y a 2 heures, fred a dit :

 pour toi ça c est aggravé rapidement ou plutot  progressivement:)

merci

@fred, ma panne est survenue en même temps qu'une autre (celle du convertisseur 12V).
Le symptôme s'est amplifié rapidement du fait des nombreux essais d'allumage durant cette période. (moins d'une semaine)

J'ai tenté le démontage du LCD, mais pas pu faire grand chose pour y remédier

J'ai fini par griller aussi l'interrupteur sous le deck  (heureusement bloqué en position ON)

Et au final la perte du kilométrage avec le nouvel LCD

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tekounet a dit :

@fred, ma panne est survenue en même temps qu'une autre (celle du convertisseur 12V).
Le symptôme s'est amplifié rapidement du fait des nombreux essais d'allumage durant cette période. (moins d'une semaine)

J'ai tenté le démontage du LCD, mais pas pu faire grand chose pour y remédier

J'ai fini par griller aussi l'interrupteur sous le deck  (heureusement bloqué en position ON)

Et au final la perte du kilométrage avec le nouvel LCD

moi pareil avec le bouton on off sous le deck( bloqué sur on  ) coup de chance àprès 3/4jours

c est un peu déconné quand meme  Toutes ces pannes !!!!! je suis super délicat en plus sachant qu il faut se demerder pour changer nos pieces.. enfin bref.......o.O

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2017 à 23:28, fred a dit :

c est un peu déconné quand meme  Toutes ces pannes !!!!! je suis super délicat en plus sachant qu il faut se demerder pour changer nos pieces.. enfin bref.......o.O

Bientôt on dira que le préquis pour une trott, c'est d'avoir un garage. C'est pas top de bricoler la trott dans le séjour de l'appartement... :frown:

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Petit debriefing sur mon ressentis de la Ultra par rapport à la DT2 Limited. Utilisation urbaine.

Bon la Limited est vendue depuis quelques semaines. Et finalement j'ai pris la grosse Bertha... Je l'ai reçu il y a une dizaine de jours.

Franchement elle me fait un peu peur. Elle est tellement brutale. Heureusement qu'on peut configurer le bazar. Mais le bouton eco/turbo manque cruellement je trouve. C'était quand même très pratique quand on voulait calmer les choses d'une simple pression. Là on passe de dual à single, mais ça fait pas le boulot aussi bien.

J'ai les pneus "on road" d'origine. Et on sent qu'elle tient beaucoup mieux la route que la DT2. Même si la DT2 est exemplaire, là c'est vraiment très stable.  Les pneus sont l'un des principales arguments pour mon achat. Possibilité de mettre de pneus de pocket bike. Parfait. Que de choix par rapport à la précédente.

L' accélération est infernale. Mon buste touche parfois le guidon pour encaisser sans tirer trop sur la potence. Les gens pètent les plombs. Ils ne sont pas conditionnés pour assister à ça, ça part plus vite que tout ce qui bouge, ou presque. La brutalité au démarrage...vaut mieux être en forme.

Moins de dextérité à basse vitesse évidement, moins agile dans les slaloms serrés, les trottoirs ne sont clairement pas du tout adaptés au monstre. C'est une trottinette routière.

Et sur route, vu les accélérations dont elle est capable, on est tout de suite au centre de l'attention. Donc je suis complètement parano à surveiller si nos amis des forces de l'ordre ne sont pas présents et si ils sont en train de faire les gros yeux dans ma direction.

La question de changer les freins est impossible à éviter cette fois. Trop de vitesse, trop de masse. J'ai une paire de Magura MT5e qui attendent sagement que je me motive. D'ailleurs le freinage électrique n'a quasiment plus de latence et est très agréable à utiliser. En mode 4 pour moi. Le mode 5 c'est un coup à passer par dessus la trott. Sont fous ces coréens. 

Pour la conduite avec la selle c'est génial. Le pneu arrière n'est plus à la peine. Je transporte mon petit de 21 kilos dans une stabilité jubilatoire, alors qu'avec la DT2 le pneu, même sur-gonflé était en souffrance, surtout en accélération. Et mon fils a plein de place sur le deck, c'est plus un deck c'est une aire de jeux. Parfait pour le fiston il est heureux comme un pape là dessus.:x Et le nouveau système de fixation de la tige de selle permet le montage/démontage très facilement. ça change la vie. ça a l'air solide.

La suspension est atroce, surtout à l'avant. C'est tellement ferme qu'on peut parler d'absence de suspension. Je suis allé au bois de Vincennes et on peut compter les cailloux sur lesquels on roule. Mes poignets m'ont insultés. J'espère qu'elle va s'adoucir avec le temps. Sur la DT2 c'était déjà très ferme mais le temps faisant son oeuvre, petit à petit ça devenait confortable. Je suis optimiste et patient. Pas le choix.

Bon la question du multimodale on oublie complétement. A la limite dans le tramway, mais prévoir un autocollant handicapé sur la machine et faire une tête de débile mentale. En cas de panne ou de tempête c'est tout.

Bref, pas de compromis cette fois. Elle n'est pas polyvalente. Elle n'est pas discrète. Elle est très encombrante. Avis aux personnes qui hésite avec une DT2. La Ultra n'est pas un meilleur modèle quand on regarde tout les critères en utilisation urbaine. Je n'ai pas essayé de prendre la vitesse max, alors qu'avec la DT2 dés les premiers jours c'était réglé. Je ne me vois pas l'utiliser à son plein potentiel.

Je ne regrette pas mon changement de monture, mais la fête est finie. C'est du sérieux. C'est plus vraiment une trott. C'est...autre chose.

 

 

  

 

Modifié par Dreadnought
  • J'aime 5
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dreadnought a dit :

Bonsoir à tous.

Petit debriefing sur mon ressentis de la Ultra par rapport à la DT2 Limited. Utilisation urbaine.

Bon la Limited est vendue depuis quelques semaines. Et finalement j'ai pris la grosse Bertha... Je l'ai reçu il y a une dizaine de jours.

Franchement elle me fait un peu peur. Elle est tellement brutale. Heureusement qu'on peut configurer le bazar. Mais le bouton eco/turbo manque cruellement je trouve. C'était quand même très pratique quand on voulait calmer les choses d'une simple pression. Là on passe de dual à eco, mais ça fait pas le boulot aussi bien.

J'ai les pneus "on road" d'origine. Et on sent qu'elle tient beaucoup mieux la route que la DT2. Même si la DT2 est exemplaire, là c'est vraiment très stable.  Les pneus sont l'un des principales argument pour mon achat. Possibilité de mettre de pneus de pocket bike. Parfait. Que de choix par rapport à la prétendante.

L' accélération est infernale. Mon buste touche parfois le guidon pour encaisser sans tirer trop sur la potence. Les gens pètent les plombs. Ils ne sont pas conditionnés pour assister à ça, ça part plus vite que tout ce qui bouge, ou presque. La brutalité au démarrage...vaut mieux être en forme.

Moins de dextérité à basse vitesse évidement, moins agile dans les slaloms serrés, les trottoirs ne sont clairement pas du tout adaptés au monstre. C'est une trottinette routière.

Et sur route, vu les accélérations dont elle est capable, on est tout de suite au centre de l'attention. Donc je suis complètement parano à surveiller si nos amis des forces de l'ordre ne sont pas présents et si ils sont en train de faire les gros yeux dans ma direction.

La question de changer les freins est impossible à éviter cette fois. Trop de vitesse, trop de masse. J'ai une paire de Magura MT5e qui attendent sagement que je me motive. D'ailleurs le freinage électrique n'a quasiment plus de latence et est très agréable à utiliser. En mode 4 pour moi. Le mode 5 c'est un coup à passer par dessus la trott. Sont fous ces coréens. 

Pour la conduite avec la selle c'est génial. Le pneu arrière n'est plus à la peine. Je transporte mon petit de 21 kilos dans une stabilité jubilatoire, alors qu'avec la DT2 le pneu, même sur-gonflé était en souffrance, surtout en accélération. Et mon fils a plein de place sur le deck, c'est plus un deck c'est une aire de jeux. Parfait pour le fiston il est heureux comme un pape là dessus.:x Et le nouveau système de fixation de la tige de selle permet le montage/démontage très facilement. ça change la vie. ça a l'air solide.

La suspension est atroce, surtout à l'avant. C'est tellement ferme qu'on peut parler d'absence de suspension. Je suis allé au bois de Vincennes et on peut compter les cailloux sur lesquels on roule. Mes poignets m'ont insultés. J'espère qu'elle va s'adoucir avec le temps. Sur la DT2 c'était déjà très ferme mais le temps faisant son oeuvre, petit à petit ça devenait confortable. Je suis optimiste et patient. Pas le choix.

Bon la question du multimodale on oublie complétement. A la limite dans le tramway, mais prévoir un autocollant handicapé sur la machine et faire une tête de débile mentale. En cas de panne ou de tempête c'est tout.

Bref, pas de compromis cette fois. Elle n'est pas polyvalente. Elle n'est pas discrète. Elle est très encombrante. Avis au personnes qui hésite avec une DT2. La Ultra n'est pas un meilleur modèle quand on regarde tout les critères en utilisation urbaine. Je n'ai pas essayé de prendre la vitesse max, alors qu'avec la DT2 dés les premiers jours c'était réglé. Je ne me vois pas l'utiliser à son plein potentiel.

Je ne regrette pas mon changement de monture, mais la fête est finie. C'est du sérieux. C'est plus vraiment une trott. C'est...autre chose.

 

 

  

 

Tout à fait Thierry !!!! 

Par contre pour la vitesse max : c'est l'avantage de la montagne ou la campagne : tu peux te lacher quand tu veux :)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Dreadnought

Exellent compte-rendu sur la DTU, c'est vrai c'est un Monstre cette Trott !!! c'est un peu cela qui me freine aussi (poid & vitesse)

pour l'instant je suis très satisfait ma DT2 EX+, mais elle me tente bien quand même, je croix que je vais attendre le début de l'année

prochaine pour en prendre une si jamais je change d'avis et rejoindre le Club !!! ;)

il y a 7 minutes, Dreadnought a dit :

Je suis allé au bois de Vincennes et on peut compter les cailloux sur lesquels on roule

Moi aussi j'aime bien venir sur Vincennes, j'y suis passé encore aujourd'hui (Chateau) et pratiquement tout les jour pendant mes

dernières vacances, mais faut faire gaffe dans les petits chemins avec les racines qui se cachent sous les feuilles et aussi quand

c'est bien mouillé après une bonne averse, car c'est super gras et très glissant !!!

Bonne route a tous.

Didier :yaisse: ;) :phiphi:

Modifié par Didier.94600
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En ultra, j'ai l'impression qu'il n'ai pas possible de rouler tranquillement et d'adapter la vitesse à un environnement dense ?! Elle semble démarrer au /4 de tour !!! Pas très progressive... Pas de capteurs hall dans les moteurs brushless ??

Je suis surpris du commentaire concernant les suspensions plutôt raides. En effet, j'ai lu que c'était le top au niveau amortisseur chez dualtron !? :P

N'ayant malheureusement pas pu tester pour le moment, et donc comparer, vos retours sont précieux. :bowdown:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RoueLibre a dit :

Hello,

 

En ultra, j'ai l'impression qu'il n'ai pas possible de rouler tranquillement et d'adapter la vitesse à un environnement dense ?! Elle semble démarrer au /4 de tour !!! Pas très progressive... Pas de capteurs hall dans les moteurs brushless ??

Je suis surpris du commentaire concernant les suspensions plutôt raides. En effet, j'ai lu que c'était le top au niveau amortisseur chez dualtron !? :P

N'ayant malheureusement pas pu tester pour le moment, et donc comparer, vos retours sont précieux. :bowdown:

 

Perso me concernant j'arrive à gérer ma vitesse à base vitesse. je pense que @Dreadnought n'a juste pas encore amadouer la bête et je suis en mode 2. 
Et en ce qui concerne la suspension j'admets qu'elle est très raide à la réception. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Didier.94600 a dit :

Hello @Dreadnought

Exellent compte-rendu sur la DTU, c'est vrai c'est un Monstre cette Trott !!! c'est un peu cela qui me freine aussi (poid & vitesse)

pour l'instant je suis très satisfait ma DT2 EX+, mais elle me tente bien quand même, je croix que je vais attendre le début de l'année

prochaine pour en prendre une si jamais je change d'avis et rejoindre le Club !!! ;)

Moi aussi j'aime bien venir sur Vincennes, j'y suis passé encore aujourd'hui (Chateau) et pratiquement tout les jour pendant mes

dernières vacances, mais faut faire gaffe dans les petits chemins avec les racines qui se cachent sous les feuilles et aussi quand

c'est bien mouillé après une bonne averse, car c'est super gras et très glissant !!!

Bonne route a tous.

Didier :yaisse: ;) :phiphi:

Bonsoir Thierry.

Pour un gros rouleur comme toi je ne m'inquiète pas trop si tu te prends la DTU. Tu l'appréciera plus à sa juste valeur que moi pour l'instant. J'ai fais 77 kms, toi tu serai déjà à plus de 500. ;) 

Je serai très heureux de te croiser à Vincennes et rencontrer la légende en chère et en os.

Merci de ta réponse. Et bonne route à toi grand sage.:chinese:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, RoueLibre a dit :

Hello,

 

En ultra, j'ai l'impression qu'il n'ai pas possible de rouler tranquillement et d'adapter la vitesse à un environnement dense ?! Elle semble démarrer au /4 de tour !!! Pas très progressive... Pas de capteurs hall dans les moteurs brushless ??

Je suis surpris du commentaire concernant les suspensions plutôt raides. En effet, j'ai lu que c'était le top au niveau amortisseur chez dualtron !? :P

N'ayant malheureusement pas pu tester pour le moment, et donc comparer, vos retours sont précieux. :bowdown:

 

Salut @RoueLibre

Si si tu peux vraiment paramètrer la Ultra comme tu veux. Tu pourrais la régler pour une mamie sans qu'elle se fasse la moindre frayeur. 

Tu peux régler le % de puissance (de 1 à 100), la latence à l'accélération (5 modes), le couple (50%, 75% et bien sûr 100%). 

Moi je suis au taquet de partout. Mais j'aimerais pourvoir switcher rapidement sans avoir à rentrer dans les menus. Par exemple quand tu roule sur piste cyclable puis que tu passe sur route. Donc soit c'est tranquille mais tu prends le risque de manquer de bestialité si besoin est, soit c'est nerveux/puissant et tu manque de souplesse si besoin est. Aprés en passant en single ça arrache carrément moins mais tu as quand même un accoup à la moindre pression de la gâchette. 

La suspension si je me souviens bien il y a eu une série de DTU trop "molles". Donc ils ont dû vouloir éviter de reproduire le soucis. Je prefaire ça quand même. Le temps est avec moi car il passe inexorablement et la suspension s'attendrira, de grès ou de force.

Modifié par Dreadnought
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dreadnought a dit :

Bonsoir Didier.

Pour un gros rouleur comme toi je ne m'inquiète pas trop si tu te prends la DTU. Tu l'appréciera plus à sa juste valeur que moi pour l'instant. J'ai fais 77 kms, toi tu serai déjà à plus de 500. ;) 

Je serai très heureux de te croiser à Vincennes et rencontrer la légende en chère et en os.

Merci de ta réponse. Et bonne route à toi grand sage.:chinese:

Bonsoir @Dreadnought

C'est sur cela doit changé par rapport a une DT2 Ltd, mais il faut engranger pas mal de Km pour l'avoir bien en mains je pense !!!

et dans 4 ou 5 mois, ils auront encore fait des améliorations sur l'Ultra pour avoir une Trott Top niveau. Au plaisir de te croiser a Vincennes :yaisse: ;) :auto:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Didier.94600 a dit :

Bonsoir @Dreadnought

C'est sur cela doit changé par rapport a une DT2 Ltd, mais il faut engranger pas mal de Km pour l'avoir bien en mains je pense !!!

et dans 4 ou 5 mois, ils auront encore fait des améliorations sur l'Ultra pour avoir une Trott Top niveau. Au plaisir de te croiser a Vincennes :yaisse: ;) :auto:

Oui @Didier.94600 j'ai un ami qui a plus de 600 kms sur la machine et il est bien plus à l'aise que moi.

Franchement là je la trouve très au point la DTU que j'ai reçu. Pas de coupures, le LCD très complet, pas de câble en souffrance. Les petits bouchons sur les écrous qui tiennent mieux et qui font plus sérieux (c'est un détail mais c'est toujours appréciable. Et tu sens que c'est vraiment du solide : les bras oscillants vraiment balèzes, la plaque du deck plus épaisse, les gros écrous qui rentre plus profondément dans les axes (moteurs, suspensions), la colonne plus épaisse, moins de torsion.

Pour moi elle serai parfaite avec le bouton eco, une poignée d'accélération à la place de la gâchette, et une suspension qui n'as pas besoin de rodage. Et bien sûr des freins dignes de ce nom d'origine. Par-ce-que là les "repute"...sont autant à leur place que des putes dans une église.

Que Dieu nous garde. Amen ?? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion par rapport à la gâchette, avec le temps je m'habitue (au début j'avais des crampes à  l'index) mais reste à penser q'une poignée d'accélération type moto ou WorksElectric pour rester dans l'univers trott serait bien plus confortable...

Modifié par RoueLibre
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dreadnought a dit :

Pour moi elle serai parfaite avec le bouton eco, une poignée d'accélération à la place de la gâchette, et une suspension qui n'as pas besoin de rodage.

Et bien sûr des freins dignes de ce nom d'origine. Par-ce-que là les "repute"...sont autant à leur place que des putes dans une église.

Que Dieu nous garde. Amen ?? 

Oui, une poignée comme sur une moto cela serait pas mal et de très bon étriers de frein même si c'est pas des hydros !!! pour stopper la Béte surtout. :chinese: :eeek2: :yaisse:

Modifié par Didier.94600
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RoueLibre a dit :

Je me suis fait la même réflexion par rapport à la gâchette, avec le temps je m'habitue (au début j'avais des crampes à  l'index) mais reste à penser q'une poigné d'accélération type moto ou WorksElectric pour rester dans l'univers trott serait bien plus confortable...

J'ai pas eu de problème de crampes car ma gâchette est assé basse, mais on aurai une bien meilleure prise si l'index et le pouce pouvaient former "la pince", qui représente une grosse partie de notre force de prise. Et en plus on pourrait attraper les freins plus rapidement. Ce serai du confort et de la sécurité en plus.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Didier.94600 a dit :

Oui, avec une poignée comme sur une moto cela serait pas mal et de très bon étriers de frein même si c'est pas des hydros !!! pour stopper la Béte surtout. :chinese: :eeek2: :yaisse:

Oui j'ai pris les Magura MT5e, ça devrait être suffisant. Y a même moyen de brancher le freinage électrique dessus. Aprés c'est une première pour moi donc je m'équipe et je regarde des tuto avant d'attaquer le montage. Il me semble que @Gregthx les a monté sur sa Ultra. Aprés lui c'est un sacré bricoleur. Moi c'est une autre histoire. Mais je pense que c'est dans mes cordes. En y allant doucement et surtout méthodiquement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré et plus en évidence ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward