Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

@ABDK92 tu dis avoir vérifié le câblage c’est à dire  ?

le câble de lcd l’as-tu inspecté jusqu’au contrôleur ? Tous les fils sont-ils bien en place si tu ouvres souvent le deck en tirant sur les câbles ils peuvent se débrancher.

le vitesse ne s’affiche pas ? En permanence ou au moment de la coupure ? Si c’est en permanence il me semble qu’il y a un paramètre dans la LCD P3... l’as tu modifié.

le passage des câbles moteurs au niveau des disques de freins... pas de frottement ? Les câbles ne sont pas coupés...

L’interrupteur en dessus est-il bien enfoncé ? fonctionne t-il correctement ?

tu as roulé sous la pluie lorsque que c’est arrivé pour la première fois ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ABDK92 a dit :

HELLO tout le monde,

est ce que quelqu'un pourrait m'aider :byebye:please?  Jai un soucis avec le display de la DTU il n affiche plus la vitesse du coup elle reste à zero et la trot se met en mode off automatiquement.....j'ai verifié le cablage ,j ai changé le display mais rien a changé . c assez dangereux quand je roule car je dois rallumer la trott toutes les 3 minutes car la trot se coupe automatiquement en pleine route....o.O

SI qqun peut m'aider ca serait vraiment sympa? en message privé aussi pour eviter de polluer le forum...merci d'avance a tt le monde

salut, verifie que le reglage de la mesure de vitesse sur ton lcd soit bien sur le mode qui lit la vitesse a partir du moteur AR et non d une sonde externe de vitesse.

Quand c est mal réglé ca fait exactement les symptômes que tu décris.

vérifie que ton  P3 est bien sur 0.

Modifié par nikoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, En_Zion_La a dit :

@ABDK92 tu dis avoir vérifié le câblage c’est à dire  ?

le câble de lcd l’as-tu inspecté jusqu’au contrôleur ? Tous les fils sont-ils bien en place si tu ouvres souvent le deck en tirant sur les câbles ils peuvent se débrancher.

le vitesse ne s’affiche pas ? En permanence ou au moment de la coupure ? Si c’est en permanence il me semble qu’il y a un paramètre dans la LCD P3... l’as tu modifié.

le passage des câbles moteurs au niveau des disques de freins... pas de frottement ? Les câbles ne sont pas coupés...

L’interrupteur en dessus est-il bien enfoncé ? fonctionne t-il correctement ?

tu as roulé sous la pluie lorsque que c’est arrivé pour la première fois ?

oui la vitesse ne s affiche pas en permanence .j ai inspecté jusqu au controleur..sauf dans le tube avant qui va du guidon au garde boue . je n ai pas roulé sous la pluie.

le pb est apparu progressivement: la vitesse foctionnait par intermittence puis plus rien....

je ne comprends rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nikoo a dit :

salut, verifie que le reglage de la mesure de vitesse sur ton lcd soit bien sur le mode qui lit la vitesse a partir du moteur AR et non d une sonde externe de vitesse.

Quand c est mal réglé ca fait exactement les symptômes que tu décris.

vérifie que ton  P3 est bien sur 0.

salut . le réglage P3 est bien sur 0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, j’ai un petit soucis avec l’ultra, quand je bloque le frein avant sans rouler le pneu bouge d’environ 1cm quand je l’avance et que je la recule et les plaquettes bloque bien le disque. Il y a un bruit dans la colonne !

Et lorsque que je roule j’ai bcq plus de guidonnage qu’avant et lorsque je freine en roulant le cul de la trottinette part sur le côté ce qui est dangereux, je ne m’arrete Pas droit comme au début ! 

Croyez vous qu’il s’agisse d’un roulement qui a pété?

J’ai démonter le pneu et bien remis mais sans amélioration et j’ai voulu enlever la grosse vis en-dessous la colonne mais rien à faire elle est bloquée comme la couronne crantée! 

Je vous mets une vidéo pour que vous jugiez par vous même 

merci d’avance pour vos lumières ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@babaji

je pense aussi à un disque desserré... As-tu mis du frein-filet ?

Pour le guidonnage... je me suis fais la même réflexion hier... j'ai vérifié aussi la visserie mais je n'ai pas encore fait le point sur la pression des pneus...

Bizzarre...

 

Modifié par En_Zion_La
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@En_Zion_La @Techos78

merci les gars j’avais pas pensé au disque

oui j’avais mis du frein filet, je vais revérifier ! Sinon je vais démonter le folding et voir, dans tous les cas j’ai la M10 en titane à mettre 

apres je trouve ça bizarre que la trottinette chasse du cul sur le côté quand je freine. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, babaji a dit :

@En_Zion_La @Techos78

merci les gars j’avais pas pensé au disque

oui j’avais mis du frein filet, je vais revérifier ! Sinon je vais démonter le folding et voir, dans tous les cas j’ai la M10 en titane à mettre 

apres je trouve ça bizarre que la trottinette chasse du cul sur le côté quand je freine. 

Elle chasse côté disque/étriers?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’émets une théorie « douteuse » tout droit sortie de mon crâne :

- Plus la roue est grande* par rapport au disque, et plus le disque est rapproché du centre de la roue, moins un freinage puissant influencera la trajectoire du deux roues côté système de freinage. (*on admet que la taille est proportionnelle à la masse et donc à l’inertie)

 

Corollaire 

- Plus la roue est petite* par rapport au disque, et plus le disque est éloigné du centre de la roue,  plus un freinage puissant influencera la trajectoire du deux roues côté système de freinage.

Conclusions:

L’utilisation du freinage électromagnétique est fortement conseillé car parfaitement équilibré.Il limitera la sur-sollicitation des systèmes mécaniques.

Le passage des disques en 180mm ainsi que l’utilIsation d’etriers puissants combiné à l’utilisation de l’adaptateur 48mm>44mm... engendre un freinage... non conventionnel.

Le rajout de pneus plus lourds, éventuellement bien remplis de liquide anti crevaison, renforce l’inertie de la roue, sans que ce soit miraculeux non plus.

Ps : tout ceci n’est qu’hypothèse de la part.

 

Modifié par Dreadnought
  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dreadnought

bah elle chasse à droite à chaque fois et pour le frein  Électromagnétique  je suis à quatre! 

 Je vais tChéquer ça jeudi je vous tiendrai au courant car d’ici là j’ai pas mal de taf 

 Et merci les gars de m’aiguiller c’est cool, vous êtes au top comme d’hab’ ?

 Et prudence sur les routes car Avec ces beaux jours les gens conduisent vraiment comme des cons je crois que c’est encore pire que l’hiver, tous les jours j’ai le droit à des priorités qu’on me grille, Les mecs qui mettent pas les clignotants et j’en passe et en plus ils viennent t’engueuler alors que c’est eux qui sont en tort! 

 

Modifié par babaji
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, babaji a dit :

@Dreadnought

 Et prudence sur les routes car Avec ces beaux jours les gens conduisent vraiment comme des cons je crois que c’est encore pire que l’hiver, tous les jours j’ai le droit à des priorités qu’on me grille, Les mecs qui mettent pas les clignotants et j’en passe et en plus ils viennent t’engueuler alors que c’est eux qui sont en tort! 

Pour toi ces voitures sont en tords car ils ne respectent pas le code de la route. Mais pour ces automobilistes tu n'as rien a faire sur la chaussé !!! Donc ils t'ignorent complètement et ne peuvent pas être en tord, tu n'existes pas à leur yeux... Tu es une anomalie.

Pour moi, le code de la route est clair, nous n'avons pas de plaque, ni d'assurance, nous ne devons PAS à rouler sur la route. Je ne dis pas que je ne roule jamais sur la route, et parfois à des vitesses déraisonnables, comme si j'étais sur un bon scooter. Mais j'ai conscience d'être en infraction, je me dis que la loi est mal faite. Il existe une certaine tolérance à notre égard de la part des forces de l'ordre, certes, mais il faut adopter une posture ULTRA défensive en attendant une mise à niveau de la législation. Privilégiez les pistes cyclables quand elles existes, et redoublez de prudence.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ZiNoU a dit :

... ces voitures [...] ne respectent pas le code de la route. [...) ils [...] ne peuvent pas être en tord, ...

Gnéé ? ⁉️

Quid de la règle qui veut qu'un conducteur doive être maître de son véhicule en toute circonstance?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, macreg a dit :

Et les vélos alors ils sont bien sur la route quand pas de piste cyclable !

Tout à fait !

On roule moins bien si on culpabilise d'être hors la loi. :)

Les voitures peuvent rouler à plus de 200km/h, c'est pas pour autant qu'il faut le faire sur route.

Roulez sans complexe et n'oubliez pas le sourire, avec les forces de l'ordre aussi.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ZiNoU a dit :

Pour moi, le code de la route est clair, nous n'avons pas de plaque, ni d'assurance, nous ne devons PAS à rouler sur la route. 

je suis assuré et je me suis fait arrêté déjà, ils ont juste exigé mes papiers et mon assurance plus quelques petites questions et mon laissé repartir! eux même sont dans le flou, mais les automobilistes sans foute pas mal du code de la route, même lorsque je suis en voiture je le constate tous les jours, et je suis pour une remise à niveau tous les 5 ans si il fallait, vu le nombre de gens qui ne savent pas prendre un simple rond point correctement, ou le nombre de gens qui ne mettent pas leur feux de signalisation. je suis peut être radicale dans ce que je dis mais il y aurait peut être moins de mort sur les routes si il y avait des remise a niveau obligatoire! 

Modifié par babaji
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lioune a dit :

@babaji  C'était sur Paris que tu t'es fait arrêter ? 

Non sur une petite route de campagne ente Vendome et thoré la rochette, c’etait Par la gendarmerie. Et je précise qu’avec nos engins l’asurance est obligatoire. 

Modifié par babaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward