Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

à l’instant, Dreadnought a dit :

Oui j'ai pris les Magura MT5e, ça devrait être suffisant. Y a même moyen de brancher le freinage électrique dessus. Aprés c'est une première pour moi donc je m'équipe et je regarde des tuto avant d'attaquer le montage. Il me semble que @Gregthx les a monté sur sa Ultra. Aprés lui c'est un sacré bricoleur. Moi c'est une autre histoire. Mais je pense que c'est dans mes cordes. En y allant doucement et surtout méthodiquement.

@Dreadnought tu auras toujours la possibilité de recevoir de l'aide et des conseils de ceux qui ont

déjà installés des étriers hydros sur leurs DT comme sonkenn et Carbonite qui sont des Pros !!!

Oui, qui vas doucement vas surement fache-5.gif !!! mais après ce sera que du bonheur, bon courage. :yaisse: bravo-2.gif 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dreadnought a dit :

Bonsoir à tous.

Petit debriefing sur mon ressentis de la Ultra par rapport à la DT2 Limited. Utilisation urbaine.

Bon la Limited est vendue depuis quelques semaines. Et finalement j'ai pris la grosse Bertha... Je l'ai reçu il y a une dizaine de jours.

Franchement elle me fait un peu peur. Elle est tellement brutale. Heureusement qu'on peut configurer le bazar. Mais le bouton eco/turbo manque cruellement je trouve. C'était quand même très pratique quand on voulait calmer les choses d'une simple pression. Là on passe de dual à single, mais ça fait pas le boulot aussi bien.

J'ai les pneus "on road" d'origine. Et on sent qu'elle tient beaucoup mieux la route que la DT2. Même si la DT2 est exemplaire, là c'est vraiment très stable.  Les pneus sont l'un des principales arguments pour mon achat. Possibilité de mettre de pneus de pocket bike. Parfait. Que de choix par rapport à la précédente.

L' accélération est infernale. Mon buste touche parfois le guidon pour encaisser sans tirer trop sur la potence. Les gens pètent les plombs. Ils ne sont pas conditionnés pour assister à ça, ça part plus vite que tout ce qui bouge, ou presque. La brutalité au démarrage...vaut mieux être en forme.

Moins de dextérité à basse vitesse évidement, moins agile dans les slaloms serrés, les trottoirs ne sont clairement pas du tout adaptés au monstre. C'est une trottinette routière.

Et sur route, vu les accélérations dont elle est capable, on est tout de suite au centre de l'attention. Donc je suis complètement parano à surveiller si nos amis des forces de l'ordre ne sont pas présents et si ils sont en train de faire les gros yeux dans ma direction.

La question de changer les freins est impossible à éviter cette fois. Trop de vitesse, trop de masse. J'ai une paire de Magura MT5e qui attendent sagement que je me motive. D'ailleurs le freinage électrique n'a quasiment plus de latence et est très agréable à utiliser. En mode 4 pour moi. Le mode 5 c'est un coup à passer par dessus la trott. Sont fous ces coréens. 

Pour la conduite avec la selle c'est génial. Le pneu arrière n'est plus à la peine. Je transporte mon petit de 21 kilos dans une stabilité jubilatoire, alors qu'avec la DT2 le pneu, même sur-gonflé était en souffrance, surtout en accélération. Et mon fils a plein de place sur le deck, c'est plus un deck c'est une aire de jeux. Parfait pour le fiston il est heureux comme un pape là dessus.:x Et le nouveau système de fixation de la tige de selle permet le montage/démontage très facilement. ça change la vie. ça a l'air solide.

La suspension est atroce, surtout à l'avant. C'est tellement ferme qu'on peut parler d'absence de suspension. Je suis allé au bois de Vincennes et on peut compter les cailloux sur lesquels on roule. Mes poignets m'ont insultés. J'espère qu'elle va s'adoucir avec le temps. Sur la DT2 c'était déjà très ferme mais le temps faisant son oeuvre, petit à petit ça devenait confortable. Je suis optimiste et patient. Pas le choix.

Bon la question du multimodale on oublie complétement. A la limite dans le tramway, mais prévoir un autocollant handicapé sur la machine et faire une tête de débile mentale. En cas de panne ou de tempête c'est tout.

Bref, pas de compromis cette fois. Elle n'est pas polyvalente. Elle n'est pas discrète. Elle est très encombrante. Avis aux personnes qui hésite avec une DT2. La Ultra n'est pas un meilleur modèle quand on regarde tout les critères en utilisation urbaine. Je n'ai pas essayé de prendre la vitesse max, alors qu'avec la DT2 dés les premiers jours c'était réglé. Je ne me vois pas l'utiliser à son plein potentiel.

Je ne regrette pas mon changement de monture, mais la fête est finie. C'est du sérieux. C'est plus vraiment une trott. C'est...autre chose.

 

 

  

 

Sympa ton retour d'XP Dread. Je te rejoins sur l'ensemble de l'analyse.

C'est vraiment une superbe machine, mais ses caractéristiques la rende certainement moins polyvalente que je l'aurai cru. Le compromis avec elle est effectivement difficile à atteindre ; pour moi, c'est un peu tout l'un ou tout l'autre. Je pense qu'un peu plus de "rondeur" la rendrait plus accessible. En ce qui me concerne, j'adore le côté bestial, brutal et physique, de ce côté là, l'Ultra ne laisse jamais sur sa faim. Pour moi c'est vraiment du bonheur d'en avoir sous le pied, cette machine me renvoie un peu à l'adolescence où j'adorai avoir dans les mains des engins puissants et/ou singuliers...

Perso, je n'ai pas fait l'effort de monter les on-road, je pense que c'est une erreur car la tenue de route et l'agrément de conduite doivent être bien meilleurs. Pour le freinage, je n'ai même pas essayé la Trott en configuration d'usine, j'avais de suite monté les x-tech. Le freinage devient performant, néanmoins, je considère que cela ne suffit pas à palier la puissance, car dés lors que la vitesse devient importante, les pneus glissent vite sur un freinage appuyé. Peut-être qu'avec des pneus route le freinage serait meilleur, mais je doute que cela change grand chose.

Je rejoins également ton avis sur les suspensions, toutes les aspérités, les changements de revêtements, etc, sont fortement ressentis. Dommage que la suspension ne joue pas d'avantage son rôle, l'agrément de conduite serait là aussi bien supérieur.

En conclusion, pour moi c'est vraiment un pur engin plaisir, mais qui ne s’accommode pas forcément des contraintes urbaines et qui rendent son utilisation parfois un peu difficile. Avec l'Ultra, comme le dit Dread, on est plus vraiment sur une trott, on est vraiment sur un engin de mobilité électrique avec des caractéristiques particulières et singulières plus à l'aise dans un environnement "ouvert". Rouler en ville reste très plaisant mais, pour moi, ce n'est pas l'environnement qui lui sied le mieux.

En tout cas, cette Trott ne laisse pas indifférent, à chaque sortie ou presque je suis interpellé, on me pose des questions, il faut voir comment les gens vous regarde, parfois c'est vraiment marrant de voir les réactions : stupeur, surprise, curiosité. Beaucoup n'en reviennent pas de la puissance de l'engin. Bref, je l'adore mais j'avoue qu'elle ne correspond pas tout à fait au besoin que j'en ai, trop lourde, encombrante et trop puissante. Je pense que je vais envisager une DT plus "raisonnable", j'ai peut-être fait l'erreur de commencer tout de suite avec ce qui se fait de plus puissant, peut-être aurais-je dû commencer plus sagement :D

Alors si cela intéresse quelqu'un sachez que je la vend, n'hésitez pas à me MP pour en savoir d'avantage.

Bonne journée à tous

Modifié par Fastkil37
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers tous,

Je viens de recevoir la mienne il y a 3 jours .  Après  les premiers essais, voici mon ressenti sur la dualtron Ultra :

Points positifs :

1. Design est très joli avec les roues Off road ; cela donne un côté agressif et passe partout.

2.La vitesse est fabuleuse. La puissance développée en  dual mode  vous propulse très fort , d'ailleurs  je me suis fais un peu peur durant les accélérations . D'ordinaire  je ne porte pas de protections mais là et  je recommande vivement le port du casque et des gants. Pour l'instant, j'utilise le mode 2 qui est amplement suffisant en ville.

4.L'autonomie , était le point essentiel au choix de ma dualtron. Résultat , j'en suis très satisfait avec un premier parcours de 25km environ de côtes et  du plat ; seulement 1 barre sur le compteur  en moins. Pour info, mon poids  est de 90 kg .

5.La qualité de fabrication . Elle me semble robuste, taillé pour durer .On verra au fil du temps. J'espère ne rien casser d'ici là car  le SAV est inexistant .

 

Points Négatifs :

1. On en revient aux freins comme tous possesseurs de Dualtron et plus particulièrement les DTU. Ca freine mal et même pas du tout. J'ai dû resserrer la tension des câbles pour obtenir   des freins acceptables  . Apparemment , on peut aussi jouer sur le réglage des freins moteurs ce dont j'ai effectué hier soir en le mettant sur niveau 3. On verra au prochain essai. De toute façon , il est prévu très rapidement le changement d'etriers pour des hybrides , soit des X tech ou des Juin Tech.  J''aurai bien mis des Berangers Aéronal comme sur ma motoxD.

2. Le poids . Ca, c'est le gros point négatif . J'habite au 2 ème et  ma dualtron ne rentre pas dans l'ascenseur, enfin presque;Il faudrait   plier à  chaque fois la colonne de direction, tordre le guidon et enfin  la mettre à la verticale .Brefs des manipulations bien contraigneuses qui pourraient à force , endommager le système de pliage,  je pense notamment au collier de serrage. Pour l'instant, je le monte par les escaliers .:(

3. La charge: J'ai commandé un deuxième chargeur . Sans cela, il faudrait atteindre plus de 15 heures pour une charge  complète.

Voila mon premier retour d'expérience et cela ne sera pas le dernier :D

 

eytan06

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Francky a dit :

@Fastkil37, c'est quelle version d' Ultra que tu as (dernière avec LCD vert) ? 

Hello,

comme le dit parfaitement En_Zion, la version n'est pas déterminée par la couleur du LCD. La couleur d'affichage de mon Ultra est bleue alors qu'elle bénéficie des dernières MAJ, elle m'a été livrée début septembre. Si besoin de plus d'infos, me contacter en mp svp.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les retours ?

Pour ma part, sont poids ne me derange pas , la suspension avant et trop ferme , meme apres 700 km a sauté les trotoir ?

Concernant le freinage, je suis equipe des fameux x trem.., par rapport a l origine c jour et nuit, mais ca reste insuffisant pour moi  j ai pourtantle frein électrique d activer en permanence. 

Mon regret pour cette trott c est que ca patine trop de l avant "pneu route"

J aurrais aimer un reglage de puissance roue avant / roue arriere

Sinon apres 700km que du bonheur de puissance, toujour avoir les mains coller au poignet et tjr etre concentré ! C est vital !

Côté fiabilité RAS " juste retirer les clips de la roue arrieres qui posait problème. 

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello [mention=1068]Dreadnought[/mention] ravi que tu aies enfin franchi le pas

Je viens de voir que tu avais acheté des freins Mt5e mais attention, il me semble que tu as 2 versions possibles :

 

• Une version à contact No

• ou une version NC

 

Es-tu sûr d’avoir la bonne version ?

 

Le contact doit être ouvert quand tu roules et fermé quand tu freines

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2017 à 19:41, Erwanrcx a dit :

Hello [mention=1068]Dreadnought[/mention] ravi que tu aies enfin franchi le pas emoji6.png

Je viens de voir que tu avais acheté des freins Mt5e mais attention, il me semble que tu as 2 versions possibles :

 

• Une version à contact No

• ou une version NC

 

Es-tu sûr d’avoir la bonne version ?

 

Le contact doit être ouvert quand tu roules et fermé quand tu freines

 

Bonsoir Erwan et merci ? 

J'ai pris les "opener nc", sûr les conseils d'un ami.

Tu me comfirme que c'est les bon?

Bon...ben c'est pas les "opener" qu'il faut mais bien les closers. Avis aux potentiels acheteurs des MT5e.

Modifié par Dreadnought
Correction
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du fonctionnement du frein, si le contact est actionné mécaniquement au repos et relâché quand tu freines, le contact NC est correct

NC voulant dire Normally Close, le contact est fermé, c’est-à-dire que le courant passe quand le contact est au repos.

Il faut que le contact soit fermé quand tu freines, il agit comme un interrupteur qui permet d’alimenter les leds de frein

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Erwanrcx a dit :

Il faut que le contact soit fermé quand tu freines, il agit comme un interrupteur qui permet d’alimenter les leds de frein

Je dirais même plus: alimente les leds, mais coupe les moteurs et actionne le freinage électrique, aussi.

D’ailleurs pour ma part je ne connecte qu’un levier (frein avant), ce qui permet de gérer la coupure moteur (je n’active plus les freins électriques) que par le frein avant. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais l’allumage des leds de frein reste un exemple parfaitement identifiable par tout néophyte en électricité. En phase de freinage on injecte la tension de la platine DC / DC directement sur une entrée du contrôleur qui effectivement coupe l’alimentation des moteurs et active le freinage électrique s’il est activé au lcd. Soyons précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a pu essayer la Raptor pour le moment ?

Il y a 4 heures, troteur93 a dit :

Avec livraison comprise.

C'est pour une éventuelle commande de RAPTOR, mais je pose la question ici, car pas encore de RAPTOR vendue

Je pense à un loupé de sa part...j'attends son retour :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré et plus en évidence ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward