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Dualtron 2 ultra


PRUNET

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Bon allez on se jette à l'eau ^^,

- J'ai d'abord vérifié que les étriers Xtech passent avec les vis moteur, bien sur non... et sur la photo l'étrier est décalé donc droit n'y pensez même pas

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- Maintenant qu'on sait qu'on va devoir se taper le décalage du disque obligatoirement, j'ai enlevé le disque en cherchant un accès pour le tournevis afin de ne pas avoir à démonter la roue et j'ai trouvé cet endroit sous le bras oscillant (avant comme arrière), d'où l'intérêt d'avoir la trott en hauteur

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- j'ai préparé les étriers en changeant tout de suite les plaquettes, celles d'origines donnent un toucher carton ce que je n'avais pas remarqué la première fois sinon je les aurais enlevées de suite et ça m'aurait évité une mauvaise surprise au freinage sur la S4 (imaginez avec celle là !!)

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- Pour ne pas trop galérer en passant les rondelles derrière le disque je conseille une petite pince plate à bec effilé et longue (en bas à gauche sur la photo du lien) pour tenir les rondelles d'une main et la vis de l'autre prête à rentrer et les bloquer de l'autre côté, plus 2/3 tour de serrage pour que ça ne tombe pas mais qu'on garde assez de marge pour éloigner le disque du moteur. Les placer par 2

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- Gardez le petit ressort sur le bout du câble de frein il aide au retour du levier.
J'ai donc pu remonter et centrer l'étrier et m'apercevoir que tout passait bien jusqu'à faire tourner la roue... Bruit caractéristique du voilage et mis en avant par les plaquettes métalliques plus bruyante au frottement, donc j'ai pris une clef à molette de petite taille pour pouvoir bouger vers moi ou vers la jante avec assez d'amplitude, j'ai isolé l'arrête du disque qui était le plus décalé et j'ai exercé progressivement des tensions pour détordre le disque. Le résultat n'est pas parfait car j'ai pas mal approché les pistons pour avoir du frein tôt sur la course du levier mais ça ne s'entend quasi plus et même sur les vélo ce n'est jamais parfait.
On peut voir qu'il n'y a pas de rondelles entre l'étrier et son support / sa patte , c'est normal il tombe pile à la bonne hauteur, je l'ai vérifié en marquant le disque neuf avec quelques freinages.

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- Fin de l'arrière, j'ai remonté le garde boue et j'ai eu la bonne surprise que tout rentrait, il y a juste une zone cachée où l'étrier touche mais c'était déjà le cas avec celui d'origine et ça n'engendre pas de frottement ni de bruit donc pas de découpe. J'ai mis quelques petits coup sur le garde boue pour simuler les chocs du relief de la route mais rien ne touche. Au final c'était plus simple que je ne pensais car je n'ai pas eu besoin d'entamer le garde boue ni l'étrier à cause des vis moteur et ce sera pareil pour l'avant (inutile de dire que le garde boue de ce côté là ne gêne pas ^^)

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Modifié par Riendautrafair
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Pour l'avant c'est donc pareil sauf pour le diamètre extérieur des rondelles qui doit être plus étroit (10mm comme indiqué précédemment), il n'y a pas de rondelles à mettre non plus pour rehausser l'étrier sur sa patte de fixation, là aussi il tombe pile en face (si seulement ça pouvait toujours se passer comme ça...)
Je met juste 2 photos pour illustrer la différence de l'un à l'autre

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Comme dirait nos confrères francophones, "pas l'temps d'niaser" alors avant d'aller enfin faire mon tour et parce que c'est important ^^, je met juste le lien et les photos du casque que j'ai pris sur thème de la trott (noir et rouge) et le lien de la paire de gants que j'ai, ça peut intéresser et ils sont au top tous les deux.
Si un jour je me fais une session rapide ou la course avec d'autres trotteur je mettrai mon casque intégrale de moto, blouson coqué, jean kevlar, demi bottes etc... là ça rigolera plus ^^

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Modifié par Riendautrafair
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@JJK les spacers sont aux entraxes standards donc sans le modèle spécialement développé pour la Ultra v2 on ne peut pas, je verrai dès que je l'aurai obtenu pour passer le câblage si je coupe et met des connecteurs ou si je décâble jusqu'au contrôleur. Mais pour un système temporaire ca ira ^^

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il y a 30 minutes, Riendautrafair a dit :

@JJK les spacers sont aux entraxes standards donc sans le modèle spécialement développé pour la Ultra v2 on ne peut pas, je verrai dès que je l'aurai obtenu pour passer le câblage si je coupe et met des connecteurs ou si je décâble jusqu'au contrôleur. Mais pour un système temporaire ca ira ^^

effectivement, j'avais oublié ce détail….    :chinese:

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Il y a 2 heures, JJK a dit :

super boulot, mais je pense que tu devrais mettre des spacers et pas des rondelles…..;)

Salut @Riendautrafair

Je suis tout a fait d'accord avec la remarque de @JJK, car les rondelles que tu as utilisées ne sont pas calibrées (+ ou - 0,02/100 mm)

tes rondelles sont brut de découpage a la presse hydro et leurs tolérances ne sont pas très bonnes (+ ou - 0,20/0,30/100 mm) c'est pour

cela que tes disques sont voilés après serrage de tes vis, moi quand j'ai posé mes spacers sur ma DT1 & ma DT2 je n'avais aucun voilage

de disque car ceux-ci étaient bien calibrés sur toute leurs circonférences. Mais vu le nouvelle entraxe des new moteurs et des new disques

des DTU V2 ces spacers Hope ne sont pas compatible et aux bonnes cotes (grosse galère ce truc) je sais j'ai vus des Vidéos de nos Amis

Asiatiques qui procèdent de la même façon, mais pour ne pas avoir de voilage des disques lors du remontage il faut absolument utilisé

des rondelles ou des cales calibrés très précisément (a 0,01/0,02/100 mm) je sais c'est introuvable chez les marchands de vis normals.

Mais lors du montage de mes spacers sur ma DT1, j'avais trouvé sur un site de modélisme en UK des rondelles calibrés pour voitures RC

(de 5 X 10 X 3mm en laiton) et avec ça le montage sera beaucoup plus précis et n'occasionnera aucun voilage des disques sur ta DTU V2.

En tout les cas tu as fait du Super Boulôt, chapeau pour quelqu'un qui bricole pas trop souvent !!!!!  :bravo:  :lunettes1:  :loveeyessmly:  :tchin:  :fume:

https://www.modelsport.co.uk/hpi-washer-5-x-10-x-3mm-brass-4pcs-/rc-car-products/16401

Modifié par Didier.94600
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Il y a 12 heures, Riendautrafair a dit :

Pour l'avant c'est donc pareil sauf pour le diamètre extérieur des rondelles qui doit être plus étroit (10mm comme indiqué précédemment), il n'y a pas de rondelles à mettre non plus pour rehausser l'étrier sur sa patte de fixation, là aussi il tombe pile en face (si seulement ça pouvait toujours se passer comme ça...)
Je met juste 2 photos pour illustrer la différence de l'un à l'autre

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Et c'est les visse du disque qui sont foiré ou les filetage 

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@Didier.94600 bien vu la marge d'usinage des pièces, à ce moment là ça expliquerait que j'ai eu plus de voilage à l'arrière où j'ai utilisé des rondelles qui ne venait pas d'un lot qu'à l'avant où j'ai pris un lot de marque. J'y avait pas pensé et je met de côté ton lien pour les rondelles laiton en plus 3mm c'est parfait en épaisseur ^^.

@Wapmp j'ai précisé dans le message que j'avais changé l'embout de dévissage pour mieux accrocher les bords, c'est donc la tête de vis qui a foiré, le filetage heureusement a tenu et m'a l'air plus solide sur la Ultra que sur la S4 où j'avais eu de la limaille sur le pas des vis disque.

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Hier après moult péripéties je n'ai pas pu faire mon tour comme il se devait, donc ce matin après env. 3h30 de pose de liserets et rondelles (JDM Style rouge), si toutes les divinités terriennes et autres, me le permettent, je vais peut-être enfin arriver à me faire ce put.. de rodage et commencer à rouler pour de bon !!
@Didier.94600 toi qui te demandait pour la longueur suffisante d'une bobine, elle fait 6m de long, chaque côté de jante fait 51cm (mesuré sur une chute) et avec la moitié du rouleau j'ai fait toute la trott, donc vraiment rien à craindre ^^

Bon évident je met quelques photos ^^ sinon c'est que du blabla :ane:

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Et l'arrière (j'ai un peu chargé donc à voir si ça me plait à moyen terme sinon j'en enlèverai quelques un)

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et bien sur le détail qui fait toute la différence, c'est la béquille !!

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Modifié par Riendautrafair
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Pour les rondelles j'ai utilisé les vis fournies avec pour 6 d’entre elles car certaines du plateau sont très courtes
Je les ai mises en comparaison avec et sans rondelles pour se rendre compte du peu de filetage qui renterait vu les 4 mm d'épaisseur du plateau.

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Prochaine étape refaire les écritures en reliefs sur les bras oscillants, j'attends juste mon feutre peinture (le feutre de marque Edding que j'aime bien n'était pas rouge mais rose donc j'ai tous les autres mais pas le plus important grr...)

Modifié par Riendautrafair
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 je n'ai pas encore changé mes frein j'avais quand même un problème de freinage avec le frein avant  tout le temps  !!!!! j'ai simplement glisser un petit morceau de plastique derrière la plaquette de frein régler mon freinage électrique sur 2 je dois dire que maintenant j'ai aucun problème moi je roule pas comme un malade non plus sincèrement ce bout de plastique à fait mes affaires. Sinon j ai mis deux petits LED rouge  fixé sur les valves des roues et quand tu roules ça rend vraiment bien je trouve!!!

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Il y a 3 heures, Riendautrafair a dit :

j'ai précisé dans le message que j'avais changé l'embout de dévissage pour mieux accrocher les bords, c'est donc la tête de vis qui a foiré, le filetage heureusement a tenu et m'a l'air plus solide sur la Ultra que sur la S4 où j'avais eu de la limaille sur le pas des vis disque.

Salut @Riendautrafair

J'ai eu le même cas sur mes têtes de vis 6 pans sur ma DT2, c'est pour cela que je les aient remplacées par des Torx en M5X14 mm acier inox

sans avoir a démonter mes 2 roues, il y a juste le passage sous l'axe moteur comme tu l'as expliqué !!! Le soucis de limaille dans les filetages,

ils serrent trop fort avec leurs pistolets pneumatiques lors du montage des disques et autres !!!!! :baton: :censored:  :prison: 

Je la trouve Super Belle et très Classe ta DTU V2, ça claque elle déchire grave quel Kiffe !!!!! :top:  :eeek2:   :loveeyessmly:   :lunettes1:

j'adore, tu m'as donné plein d'idées pour les liserets, merci.

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De retour de 60km de ballade en évolution progressive de la puissance, place aux chiffres ^^
Je précise que je ne suis pas parti à 100% j'avais fait 3.7km avant en alternant les mode 1 & 2 en single / dual pour tester les freins donc je suis parti à 65.6v.
Pour le test j'ai réglé la trott avec le P0 (diamètre roue) à 10, en vitesse max à 100%, départ assisté, couple à 50%, frein magnétique à 1 sur 5 (minimum) et j'ai augmenté les modes en alternant 1 ou 2 moteurs tous les 10km, en sachant que j'ai quasiment roulé tout le temps à fond de chaque mode donc vitesse moyenne proche de la Vmax.

Mode 1

10 Km GPS (P0 à 10)
9.3Km compteur
1 moteur
Vmax compteur   30 Km/h
Vmax GPS            31.5 -/32 Km/h
64.4v (total 13.7km depuis la charge 100%)

20 Km GPS (P0 à 10.5 - valeur la plus juste que je garderai)
19.9km compteur
2 moteurs
Vmax compteur     32 km/h
Vmax GPS              31.8 / 32.2 Km/h
62.4v (total 23.6Km)

30 Km GPS
29.8 Km compteur
1 moteur
60.9v (total 33.4Km)

Mode 2

40 Km GPS
39.7 Km compteur
Vmax compteur   42 Km/h
Vmax GPS            41 Km/h
1 moteur
59.1v (total 43.3 Km)

50 Km compteur (donc total)
?  GPS (plus de batterie sur le tel)
Vmax Compteur 57 Km/h
2 moteurs
56.8v

60 Km compteur
1 moteur
55.4v (total 61.3km)

Batterie indiquée à 41% ce qui est complètement faux !!
On est plus vers les 20% car à 57.1v selon le tableau de Hobbby16 on est à 30% sur les batteries 60v
Impossible à régler il faudrait mettre une valeur comme 65/67 pour que ce soit plus juste mais c'est 52 (81% encore pire) ou 60
Je referai des tests de Vmax compteur Vs GPS histoire de voir l'évolution de l'écart maintenant que j'ai enclenché le mode 3 et que je vais commencer à tester le couple à 100% (le 75% n'a pas trop d'intérêt pour moi)

L'autonomie peut sembler peu par rapport aux indications de l'usine mais il faut bien se dire que j'ai fait env. 25km au maximum du mode avec les deux moteurs enclenchés donc ça pompe pas mal, même si c'était en mode 1 et 2

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Pour ce qui est de mon avis j'ai quelques anecdotes marrantes, mais je vais rédiger ça correctement.

Mode 1  (50% du couple moteur)

J'ai été surpris de m’apercevoir qu'elle monte aussi vite en single la côte qui mène chez moi que la S4 en mode 3 donc déjà bon signe pour moi ^^
La largeur des pneus a un impact très fort sur la stabilité, elle ne virevolte pas comme la S4 mais ce qu'on perds un peu en maniabilité on le gagne énormément en stabilité droit et surtout sur l'angle. Ma prise en main a été bien plus rapide que la S4 pour le point cité et aussi parce que j'ai pris l'habitude des trott.
Pour le freinage magnétique j'ai mis le réglage à 1 sur 5 pour voir autant l'impact des plaquettes en métal fritté qu'une potentielle latence du frein magnétique. Et bien ce qui est sur c'est qu'au plus faible on se rends bien compte que les freins seuls ne suffisent pas malgré les plaquettes qui ont un meilleur mordant que les origines (il se sent malgré la différence de 11kg entre la S4 et la Ultra), par contre j'ai été très agréablement surpris de l'absence de latence du frein magnétique, il est vraiment en symbiose avec le levier et se coupe une demi seconde après l'avoir relâché ce qui des fois m'a rappelé qu'il s'était activé. Je testerai plus tard le niveau 3 qui semble être le meilleur compromis.

J'ai pris plusieurs côtes où la S4 plafonnait à 20/25 Km/h et si je suis à peu près équivalent en single et mode 1, par contre en dual je reviens illico à 30 qui est la limite de ce mode et l'accélération est immédiate et franche. On sent bien qu'aucun relief ne nous arrêtera. D'ailleurs j'ai été tellement surpris par la difficulté à doser le dual à basse vitesse (20% du début de la course de la gâchette donne toute la puissance, dommage) que je me suis demandé si moi ou le mode d'emploi n'avions pas inversé le réglage du couple et l'on serait alors à 100%. Ni une ni deux je m'arrête, met le réglage opposé en me disant, "zut j'ai du me planter et je n'ai plus la surprise de ce que ça donne au max..." et puis j'ai accéléré doucement pour repartir en étant plutôt confiant d'une éventuelle erreur, sauf que c'était celle là mon erreur, j'étais bien à 50% avant et il m'a fallu moins de 50cm de distance pour me sentir propulsé et faire patiner l'avant sur du bitume propre et sec avec les pneus rodés et chauds !! Donc les 100 on verra plus tard mais ya encore le principal de la cavalerie sous le capot c'est bon à savoir ^^

Mode 2 (toujours à 50% je n'ai pas encore activé les 100%, je le ferai à la prochaine ballade maintenant que je suis en mode 3)

Contrairement à la S4 il n'y a quasi aucune différence de poussée entre les modes, on voit qu'ils ne limitent que la vitesse max ce qui semble logique puisque le couple se règle à part. Au lieu de s'arrêter à 30 Km/H le compteur continu sa lancée tranquillement jusqu'à 40/42 et il faut vraiment activer le Dual pour monter aux 57Km/h par contre ça fait toujours l'effet nitro sur une voiture, ça serait marrant à voir si le compteur avait une aiguille, on la verrait s'affoler de rattraper chaque graduation ^^.
J'ai été surpris qu'il se limite à 42Km/H alors que la S4 montait à 48Km/h dans ce mode mais c'est plus cohérent que les modes de cette dernière (mode 1 23-25kmh, mode 2 46-48kmh, mode 3 53-55kmh). Jetrouve qu'on a un très bon compromis puissance / vitesse avec le mode 2 en Dual.
Sur le trajet j'ai retrouvé un ami motard qui l'a essayé en single et dual et qui a été conquis par l'engin (et mes modifs esthétiques ^^) Il m'a fait la remarque aussi de l'excellente stabilité même à 50/52 alors qu'il n'a jamais fait de trott. Du coup il est allé jeter un oeil au forum et sur youtube et me rejoindra peut-être en tant que propriétaire tant le côté fun lui a plu.

Par contre je rejoins tous les avis qui disent que les suspat sont exagérément dures, on est presque comme si il n'y avait rien (j'ai les pneus à 2.5bars contre 3 pour la S4) prendre une bosse ou un trou en virage fait faire un bond ou donne un choc suffisant pour être inquiet de se voir par terre. Il parait que ça se rode mais avec 70kg je crains qu'il ne faille bien longtemps, l'ami qui l'a essayé fait 100Kg et ça bougeait à peine plus qu'avec moi, par contre les pneus eux marquaient la différence. Je ne sais pas si c'est pour résister à du off road et permettre des franchissements sans trop tasser mais quand même, un réglage aurait été le bienvenu.

J'ai suscité beaucoup de curiosité sur le bord de mer azuréen, généralement de l'admiration mais qu'une seule râlerie d'une andouille de 60 bons balais qui roulait à gauche en face de moi et qui a fini par s'arrêter au lieu de se décaler quand j'arrivais. Quitte à avoir un comportement stupide, elle a eu la remarque du même niveau en me disant qu'il existait un code de la route et qu'il serait bon de le respecter (j'ai "seulement" 4 permis), donc réponse oblige je lui ai dit qu'il serait encore plus judicieux de l'apprendre et qu'elle frôlerai la perfection en réfléchissant avant de l'ouvrir. Ayant les écouteurs j'ai continué ma route en la regardant vociférer je ne sais quoi mais mon grand sourire a du être assez explicite ^^.
J'ai croisé 2 SXT 1000 qui avaient l'ai de savoir ce que j'avais sous les pieds vu les airs ébahis ^^ Par contre les quelques fois où je me suis arrêté ça a presque provoqué des bouchons de curiosités parmi les piétons mais personne n'est venu me poser de questions, à croire que je dois intimider, un peu comme en moto, rare sont les gens curieux à oser approcher pour discuter, à part les autres motards bien sur.

Pour finir quelques photos sur le bord de mer d'Antibes un peu avant le fort carré, dont j'aurais bien fait le tour si la moitié du chemin n'était pas défoncée et vu l'état des suspensions je n'avais pas envi que mes genoux ressemblent au chemin....

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Et enfin mon kit noir et rouge de la journée ^^

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