Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Carbonite a dit :

Tu y va un peu fort mon poto .... nouveaux connecteurs ?

un bon scotch 3M fera l’affaire à coup sûr ??

Le truc c'est que la gaine a déjà fondu... cela  a du bien chauffer la-dessous... le bleu et vert étaient sûrement collés ensemble mais même le jaune à prix chère...

@nikoo Regarde en-dessous de la gaine l'état des soudures au moins... 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Carbonite a dit :

@nikoo tu as trouvé le soucie à coup sûr ?????

Pour le maximum de couple , il faut mettre le P7 à 1 ou à 0 ? 

Pour les repute, bien réglé comme tu l’a fait, ça freine bien mais pas longtemps tu verras....

ils sont trop casse noisettes à régler ?

 

le couple max c'est le P8 à 3 edit : P9 à 3

P7 à 1  c'est très bien ça envoie propre même sous la pluie c'est agréable ... P7 à 0 c'est le mode "débranche ton cerveau"  

après les autres P7 - 2 3 4 5 c'est quand on est pas à l'aise avec la trott je dirais mais concrètement je vois pas trop l’intérêt. J'aurais préféré un mode entre le 0 et le 1.

Sinon oui vous inquiétez pas  :P je vais refaire ça avec de la gaine thermo surtout qu'a force de bricoler ma l8f avec ses connecteurs a changer souvent  je me suis équipé avec tout ce qu'il faut pour faire ça propre.

Et puis comme je vais devoir monter les magura avec les nouveaux disques il faudra que je déconnecte les connecteurs moteurs, je ferais tout à ce moment la !!

 

Modifié par nikoo
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, En_Zion_La a dit :

Le truc c'est que la gaine a déjà fondu... cela  a du bien chauffer la-dessous... le bleu et vert étaient sûrement collés ensemble mais même le jaune à prix chère...

@nikoo Regarde en-dessous de la gaine l'état des soudures au moins... 

oui t'en fais pas ! je vais déja voir si ça corrige le problème. Apres  je ferais ça bien.

Je n'ai pas vu de zone cramée ou de trace de chauffe (c'est de la saleté sur le jaune pas du brulé). Mais j'explique pas trop ce qui à fait ça, si ça se trouve ils ont été montés comme ça...

 

Modifié par nikoo
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nikoo a dit :

non pas vraiment pleine, mais au moins à 80%. Mais c'était pas vraiment une coupure, ou alors une micro micro coupure du moteur AR, 

du coup ce soir j'ai inspecté une nouvelle fois et à l'exterieur rien mais à l'interieur j'ai trouvé ça sur les connecteurs du moteur AR:

IMG_7802.thumb.JPG.96855021f7eedded895b7ed32cd39653.JPG

et les fils n'étaient pas dans cette position a la base ils étaient bien collés les 3 ensembles, c'est possible qu'un contact intermittent ce soit fait entre le vert et le bleu.

Du coup j'ai  bien séparé les fils et mis du stoch électrique isolant, à tester demain !

Ce soir me suis amusé à rentrer en mode 1 dual P7 à 1 c'est finalement très agréable couple de camion pour démarrer puis après on a l'impression de cruiser pépère sur un tapis volant ^^ à 35 km/h.

Ah et j'ai enfin réussit à régler mes reputes (c'est con je viens commander les magura) ! en fait j'avais les disques un peu voilés, j'ai corrigé ça et mis le disque au plus proche du piston fixe

de manière à ce qu'il ne se torde pas lorsque on freine et la c'est impec super mordant pas de bruit. Perfect pour l'instant :auto:

 

 

coucou niko jai eu le même pb sur ma doubleten  je t’invite a couper les 2 COS de M....E et de souder des connecteurs MT60 :devil:

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nikoo a dit :

je l'ai commandée le 10/12. une semaine avant toi quoi.

C'était sur les DTU V1 les soucis de micro-coupures sur les moteurs arrière du fait du cable moteur trop tendu !!!

doit y avoir un blème quelque part, c'est pas normal elle devrait défourailler ta Bécane @nikoo

Modifié par Didier.94600
correction
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nikoo a dit :

Ah et j'ai enfin réussit à régler mes reputes (c'est con je viens commander les magura) ! en fait j'avais les disques un peu voilés, j'ai corrigé ça et mis le disque au plus proche du piston fixe

@nikoo faut les changer les Réputes de M.... ça freine que dalle !!! c'est dla Daube sans déconner a pas + de 5€,

les disques voilés ça ce dévoile très bien avec une clé a molette !!!

Modifié par Didier.94600
correction
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi ça n'a rien changé toujours pareil 

je suis bloqué à 77-78 avec des pti accoups qui viennent de l'arrière.

testé sur la même route dans les deux sens rien à faire, même en descente !!!

je rage... j'ai envoyé des messages à kylin hier pas encore de réponse . :(

 

Chuis bon pour commander lcd moteur controlleur AR je crois.

Modifié par nikoo
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, nikoo a dit :

Bon bah moi ça n'a rien changé toujours pareil 

je suis bloqué à 77-78 avec des pti accoups qui viennent de l'arrière.

testé sur la même route dans les deux sens rien à faire, même en descente !!!

je rage... j'ai envoyé des messages à kylin hier pas encore de réponse . :(

 

Chuis bon pour commander lcd moteur controlleur AR je crois.

As-tu inspecté les points suivants :

  • la connexion LCD guidon
  • Toute la connectique du deck (regarde sous les gaines l'état des soudures) notamment celle sortant du contrôleur. 
  • Les cables tri-phase qui rentre dans le moteur AR sont ok ?

A vide as-tu ces coupures ? Si oui inverse les connections Moteur AV/AR pour voir si tu les as sur le moteur AV à vide au quel les moteurs ne sont pas en cause.

je jetterai bien aussi un œil du switch d'alimentation en dessous on/off ça fait quoi quand tu l'utilises ? j'ai sur FB des gars qui ont eu des soucis avec.

 

 

 

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, En_Zion_La a dit :

As-tu inspecté les points suivants :

  • la connexion LCD guidon
  • Toute la connectique du deck (regarde sous les gaines l'état des soudures) notamment celle sortant du contrôleur. 
  • Les cables tri-phase qui rentre dans le moteur AR sont ok ?

A vide as-tu ces coupures ? Si oui inverse les connections Moteur AV/AR pour voir si tu les as sur le moteur AV à vide au quel les moteurs ne sont pas en cause.

je jetterai bien aussi un œil du switch d'alimentation en dessous on/off ça fait quoi quand tu l'utilises ? j'ai sur FB des gars qui ont eu des soucis avec.

 

 

 

Le lcd je n'ai pas vérifié sa connectique pour le moment.

Le switch je l'ai inspecté et utilisé, rien vu d'anormal.

A vide pas de soucis les moteurs tournent à + de 100km/h (l'afficheur bloque à 99km/h mais on sent que ça tourne bien plus vite). il n'y a pas cette vibration / micro coupure 

C'est en charge que le problème se produit , toujours à la même vitesse, la ou je pige pas c'est que ça le fasse en descente.

Ce n'est pas une grosse descente mais quand même, quand tout marchait bien j'ai pris 90km/h dedans.

Si il y avait un problème pour passer la puissance, en descente je devrais pouvoir aller plus vite que sur le plat.

A part ça rien à signaler, la trott accélère vraiment très fort sans accoups sans bruits suspects jusqu'à cette vitesse.

J'ai commandé des pièces, qui au pire me serviront de pièces de rechange et de test, j'ai pris un moteur AR un controlleur AR et un lcd. 

 

Modifié par nikoo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas essayé,

mais ce n'est pas risqué tu penses de rouler comme ça  même pour un test ?

surtout que je vais devoir inverser le sens de rotation, pour que ça fonctionne.

Je ne sais pas si on peut inverser, et quels fils il faut inverser vu qu'il y en a 3.

 

Modifié par nikoo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpence pas "juste que en mode normal tu partira sur la roue avant  et non sur l arriere..

En dual si tu deporte le defaut sur le moteur  avant cela veut dire que ton moteur arriere n a rien.

Si tu veux t affranchir que ton moteur n est pas defaillant c est la bonne solition..,

Par contre dans la manip n inverse pas de phase sinon ton moteur va tourné  a l envers

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Alien a dit :

Jpence pas "juste que en mode normal tu partira sur la roue avant  et non sur l arriere..

En dual si tu deporte le defaut sur le moteur  avant cela veut dire que ton moteur arriere n a rien.

Si tu veux t affranchir que ton moteur n est pas defaillant c est la bonne solition..,

Par contre dans la manip n inverse pas de phase sinon ton moteur va tourné  a l envers

Bin les moteurs AV et AR ne sont pas montés dans le même sens. Il y en a un ou la sortie cable est a droite ( l'avant) et l'autre ou la sortie est a gauche (l'arrière)

Si je cable le moteur AR sur le controller avant sans inverser la phase je pense qu'il va faire tourner le moteur en marche ar. En fait le truc c'est de trouver quels fils inverser ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kylin est débordé en ce moment il m'a répondu avec un peu de retard en s'excusant.

Il fait remonter l'info chez minimotors mais déja ca fait plaisir qu'il traite cela comme un défaut.

Parce que avec ce genre de soucis la tu va voir la plupart des revendeurs pour leur dire que ta trott elle va à 77 au lieu de 85 ils vont t'envoyer bouler direct... bah quoi elle roule tout va bien msieur vous allez pas nous casser les pieds pour quelques km/h !! 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nikoo a dit :

Parce que avec ce genre de soucis la tu va voir la plupart des revendeurs pour leur dire que ta trott elle va à 77 au lieu de 85 ils vont t'envoyer bouler direct... bah quoi elle roule tout va bien msieur vous allez pas nous casser les pieds pour quelques km/h !! 

A relativiser quand même, la vitesse maximale annoncée n'est atteignable que dans certaines conditions. Le poids, la température extérieure, la charge de la batterie, le vent, influent notamment sur la vitesse maximale, tout le monde n'atteindra pas la vitesse précisée par le constructeur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 0rsa a dit :

A relativiser quand même, la vitesse maximale annoncée n'est atteignable que dans certaines conditions. Le poids, la température extérieure, la charge de la batterie, le vent, influent notamment sur la vitesse maximale, tout le monde n'atteindra pas la vitesse précisée par le constructeur.

exact, mais dans le cas ou les conditions le permettent la machine doit bien monter au maximum de ses perfs, et la ce n'est plus le cas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward