Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

Bonjour, voila je compte acheter une trottinette électrique pour le plaisir et pour quelque trajet 

J'ai un peu tout regarder mais vos conseil, remarques, avis sont les bienvenues :D

J'aime la vitesse :) et je suis tombé donc

- Dualtron ultra(37kg), limited(28kg)

- SPEEDTROTT RS1600 (24kg) qui ma l'air pas mal.

J'ai essayer aussi la E-Twow (compacte et légère), speedway4 (qualité/prix) et la SXT 1600 XXL (trop lourd)

Donc dualtron m’intéresse mais quel REF ?  j’hésite je vous laisse donné vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mickael34  Comme le suggère tes vignettes "mes engins" achète les toutes au moins pas de regrets ^^

Si tu aimes la vitesse (comme moi) passe directement à une Dualtron, je pense que c'est ce que j'aurais du faire mais je voulais commencer par étapes dans ce domaine et après entre la limited et la ultra, les spec techniques tu les connais surement donc à toi de voir si tu as souvent besoin de la porter ou la mettre dans un coffre. A part ça et le prix (différence pas énorme non plus) tout pointe vers la Ultra qui en plus est plus facile à "tuner" vu l'espace qu'il y a, de toute façon avec l'une ou l'autre je pense que tu peux oublier les grandes surfaces et autres magasins (je suis tout de même rentré à carrouf plusieurs fois mais tjr en la poussant bien sagement évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout acheter non quand meme pas ^^

Mais c'est vrai que entre la dualtron ultra m’intéresse vraiment, mais problème c'est poids ^^, elle va etre souvent dans la voiture et elle est grande

la Limited me parait correct et la Speedway 4 je risque de m'en lasser rapidement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai pas jusqu'à dire que tu t'en lassera vu que pour le moment j'en suis content sauf dans les côtes un peu fortes et les reprises à 40km/h mais avec je suis serein quand je roule le soir elle est sur-éclairée et parfois je me sert des clignos même si ça fait un peu gadget. Mais c'est pas le même budget avec une limited, du simple à plus du double. Et puis à 22 ans le poids c'est pas un drame ^^ on préfère les sensations on a le temps de penser au confort et au dos ^^
Je viens de faire un tour sur le post de RS1600 et apparemment ils la déconseillent pour le suivi 0 et le manque de pièces

Modifié par Riendautrafair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au quotidien sonkenn a préféré vendre la sienne justement pour le poids et l'encombrement ce que je peux comprendre vu qu'il se faisait des étages avec.
La S4 évite pour le moment (tu es allé voir ce que je t'avais indiqué ?) Mais je pense pareil quitte à mettre des sous la question de la limited ne s'est pas posée c'est Ultra direct.
Si tu veux garder un encombrement et poids restreint regarde la Dualtron Ex plus (kif kif avec la S4 mais moteurs 800w x2) et si vraiment c'est la perf bah Ultra

Modifié par Riendautrafair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai reçu ma commande de DTU v2 la semaine dernière. Pour l'instant je n'ai fais qu'une petite balade de 30km avec, et avec mes enfants à vitesse modérée.

Premier constat, et ayant déjà une DT2 EX+, c'est bien plus imposant, et plus lourd aussi. La pas de surprise. 

Globalement vraiment satisfait de l'engin, tout comme de sa petite soeur. Je n'ai pas encore testé toutes les capacités de la bête, je verrai peut-être ce week-end. 

J'ai directement installé des étriers Xtech. Contrairement à ce que disent certains, c'est pas tout à fait plug and play si on est manique, dans le sens ou les plaquettes sont un peu trop haute par rapport au disque (comme sur la DT2). J'ai donc commandé d'autres supports d'étriers, et des spacers également car j'ai constaté que ça allait toucher le moteur en descendant la position des étriers. Je vous tiens au courant.

Un défaut notable à noter : les suspensions de cette V2 sont vraiment trop raides à l'avant, j'ai l'impression de rouler sans suspension :( A voir si avec le temps ça va s'assouplir comme la DT2...

 

IMG_1162.JPG

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ZiNoU a dit :

J'ai directement installé des étriers Xtech. Contrairement à ce que disent certains, c'est pas tout à fait plug and play si on est maniaque, dans le sens ou les plaquettes sont un peu trop haute par rapport au disque (comme sur la DT2). J'ai donc commandé d'autres supports d'étriers, et des spacers également car j'ai constaté que ça allait toucher le moteur en descendant la position des étriers.

