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Dualtron 2 ultra


PRUNET

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il y a 7 minutes, Hitman a dit :

Bonjour Bonjour

J'ai plusieurs question concernant la bête .

Avez vous un accoue dans la colonne quand vous accélérez au démarrage ?

C'est normal que quelquefois au démarrage j'ai la marche arrière lol .

A combien gonflé vous vos pneus la notice recommande 50psi (3.48bar)

Malheureusement j'ai pu la tester que dans le jardin pour l'instant.

Salut @Hitman

Pour le jeu d'avant en arrière de la colonne de direction !!! contrôle le serrage des 2 vis M6X55 mm qui maintient celle-ci sur le Folding

et aussi celles de la potence en haut, et serre bien plus fort le collier a serrage rapide et tu verras ce sera mieux, je l'ai fait Samedi sur la

DT2 de @babaji qui avait le même cas et j'ai pu resserré d'un tour les 2 écrous de 10 mm avec ma clé Alen de 5 mm et il est super content,

il a plus de jeu maintenant !!!  :P  :baton:

Oui au démarrage, si tu tire tout doucement sur la gachette le moteur a tendance a partir en arrière un peu, mais si tu tire un peu plus

ça part bien dans le bon sens, c'est normal ça me fait la même chose sur ma DT1/2 !!!

Pour les pneus Off Road !!! je pense que c'est beaucoup trop 50 psi (plutôt 40 psi cela doit suffire) ils seront dur comme du Béton, déjà

que les suspats sont super raide ça vas annuler le peu de débattement qu'il y a sur les suspensions !!!

@ + Didier

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bon! finalement je vais avoir une paire de controlleurs pour ultra V2 gratos, je pense que je n'en aurais pas besoin.

Avis à ceux qui veulent passer leur ultra v1 en v2 !

J'ai juste payé le nouveau moteur et les frais d'envoi par avion car je suis un sale gosse pressé.

J'en ai profiter pour copier @Carbonite au passage en prenant un garde boue AV de raptor ^^ 

J'ai repris la DT2 pour aller taffer, beeh comment elle est légéeeeeeere et maniable c'est fou la différence,

y a autant d'écart en maniabilité entre ma l8f  /DT2, que ma DT2  / Ultra !!! Ceux qui veulent remplacer une DT2 par une Ultra je suis catégorique pour la ville

l'ultra ne remplace pas du tout une dt2 c'est des produits vraiment différents. Y en a une c'est la citadine vitaminée et de l'autre coté c'est le gros coupé GT qui envoie grave ^^ ( quoique vu comme l'ultra est inconfortable la comparaison ne vaut pas sur ce point la)

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Il y a 4 heures, Didier.94600 a dit :

Salut @Hitman

Pour le jeu d'avant en arrière de la colonne de direction !!! contrôle le serrage des 2 vis M6X55 mm qui maintient celle-ci sur le Folding

et aussi celles de la potence en haut, et serre bien plus fort le collier a serrage rapide et tu verras ce sera mieux, je l'ai fait Samedi sur la

DT2 de @babaji qui avait le même cas et j'ai pu resserré d'un tour les 2 écrous de 10 mm avec ma clé Alen de 5 mm et il est super content,

il a plus de jeu maintenant !!!  :P  :baton:

Oui au démarrage, si tu tire tout doucement sur la gachette le moteur a tendance a partir en arrière un peu, mais si tu tire un peu plus

ça part bien dans le bon sens, c'est normal ça me fait la même chose sur ma DT1/2 !!!

Pour les pneus Off Road !!! je pense que c'est beaucoup trop 50 psi (plutôt 40 psi cela doit suffire) ils seront dur comme du Béton, déjà

que les suspats sont super raide ça vas annuler le peu de débattement qu'il y a sur les suspensions !!!

@ + Didier

Merci @Didier.94600 c'est des pneus road que j'ai ;) je gonfle aussi a 40 psi ?

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il y a 13 minutes, Hitman a dit :

Merci @Didier.94600 c'est des pneus road que j'ai ;) je gonfle aussi a 40 psi ?

Salut @Hitman

Sur ma DT2 je gonfle les pneus Road 10 pouces qu'a seulement 38 psi, pas plus car c'est bien trop dur,

sinon j'ai plus d'amortissement avec ces suspats trop dures  :mad2:  :phiphi:  :roule2:

Fait plusieurs essais sur routes a 40 ou 45 psi si tu veux !!! et après tu choisi le plus confortable pour toi  :reflechis:  :top:  :stress:

Modifié par Didier.94600
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Il y a 6 heures, En_Zion_La a dit :

510 c'était pour les Limited...

60v pour les Ultras après tu fais ce que tu veux... à 1000 balles la batterie, je prends pas de risque.

 

Je ne sais pas si on parle de la même chose ou si j'ai mal compris mais sur mon ultra en P1 le max que j'ai c'est 560, sachant que sur leur notice Minimotors dit de laisser à 480 comme d'origine...:icon_redface:

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il y a 21 minutes, KAL a dit :

Je ne sais pas si on parle de la même chose ou si j'ai mal compris mais sur mon ultra en P1 le max que j'ai c'est 560, sachant que sur leur notice Minimotors dit de laisser à 480 comme d'origine...:icon_redface:

Avec la Limited c'était 510 c'est-à-dire 51v, avec la Ultra v2 que j'avais en août dernier il fallait mettre 60v... peut-être que cela a changer avec les dernière... je n'ai encore reçu mon tapis volant que j'ai commandé il y a dix jours.

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Le 27/09/2017 à 14:26, En_Zion_La a dit :

En fait j'ai comparé avec les mes quelques données de recharge et je suis -/+ en phase avec le tableau (j'ai fait quelques recharge basse tension et d'autres tension élévé).

Donc au lieu d'avoir le tableau sous les yeux, si on fait (Tension de la batterie - 52.8) multiplié par 7 on a le pourcentage de batterie restant.

Et du coup cela reboucle avec une discussion que j'avais avec Kylin : "à 10% de batterie le LCD clignotte (alerte Tension Basse et risque de décharge profonde)." j'étais alors à 54.5v (je pensais initialement que l'on pouvait aller jusqu'à 48v ;) nous nous trompions c'est pourquoi je n'arrivais pas à trouvé une petite formule basique pour m'y retrouver avec un seuil éronné).

LA formule magique est donc (Tension de la batterie - 52.8v) multiplié par 7 = % de batterie restante

@KAL et @Alien 

j'en parlais p136 en septembre dernier...donc 60v et la formule magique pour avoir une approximation de % de batterie restante 

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