Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

Merci ^^ @Carbonite je dis ça des slicks car j'ai déjà montés sur la mienne des semi slick ou des homologués route avec 8% de rainurage (minimium légal de souvenir), les supercorsa SP, les michelin power RS et bientôt les Racetec RR et dès que la flotte se montre un peu par terre j'ai souvent l'antipatinage qui s'affole alors que ça ne le fait pas avec les modèle routes typés sport (pilot power2ct, m7rr, sportsmart 2 max, S20 puis les Evo puis les S21), je continu même à pencher raisonnablement. Du coup comme j'ai testé beaucoup de trains de pneu j'ai un réel manque de sensation sur de l'eau en l'absence de rainures, d'où mon inquiétude de me retrouver sur une flaque à la sortie d'un droite cachée par la paroie. Mais j'ai hésité comme toi à les prendre alors selon ton compte rendu je me laisserai peut être tenté ^^

Par contre sonkenn a raison cite juste mon nom sinon ça fait un énorme doublon de mon post et vu les pavés que j'aime écrire...

Modifié par Riendautrafair
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Riendautrafair super compte rendu...

Le cadre est un peu abusé pour nous les "nordistes"...

Le soleil et le ciel bleu c'est presque une légende urbaine pour nous autre...

Surprise ce matin, j'ai recu mes Xtech (Enfin... je vais pouvoir rouler... pour de vrai !!!). 

J'avais par ailleurs les supports d'étriers de Carbonrevo... L'installation et réglages assez rapide (je vais tester cela tout à l'heure)... Vivement les vacances parce que 5min par-ci par-là c'est compliqué de se concentrer...

 

IMG_8775.JPG

Modifié par En_Zion_La
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, En_Zion_La a dit :

C'était la récré avant de passer aux choses sérieuses dans le désordre : changement de trains de pneus, alarme, changement de disques nouveau switch gauche et changement des disques... comme tout antillais digne de ce nom je prends mon temps...

Excellent ?

il faut d’abord avoir les pièces mon poto ... y’a pas que les antillais qui prennent leurs temps .... à Singapour aussi  .... pour tu me dira , c’est également une île ? ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé t'as vu ça @sidinho une petite peinture et on croirait vraiment des nouveaux disques :dent:

Ayant chargé la bête et ayant encore une fois trouvé le soleil à mon réveil ^^ je suis parti faire un tour dans les collines, j'étais déjà allé au Fort de la Revers sur les hauteur du Cap Ferrat et maintenant voilà le fort d'Aspremont culminant au sommet du Mont Chauve, du coup vous allez commencer à connaître les parages. J'en profiterai près pour donner mes impressions sur cette petite sortie de 30km avec les Vee rubber et les nouveaux disques car j'ai eu l’occasion de tester tout ça un peu mieux.

IMG_20180128_170335.thumb.jpg.5a130b6599987e2c1faa74a336b5710b.jpg

IMG_20180128_170739.thumb.jpg.86852481f5c1e8d81a36349e599ab81b.jpg

 

N'ayant pas un cyclomoteur ou autre véhicule homologué et donc interdit sur la piste du fort je me suis même permis d'entrer et d'en faire le tour (les cyclistes le font aussi)

IMG_20180128_172333.thumb.jpg.decc51ff09457b5b814ac8e6f6e0c123.jpg

IMG_20180128_172022.thumb.jpg.1ce2ea6c65cf18a794f7668eb4cd96fa.jpg

IMG_20180128_172037.thumb.jpg.3937d7d9c9599c53ab50d22f08f665eb.jpg

 

Voilà pour les photos ^^

Du coup je vais être bref pour ne pas répéter mon précédent post.
J'ai eu l'occasion de remonter à 80/85km/h pour voir à haute vitesse la tenue et c'est impeccable, vraiment plus de bruit et on sent que ça file parfaitement droit. La pression est trop élevée pour mon poids car j'ai du me mettre sur la pointe des pieds aux endroit du bitume bosselé pour amortir un peu et soulager mes genoux et mes dents ^^
Sur les zones propres quel plaisir de se lancer à la corde en dual presque comme sur une moto tant la stabilité sur l'angle est bluffante pour ce type de véhicule.
Le mode DUAL parlons en justement, il ne déclenche presque plus de patinage vu l’accroche supplémentaire du pneu et c'est encore plus surprenant car la latence de l'arrivée du grip se transforme en traction encore plus forte et soudaine dans les bras, un sacré pieds pour qui aime ces sensations.
Petit à petit je grignotte sur les flancs mais je connais une route où je pourrai m'en donner à cœur joie car j'y ai fait ma première session avec une moto derrière et là bas je pourrai les exploiter à fond

Pour les freins bah c'est tjr impec, j'ai profité d'une longue descente pour faire un gros freinage à 80km/h et aucun symptôme de surchauffe des freins, les disques reviennent à température très vite, l'arrière accroche vraiment bien grâce aux pneus tant et si bien que ce seul frein ralenti très fortement avant d'arriver à bloquer la roue, à moins d'y aller comme un sauvage. Le duo frein en 180 et frein magnétique sur 3 est impec pour ralentir très vite jusqu'à l'arrêt total où si l'on appuie un peu trop sur lavant on fini par décoller légèrement l'arrière, bon c'est du tirage par câble donc faut doser la pression et mettre juste ce qu'il faut pour que les plaquettes soient en contact.
Je remet petit à petit en question le montage des hydrauliques car au niveau des miens je peux déjà bloquer les deux roues donc pas besoin de plus de puissance, c'est sur que l'avancée des pistons suivant l'usure des plaquettes et le mordant sec sont un plus mais j'y réflexionne encore ^^

Modifié par Riendautrafair
  • J'aime 10
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Riendautrafair Ça n’a rien a voir les hydrauliques. Mais tu connais ça. Je freine à deux doigts, (OK, 4... ;)) (EDIT en fait 3, juste majeur à droite) et je bloque quand je veux. Tu peux vraiment doser ton freinage, et tu as zéro réglage une fois les plaquettes montées.

Modifié par sonkenn
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2018 à 16:50, Didier.94600 a dit :

Hello @nikoo

Apparement tu as le même souci que Phil sur son ultra, qui trouvais sa direction très dure aussi !!!

il suffit juste de desserrer légérement l'écrou M10 sous le garde-boue d'1/8 de tour et tout rentrera

dans l'ordre normalement car les roulements de la potence de fourche sont trop serrés et c'est les

billes qui bloquent (crans) a l'intérieur !!! Bonne route a toi  :auto:  :roule:

Didier.94600 

Bonjour @nikoo @Didier.94600J'ai aussi le guidon très ferme (sur une Raptor... je suppose que c'est le même principe) mais moi j'ai du une tête de boulon en 6 pans creux pas d'écrou M10. J'ai essayé de desserrer avec une clé allen (sans forcer comme un dingue non plus) mais sans succès  . Avez vous des conseils ? Est-ce que c'est pas plutôt la grosse molette crantée qu'il faut un peu dévisser ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit retour d'expérience pour le remplacement des pneumatiques (commandé y'a 1 mois) effectué hier.

J'ai utilisé la technique "russe". Je n'ai pas eu besoin d'extracteur. Il faut bien penser à desserrer un peu les boulons du coté opposé au bras de fourche également, et ça sort tout seul. 

IMG_0791.thumb.jpg.5b61c0511fd0e9278ed46df0e18fb674.jpg

J'ai mis du 90 à l'avant :

IMG_0794.thumb.jpg.805dd9d05235d636a491895be2150677.jpg

Et du 110 à l'arrière :

IMG_0800.thumb.jpg.fcb05270222876ee1d017777bf649bd7.jpg

 

IMG_1895.JPG.828195347792e0497ddb9abc0d5ab34c.thumb.JPG.03548383c99e4c4a07b2f75f3a838e94.JPG

Points techniques :

- pas de modification particulière pour les étriers x-tech

- pas de modification également pour le garde boue carbon revo. 

- par contre si vous voulez des disques en 180 avec des pneus en 110, ça risque d'être compliqué... (je n'ai pas posé de spacer encore, j'ai juste limé mes étrier x-tech)

- niveau différence de consommation, le chiffre avancé de 20% me paraissent surréaliste. Honnêtement je n'ai pas trouvé de différence particulière. Mais je n'ai pas fais de test scientifique bien poussé, j'ai l'habitude de comparer la conso avec ma DT2 qui est assez équivalente. Et là après 30 km c'était kif kif comme d'habitude. 

 

Sur la route :

- les pneus off road avaient l’avantage d'avoir un bonne adhérence ... en off road :ane: j'ai tenté de rouler sur du gazon, bah ça glisse à mort maintenant. Mais bon je m'y attendais. Faudrait un système pour switcher de pneumatique rapidement :) 

- Sur le goudron, avec P7 à 0 je pouvais faire patiner le pneu avant, maintenant l'accroche est superbe. Çà donne confiance pour enchaîner les virages rapidement. Je suis aussi plus confiant quant à une éventuelle crevaison, ces pneumatiques ont l'air vraiment plus costaud. Niveau sonore, c'est bien plus silencieux que les pneus cross. Je ferai d'autre essai dans ... 3-4 semaines (vive le ski :) ), et je vous ferai d'autres retours. 

 

Merci à mon pote @Dreadnought pour tes conseils !!! :byebye:

Par contre je suis chaud bouillant pour les Magura MT5e, j'ai vu qu'un membre les avait commandé, s'il pouvait nous faire un feedback et un tuto, thanks !

Modifié par ZiNoU
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward