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Dualtron 2 ultra


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Le 01/07/2017 à 15:11, kisslanding a dit :

Petite question sur le freinage électronique: il y à récupération d'énergie ou pas? il me semble avoir lu sur la doc de ne pas l'activer lorsque la batterie est pleine.

Sur le dernier point: la doc en anglais est très mal écrite mais ce qui y est indiqué (page 21, point 7.1) est une mise en garde comme quoi le freinage électrique est désactivé automatiquement quand la batterie est pleine (et donc que le freinage est moins efficace à ce moment là). Quand elle a perdu un peu de sa charge, le freinage électrique se réactive automatiquement.

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Le 01/07/2017 à 14:15, bababou54 a dit :

@univers Commence par reprendre ton ancien pseudo... Tout le monde t'a capté... C'est ridicule...

Bref, mon idée est de supprimer le frein électronique sur l'avant ou l'arrière en identifiant les connecteurs concernés sur l'un des deux contrôleurs puis de régler ce mode à médium. Perso je regarderai pour deconnecter celui de l'avant car je préfère avoir ce freinage sur l'arrière pour garder le contrôle en cas de deparape. Cela ne doit pas être trop compliqué à faire.

 

Je suis en train de relire le manuel et l'ensemble de ce fil.

Dans le manuel (page 17 de la version anglaise) il y a des conseils utiles, je pense, pour le freinage.

1.  toujours utiliser le frein arrière pour décélérer; il est recommandé de s'entraîner avec le frein arrière si on veut l'utiliser pour un arrêt après la décélération.

2. en règle générale, en vue d'un arrêt, toujours utiliser en même temps le frein avant et le frein arrière. L'usage du frein avant seul peut facilement mener à une chute.

 

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il y a 18 minutes, elac310 a dit :

Je suis en train de relire le manuel et l'ensemble de ce fil.

Dans le manuel (page 17 de la version anglaise) il y a des conseils utiles, je pense, pour le freinage.

1.  toujours utiliser le frein arrière pour décélérer; il est recommandé de s'entraîner avec le frein arrière si on veut l'utiliser pour un arrêt après la décélération.

2. en règle générale, en vue d'un arrêt, toujours utiliser en même temps le frein avant et le frein arrière. L'usage du frein avant seul peut facilement mener à une chute.

Hello @elac310

Bravo c'est bien de faire un petit rappel des recommandations importantes pour les nouveaux Trotteurs débutants,

car il est très facile de faire un soleil avec le seul frein avant et ça peut finir très très mal !!!!!  :reflechis:  :bravo:   :sm:

Modifié par Didier.94600
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à l’instant, elac310 a dit :

...trotteurs débuttants, dont je fais partie, raison pour laquelle je relis consciencieusement le manuel dans l'attente de la (re)mise en service de la machine acquise très récemment.

Salut @elac310

Même moi, je me suis déjà fait piégé et faillit faire un soleil !!! quand un connard en bagnole pile devant toi a 15 m, j'ai eu chaud ce jour-là   :eeek2:   :prison:  

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Comme dit, ma trot n'est pas encore en service et je ne l'ai pas utilisée mais de ce que je comprends, il faut beaucoup jouer avec le poids du corps, vers l'avant lors des accélérations, vers l'arrière pour les freinages etc.

Il me semble aussi qu'un sujet n'a pas été très abordé. C'est le fait que pour exploiter pleinement la puissance d'accélération, on a parlé de l'utilité du petit siège en plus du guidon, bien évidemment, qui doit de ce fait encaisser beaucoup et dont le mât fait un bras de levier colossal avec la rotule de pliage. A ce sujet, j'ai vu que les russes tendent à installer un point d'appui à l'arrière pour permettre d'utiliser davantage une des jambes pour se caler (effet starting block). EDIT: exemple:

Certains porte-bagages proposés en option (surtout celui de Kylin) semblent pouvoir servir aussi à cela. je pense que c'est la première modif que je vais apporter à ma trot.

Modifié par elac310
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il y a 25 minutes, elac310 a dit :

Comme dit, ma trot n'est pas encore en service et je ne l'ai pas utilisée mais de ce que je comprends, il faut beaucoup jouer avec le poids du corps, vers l'avant lors des accélérations, vers l'arrière pour les freinages etc.

Il me semble aussi qu'un sujet n'a pas été très abordé. C'est le fait que pour exploiter pleinement la puissance d'accélération, on a parlé de l'utilité du petit siège en plus du guidon, bien évidemment, qui doit de ce fait encaisser beaucoup et dont le mât fait un bras de levier colossal avec la rotule de pliage. A ce sujet, j'ai vu que les russes tendent à installer un point d'appui à l'arrière pour permettre d'utiliser davantage une des jambes pour se caler (effet starting block). EDIT: exemple:

Certains porte-bagages proposés en option (surtout celui de Kylin) semblent pouvoir servir aussi à cela. je pense que c'est la première modif que je vais apporter à ma trot.

Super Top cette extention pour poser le pied @elac310 ils sont pas si stupides que ça ces Russes, moi-même j'utilise la même position pour

les pieds sur ma DT2 pour un bonne répartition des masses (freinage & accération), moi je préfére sans siége car tu recent mieux la Trott !!!

mais chacun fait comme il veux, mais je trouve ça un peu limite pour une Ultra  :dent:  :pastaper:  :nimp:

 

 

Modifié par Didier.94600
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Salut @Didier.94600 et bienvenue à toi @elac310 (tu vas avoir une Ultra ?)
je suis d'accord avec toi Didier, je préfère être debout pour les sensations et même sur une ultra ça se gère très bien, j'arrive maintenant à faire des départs avec les 2 moteurs à 100% par contre j'ai abandonné l'idée d'y arriver sans patiner, il faut vraiment être déjà élancé à au moins 20Km/h pour que la roue avant ne glisse pas.
L'autre soir j'ai pris 85km/h en étant debout et sans difficulté malgré une route loin d'être propre, la trott est stable si on ne s'agrippe pas trop fortement au guidon car cela engendre pas mal de guidonnages, je me suis même tenté à m'accroupir et à m'assoir sur le deck (on a l'air con mais c'est marrant) mais je ne suis pas monté plus vite la zone était assez courte. Par contre avec mes petits 70kg je saute dans tous les sens à la moindre bosse vivement que la suspension s'assouplisse.
Depuis peu je mixe la position des pieds classique en trott (un devant et un derrière) avec celle du longboard (un pieds devant et un très en arrière pointe au bout du plateau et talon en l'air), du coup sur des zones à virages je suis les deux talons en l'air les pieds tout à l'arrière du plateau et j'ai été très surpris de voir que c'était beaucoup plus stable en courbe que les pieds en position classique car là on ne conduit plus qu'avec ses appuis et  plus avec le réflexe de contrebraquer de la moto qui ne convient pas du tout à la trott à cause de ses trop petites roues. Ça m'a été conseillé par un autre membre que je remercie grandement pour ses conseils sur cette méthode ^^.
C'est juste le freinage que je dois encore anticiper un peu plus car avec le frein électrique ça stop très vite (mode 3/5) mais j’arrive à limiter au maximum la charge sur le guidon car l'axe de pliage va prendre du jeu dans le temps avec de telles contraintes.
Bon évidemment ce que je donne comme méthode est pour des sessions sport, si on roule tranquillement ya pas besoin de tout ça

Modifié par Riendautrafair
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il y a 15 minutes, Riendautrafair a dit :

(...)@Didier.94600bienvenue à toi @elac310 (tu vas avoir une Ultra ?)
 

Oui, en fait je corrige des défauts de jeunesse avant de la mettre en service. J'ai créé un fil sur mes "premières galères" où j'ai l'intention de décrire mon aventure. Je trouve que le présent fil est déjà très long et assez fourre-tout.

Merci pour ton expérience sur la position de conduite.

Je lance aussi un appel à ceux qui auraient déjà vu en vente le pneu du milieu de "ma" photo. Ce profil m'intéresse bien.

 

Modifié par elac310
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Pour ce qui est de l'utilisation des freins par contre je me comporte comme en moto et n'utilise à 95% que le frein avant car il est couplé aux deux moteurs donc toutes les roues freinent et bon ralentissement sans gros transfert de masse sur l'avant, l'arrière c'est vraiment pour stopper la trott juste avant de poser le pieds ou pour ne pas trop engendrer de mouvement dans un virage pour ralentir, contrairement au frein avant qui là serait dangereux.

Bon de toute façon pour moi les freins à câbles ne suffiront jamais à avoir un freinage sécurisant sur des engins comme les Dualtrons, il m'est arrivé d'écraser le levier pour m'arrêter au plus vite et même avec les plaquettes M06 en métal fritté sur disques en 160mm et avec Xtech on est toujours très loin de la puissance de l'hydraulique. Sans compter que le câble est seulement pincé au bout sur l'étrier et je pense qu'une pression trop forte sur le levier peut le tirer de son logement, donc grosse prise de risque si on se retrouve avec 80% de course morte, ça ne m'est pas arrivé et j'ai fortement serré ce câble en pensant même y mettre une attache mais bon je vais plutôt passer sur de l'hydraulique dès que j'aurais le temps de m'y remettre.

 

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il y a 3 minutes, elac310 a dit :

Non, un siège est exclu mais le principe du cale pied (probablement sous forme de mini porte-malette ou porte bagage) m'intéresse beaucoup.

Comme ça le porte bagage @elac310, j'avais le même sur ma DT1-EX+, tu le trouveras sur PassionGadgets et le Pélicase chez Pearl

https://www.passiongadgets.com/dualtron-rear-bracket-box-mount-for-pelican-nanuk-wonderful-scooter-rear-box/

https://www.pearl.fr/article/NC5342/valise-technique-etanche-protector-590-1

5a35cd08267d2_Porte-BagageDualtron.thumb.PNG.dda69e619f2bacbb387e46ea574659c2.PNG

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Merci pour ton retour, @Riendautrafair

C'est toi qui a installé un freinage couplé à manette unique pour les deux roues ? j'ai vu un post intéressant à ce sujet récemment, peut-être le tien...

Je verrai le freinage le moment venu, après avoir bien testé la "bête" quitte à la porter chez un spécialiste du vélo de compétition qui pourra me faire les transformations nécessaires sans que je doive m'y reprendre à 10 fois avant de trouver ce qui s'adapte bien. Eventuellement, ce sera de l'hydraulique. Mais il semble que la combinaison frein électrique (position intermédiaire) et frein mécanique soit déjà redoutable, à ce que j'ai lu.

Modifié par elac310
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il y a 2 minutes, Didier.94600 a dit :

Oui, soit ce modèle (mais en ajoutant des entretoises pour donner un appui au pied arrière), soir le modèle vendu par Kylin, qui n'aurait pas besoin d'être adapté et qui donne déjà un bon appui je pense.

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il y a 28 minutes, elac310 a dit :

Merci pour ton retour, @Riendautrafair

C'est toi qui a installé un freinage couplé à manette unique pour les deux roues ? j'ai vu un post intéressant à ce sujet récemment, peut-être le tien...

Je verrai le freinage le moment venu, après avoir bien testé la "bête" quitte à la porter chez un spécialiste du vélo de compétition qui pourra me faire les transformations nécessaires sans que je doive m'y reprendre à 10 fois avant de trouver ce qui s'adapte bien. Eventuellement, ce sera de l'hydraulique. Mais il semble que la combinaison frein électrique (position intermédiaire) et frein mécanique soit déjà redoutable, à ce que j'ai lu.

Non c'est moi qui avait lancé le sujet il y a plusieurs mois, mais le système est pas donné et adaptable sur Ultra @elac310

je te remet le lien.

http://tannustires.com/product/outbraker-one-lever/

http://www.outbraker.eu/outbraker/

Modifié par Didier.94600
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Non ce n'est pas moi (DIdier qui d'autre ^^)mais le frein joue déjà sur les deux et d'après le schéma électrique que j'avais posté juste avant les câbles des contacteurs se rejoignent juste avant le contrôleur donc sur ma (nouvelle version) Ultra ça se produit d'origine.
Par contre je dis ça pour le système d'origine pas pour un kit hydraulique mais un répartiteur est pas mal aussi et moins cher mais probablement moins efficace.

Je te confirme que le frein électrique est très fort mais malheureusement relatif à ta vitesse donc pour te stopper totalement tu ne peux compter que sur les freins mécaniques (l'électrique reste une assistance et ils ont très peu de progressivité, en balade sport en entrée de virage je préfère stopper l'accélération que de toucher au frein car il est trop brutal avec l'assistance et pas suffisant sans...

Si tu vas chez un spécialiste facilite lui le travail une fois que vous aurez choisi quel modèle tu veux mettre (je te conseil un qui comporte déjà des contacteurs électriques pour ne pas avoir à les adapter c'est beaucoup plus de boulot et il faut une certaine connaissance pour ça.
Donc pour l'aider ouvre toutes les gaines et enlève déjà les câbles et leviers d'origine comme ça il a juste à passer les durites, les couper et installer les leviers avec une bonne purge, prends un système à huile minérale ya moins d'entretien car moins corrosive. Mais déjà ça devrait te couter au moins 400€ entre les pièces et la main d’œuvre, enfin pour moi c'est quasi obligatoire selon l'utilisation et puis même un freinage puissant est toujours rassurant même sans t'en servir.

Modifié par Riendautrafair
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Merci à tous les deux pour vos tuyaux. J'habite dans les collines et la trot va servir pour aller crapahuter avec le chien dans un premier temps. Mais j'irai bien évidemment faire joujou sur la route aussi, et là c'est clair qu'il me faudra un bon freinage.

Personne n'a une adresse pour le pneu à profil mixte ?

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Je n'en ai jamais vu à nos dimensions 90/65 R6.5
Par contre tu peux regarder du côté de Vee Rubber qui en fait des pas mal et mieux profilé que les origines très anguleux (suffisant pour rouler tranquille et rythmé mais pour la prise d'angle en mode sport ya mieux).
Mais je te déconseille le off road vu les problèmes d'usinages des pièces que tu as relevé dans ton post que je suis en train de lire donc pour éviter de créer prématurément du jeu et un risque de casse à mon avis reste sur la route ou du chemin propre.

Bon je m'en vais rêver de belles Ultra toutes équipées
A tt :byebye:

Modifié par Riendautrafair
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il y a 28 minutes, elac310 a dit :

Merci à tous les deux pour vos tuyaux. J'habite dans les collines et la trot va servir pour aller crapahuter avec le chien dans un premier temps.

Mais j'irai bien évidemment faire joujou sur la route aussi, et là c'est clair qu'il me faudra un bon freinage.

Personne n'a une adresse pour le pneu à profil mixte ?

Pour les pneus ils sont pas facile a trouvé chez nous, mais voila !!!

https://www.la-becanerie.com/scooter/partie-cycle/pneus/pneu-vee-rubber-vrm217-9065-r65-tl.html?gclid=EAIaIQobChMI4vajvP6P2AIVSjobCh3n7gIbEAQYASABEgKkZ_D_BwE

https://www.amazon.fr/Copertone-65-R6-5-Radial-Tubeless-Mod-VRM217/dp/B019Y9M726

https://www.rueducommerce.fr/produit/new-motorz-pneu-pocket-bike-90-65-6-5-28934884%23moid:MO-FA270M69963810%26xtor%3DSEC-803-GOO-[Auto]-[{ifdyn%3Adyn}{ifpe%3Ape}{ifpla%3Apla}]-[MO-FA270M69963810]-{adwords_producttargetid}?gclid=EAIaIQobChMI4vajvP6P2AIVSjobCh3n7gIbEAQYBSABEgKTkPD_BwE&gclsrc=aw.ds

https://www.la-becanerie.com/moto/partie-cycle/pneus/chambre-a-air-9065-65-pocket.html?gclid=EAIaIQobChMI4vajvP6P2AIVSjobCh3n7gIbEAQYBCABEgK3j_D_BwE

Et le système OutBraker, c'est le Top du Top pour les freins hydrauliques  :eeek2:  :yaisse:  :loveeyessmly:

5a35d4152d6d6_OutBrakerForDualtron.thumb.JPG.6046d8ae225925cffa444bb741f8151b.JPG

Modifié par Didier.94600
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Intéressant ce système de freinage.

Pour les pneus mixtes (alternative aux deux options généralement offertes sur l'Ultra), je viens de trouver une piste - reste à voir si un meilleur tarif existe  https://fr.aliexpress.com/store/product/Electric-Scooter-Tires-Ninebot-Mini-Tire-Vacuum-Tubeless-Wide-Big-Tire-DIY-Off-Road-All-Terrain/2406013_32773712040.html

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