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Dualtron 2 ultra


PRUNET

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il y a une heure, Oliv’ a dit :

juste deux petites photos pour vous faire rêver les nordistes :byebye:

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et quelques une marrantes avec RDFA.

jolie vos 2 bolides les mecs :bowdown:

et que dire du cadre :x

ps: je vous conseil vivement de mettre du covering sur vos planches de deck car il vont mal vieillir avec les grains de sables , pierres , terre sous vos godasses les mecs .... ;)

Modifié par Carbonite
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il y a 6 minutes, Hitman a dit :

Voila voilou surprise Biiiiiiip :auto:

Après 2h la bête est prête .

Petite Frayeur Le Lcd s’allumé plus a cause d'un faux contact sur le fil rouge LCD.

Gagné @Carbonite

Petite Vidéo: @Fabland43 @Phil @Riendautrafair @Oliv’ @En_Zion_La @sonkenn @Didier.94600 @babaji ........

alarm.mp4

bien joué @Hitman  :bowdown:

tu n'a pas eu de galère particulière ?

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il y a une heure, Oliv’ a dit :

juste deux petites photos pour vous faire rêver les nordistes :byebye:

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et quelques une marrantes avec RDFA.

Elle est tpp ta bécane @Oliv’, juste ce qu’il faut! @Riendautrafair un poil too much poir moi ;) 

Les gars il ne vous reste plus qu’à mettre de VRAI freins! ;)

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il y a 9 minutes, Doudou76 a dit :

Salut @Oliv’

je viens de commander des pneus sur la Bécanerie mais j’ai pris les mêmes que toi en 110/50, ça ira tu crois ? 

Beau boulot en tout cas sur les votre, elles sont superbes ??

Merci @Doudou76 et oui pour les 110 remonte deux pages en arrière tu auras ta réponse.....

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Il y a 2 heures, Abast a dit :

Salut à tous, j’ai quelques questions pour vous.
Je mesure 1m95 est ce que l’ultra peut me convenir dans sa configuration d’origine ou dois je faire de modifications?

Je fais 1,85, ça me va presque bien. Je pousserai bien le guidon en avant et plus haut avec une potence de VTT, ce que j’ai fait sir DT1 et DT2. Ce que tu seras peut-être amené à faire... Suivant la position de conduite que tu recherches.

Il faut soit faire une bague 34mm/38,1mm, soit un adaptateur en 38,1mm qui rentre dans la colonne de direction. Un peu plus compliqué si tu n’as pas un tourneur sous la main.

Il y a aussi les adaptateurs « direct mount » de Carbon Revo et/ou Rebel Solutions, mais tu ne gagnes pas beaucoup en longueur et rien en hauteur.

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Premier exemple, potence courte et droite. La bague se prend sur le haut du tube, on perd pas mal en hauteur, même avec un cintre bien relevé. 

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Exemple 2, c’est beaucoup mieux avec le cylindre usiné qui rattrape la hauteur du support d’origine, et une potence relevée. Le jeu est de trouver la bonne combinaison potence + cintre. Attention on est limité par la longeur des câbles électriques et câbles de frein.9B5586AF-B8AE-4811-81C2-093F512DC687.jpeg.c480945647d2c5756d3591c4b1cc3a13.jpeg

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Et avec un cintre plus haut

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Modifié par sonkenn
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Je fais 1,85, ça me va presque bien. Je pousserai bien le guidon en avant et plus haut avec une potence de VTT, ce que j’ai fait sir DT1 et DT2. Ce que tu seras peut-être amené à faire... Suivant la position de conduite que tu recherches.
Il faut soit faire une bague 34mm/38,1mm, soit un adaptateur en 38,1mm qui rentre dans la colonne de direction. Un peu plus compliqué si tu n’as pas un tourneur sous la main.
Il y a aussi les adaptateurs « direct mount » de Carbon revo, mais tu ne gagnes pas beaucoup en longueur et rien en hauteur.
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Premier exemple, potence courte et droite. La bague se prend sur le haut du tube, on perd pas mal en hauteur, même avec un cintre bien relevé. 
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Exemple 2, c’est beaucoup mieux avec le cylindre usiné qui rattrape la hauteur du support d’origine, et une potence relevée. Le jeu est de trouver la bonne combinaison potence + cintre. Attention on est limité par la longeur des câbles électriques et câbles de frein.9B5586AF-B8AE-4811-81C2-093F512DC687.jpeg.c480945647d2c5756d3591c4b1cc3a13.jpeg
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Et avec un cintre plus haut
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Merci beaucoup pour ces informations, je vais étudier ça, mais aussi essayer d’acheter la DTU avant mi février, mais ça risque d’être juste...


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il y a 7 minutes, Abast a dit :


Merci beaucoup pour ces informations, je vais étudier ça, mais aussi essayer d’acheter la DTU avant mi février, mais ça risque d’être juste...


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Ce serait mieux, mais il y a apparemment des solitions alternatives avec des « intermédiaires »

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Comme l'a intronisé Oliv, après une session réglage au poil des freins il était enfin temps de mettre en pratique tout ça, surtout que nous n'avions jamais baladé ensemble... un comble !

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Du coup nous voilà partis pour un tour en commençant par un arrêt à la station service pour vérifier la pression des pneus car le matériel défectueux précédemment utilisé ne m’inspirait pas confiance (et j'ai bien fait)
Je peux déjà dire que d'être passé sur des tubeless permet un roulage à basse pression sans soucis, j'étais à 1.8bar avant la station et après à 2.5 et là seule différence sentie c'est le relief du bitume ou les chocs sur les trous ou aux montées de petits trottoirs. Je verrai plus tard pour la baisser un peu si besoin de confort mais c'est parfait pour que le pneu monte assez vite en température sans subir de déformation donc d'usure prématurée et garder un roulage économe, je n'ai pas fait de mesures précises dans ce sens mais je pense que que les 15/20% annoncés par TrottiPhil sont pour moi un peu surestimés, peut être que d'autres facteurs rentrent en compte comme le poids (70kg pour moi)

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Ensuite comme l'a montré Oliv, la mer et le soleil étant à portée de main nous sommes allés y faire un petit shooting

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Dans cette lancée très enthousiaste une fois les pneus rodés, nous voilà partis pour un tour du monde avec une première escale à l'empire du milieu chez nos amis les vendeurs et les meilleurs customisateurs de trott. Séjour mis à profit pour chercher de nouvelles pièces bien sur :ane:

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Cette virée imaginaire nous a donné l'occasion de faire un tour à "La Campagne" pour tester le grip sur terre et graviers via plusieurs dérapages parfaitement contrôlés (la preuve personne n'est tombé et pas faute d'avoir essayé)
Oui c'est bien un sac de courses sur la trott d'Oliv', je peux vous dire qu'il a rentabilisé chaque arrêt, un vrai touriste.
Au passage nous avons affolé toute une basse-cour au milieu de champs à perte de vue

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Et enfin un dernier coup d’œil aux disques pour vérifier la bonne position des plaquettes via les traces laissées sur la piste

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Pour conclure ce tour de 8,000km, je vais donner mes impressions partagées par Oliv sur les freins et les pneus

Les freins (Xtech et Juin Tech soient 2 hybrides double piston)
- Les Juin Tech coutent plus cher et ce n'est pas pour rien, les deux pistons sortent parfaitement synchronisés à l'action du frein, contrairement aux Xtech où le piston côté pneu sort plus lentement (vérifié sur 3 paires de Xtech)
Il y a aussi plus de réglages pour les aligner une fois montés ce qui est bien pratique sauf si on a des spacers pour les aligner facilement et serrer. Les disques sont plus épais et mieux finis (bon on les as pas montés pour autant...) la visserie est mieux fournie et le coffret bien plus beau, niveau freinage on a pas eu le temps de faire de vrais tests mais ça semble quasi pareil et ça viendra ^^
- Avec les disques 180 montés et après quelques km de rodage des plaquettes, on a été tous les deux hypers surpris du gain, le choix d'une piste métallique pleine et large est top car la plaquette chauffe vite et la surface de contact est maximum donc on exploite vraiment 100% de la capacité des étriers. A titre d'exemple il était dur de bloquer la roue arrière au tout début alors que maintenant on peut le faire facilement en appuyant un coup sec sur le levier car avant de bloquer ça freine déjà pas mal. Pour le frein avant je fait des stoppies avec une facilité déconcertante, on sent un mordant rassurant et c'est aussi agréable que sécurisant.

Les pneus
Une fois la parafine évacuée on passe de savonnettes à vrai glue pour bitume, les premiers mètres étaient assez drôles sur route humide et le dual offrait de bonnes séances de drift, mais une fois chaud et rodés... "Woaw pourquoi je les ai pas montés avant !" c'est le premier truc que je me suis dit.
La stabilité est parfaite, moins de bruit au roulage, une mise sur l'angle vraiment contrôlée et stable à chaque degré d'inclinaison, de vrais traces noires de dérapage comme une voiture / moto ^^, que demande le peuple.
J'ai essayé de pencher au plus sur un rond point et j'ai été très agréablement surpris de la confiance dans les remontées d'info et la tenue exemplaire, le profil du pneu est en U donc typé progressif, ce qui rend les entrées en courbe moins dynamiques (pas trop besoin vu le gabarit mais forcément moins agile que ceux en V et en 10"d'une DT2 limited) mais permet une bonne vitesse de passage et une feeling au poil pour se placer ou corriger à tout moment.
On sent vraiment que ces pneus se destinent à la moto pour débuter sur quelque chose de sympa et se faire plaisir, sans avoir peur dès qu'une goutte tombe ou qu'un peu de terre / poussière se trouve devant soi (pas comme les slick qui n'ont aucune rainure pour évacuer).
Je m'amusais déjà pas trop mal avec les autres mais mes trajectoires étaient brouillons et les amorces de guidonnages nombreuses à cause de la zone trop anguleuse sur le bord du pneu due à sa fabrication qui le rende carré démonté et je peux affirmer que même gonflés à 4bar ils ne redeviennent jamais bien ronds comme les belles photos marketing veulent le faire croire. J'ai pu le voir sur 3 Ultras donc je ne pense pas qu'il s'agisse de coïncidence.
Je pense que la consommation sur la battterie va augmenter même si en étant droit il y a moins de surface de gomme au sol mais c'est un moindre mal vu l'apport en grip, la surface de gomme au sol est en plus la même quelque soit l'angle pris vu le profil du pneu et autant dire tout de suite que la bande de peur va vite disparaître ^^

Modifié par Riendautrafair
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il y a 7 minutes, Carbonite a dit :

@Dreadnought je pense que ce sera bon pour mes étriers ??

En hauteur , ils ne dépasse pas la jante ??

Après , c’est la largeur du bras oscillant avant qui me fait peur .... 

Tu as un 110 à l’avant ❓

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Ok ?? 

J’ai 90 à l’avant et 110 à l’arrière.

Mais 110 ça passerai à coup sûr à l’avant aussi. Mais la maniabilité...

??

 

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il y a 4 minutes, Dreadnought a dit :

Ok ?? 

J’ai 90 à l’avant et 110 à l’arrière.

Mais 110 ça passerai à coup sûr à l’avant aussi. Mais la maniabilité...

??

 

Merci mon pote pour ta réponse ??

Impeccable si ça passe .... j’ai hâte d’essayer ??

Ce que tu perd en maniabilité, tu le gagne en stabilité ?

Après , un centimètre de chaque côté , cela ne devrait pas être flagrant je pense ?

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@sonkenn Oui c'est vrai on pourrait croire à de la déco moderne et design ^^, mais je suis sur que sous les 3/4 couches de boue la tienne aussi pourrait s'y tenir :dent:
Et t'en fait pas le too much a ses jours comptés car un gros colis arrive droit de carbon revo, fini les plaisanteries à coup de petit filets de moto :biggerGrin:

Plus sérieusement viens nous rejoindre au Sud on peut y rouler et bronzer tous les jours ^^ plus on est d'ultras et plus on sacrément barges !!

Modifié par Riendautrafair
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Excellent C.R @Riendautrafair ??❤️

Toujours un pur plaisir de te lire ?

les rainures sur les pneus , sont bons pour rouler sous la pluie ... apres , je roule sur piste avec des slicks sur sol séchant et je n’ai jamais eu de soucis tant que les pneus sont à température ??

Modifié par sonkenn
Et paf! citation out
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