Hello @ZiNoU

C'est étrange que tu ai besoin de poser des spacers sur ton Ultra pour monter des X-Tech, car j'ai un ami qui a posé des TRP Spyre comme moi sur

sa DTU sans rajouté de spacers, alors que les TRP Spyre sont plus large que les X-Tech, et il lui reste + de 1 mm encore entre l'étrier et le moteur !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Didier.94600 a dit :

Hello @ZiNoU

C'est étrange que tu ai besoin de poser des spacers sur ton Ultra pour monter des X-Tech, car j'ai un ami qui a posé des TRP Spyre comme moi sur

sa DTU sans rajouté de spacers, alors que les TRP Spyre sont plus large que les X-Tech, et il lui reste + de 1 mm encore entre l'étrier et le moteur !!!!!

Tu as peut être raison, j'ai posé les étriers très rapidement un soir en semaine, je verrai plus clair ce WE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ZiNoU a dit :

Tu as peut être raison, j'ai posé les étriers très rapidement un soir en semaine, je verrai plus clair ce WE :)

Sinon @ZiNoU il y peut-être une autre possibilité, c'est que la platine qui est fixée sur le bras de fouche qui supporte l'étrier ne soit pas

bien paralléle avec ton disque (verticalement et horizontalement, je veux dire que la platine penche vers le disque, j'avais remarqué ça sur

mes deux DT lors du montage de mes TRP Spyre, la platine n'était pas très // avec le disque, mais avec un petit coup de clé a molette j'ai

redressé la platine pour qu'elle soit bien alignée avec le disque dans les 2 sens, comme pour dévoilé un disque)

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Didier.94600 a dit :

Hello @ZiNoU

C'est étrange que tu ai besoin de poser des spacers sur ton Ultra pour monter des X-Tech, car j'ai un ami qui a posé des TRP Spyre comme moi sur

sa DTU sans rajouté de spacers, alors que les TRP Spyre sont plus large que les X-Tech, et il lui reste + de 1 mm encore entre l'étrier et le moteur !!!!!

Je confirme plug and play

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme que les étriers Xtech ne sont pas plug and play sur la DTU v2, enfin du moins si on veut que les plaquettes ne soient pas trop hautes par rapport au disque. Peut-être que les nouveaux moteurs prennent plus de place que sur la v1.

Les spacers que j'ai utilisé sur la DT2 EX+ sont également trop petites pour la DTU. J'ai réussi à avoir des plaquettes parfaitement alignées de la façon suivante :

- Comme sur la DT2, j'ai installé d'autres supports d'étriers : http://occabike.fr/adaptateurs/2051-adaptateur-avant-frein-a-disque-160mm-is-pm-front-160is-pm-adapter.html (apparemment plus disponible)

- J'ai limé les étriers pour éviter qu'ils ne touchent pas les vis du moteurs

 - Il faut mettre des rondelles sur les supports pour que l'étrier soit bien centré par rapport au disque

IMG_1177.JPG

IMG_1173.JPG

IMG_1175.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ZiNoU a dit :

Bon je confirme que les étriers Xtech ne sont pas plug and play sur la DTU v2, enfin du moins si on veut que les plaquettes ne soient pas trop hautes par rapport au disque.

Peut-être que les nouveaux moteurs prennent plus de place que sur la v1.

Bonjour @ZiNoU

En effet tu as raison, les nouveaux moteurs des DTU-V2 sont d'une conception différente que les moteurs de DTU-V1, et sur tes photos ont remarque bien

que sur les moteurs de DTU-V2, il y a maintenant des vis du coté du disque alors qu'il n'y en avait pas sur les DTU-V1 et celles-ci dépassent du moteur, donc

elles touchent les étriers, c'est une grosse galère ça !!!!! :prison: cela veux dire que n'importe quelle marque d'étrier ne passera plus du fait de ces têtes de vis

sans l'aide de spacers alors !!!!! :nimp:.Voir les extractions photo tirées des vidéos de Kylin ci-joint qui confirment les changements sur les moteurs de V2.

Didier

59eb73c7286bf_RoueDualtronULTRAOffRoad2017-V1.thumb.JPG.f1998e160a615d341f2b5e305330275f.JPG59eb73d93afc6_RoueDTUOffRoad2017-V1.thumb.JPG.7f909374857de04f12735c9ef35f7d70.JPG

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré et plus en évidence ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward