Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

Il y a 6 heures, sonkenn a dit :

Ça va être drôle ce matin...

Je confirme ce fut drôle :P

sur la route ça va mais sur quelques pistes cyclables non dégagées je me suis retrouvé deux trois fois à sauter de la trott pour courir a coté... à cause des ces foutus bateau en dévers qui traversent les pistes cyclables / trottoirs.

route en dévers ça pardonne pas par contre ^^. Hop on saute de la trott en gardant les mains sur le guidon et la gâchette pour re-accélérer et  re-hop on re-saute dessus en marche  :dd:.

Alors déjà que d'habitude on se fait remarquer avec l'engin mais alors la sur la neige quand les bagnoles te voient elles te prennent pour un vrai kamikaze et s'écartent sur ton passage :top: 

Modifié par nikoo
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nikoo a dit :

Je confirme ce fut drôle :P

sur la route ça va mais sur quelques pistes cyclables non dégagées je me suis retrouvé deux trois fois à sauter de la trott pour courir a coté... à cause des ces foutus bateau en dévers qui traversent les pistes cyclables / trottoirs.

route en dévers ça pardonne pas par contre ^^. Hop on saute de la trott en gardant les mains sur le guidon et la gâchette pour re-accélérer et  re-hop on re-saute dessus en marche  :dd:.

Alors déjà que d'habitude on se fait remarquer avec l'engin mais alors la sur la neige quand les bagnoles te voient elles te prennent pour un vrai kamikaze et s'écartent sur ton passage :top: 

En roulant pas trop vite j'espère car ça m'est arrivé mais j'étais genre à 15km/h par contre il a fallut que je cavale pour remonter sur la dt, elle aurai pu se faire la malle toute seule :P 

Modifié par babaji
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, sonkenn a dit :

privé de crèche, bloqué à la maison, privé de trott’.... snif.

idem sauf que je peux même pas bricoler la trott' vu que je suis bloqué chez moi et que celle ci est chez mes parents, dégoûté j'avais commencé le nouveau design en attendant mon cover deck!

1ere étape enlever le plastidip!

IMG_5795.JPG

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, babaji a dit :

En roulant pas trop vite j'espère car ça m'est arrivé mais j'étais genre à 15km/h par contre in a fallut que je cavale pour remonter sur la dt, elle aurai pu se faire la malle toute seule :P 

Ah oui à 15km/h pas plus sinon aie aie aie. mode 1 et P8 à 1 P7 à 2 ça va pas trop risque

D'ailleurs j'ai remarqué que le démarrage doux n'est pas comme sur la doc

P7 à 1 c'est l'ancien mode doux ça ok

Mais P7 à 2 c'est en fait le mode le plus doux et plus on monte plus ça accélère fort jusque à P7 à 5 (sans pour autant dépasser le P7 à 0)

En parlant de la trott qui se fait la malle toute seule figure toi que j'ai eut le coup y a quelques jours, ça c'est terminé avec la trott qui a fait un looping en pleine rue, du bol aucune casse juste un petit bout de peinture qui a saute sur le support de suspension AR que je corrigerai avec un coup de bombe noire.

Un peu endormis un matin en allant au taff je m’arrête a un feu, et comme j'aime bien rester sur mon perchoir aka le deck de l'ultra et ses 20 cm de haut je tiens avec ma main gauche le poteau du feu histoire de rester en équilibre.

Et au moment de partir je sais que je suis en mono et que ça va pas pousser trop fort, je mets un peu de  gaz avant de raccrocher ma main au guidon, le moteur AR fait un accoup de démarrage et ça me déséquilibre un peu, vu que je suis quasi à l’arrêt je descends en sautant du deck, jusque la tout va bien sauf qu'avec cette putain de gâchette de M.... en me réceptionnant, j'appuie un peu sur ma main droite qui presse cette foutu gâchette et qui fait partir la trott qui part avec moi par terre et la main sur la gâchette qui pour le coup s'enfonce à fond... 

La petit moment de solitude la trott part en wheeling avec ma main accrochée du coup je lache pour pas perdre mon bras ^^

Elle s'envole 3 mètres plus loin en faisant un looping au passage, heureusement personne sur la trajectoire  :$.

Bah rien a dire c'est du costaud !!!

 

 

 

  • Haha 1
  • Confus 1
  • Triste 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça qu'il faut régler le mode "pas" sur la trott, sinon tu te ballade avec une bombe ambulante, n'importe quel gamin voudra faire mumuse avec la gachette en voyant la trott, deux secondes d'inattention, et pas besoin d'être devin pour connaitre la fin de l'histoire.¬¬

Modifié par JJK
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JJK a dit :

c'est pour ça qu'il faut régler le mode "pas" sur la trott, sinon tu te ballade avec une bombe ambulante, n'importe quel gamin voudra faire mumuse avec la gachette en voyant la trott, deux secondes d'inattention, et pas besoin d'être devin pour connaitre la fin de l'histoire.¬¬

Ah oui pas bête mais sur l'ultra encore plus que la DT2, c'est assez chiant a pousser quand tu fais beaucoup de ville car elle est vraiment haute. 

Mais faites attention car quand on y pense il suffit de poser sa main sur le guidon au niveau de la gâchette et si vous n’êtes pas sur la trott  la moindre impulsion va faire avancer la trott ce qui aura pour effet pervers d'enfoncer immédiatement la gâchette au max ... c'est surtout valable en P7 à 0

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’as pas besoin de « pousser », il faut juste que la roue arrière tourne un peu (ou avant d’ailleurs, j’ai découvert ça lundi... chaque roue est indépendante) un petite impulsion suffit. Franchement niveau sécurité il n’y a pas photo.

Modifié par sonkenn
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sonkenn a dit :

Tu n’as pas besoin de « pousser », il faut juste que la roue arrière tourne un peu (ou avant d’ailleurs, j’ai découvert ça lundi... chaque roue est indépendante) un petite impulsion suffit. Franchement niveau sécurité il n’y a pas photo.

Et il y a ce réglage sur les Dt2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@babaji

oui c'est P5

Le 25/03/2017 à 20:24, 0rsa a dit :

Dans la mesure où l'on me demande très souvent les infos sur le LCD, voilà un topic dédié et épinglé au paramétrage du LCD :

Vous allumez le LCD, il y a un gros chiffre en haut à droite :

lcd2.png

Cela correspond au mode de la trottinette :

- Mode 3 : vitesse et puissance maximale

- Mode 2 : vitesse et puissance moyenne

- Mode 1 : vitesse et puissance faible

Pour le changer, vous appuyez sur le bouton power une fois, le chiffre clignote, vous changez la valeur avec le bouton mode et vous appuyez sur le bouton power pour valider la sélection.

Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons mode et power pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages :

lcd3.png

Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton power

Pour modifier la valeur d'un réglage, vous appuyez sur le bouton mode, la valeur du réglage s'affiche.

Vous pouvez alors modifier cette valeur à la hausse ou à la baisse en utilisant les boutons power et mode.

Lorsque vous avez défini le réglage qui vous convient, il suffit d'attendre quelques secondes et le LCD reviendra à l'écran d'accueil, enregistrant au passage la nouvelle valeur, même si la trottinette est ensuite éteinte.

La liste des réglages :

P0 : taille des roues en pouces, ce paramètre est utilisé pour déterminer la vitesse et la distance parcourue donc il est important qu'il soit correctement configuré. Il est souvent réglé à 10" par défaut mais il est également surestimé. Si vous diminuez la valeur, la vitesse va diminuer. Pour trouver le réglage optimal, vous devez utiliser un compteur de vitesse GPS (par exemple, une application sur votre smartphone type Speedometer) et jouer avec la valeur pour que la vitesse affichée sur le compteur soit la plus proche possible de la vitesse mesurée avec le compteur GPS

P1 : voltage utilisé par le LCD pour calculer l'autonomie restante (cette valeur influe donc sur le nombre de barres de batterie affichée sur le LCD - si la trottinette coupe et qu'il vous reste 3 barres de batterie, la valeur est sous dimensionnée.)

P2 : le nombre de pôles magnétiques : on laissera la valeur configurée par l'usine

P3 : Type de sonde pour la vitesse : pareil on ne touche pas

P4 : unité de distance : kilomètres ou miles

P5 : sécurité accélération : si activé (1), la gâchette d'accélération ne fonctionnera qu'à partir du moment où vous poussez la trottinette du pied pour lui donner un peu de vitesse

P6 : régulateur de vitesse : si activé (1), l'accélération est automatique sans besoin de presser la gâchette à partir du moment où vous la laissez appuyée pendant une durée d'environ 6s. Elle se coupe en cas de freinage. (je ne recommande pas cette option pour des raisons de sécurité)

P7 : accélération progressive : si activé (1), l'accélération sera progressive et moins violente
Paramètre inversé avec les nouveaux contrôleurs de la DTII/Ultra/DoubleTen et les modèles Minimotors à venir, désactivé => 1

P8 : puissance du moteur en % (Aqiho/Cool) / accélération progressive deuxième contrôleur (Dualtron)

P9 : freinage électrique : 0 désactivé / 1 léger / 2 violent

 

Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode :

TIME : le temps restant avant l’extinction automatique de la trottinette

TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes

CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 a 100 => 1 cycle de charge complet)

DST : distante restante basée sur l'autonomie de la batterie restante (ne fonctionne pas pour la plupart des modèles > 48V)

ODO: distance totale parcourue

VOL : voltage de la batterie

 

Les codes erreurs du LCD

lcderrors.png

La partie LCD du manuel de la Dualtron Ultra (merci @Riendautrafair) (cliquez sur les images pour agrandir)

901885noticedualtronultra.jpg

775275noticedualtronultra2.jpg

822896noticedualtronultra3.jpg

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2018 à 19:18, Hitman a dit :

Nouveauté du coté de passiongadget 30sgd  avec la livraison 42 SGD ==  25€

Commande groupé Quantité 25SGD + 5 / 19SGD + 10

https://www.passiongadgets.com/dualtron-rear-carrying-handle-pull-lifter-deck-handle-for-dualtron2-limited-ultra/

dualtron_rear_carrying_handle__pull_lift20180202_152939.jpg

Salut ça m'interesse quelle est la marche à suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis fin prêt pour acheter une dualtron ultra avec pneu route chez kwheel.:P

Il me faudrait juste quelques conseils d'achat si vous le voulez bien !!

Comment obtenir la remise de 10% via esprit roue ?

Quel chargeur dois je acheter pour un rechargement plus rapide ?

Il me faudrait également une poignée "enfant" à fixer sur la tige laquelle choisir ?

Dois je ajouter autre chose d'indipensable pour le debut ?

 

Merci de me donner les liens si vous avez des sites à me conseiller pour tout ça !!

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Abast a dit :

Quel chargeur dois je acheter pour un rechargement plus rapide ?

Hello @Abast et bienvenue,

Celui-ci est parfait pour une DT2 ou une Ultra, la qualité de fabrication est Top et la longeur des cables est très correcte et peu bruyant (1 ventilo) .....  :bisous:

https://fr.aliexpress.com/store/product/high-power-60V-5A-lithium-ion-battery-charger-Ouput-67-2V-5A-charger-Used-for-60V/417189_32622852679.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Didier.94600 a dit :

Hello @Abast et bienvenue,

Celui-ci est parfait pour une DT2 ou une Ultra, la qualité de fabrication est Top et la longeur des cables est très correcte et peu bruyant (1 ventilo) .....  :bisous:

https://fr.aliexpress.com/store/product/high-power-60V-5A-lithium-ion-battery-charger-Ouput-67-2V-5A-charger-Used-for-60V/417189_32622852679.html

merci et pour le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward