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Roue pour débuter et s'éclater


stfthebest

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Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et futur nouveau wheeler... Je rechercher une roue pour commencer....Je veux quelque chose avec lequel je peux apprendre et avec lequel je pourrai m'éclater quand j'aurai acquis les bases....

Que me conseillez-vous en sachant que mon seul souhait c'est que ce soit une 16 pouces vu que je mesure 1.84m

Merci!

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Salut !

Avant de te conseiller, est-ce que tu sais déjà l'utilité que tu en aura ? (courses, travail..) As tu besoin d'une autonomie mini ? Y a-t-il beaucoup de dénivelées autour de chez toi ? Quels est ton poids (plus important que la taille pour l'autonomie) ? As tu envie que ta roue soit capable d'aller à une vitesse mini ?

Pour répondre à ta question concernant les KS, il y en a mais c'est comme pour toutes les marques, je crois que les nouvelles KS sont assez fiable.

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à l’instant, tiny a dit :

Salut !

Avant de te conseiller, est-ce que tu sais déjà l'utilité que tu en aura ? (courses, travail..) As tu besoin d'une autonomie mini ? Y a-t-il beaucoup de dénivelées autour de chez toi ? Quels est ton poids (plus important que la taille pour l'autonomie) ? As tu envie que ta roue soit capable d'aller à une vitesse mini ?

Pour répondre à ta question concernant les KS, il y en a mais c'est comme pour toutes les marques, je crois que les nouvelles KS sont assez fiable.

Alors c'est parti xD plutôt courses et loisirs (j 'ai une trott donc ca serait pour faire de la roue avec ma femme qui prendrait du coup ma trott) pas pour le travail.Autonomie 40km. un peu de denivelés mais certains sont secs.je pèse 75kg et pour la vitesse je ne suis pas adepte de la grande vitesse plutot la stabilité et la sureté sur la roue...mais si elle a de la reprise je serai preneur

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Pour le choix d'une roue, le conseil récurrent est de bien évaluer l'autonomie voulue, ce qui détermine le budget nécessaire.

La 16B (moteur 800W) est dispo en 340-520-680-840 Wh, la 16S (moteur 1200W) en 840 Wh.

A la louche, une 840 Wh permet de faire 60 km. C'est un choix définitif car KSFrance refuse de faire évoluer les roues en changeant les batteries.

Il n'y a pas de lézard, c'est une très bonne roue. Objectivement, les autres marques ne sont pas mal non plus, mais je préfère KS.

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à l’instant, Techos78 a dit :

Pour le choix d'une roue, le conseil récurrent est de bien évaluer l'autonomie voulue, ce qui détermine le budget nécessaire.

La 16B (moteur 800W) est dispo en 340-520-680-840 Wh, la 16S (moteur 1200W) en 840 Wh.

A la louche, une 840 Wh permet de faire 60 km. C'est un choix définitif car KSFrance refuse de faire évoluer les roues en changeant les batteries.

Il n'y a pas de lézard, c'est une très bonne roue. Objectivement, les autres marques ne sont pas mal non plus, mais je préfère KS.

Ok je ne savais pas que KS refusait de faire évoluer la batterie.

Du coup as tu pu essayer d'autres roues? puis je te demander en quoi tu preferes la KS?:P

Pour la KS 16S on m'a dit que pour un débutant c'était un peu trop puissant...oups

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En terme de ressenti, j'ai vaguement essayé plusieurs 16 pouces pour arriver à la conclusion qu'elles se ressemblent beaucoup. Au départ, on sent bien des petites différences, mais je suis d'avis que le pilote s'adapte, que le corps intègre la "prothèse" assez rapidement, même si on se doit de rester attentif aux diverses réactions. Je préfère la KS essentiellement pour son design, sa poignée télescopique bien centrée qui enterre tous les trolleys existants...

La puissance n'est pas un inconvénient, bien au contraire. Cela donne une roue plus tolérante aux forts déséquilibres. Avec 800 Watts, on roule à 30 km/h, avec 1200 W on va jusqu'à 35 km/h. (piste horizontale) . A toi de voir si tu veux t'offrir ce rab de vitesse. Perso, je roule souvent à 30 et un peu de marge me conviendrait bien.

Un détail quand-même : les pads de la KS sont durs, et les débutants qui serrent trop les jambes peuvent avoir des douleurs à l'intérieur des tibias. Par la suite, vraiment plus aucun problème.

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Une roue ne peut pas être trop puissante... la puissance, c'est ta sécurité. Mais ne pas être tenté de se pencher à mort car tu as de la réserve!

Après, quelle que soit la roue, quand tu dépasse la limite, tu t'éclates!!! Mais sans doute pas comme tu l'imaginais!

Un point qui a son importance, pour certains : le trolley!

Si tu veux te servir de ta roue pour aller en ville, chercher le pain ou autre, tu verra que cela a son importance.

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il y a 51 minutes, stfthebest a dit :

Alors c'est parti xD plutôt courses et loisirs (j 'ai une trott donc ca serait pour faire de la roue avec ma femme qui prendrait du coup ma trott) pas pour le travail.Autonomie 40km. un peu de denivelés mais certains sont secs.je pèse 75kg et pour la vitesse je ne suis pas adepte de la grande vitesse plutot la stabilité et la sureté sur la roue...mais si elle a de la reprise je serai preneur

D'accord, en considérant tes paramètres, je dirais que la KS16B 680Wh te conviendrait bien. Une roue en promo, avec ton poids elle te permettra de parcourir 50-55km au moins (un ami qui pèse 90kg peut faire 45km avec une réserve de 20%), elle permet de rouler jusqu'à 25km/h (réelle pas application) en toute sécurité, elle est assez jolie et pratique (trolley intégré).

La gotway ACM 680Wh pourrait également convenir mais son poids supérieur et l'absence de trolley d'origine peut être gênant pour faire des courses.

L'inmotion V8 serait un super choix, par contre elle aura plus ou moins 40km d'autonomie, parfois moins selon la vitesse et dénivelé et T°.

Comme dit plus haut, plus de puissance c'est pas du tout négatif, simplement il faut faire attention je pense à ne pas se laisser griser par la vitesse que ces roues surpuissantes peuvent atteindre. Et une roue 18 cela ne te conviendrait pas ?

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@stfthebest,

Bonjour et bienvenu,

Vu ce que tu recherches & ton gabarit as-tu penser aux 18" ? Je les ai écarté au début les croyant plus lourdes et réservées au "off road" en fait elles peuvent se montrer très citadines et ont une très bonnes stabilité, du confort, et sont maniables.

La KS16 est une très bonne roue adapté à plusieurs budgets relativement solide pour commencer après elles ont toutes leurs qualités et le mieux si tu es près d'un revendeur est d'en essayer plusieurs.

Cdt.

 

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il y a 22 minutes, Techos78 a dit :

En terme de ressenti, j'ai vaguement essayé plusieurs 16 pouces pour arriver à la conclusion qu'elles se ressemblent beaucoup. Au départ, on sent bien des petites différences, mais je suis d'avis que le pilote s'adapte, que le corps intègre la "prothèse" assez rapidement, même si on se doit de rester attentif aux diverses réactions. Je préfère la KS essentiellement pour son design, sa poignée télescopique bien centrée qui enterre tous les trolleys existants...

La puissance n'est pas un inconvénient, bien au contraire. Cela donne une roue plus tolérante aux forts déséquilibres. Avec 800 Watts, on roule à 30 km/h, avec 1200 W on va jusqu'à 35 km/h. (piste horizontale) . A toi de voir si tu veux t'offrir ce rab de vitesse. Perso, je roule souvent à 30 et un peu de marge me conviendrait bien.

Un détail quand-même : les pads de la KS sont durs, et les débutants qui serrent trop les jambes peuvent avoir des douleurs à l'intérieur des tibias. Par la suite, vraiment plus aucun problème.

Ouah merci beaucoup pour ton retour :)

C'est vrai que le design Ks est pas mal (en noir mat je kiffe lol)

Oui je me suis préparé à avoir mal au début mais je pense faire de petites sessions (faut pas être trop gourmand)

Du coup pour les pads faut plutot rajouter de la mousse?

La Ks est débridable par contre non?au cas ou je voudrais un peu plus de reserve?

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il y a 21 minutes, volavoile a dit :

Une roue ne peut pas être trop puissante... la puissance, c'est ta sécurité. Mais ne pas être tenté de se pencher à mort car tu as de la réserve!

Après, quelle que soit la roue, quand tu dépasse la limite, tu t'éclates!!! Mais sans doute pas comme tu l'imaginais!

Un point qui a son importance, pour certains : le trolley!

Si tu veux te servir de ta roue pour aller en ville, chercher le pain ou autre, tu verra que cela a son importance.

Je suis quelqu'un qui fait quand même attention, je ne suis pas trop casse cou, j'essaye d'être prudent quand même, même si j'aime bien les sensations!

Oui le trolley est un gros avantage (peu le fond (NE+, V8 Ks)

Je pense que ceux qui chutent se sont laissés emporter par la vitesse non?

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à l’instant, tiny a dit :

D'accord, en considérant tes paramètres, je dirais que la KS16B 680Wh te conviendrait bien. Une roue en promo, avec ton poids elle te permettra de parcourir 50-55km au moins (un ami qui pèse 90kg peut faire 45km avec une réserve de 20%), elle permet de rouler jusqu'à 25km/h (réelle pas application) en toute sécurité, elle est assez jolie et pratique (trolley intégré).

La gotway ACM 680Wh pourrait également convenir mais son poids supérieur et l'absence de trolley d'origine peut être gênant pour faire des courses.

L'inmotion V8 serait un super choix, par contre elle aura plus ou moins 40km d'autonomie, parfois moins selon la vitesse et dénivelé et T°.

Comme dit plus haut, plus de puissance c'est pas du tout négatif, simplement il faut faire attention je pense à ne pas se laisser griser par la vitesse que ces roues surpuissantes peuvent atteindre. Et une roue 18 cela ne te conviendrait pas ?

Ah oui pas mal l'autonomie de la KS laisse reveur

Quand tu dis promo c'est à dire?car je ne sais pas forcément ou l'acheter non plus?

La Gotway est lourde 18kg du coup pour faire ses courses ou à manoeuvrer ca doit pas le faire...

Pour la V8, je la trouve bling bling quand même et elle semble fragile non?

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à l’instant, oliv38 a dit :

@stfthebest,

Bonjour et bienvenu,

Vu ce que tu recherches & ton gabarit as-tu penser aux 18" ? Je les ai écarté au début les croyant plus lourdes et réservées au "off road" en fait elles peuvent se montrer très citadines et ont une très bonnes stabilité, du confort, et sont maniables.

La KS16 est une très bonne roue adapté à plusieurs budgets relativement solide pour commencer après elles ont toutes leurs qualités et le mieux si tu es près d'un revendeur est d'en essayer plusieurs.

Cdt.

 

j'étais parti sur du 16 car 14 trop petit pour moi et 18 pouces si je veux faire un peu de freestyle (leger hein?) ca le fera pas du coup j'avais trouvé ce compromis.

Le problème est que j'habite à 2h mini du plus proche revendeur... :(

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à l’instant, stfthebest a dit :

j'étais parti sur du 16 car 14 trop petit pour moi et 18 pouces si je veux faire un peu de freestyle (leger hein?) ca le fera pas du coup j'avais trouvé ce compromis.

Le problème est que j'habite à 2h mini du plus proche revendeur... :(

Eventuellement tu me conseillerais quoi en 18?

Faut pas rester fermé du coup ;)

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à l’instant, stfthebest a dit :

Ah oui pas mal l'autonomie de la KS laisse reveur

Quand tu dis promo c'est à dire?car je ne sais pas forcément ou l'acheter non plus?

La Gotway est lourde 18kg du coup pour faire ses courses ou à manoeuvrer ca doit pas le faire...

Pour la V8, je la trouve bling bling quand même et elle semble fragile non?

C'est presque devenu standard comme autonomie aujourd'hui ^^

Promo, en faite puisque la KS16S va bientôt sortir il y a des baisses de prix chez les revendeurs de l'hexagone.

Eh bien pas tant que cela, l'ACM 680Wh pèse 18kg (avec trolley) contre 16kg pour la KS16B 680Wh. Au niveau manœuvre en faite le poids joue mais c'est aussi vrai pour le diamètre de la roue, je ne ressent pas une grosse différence de maniabilité entre l'ACM et la KS16B.

La V8 est très à la mode, elle n'est pas si fragile apparemment, et si tu recherches une roue vraiment solide, je me pencherais plus vers les Gotway Msuper (18 pouces) connues pour leur robustesse. La v8 à l'avantage d'être jolie, performante, agréable, pratique et moins onéreuse que ses concurrentes.

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Alors moi je dis (mais c'est moi, hein) qu'un test de plusieurs roues en magasin changera que dalle et ne fera qu'ajouter à la confusion. Comment avoir un quelconque ressenti sur une roue si on ne tient pas dessus. Et de là à comparer quoi que ce soit...

Le choix de ta première roue se fera en fonction des specs et des options.

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