Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

Il y a 17 heures, ZiNoU a dit :

Hello, j'ai reçu ma commande de DTU v2 la semaine dernière. Pour l'instant je n'ai fais qu'une petite balade de 30km avec, et avec mes enfants à vitesse modérée.

Premier constat, et ayant déjà une DT2 EX+, c'est bien plus imposant, et plus lourd aussi. La pas de surprise. 

Globalement vraiment satisfait de l'engin, tout comme de sa petite soeur. Je n'ai pas encore testé toutes les capacités de la bête, je verrai peut-être ce week-end. 

J'ai directement installé des étriers Xtech. Contrairement à ce que disent certains, c'est pas tout à fait plug and play si on est manique, dans le sens ou les plaquettes sont un peu trop haute par rapport au disque (comme sur la DT2). J'ai donc commandé d'autres supports d'étriers, et des spacers également car j'ai constaté que ça allait toucher le moteur en descendant la position des étriers. Je vous tiens au courant.

Un défaut notable à noter : les suspensions de cette V2 sont vraiment trop raides à l'avant, j'ai l'impression de rouler sans suspension :( A voir si avec le temps ça va s'assouplir comme la DT2...

 

IMG_1162.JPG

Salut je vois que tu as un antivol sur ton ultra, j'aimerai savoir la référence car j'en cherche un pour mon ultra également.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, JJK a dit :

les craquements viennent plus fréquemment du jeu qu'il peut y avoir entre la colonne et le "fourreau" du systeme de pliage.

Si ça vient du bloc amortisseur.... dans les deux cas, mets de la graisse silicone et pas du wd40.

Jai freiner monter sur la trott et sauter dessus ça craque plus quand je lache les frein et que l'amortisseur plie ça craque j'en ai conclue que c'est l'amortisseur, et jai encore le guidon qui se désaxe' la grosse vis se desserre avec le temps, minimotors font nimporte quoi, du coups je vais attendre de prendre une mini 4 pro

Modifié par Univers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Univers a dit :

Et bye bye l'ultra tout simplement 

 

Ouais ce genre de vidéo qui ne veut rien dire car peu importe l’antivol si un type veut te voler ton engin il le fera.

Et de toute manière me concernant l’antivol pliable me convient pour mon utilité car c’est surtout pour la sécure lors de mes achats, 15min sans ma surveillance ! 

Modifié par sidinho
erreur de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sidinho a dit :

Ouais ce genre de vidéo qui ne veut rien dire car peu importe l’antivol si un type veut te voler ton engin il le fera.

Et de toute manière me concernant l’antivol pliable me convient pour mon utilité car c’est surtout pour la secure lors de mes achats, 15min dans ma surveillance ! 

Rajoute une alarme dans ce cas ça vaut pas cher et tu sera plus tranquille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Univers a dit :

Rajoute une alarme dans ce cas ça vaut pas cher et tu sera plus tranquille 

ouais très bonne idée et un bloque disque je pense que la ça serai parfait pour pas qu'on la pousse.

Sinon concernant l'éclairage vous en êtes satisfait ?  me concernant je suis plutôt déçu et j'aimerai lui ajouter un éclairage mais je ne sais pas quoi prendre :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, sidinho a dit :

Sinon concernant l'éclairage vous en êtes satisfait ?  me concernant je suis plutôt déçu et j'aimerai lui ajouter un éclairage mais je ne sais pas quoi prendre :(

Hello @sidinho

Moi, j'ai ça sur ma DT2 EX+ elle est très bien, ça éclaire assez fort sur 3 niveaux de puissance, et la fixation pour le guidon MiniMotors est super éfficace !!!

https://www.amazon.fr/Frontale-KINGTOP-Bicyclette-Cyclisme-Rechargeable/dp/B06XG7TNQD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le même éclairage que toi sur ma DT2 @Didier.94600 ^_^ Il éclaire bien dans le noir complet. Par contre il faut bien le tourner vers le bas sinon il a tendance à éblouir. 

Pour ma DTU j'ai pris ceci :

https://fr.aliexpress.com/item/2017-NEW-Fenix-BC30R-Cree-XM-L2-U2-LED-high-intensity-bike-light-USB-charger-build/32829731820.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.be5lyP

- éclaire encore mieux (champs de vision plus large) et éblouie moins grâce à un rayon mieux dirigé. Ne vous fiez pas aux indications de lumens indiqués par certains vendeurs !

- dispose de plusieurs niveaux de réglages avec des touches dédiées

- un écran LCD pour afficher l'autonomie restante

- finition alu qui semble vraiment robuste

- plus de 2H30 d'autonomie au max, mais j'utilise plus souvent le mode intermédiaire qui a plus de 7H d'autonomie (voir 36H en mode veilleuse)

- une télécommande filaire déportée pour activer/désactiver l'éclairage ou une grosse touche pour faire des appels de phare :)

- par contre il n'est pas donné, mais je le recommande vraiment il est top !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sidinho J'ai commandé la Power Trail de knog mais je ne l'ai toujours pas reçu. J'espère l'avoir cette semaine. J'aime bien le coté modularité de cette lampe.

Pour ne pas éblouir, il suffit d'incliner le faisceau vers le bas.

trail-elliptical-beam.jpg

Video de présentation

 

Modifié par Francky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars mais finalement je me suis pris une lampe chez Amazon. Le prix est un peu élevé mais bon je voulais l’avoir le plus vite possible car les nuits arrivent tôt en ce moment et les achats à l’étranger ont un delais plus long. Si ça intéresse des gens je poste le lien de la lampe.

Lumina Micro 750 : NiteRider éclairage de vélo rechargeable LED Cree : 6772 https://www.amazon.fr/dp/B071FKT3NT/ref=cm_sw_r_cp_api_njB7zbYY0AK8M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré et plus en évidence ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward