Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

Bon évidemment ya que de la fantaisie là, j'ai pas encore reçu les Xtech, en attendant de confirmer une bonne fois pour toute la possibilité de prendre les contacteurs sur les hydrauliques.

Je verrai à la longue si je garde mes rétros mais pour le coup ils ne me gênent pas du tout même celui devant le contrôleur, j'ai bien joué sur l'inclinaison des deux et les multiples réglages possibles des rétros.
Sinon le guidon est niquel il ya juste assez de place pour tout et dès que Kilik Skuter me répondra je pourrai même commencer à envisager le Kit KSR LCD avec la gachette au pouce ^^ vu que j'aurais le câblage de prêt qui sais peut-être qu'une vrai poignée de gaz suivra ^^ mais d'abord les freins, l'alarme et un support arrière pour des feux additionnels (j'ai déjà les feux, les fusibles, et le convertisseur mais manque les plans que je voulais faire une fois la trott sous les yeux) En plus c'est un effet de mode apparemment et je compte bien m'y mettre aussi :ane:

Du coup je l'aurais reçu en 13 jours après expédition et 15 après commande dont 48/72h après l'arrivée en Europe (le 14/11 au soir à Amsterdam et le 16/11 au matin chez moi)

J'ai évidemment fait un petit tour hier histoire de vérifier pleins de choses dont le bon sens de rotation des moteurs ^^ évidemment rodage psychologique oblige j'ai bridé le couple moteur à 50% et je suis passé rapidement du mode 1 au mode 2 ainsi que du single au dual, bah purée !! en mode 2 (pneus neufs et froids certes) ça patine de suite à la reprise à basse vitesse par contre la maniabilité en a pris un coup par rapport à la S4 mais c'est un coup à prendre.
Je n'ai rien réglé dessus même pas la colonne qui bouge beaucoup au niveau du serrage du collier (il faut le serrer comme un malade ce truc...) et pas les étriers non plus donc j'ai fait 300m et je suis rentré la mettre en charge 100% puis repos 24h.

Modifié par Riendautrafair
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je voulais recueillir votre avis sur un point qui me surprend un peu. Vous avez du voir que j'ai du remplacer mon LCD dernièrement suite au dysfonctionnement du précédent. Alors, je ne sais pas si c'est du à cela, mais depuis que j'ai récupéré ma Trott, je parviens à atteindre des vitesses supérieures à ce que je connaissais précédemment. Hier, au cours d'une petite sortie, sur du plat je précise, sans vent, j'ai pris entre 85 et 87 km/h !..Jusque là, bon an mal an, je parvenais à 71, 72 km/h environ. J'ai exactement les mêmes réglages qu'avec le premier LCD (P0 à 11). Je constate que désormais je peux dépasser systématiquement 80 km/h. Je n'ai pas lancé d'appli GPS dans le même temps pour vérifier la vitesse, mais au regard du ressenti, je pense que c'est tout à fait plausible. Je suis agréablement surpris.

Bonne journée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @sidinho ben je suis plus souvent dans la chambre sur l'ordinateur que dans le séjour donc chacune a sa place et le couloir pour celle qui va servir en l'occurrence la Ultra mais j'ai mis en vente ma S4, plus tard je prendrai sûrement le modèle mini pro pour entrer dans les magasins

Autant je me suis lancé à l'entrée d'un carrefour sans trop de gêne avec, autant avec la Ultra je n'essairai même pas je pense 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Riendautrafair a dit :

Merci @sidinho ben je suis plus souvent dans la chambre sur l'ordinateur que dans le séjour donc chacune a sa place et le couloir pour celle qui va servir en l'occurrence la Ultra mais j'ai mis en vente ma S4, plus tard je prendrai sûrement le modèle mini pro pour entrer dans les magasins

Autant je me suis lancé à l'entrée d'un carrefour sans trop de gêne avec, autant avec la Ultra je n'essairai même pas je pense 

Oublie pour l’ultra dans les magasins ?. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Riendautrafair a dit :

Je n'ai rien réglé dessus même pas la colonne qui bouge beaucoup au niveau du serrage du collier (il faut le serrer comme un malade ce truc...)

Salut @Riendautrafair

Oui, pour le collier faut bien le bloquer, moi je le fait avec mon maillet pour le fermer, sinon les craquements

viennent de là bien souvent et avec en plus un petit coup de WD40 autour avant le serrage et c'est Nickel !!!!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fastkil37 a dit :

Hello,

je voulais recueillir votre avis sur un point qui me surprend un peu. Vous avez du voir que j'ai du remplacer mon LCD dernièrement suite au dysfonctionnement du précédent. Alors, je ne sais pas si c'est du à cela, mais depuis que j'ai récupéré ma Trott, je parviens à atteindre des vitesses supérieures à ce que je connaissais précédemment. Hier, au cours d'une petite sortie, sur du plat je précise, sans vent, j'ai pris entre 85 et 87 km/h !..Jusque là, bon an mal an, je parvenais à 71, 72 km/h environ. J'ai exactement les mêmes réglages qu'avec le premier LCD (P0 à 11). Je constate que désormais je peux dépasser systématiquement 80 km/h. Je n'ai pas lancé d'appli GPS dans le même temps pour vérifier la vitesse, mais au regard du ressenti, je pense que c'est tout à fait plausible. Je suis agréablement surpris.

Bonne journée.

Salut @Fastkil37

C'est pas un petit peu trop haut le P0 a 11 sur l'Ultra ??? :eeek2:  :dix:  :loveeyessmly:

 

Modifié par Didier.94600
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le p1 est trop haut un autre membre avait relevé env 10kmh de trop à 50 je crois donc à 87... 

@Didier.94600 pourquoi un maillet, tu tapes dessus pour le serrer ? J'ai fait un test de serrage en tenant les bords du collier avec une pince et en serrant au maximum l'écrou mais j'en ai un autre en commande en aluminium anodisé rouge donc je verrai si ya pas d'autres éléments responsables de ce jeu plutôt important 

Modifié par Riendautrafair
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma v1 , il fallait bien serrer mais be n ai pas de souvenirs d avoir forcer comme un malade, d ailleur je n ai jamia2eu de jeu a ce niveau, par contre pour le serrage de la selle la jai du forcer comme un malade !

Mon p1 etais regler 10 pour du 11 pouces ce qui me rapprochait le plus de la veriter pour la viteesse.

La différence d au moin 10km/h etais la ,surtout en 3 

Quand je bridais la vitesse  en 1 ou 2 la différence etais moindre..

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sidinho ils te répondent régulièrement et rapidement klinik skuter ? Moi ca fait 4 jours que j'envoie des messages et rien, en plus j'aurais bien aimé qu'ils me disent que ca n'est pas prévu pour la v2 je commence à faire de doux rêves sur une installation comme celle là où je pourrai facilement raccorder une poignée de gaz. 

Bon l'ami qui avait demandé à un tourneur qu'il connaît à eu un prix de 40€ pour le spacer donc soit il remet les pieds sur terre soit il se passera de moi, et carbon revo m'a dit qu'il y avait eu un soucis à la production, des défauts qui ont entraîné du retard donc pas avant vendredi prochain sur son site. En attendant j'attends toujours des nouvelles de celui qui doit me présenter au tourneur à côté de chez moi... 

Ah bah @Alien ca devait être ton post dont je me souvenais 

Modifié par Riendautrafair
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Riendautrafair a dit :

@sidinho ils te répondent régulièrement et rapidement klinik skuter ? Moi ca fait 4 jours que j'envoie des messages et rien, en plus j'aurais bien aimé qu'ils me disent que ca n'est pas prévu pour la v2 je commence à faire de doux rêves sur une installation comme celle là où je pourrai facilement raccorder une poignée de gaz. 

Bon l'ami qui avait demandé à un tourneur qu'il connaît à eu un prix de 40€ pour le spacer donc soit il remet les pieds sur terre soit il se passera de moi, et carbon revo m'a dit qu'il y avait eu un soucis à la production, des défauts qui ont entraîné du retard donc pas avant vendredi prochain sur son site. En attendant j'attends toujours des nouvelles de celui qui doit me présenter au tourneur à côté de chez moi... 

Ah bah @Alien ca devait être ton post dont je me souvenais 

Moi je communique avec lui via Instagram, je pense que via facebook il ne doit pas trop répondre. Je devrais le relancer histoire de savoir si maintenant c’est possible d’installer sur une V2. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Riendautrafair a dit :

Chose promise, chose faite (bon j'aurais du hier soir ou tôt ce matin selon le point de vu ^^ mais j'étais claqué)

Il parait que le facteur angoisse les jours de tournée dans mon quartier ^^ je ne comprends vraiment pas :biggerGrin:

547157IMG20171116180945.jpg

Bon c'est pas tout mais qu'est-ce qu'on y trouve en temps normal dans ce gros carton... :ane:

424203IMG20171116184124.jpg

831238IMG20171116184142.jpg

239853IMG20171116184155.jpg

836713IMG20171116195728.jpg

@Riendautrafair Tu me fais rêver !!! Merci 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil Si ça peut t'aider à patienter et te donner quelques idées pour la tienne c'est avec plaisir ^^ J'ai reçu les Xtech je vais voir pour les poser ce soir et peut-être les liserets si j'ai le temps parce que demain c'est test en conditions réelles et rodage progressif comme j'avais fait pour la S4 donc compte rendu à venir :biggerGrin:

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Riendautrafair a dit :

@Phil Si ça peut t'aider à patienter et te donner quelques idées pour la tienne c'est avec plaisir ^^ J'ai reçu les Xtech je vais voir pour les poser ce soir et peut-être les liserets si j'ai le temps parce que demain c'est test en conditions réelles et rodage progressif comme j'avais fait pour la S4 donc compte rendu à venir :biggerGrin:

sans spacer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil  oui j'ai un bon stock de rondelles de même taille et je viens de finir l'arrière avec, c'est niquel sauf que le disque était voilé,  donc technique de la clef à molette et j'ai pu corriger en majeure partie (il était bien voilé mais au moins il ne touche plus les plaquettes, du coup j'ai pas cherché à comprendre j'ai mis immédiatement les shimano M06). Par contre si je n'avais pas pu corriger le voilage ben j'étais niqué vu que l'entraxe des disques c'est "made by minimotor only" 

L'avant malheureusement il y a une sur épaisseur sur la partie centrale autour de l'axe donc il me faut des rondelles encore plus fines, max 2mm de large en m5 j'espère trouver ca à leroy merlin demain.

Je conseille fortement à tout le monde de changer au premier desserrage les vis d'origine du disque car j'en ai foirée 2 juste en les desserant, heureusement que ca m'est déjà arrivé donc je n'ai pas forcé et j'ai remplacé tout de suite l'embout Allen m5 par un torx 25 en le mettant de biais pour que les arrêtes se coincent bien dans les bords et j'ai pu les enlever comme ca avec une petite goutte de sueur (j'ai pensé à @babaji ^^) 

Sinon au rayon des bonnes nouvelles le garde boue passe sans soucis à l'arrière donc pas besoin de découpe et pas de rondelles à mettre pour régler les étriers en hauteur ils tombent pile poil avec les support d'origine. 

Voilà je finirai demain matin et prendrai encore des photos pour expliquer au mieux ma démarche pour le faire sans démonter la roue. 

  • J'aime 2
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du montage des étriers, oui j'ai trainé et suis parti un peu tard... du coup je fais le compte rendu du montage avant d'aller enfin faire mon tour ^^

Bon déjà quelques petites choses à savoir avant de se lancer,

1) Les goupilles fendues livrées avec les plaquettes Shimano M06 ne sont pas assez longue pour les étriers Xtech donc attention en les enlevant de ne pas les casser (faut y aller quand même) mais surtout de ne pas les jeter, elles vont resservir (à droite celle avec les plaquettes) Je le répète encore changez vos plaquettes d'origine, elles sont dangereuses !!

904494IMG20171118013423.jpg

 

2) Les rondelles de 5mm doivent être étroites, déjà celles de l'arrière passent juste en 11.7mm... (je les ai mises par deux donc prévoir 24 rondelles pour les 2 disques soit env 2/3mm de décalage)

997664IMG20171118142009.jpg

 

A l'avant on voit ici l'excroissance dont je parlais avec les rondelles d'environ 12mm qui se bloquent de biais, donc j'en ai trouvé de 10mm qui tombent niquel à Leroy Merlin

524033IMG20171118015958.jpg

 

3) Changez les vis d'origine des disques, si vous ne les foirez pas au premier coup il y a de bonnes chances que ça se produise au second essai, des nouvelles sont livrées avec les Xtech et elles font l'affaire, j'ai pu serrer sans rien foirer (pas comme un âne hein) malgré que le pas allen soit plus petit, il rentre plus profondément dans la vis et donne plus de surface de contact tout en étant dans un acier moins tendre.

4) Mettez la trott bien en hauteur pour insérer les rondelles il y a peu d'espace et il est plus pratique de passer par en dessous, comme le serrage / desserrage mais j'y reviendrai. J'ai ce tréteaux (moins cher à Leroy Merlin, 30€ de souvenir) qui est sympa sinon je pense bricoler ce meuble pour pouvoir la déplacer et la tourner sans mal.

628905IMG20171118121121.jpg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré et plus en évidence ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward