Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

@sonkenn ha ok c'est le tiens, cool joli boulot, merci  ?  
Mes 2 spots font chacun 125w en 12v (fonctionne aussi en 60v) j'ai des convertisseurs 60/12v en 10A ou 3A
Mais ca commence à faire pas mal de jus, faut aussi rajouter le tracker gps et l'alarme, d'ou mon inquiétude de tirer sur ce petit fil rouge ;) 
j'ai regardé à me brancher directement en sortie de batterie, mais la ca me fais peur, risque de vider complètement la batterie, et en cas de court circuit le contrôleur protégerais, alors que branché sur la batt même avec un fusible, ca va partir en cacahuète. ?
Autre solution, utilisé un relais, mais en regardant les fils en sortie de batterie, ba c'est pas du petit fils, j'imagine que les cosses doivent être assez costaud pour supporté la tension, plus que les miennes donc va falloir que je m'équipe pour pouvoir repiquer du jus dessus, j'avais pensé piquer le jus sur la prise AUX, mais on peu pas car le bouton sous le deck est pas on/off mais c'est un sélecteur d'entrée, soit la batterie de la trott, soit l'externe.
Bref ca commence à me faire flipper serieux.  ?
 

Modifié par gardien
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui 250w d’eclairage ça commence à faire beaucoup!! C’est pas un peu trop??

J’ai ça

https://www.probikeshop.fr/eclairage-avant-bbb-scope-1500/132468.html

et ça suffit très largement (sortie de nuit hier soir j’etais sur le mode le plus faible), et ça passe sur la sortie 12V du convertisseur d’origine (avec un second 12V vers 9V)

tirer 250W sur ta batterie c’est un peu dommage, et ça fait pas mal de travaux...

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gardien, 250w me paraissent déraisonnables et vont fortement impacter ton autonomie. 

Il est plus judicieux de choisir un phare à LED, et crois moi c’est très efficace. 

J’ai celui là qui crache déjà énormément:

http://s.aliexpress.com/y2Y7rQb2

 

Quand au choix d’un convertisseur d’entree 60V, ce n’est pas assez, si tu utilises le frein électrique la tension peut monter au-delà des capacités de celui-ci et il risque de cramer, et générer d’autres problèmes parfois assez graves, jusqu’à cramer un contrôleur. Cf photo platine DC/DC montée d’origine 

Pour alimenter les périphériques, j’utilise un relais 12V qui s’active dès que la platine dc/dc d’origine est alimentée, et l’alimentation de la nouvelle platine DC/DC se fait directement via un repiquage sur les connecteurs de puissance de la batterie. Le contrôleur n’est donc absolument pas sollicité. 

Par exemple celui-ci :


http://s.aliexpress.com/ZRBRZVjY

 

J’ai mis une protection thermique sur le primaire, ( arrivée batterie) et le secondaire ( nouvelle alimentation 12V secondaire). J’ai dessiné et imprimé un petit boîtier que je glisse sur le côté du contrôleur avant.  ( cf photo boîtier muni de fusibles, convertisseur DC/DC et platine relais) 

 

9A124201-E718-4549-9065-1E883553B1CD.jpeg

FDCFA495-ADAE-4933-B3D5-9EAE709BE751.jpeg

Modifié par Erwanrcx
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sonkenn arf bien trop cher pour moi pour les rares fois que je l'utiliserais, mais oui je trouve que c'est beaucoup aussi 250w, à savoir qu'il a 3 niveau de puissance, donc en mode 1 la conso doit être déjà plus raisonnable, j'ai testé ca à l'air de bien éclairer, mais je m'inquiete pas trop pour l'autonomie car je fais que des petits trajets genre 15km. 
Voici mes spot  lien acheter 11€ lors d'une promo, déjà mis en place (pas branché) ca passe niquel, ca donne une belle gueule et ca tiens ma sacoche en place sur le guidon, ca me ferais chiez de les laisser tomber pour un truc moins gourmand  ?

@Erwanrcx bien ton spot, pas trop cher, je l'aurais su avant :/ zut  
Bien vu le coup de la batterie qui dépasse les 60v, j'avais oublié ce détails, mais les spots marche jusqu'a 85v et les convertisseurs 72v  :)  ouf
Tres propre ta boite, tu partagerais ton fichier STL? ? impeccable ton relais, j'étais parti pour en faire un avec un relais de bagnole, merci je vais regarder ca de plus pres.
Quand tu parle de 
 "via un repiquage sur les connecteurs de puissance de la batterie." tu parle des cables qui sorte de la batterie? si oui comment à tu repiquer? souder dessus directement un câble / ou un gros domino à la wanegaine  :D  changer les cosses? si oui par lequel?
C'est quoi une protection thermique, c'est les fusible en verre? quand je tape dans gogole ca me sort des machin pas possible.

D'habitude j'arrive a me débrouiller en électricité et ca se passe bien (en général) mais la avec un trott a ce prix et une batterie qui va me peter à la tronche à la moindre erreur, heu je suis largué, en panique, flippé, limite à abandonné...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha pour info si ca peu intéresser quelqu'un ;) 
Le convertisseur 10 Ampère passe tout juste dans la DTU au mm près, soit posé sur les contrôleurs, soit sur le coté du contrôleur avant.
Je viens seulement de penser à regarder :D parce-qu’il est quand même balèze niveau volume.

https://fr.aliexpress.com/item/DC36V-72V-to-DC-12V-converter-DC-36V-48V-60V-72V-to-DC-12V/32795724388.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37hfRq3A

Edit: je viens de réalisé que celui @Erwanrcx  2 posts au dessus, fais 10A aussi est est bien plus petit ?

Modifié par gardien
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet et c'est bien ce que je veux faire, de toute façon le convertisseur ne fourni pas assez de puissance pour les spots.
Si je rajoute un convertisseur c'est pour le reste, comme éviter de trop tirer dans celui d'origine, (alarme, tracker, lumiere d'origine, etc...) ou tout simplement m'en passé car l'alarme et tracker sera trop facile à eteindre comme c'est le cas en ce moment en appuyant tout simplement sur  le bouton du deck.
Ok , celui de 10A est trop balèze, c'est pour cela que j'en es pris deux, un de 10Aet un de 5A pour avoir le choix le moment venu selon ce que je décide de rajouter et pas être coincé à attendre 3 semaines une nouvelle commande ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je rajoute pas un autoradio et le caisson de basse, avec un mini frigo pour la bière  ? lol

Edit: je disais ca pour rigouler, mais finalement ca peu-être carrement sympa le frigo pour les rando, c'est pas grand je lui trouverais bien une place. ? 
https://fr.aliexpress.com/item/free-shipping-New-Mini-USB-Fridge-USB-Cooler-USB-Gadget-USB-Refrigerator/478912500.html

:kimouss:

Modifié par gardien
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
ha pour info si ca peu intéresser quelqu'un  
Le convertisseur 10 Ampère passe tout juste dans la DTU au mm près, soit posé sur les contrôleurs, soit sur le coté du contrôleur avant.
Je viens seulement de penser à regarder  parce-qu’il est quand même balèze niveau volume.

https://fr.aliexpress.com/item/DC36V-72V-to-DC-12V-converter-DC-36V-48V-60V-72V-to-DC-12V/32795724388.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37hfRq3A
Edit: je viens de réalisé que celui [mention=585]Erwanrcx[/mention]  2 posts au dessus, fais 10A aussi est est bien plus petit 
Salut, j'ai besoin de brancher mes AngelEyes, je pensais les connecter directement en série sur les fils qui alimentent les 2 feux avant d'origine. Tu penses que c'est possible ?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plaisir shyheim une rencontre sympa, ca m'a fais plaisir de te renseigner comme je pouvais, tu as soulever des questions intéressantes, faut que je test le coup des freins en dual et mono, j'y es pas pensé en rentrant.
 

@The Kimos je tes déjà répondu à ton MP avant de voir ce message, je te laisse regarder  :) 


Pour ceux qui passe par-la et voulait aussi la réponse je résume vite fait.
Honnêtement je ne sais pas comment branché ca au mieux donc (Mais sans être sur) non je pense pas que ce soit une bonne idée, les spot vont tirer trop de jus sur le contrôleur et/ou le DC/dc à mon avis, (10A en 12v chacun) je laisse les pro electro de la DTU confirmer cela. ;) 
Moi même ne trouvant pas de réponse certaine, je les est branché en sortie de batterie direct en 60v, mais attention un court circuit et ca deviens un cauchemar, faite ca bien et soyez prudent.
Et contrairement au led d'origine à qui la décharge est gérer par le contrôleur, là si vous oublié de les éteindre (ou un kiko vous les allumes) ca va vider complètement votre batterie et la tuer, (éteindre le lcd n’éteint pas les spot) je sais pas si le BMS empêchera cela, encore une fois attendre l'avis des pros du forum car je voudrais pas dire de bêtise vu les conséquences ?


 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Est ce que quelqu'un serait au courant d'une modif qui aurait été faite sur l'arbre de suspension avant depuis les DTU v2.  

J'ai du commander un nouvel arbre, pour ma DTU et quand on regarde bien le nouveau reçu est différent à sa base.

Il n'y a plus le petit épaulement qui venait en contact avec le roulement du bas.

  Du coup impossible à monter ( enfin... Si on a pas besoin de tourner le guidon car en serrant même très peu la couronne crantée ça bloque la direction ...).

 

A gauche l'ancien à droite le nouveau ... :keskidit2:

shaft_compare.thumb.jpg.a172607c46c213a949fe16f6dfee806f.jpg

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je lui ai envoyé un message hier j'attends la réponse.

Sur le coup je pensais même à un défaut de la pièce mais non, sur les photos dans la boutique kwk on voit bien que la pièce n'est plus pareille.

Heureusement que j'avais mon arbre de suspension original de ma DTU ( avec la suspension très dure) je l'ai remis en attendant.

Je vais devoir me coller au changement des rods moi même je crois ! A priori un extracteur comme celui qui nous sert à sortir les bras de suspension devrait suffire à sortir / tirer l'axe de suspension pour extraire / remonter les rods. En attendant ma DTU roule avec la suspension bout de bois , et c'est vraiment plus stable à haute vitesse :auto:mais finalement tu flippes plus car au moindre trou non repéré sur la chaussée tu prends bien cher au guidon :57a4aedaf3176_transpi(1):.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2018 à 04:33, Didier.94600 a dit :

Alors pour 2 chargeurs + outils la Pélicase en L suffit, j'en avais une sur ma première DT et y a pas mal de place a toi de configurer les mousses !!!

Le casse-croute dans le sac a dos, ou sinon prend la XL !!! Doit pas y avoir de soucis a 2 adultes sur l'Ultra alors, car c'est pas une Speedway

niveau taille et poids c'est du costaud (38 Kg) tu verras, mais attention en Dual elle est très/trop violente c'est Top Mortel + de 80 Km/h ????

Bon, je me doute bien que c'est pas pour turbiner a deux dessus comme des Dingos, mais il faut être très prudent car elle est Démoniaque celle-là ?:phibee:

Bonne Route pour les courses donc, tu peux fixer un petit charette sur ta DTU y en a qui le font pour leur chiens sur la leur c'est Nickel ??????

IMG_1223.thumb.JPG.a9e240897709fef30805ab15e2df7c9a.JPG

Bon bah je t'annonce que tu as la  XL et non la L qui au final est vraiment petite ?

foto_no_exif.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2018 à 16:24, nikoo a dit :

Hello,

Est ce que quelqu'un serait au courant d'une modif qui aurait été faite sur l'arbre de suspension avant depuis les DTU v2.  

J'ai du commander un nouvel arbre, pour ma DTU et quand on regarde bien le nouveau reçu est différent à sa base.

Il n'y a plus le petit épaulement qui venait en contact avec le roulement du bas.

  Du coup impossible à monter ( enfin... Si on a pas besoin de tourner le guidon car en serrant même très peu la couronne crantée ça bloque la direction ...).

 

A gauche l'ancien à droite le nouveau ... :keskidit2:

shaft_compare.thumb.jpg.a172607c46c213a949fe16f6dfee806f.jpg

Ce n'est pas une bague qui pourrait / devrait être rajoutée?

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward