Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

Salut à tous,

Suite de mon épisode concernant le remplacement du cintre : 

- J'ai commandé cet adaptateur sur Carbonrevo, j'ai pris la version +50mm pour ne pas perdre en hauteur.

ualtron Stem Adaptor Ver 2

J'y ai posé un potence SPANK POTENCE OOZY 31.8MM NOIR avec une longueur de 65mm

SPANK Potence OOZY Trail Noir 2018

Un SPANK CINTRE OOZY TRAIL 760 BAR VIBROCORE 31.8MM 15MM NOIR

Je l'ai coupé de 20mm de chaque coté pour passer à une longueur de 720mm

Ne pas dépasser les 720mm sinon les câbles de freins et du compteur sont trop courts !!!

SPANK Cintre OOZY TRAIL 760 BAR VIBROCORE 31.8mm 15mm Noir

 

et des Grips REVERSE COMPONENTS SEISMIC ERGO

600x600-123541-pb169835-169836-169837-169838-2-add1.jpg

J'en suis super content, j'ai fais un essai cet aprèm sur des routes dégueulasses : 

- Meilleur stabilité générale en conduite, meilleure prise en main

- Meilleur confort (cintre "vibrocore" qui réduit les vibrations et grips en silicone),

Les moins :

- Même avec la découpe, c'est plus compliqué pour passer la porte  de l’ascenseur (60 cm de large), mais ça passe encore. Ça va être pire vu que j'ai commandé les clignotants en bout de cintre. 

- La forme du cintre d’origine me permettait d'attacher mon anti-vol, maintenant c'est plus possible

 

IMG_0062.jpg

IMG_0058.jpg

IMG_0060.jpg

Modifié par ZiNoU
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ZiNoU a dit :

Salut à tous,

Suite de mon épisode concernant le remplacement du cintre : 

- J'ai commandé cet adaptateur sur Carbonrevo, j'ai pris la version +50mm pour ne pas perdre en hauteur.

ualtron Stem Adaptor Ver 2

J'y ai posé un potence SPANK POTENCE OOZY 31.8MM NOIR avec une longueur de 65mm

SPANK Potence OOZY Trail Noir 2018

Un SPANK CINTRE OOZY TRAIL 760 BAR VIBROCORE 31.8MM 15MM NOIR

Je l'ai coupé de 20mm de chaque coté pour passer à une longueur de 720mm

Ne pas dépasser les 720mm sinon les câbles de freins et du compteur sont trop courts !!!

SPANK Cintre OOZY TRAIL 760 BAR VIBROCORE 31.8mm 15mm Noir

 

et des Grips REVERSE COMPONENTS SEISMIC ERGO

600x600-123541-pb169835-169836-169837-169838-2-add1.jpg

J'en suis super content, j'ai fais un essai cet aprèm sur des routes dégueulasses : 

- Meilleur stabilité générale en conduite, meilleure prise en main

- Meilleur confort (cintre "vibrocore" qui réduit les vibrations et grips en silicone),

Les moins :

- Même avec la découpe, c'est plus compliqué pour passer la porte  de l’ascenseur (60 cm de large), mais ça passe encore. Ça va être pire vu que j'ai commandé les clignotants en bout de cintre. 

- La forme du cintre d’origine me permettait d'attacher mon anti-vol, maintenant c'est plus possible

 

IMG_0062.jpg

IMG_0058.jpg

IMG_0060.jpg

Oh très jolie taff sinon j’ai une question concernant le garde de boue à arrière je comptais me prendre et je voulais savoir s’il faisait l’affaire car je trouve celui d’origine très laid ! 

Sinon me concernant c’était matin peinture sur le lettrage dualtron ultra j’ai pris l’idée d’un membre dont je me rappelle plus le nom. Le stylo de la marque edding est plus brillant que le Poscat mais je n’ai pas trouvé de rouge de cette marque sur Paris dans l’ensemble je suis plutôt fier de moi même s’il y a qu’elle que raté notamment sur l’avant avec le U en route du Ultra ?.

Maintenant il me reste plus qu’à peintre mon garde boue avant avec le plastidip rouge que je me suis procuré mais je pense le faire la semaine prochaine bonne journée ?  

AD0DE144-32CA-4620-8CDD-0CF25B1EE009.thumb.jpeg.39d776a5215ad15e8d59c0bcf32c6215.jpeg9606998C-AE6B-47A3-ACB0-10D439FFB3D2.thumb.jpeg.6a0e16176f55236fa19d09316fc12a73.jpeg

30350C37-0DC6-4C5D-9361-6E068E49007A.jpeg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai fait ça !!!! J dois encore creuser un petit rail sur le côté du garde boue afin de faire coulisser la pièce que j'ai récupéré en le  coupant vers l'arrière( parce que il faut avouer une fois coupé ton garde-boue ne sert plus à rien

DSC_2688.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fred a dit :

Moi j ai fait ça !!!! J dois encore creuser un petit rail sur le côté du garde boue afin de faire coulisser la pièce que j'ai récupéré en le  coupant vers l'arrière( parce que il faut avouer une fois coupé ton garde-boue ne sert plus à rien

DSC_2688.JPG

Jolie esthétiquement mais niveau protection ça doit être la cata ?. 

Voila pour ma mâtiné bricolage fini sur mon ultra montage de quelques pièces achetées lors du blackfriday. Manque plus que le système de klinikskuter et je serai bon niveau custom de mon ultra ?. 

FACA0B04-5C20-4D5F-8A19-39656BF94B35.jpeg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fred a dit :

pas d soucis @babaji !!! alors les rétros bon c est pas l ideal mais le fait est que quand je roule je penche fort vers l avant et donc les rétros en haut ça va pas  j ai essayé j vois rien( il faudrait une barre qui soit 15cm devant le guidon pour y fixer les rétros mais ça fait trop moche j ai aussi essayé) et donc à l envers j trouve que c est l angle qui me permet d en voir le plus sur ces rétros qui sont plus esthetiques qu efficcace !!!lol mais ils ont de la gueule j trouve  https://www.aliexpress.com/item/1Pc-Bike-Rear-View-Mirror-MTB-Road-Bicycle-Mirror-Acrylic-Cycling-Handlebar-Blind-Spot-Mirror-Flexible/32823117870.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.LjjWnz  

et pour les clignosfaut découper un beau rond dans l embout de ta poignée  ils étaient pas donnés 30eO.o

mais j aime vraiment bien https://www.amazon.fr/WingLights-Fixed-Clignotants-pour-Vélo/dp/B015HBC4U0/ref=pd_sbs_200_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=BB60D02GJX5T558B3K7W 

voilà voilà à plus;)

hello ,

Les retros passent nickel sur le guidon d'origine de l'Ultra ? 

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sidinho a dit :

Jolie esthétiquement mais niveau protection ça doit être la cata ?. 

Voila pour ma mâtiné bricolage fini sur mon ultra montage de quelques pièces achetées lors du blackfriday. Manque plus que le système de klinikskuter et je serai bon niveau custom de mon ultra ?. 

FACA0B04-5C20-4D5F-8A19-39656BF94B35.jpeg

Le but d'avoir coupé mon garde-boue c'était pour le look c'était pas pour la protection c'est certain le fait d'avoir gardé le morceau que j'avais découpé c'était pour faire une extension coulissable qui me permettrait de d'être protégé contre les éclaboussures quand même je voulais le meilleur des deux mondes une fois qu'il est comme sur la photo ça protège quand même pas mal et puis pour être honnête peu d'entre nous sortent souvent sous la pluie

DSC_2692.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phil a dit :

hello ,

Les retros passent nickel sur le guidon d'origine de l'Ultra ? 

Oui oui pas de problème j'ai aussi le guidon d'origine il faut juste bien positionner la bague du rétro c'est tout juste mais c'est bon sinon du côté droit le LCD Jane si jamais tu veux le mettre au-dessus du guidon c'est une des raisons qui m'ont fait le mettre à l'envers

DSC_2695.JPG

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je fais pâle figure avec mon tuning du jour ^^ Les températures se rafraichissants j'ai décidé en propriétaire soucieux et attentionné d'offrir une chaussette à ma trott et rouge histoire d'être dans le thème du reste et de la période ^^ (Didier copyright pour changer :ane:)

147714IMG20171203175356.jpg.

 

Évidemment non je n'ai pas fait que ça en ce beau dimanche ensoleillé et relativement chaud (au soleil 15/16°), je me suis fait une balade "papi cool" sur une route dont j'apprécie beaucoup le panorama (je vous en fait profiter à plusieurs reprises d'ailleurs ^^.
Pour le son ça n'est pas terrible car je n'ai pas encore reçu le caisson ouvert de ma nouvelle cam, la YI 4k, et je n'ai rien mis dans le boitier étanche pour limiter les vibrations (GoPro met des caoutchouc ce qui est bien).
J'ai filmé en 24img/sec (PAL) mais je testerai la prochaine fois 48fps, car même si la stabilisation électronique se débrouille la fluidité est un peu en retrait mais de souvenir sur mon ancienne GoPro quand c'est trop fluide on perd la sensation de vitesse donc je verrai ce qui est le mieux.
J'ai mis la cam sur guidon donc il faut bien se dire qu'elle prends toutes les secousses en direct, j’essaierai sur le harnais ou le casque plus tard.
Par contre mon fichier mp4 est bien plus net que le rendu YouTube, ils massacrent pas mal l'image...

Pour le côté technique j'ai tout fait en mode 3, 100% du couple et à de rares occasions j'ai activé temporairement le second moteur (je suis parti à 62v donc je voulais ne pas pousser au retour, malheureusement elle a coupé dans la dernière côte en bas de chez moi, ouf ça aurait pu être pire, du coup j'ai fait 38km avec mais de belles côtes sur tout l'aller).

 

 

Modifié par Riendautrafair
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fred a dit :

Oui oui pas de problème j'ai aussi le guidon d'origine il faut juste bien positionner la bague du rétro c'est tout juste mais c'est bon sinon du côté droit le LCD Jane si jamais tu veux le mettre au-dessus du guidon c'est une des raisons qui m'ont fait le mettre à l'envers

DSC_2695.JPG

Cool, j'achète alors, ils sont sympa... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sidinho a dit :

@Riendautrafair Tu as bien de la chance avec ce temps nous à paris c'est plus compliqué en ce moment les sorties :(. Sinon à 2:46 de ta première vidéo on est pas passé loin d'un drame. La voiture qui entreprend un dépassement en plein virage sans aucune visibilité sur la voie d'en face ! 

C'est vrai que le temps est très clément du coup comme je finis le boulot à la nuit tombée, je profite un peu du weekend.
Pour la voiture honnêtement j'ai tellement l'habitude en moto que je me suis juste un peu décalé et n'y ai pas fait plus attention que ça, par contre c'est un peu plus loin, celle qui sort du chemin qui m'a surprise, je l'ai vu ralentir et je pensais qu'elle m'avait vu, pas qu'elle allait démarrer devant moi, heureusement qu'il y avait au moins 2 personnes pour l'aider à sortir d'un endroit dégagé... pffff

Modifié par Riendautrafair
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Riendautrafair a dit :

C'est vrai que le temps est très clément du coup comme je finis le boulot à la nuit tombée, je profite un peu du weekend.
Pour la voiture honnêtement j'ai tellement l'habitude en moto que je me suis juste un peu décalé et n'y ai pas fait plus attention que ça, par contre c'est un peu plus loin, celle qui sort du chemin qui m'a surprise, je l'ai vu ralentir et je pensais qu'elle m'avait vu, pas qu'elle allait démarrer devant moi, heureusement qu'il y avait au moins 2 personnes pour l'aider à sortir d'un endroit dégagé... pffff

Oui cette partie aussi ma bien fait tilter, d’ailleurs la qualité de ta cam est pas mal mais le son sincèrement il est horrible :D.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Phil https://www.amazon.fr/CYCL-Wlf-304-Blk-Clignotants-Mixte-Adulte/dp/B076CQ7VTN/ref=dp_ob_title_def  voici le bon lien c est la derniere version je m étais trompé  sorry!!!

sinon oui j avais déjà vu ce systeme le controle est mieux adapté  et c est jolie en plus    enfin moi j suis bien  avec mes clignos  et les changements de directions sont beaucoup plus visible je trouve aux embouts du guidon (faudrait vraiment que les automobilistes soient aveugle:)

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fred a dit :

 @Phil https://www.amazon.fr/CYCL-Wlf-304-Blk-Clignotants-Mixte-Adulte/dp/B076CQ7VTN/ref=dp_ob_title_def  voici le bon lien c est la derniere version je m étais trompé  sorry!!!

sinon oui j avais déjà vu ce systeme le controle est mieux adapté  et c est jolie en plus    enfin moi j suis bien  avec mes clignos  et les changements de directions sont beaucoup plus visible je trouve aux embouts du guidon (faudrait vraiment que les automobilistes soient aveugle:)

 

Ta raison, je vous les prendre aussi, ils sont super visible contrairement aux miens qui ne ce vois que de derrière...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Phil a dit :

Les gars,

Pour changer le cintre y a vraiment pas le choix faut absolument acheter la pièce de carbonrevo ? 

:byebye:

non je ne pense pas mais tu perds en hauteur sinon! le cintre de @Niouniou me paraissait bien sans avoir à changer la potence car il fait 22mm mais tu perds en hauteur je pense..

regarde ici : Page 9

 

 

Modifié par babaji
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré et plus en évidence ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward