Aller au contenu

Roue pour débuter et s'éclater


stfthebest

Messages recommandés

C est étonnant! On a basculé au fur et à mesure dans le plusvgrand et le plus puissant. Quand j' ai commencé en 2015, les 14 " pullulaient et c'est bien naturellement la dessus que j ai fait mes premièrescatmes avec ma mcm4.

Un vrai bonheur cette roue! Maniable , fiable, légère et facile à manoeuvrer sur un trottoir avec des piétons à coté; à tel poont que je la reprends souvent quand je me ballade en ville pas trop loin de chez moi (autonomie faiblarde)

 

Néanmoins pour débuter avec un risque limité, ca reste une option àregarder... puis passer à une roue plus grosse et plus puissante une fois confirmé.

 

D ailleurs quand je propose à des amis d essayer, je les installe sur ma 14" et je les sens plutôt plus sereins que sur un gros calibre lourd et impressionnant.

 

A voir...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, api-ness a dit :

C est étonnant! On a basculé au fur et à mesure dans le plusvgrand et le plus puissant. Quand j' ai commencé en 2015, les 14 " pullulaient et c'est bien naturellement la dessus que j ai fait mes premièrescatmes avec ma mcm4.

Un vrai bonheur cette roue! Maniable , fiable, légère et facile à manoeuvrer sur un trottoir avec des piétons à coté; à tel poont que je la reprends souvent quand je me ballade en ville pas trop loin de chez moi (autonomie faiblarde)

 

Néanmoins pour débuter avec un risque limité, ca reste une option àregarder... puis passer à une roue plus grosse et plus puissante une fois confirmé.

 

D ailleurs quand je propose à des amis d essayer, je les installe sur ma 14" et je les sens plutôt plus sereins que sur un gros calibre lourd et impressionnant.

 

A voir...

 

 

 

oui j'ai même vu des 22!!!!!abusé. :)

Du coup il vaut mieux avoir une 14 et une 16 ou 18?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, oliv38 a dit :

Oui mais elle n'a qu'une fissure et comme ma copine veut apprendre autant attendre qu'elle soit complètement cassée pour la changer (la coque) ;)


Envoyé de mon Armor en utilisant Tapatalk
 

J adore l humour!!!!!?

Et oui t es plus à ça près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencé par une 14 pas cher 300$, carte mère morte au bout de 7h, retour et remboursement puis KS16 avec laquelle j'ai continué mon apprentissage, une ms2 d'occasion avec laquelle j'ai découvert le comportement des 18, puis la ms3 qui me faisait de l'oeil.

Quelques essais en montant sur Paris (après quelques centaine de km) l'ACM16, l'IPS Lotz, inmotion V5 et V8...

Bref j'ai fini sur une 18 performante en l'utilisant comme routière (et parce que j'ai un ascenseur ;) ) mais je n'ai pas trouvé de défaut majeur aux autres.

Envoyé de mon Armor en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, oliv38 a dit :

Commencé par une 14 pas cher 300$, carte mère morte au bout de 7h, retour et remboursement puis KS16 avec laquelle j'ai continué mon apprentissage, une ms2 d'occasion avec laquelle j'ai découvert le comportement des 18, puis la ms3 qui me faisait de l'oeil.

Quelques essais en montant sur Paris (après quelques centaine de km) l'ACM16, l'IPS Lotz, inmotion V5 et V8...

Bref j'ai fini sur une 18 performante en l'utilisant comme routière (et parce que j'ai un ascenseur ;) ) mais je n'ai pas trouvé de défaut majeur aux autres.

Envoyé de mon Armor en utilisant Tapatalk
 

Beau parcourt.vraiment sympa.du coup tout ça en 2 ans?c est vrai que les 18 sont plus sûres je pense.plus stables moins de risque de chute même si elles sont plus puissantes. Je me trompe?

Tu es montée sur Paris pour tester?qu'elle boutique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus inerte sans aucun doute, plus stable on peut en avoir l'impression, plus sûre j'en doute : tout ce qui a moins de 3 roues tombe et une 18 moderne prend plus de vitesse donc la chute en est plus conséquente.

Ma soeur habitant Paris je lui ai offert quelques cours pour son anniversaire et ai vu 3 boutiques :

- Porte de Pantin : bonne pédagogie bois de Vincennes à proximité,

- Sud de l'ide de la cité E-roue : bel accès aux quais qui se transforment en piste de torture pour roue (pavés de toutes tailles,

- Urban 360 store à Châtelet : grande boutique, bonne prise en charge de ma ms3 pour un problème de connectique envoi inclut dans le prix.

Ce n'est en aucun cas un passage obligé, on peut très bien en commander une et apprendre dans son coin, à force ça vient, mais ça peut accélérer l'apprentissage et éviter de la casse sur sa roue.

Je tiens à préciser que je n'ai aucune action dans aucune boutique et que je paye mes roues plein tarifs ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseillerais une roue d'occase pour commencer... je l'ai fait avec une ninebot E+ et je ne regrette vraiment pas. elle a due tomber plus d'une centaine de fois avec moi lors de mon apprentissage et rien de cassé!! je n'ai jamais vu un plastique de coque aussi performant !! elle a ensuite servie à l'apprentissage de ma fille (qui l'a beaucoup moins fait tomber que moi sales gosses tout jeunes qui apprennent en un rien de temps) et c'est celle que je prêtes à tous les testeurs familiaux . Autant dire que la pauvre en prend plein la tronche.

Par contre j'ai fait quelques petites chutes à faible vitesse sur goudron avec mon ACM et le plastique n'a absolument rien absorbé... directement fêlé... du coup c'est du bon gros scotch isolant qui colmate tout...

Pour les KS je ne sais pas j'ai jamais essayé.

Mais la robustesse de la roue face aux chocs est à mon avis à bien prendre en compte... Après tu peux aussi l'enturbanner de mousses et de scotch pour éviter qu'elle ne prenne trop de chocs.

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ludow a dit :

Perso je te conseillerais une roue d'occase pour commencer... je l'ai fait avec une ninebot E+ et je ne regrette vraiment pas. elle a due tomber plus d'une centaine de fois avec moi lors de mon apprentissage et rien de cassé!! je n'ai jamais vu un plastique de coque aussi performant !! elle a ensuite servie à l'apprentissage de ma fille (qui l'a beaucoup moins fait tomber que moi sales gosses tout jeunes qui apprennent en un rien de temps) et c'est celle que je prêtes à tous les testeurs familiaux . Autant dire que la pauvre en prend plein la tronche.

Par contre j'ai fait quelques petites chutes à faible vitesse sur goudron avec mon ACM et le plastique n'a absolument rien absorbé... directement fêlé... du coup c'est du bon gros scotch isolant qui colmate tout...

Pour les KS je ne sais pas j'ai jamais essayé.

Mais la robustesse de la roue face aux chocs est à mon avis à bien prendre en compte... Après tu peux aussi l'enturbanner de mousses et de scotch pour éviter qu'elle ne prenne trop de chocs.

 

 

 

bizarre que plus le temps passe et plus elles sont fragiles (les constructeurs pensent qu'on demarre tous expérimentés maintenant?ou alors economie?ou alors pour eviter du poids?)

Pour la mousse ok mais comment tu l'enleves apres? (question de débutant mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, oliv38 a dit :

Plus inerte sans aucun doute, plus stable on peut en avoir l'impression, plus sûre j'en doute : tout ce qui a moins de 3 roues tombe et une 18 moderne prend plus de vitesse donc la chute en est plus conséquente.

Ma soeur habitant Paris je lui ai offert quelques cours pour son anniversaire et ai vu 3 boutiques :

- Porte de Pantin : bonne pédagogie bois de Vincennes à proximité,

- Sud de l'ide de la cité E-roue : bel accès aux quais qui se transforment en piste de torture pour roue (pavés de toutes tailles,

- Urban 360 store à Châtelet : grande boutique, bonne prise en charge de ma ms3 pour un problème de connectique envoi inclut dans le prix.

Ce n'est en aucun cas un passage obligé, on peut très bien en commander une et apprendre dans son coin, à force ça vient, mais ça peut accélérer l'apprentissage et éviter de la casse sur sa roue.

Je tiens à préciser que je n'ai aucune action dans aucune boutique et que je paye mes roues plein tarifs ;)

 

Oui tu as raison pour les chutes ca va vite...

Sinon j ai ben noté pour les différentes boutiques (le seul soucis est que je suis à 4h de Paris...oups)

Je connais juste Eroue et Urban 360 de renommé :)

Et même pas de petit prix pour les wheeler fidèle? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2017 à 22:38, stfthebest a dit :

euh là faut quelques mois avant d arriver à ca.mdr et encore...

Ah bon ta Ks a des problèmes d'étanchéité?

J'ai lu aussi que des Gotway acm16 avaient les vis qui rouillaient... abusé non si c'est vrai.

Je pense pas que les vis aient le temps de rouiller, vu la vitesse à laquelle elles se cassent !

L'ACM16 à un super moteur, un algorythme très agréable pour une conduite de tous les jours (boulot/maison/trajet moyen etc.). Elle a d'excellentes bases de conception, mais derrière souffre sur ses finitions. C'est à dire que tu risques de souffrir comme j'ai souffert pour les 3 premiers mois de conduite que j'ai eu, c'est à dire :

  • crevaison rapide (la chambre à air est de très mauvaise qualité, qu'on me dise pas que j'ai pas eu de bol, 2 fois en 1 mois j'y crois peu...)
  • des vis... à bois, donc qui cassent dès la première tentative d'ouverture des coques.
  • Une coque... fragile, donc qui peut casser rapidement surtout sur les premiers apprentissages (en conseil, mousses de protection ET sangles pour la retenir lors des premiers apprentissages, c'est plus difficile, mais ma roue aujourd'hui me remercie pour ne pas l'avoir fracasser 30 fois avant de tenir dessus).
  • un controle qualité très mauvais, c'est à dire qu'on a intérêt à checker de temps en temps les câbles, l'intérieur, j'ai eu des câbles mal branché qui m'ont valu un retour SAV + changement de connectiques.

C'est une roue plutôt mixte route/offroad, pas très citadine, le trolley en option n'est pas très résistant, donc si tu comptes faire des courses à côté c'est très bof (je le fais, mais soulever 20kg ne me pose pas de problème, ce n'est pas le cas de tout le monde).

Après elle mange les côtes, dispose d'un grand confort de conduite pour une 16 pouces et d'une reserve de puissance très sécurisante. Elle a été mon choix majeur pour cette possibilité de grimper très fort sur du très dur, j'enterre plus d'un vélo, assistance éléctrique ou non, sur mes 500m de montée quotidienne.

Voila pour une petite review ACM.

Pour ton profil je dirais plus que tu trouveras ton bonheur dans une KS16. C'est une all-in-on, robuste, et sa fiabilité est il me semble meilleur que gotway, en tout cas l'ACM (contrôle qualité/robustesse, etc., suffit de voir quelques sondages sur le forum, après toutes les marques ont eu leurs casseroles, l'importance est de les corriger rapidement).

" Sinon j ai ben noté pour les différentes boutiques (le seul soucis est que je suis à 4h de Paris...oups) "

Il faut aussi penser à la maintenance, ne serait-ce que pour changer un pneu par exemple... sur l'ACM t'as 40 vis (dont 20 que tu risques de casser car complètement fragile) à défaire sans compter le câblage, les pédales, etc... une KS tu retires les vis d'une façade, et tu peux retirer l'intégralité de la coque pour t'occuper de ton pneu. Si t'es bricoleur tu t'en moqueras, mais pour les personnes moins averties, ca devient vite un enfer. Si t'as un vendeur à proximité, pas de problème et privilégie un retour SAV ponctuel, sinon tu vas devoir te débrouiller seul (et pour les gros problèmes ben 1 semaine d'attente sans roue + frais de transport !).

Après KS16B ou KS16S ? les deux sont a priori excellentes. Certes la KS16s est moins pour les débutants, mais j'ai démarré sur une acm16 toute aussi véloce en guise de première roue et je ne regrette absoluement pas, c'est agréable d'avoir cette puissance, et je conserve un maximum de sécurité dans ma conduite (je n'ai pas eu de chutes en 3 mois et environ 1000km). Ca dépend du tempérament, j'ai toujours été très calme et prudent, donc ça m'aide aussi ! Et il y a toujours la possibilité de mettre le tilt back pour limiter la vitesse. le choix sera surtout côté budget, et puissance désirée.

Enfin, l'autonomie, part toujours sur beaucoup : on en a jamais assez, je fais des trajets de 6-12km par jour avec l'ACM 820, au bout de 2 jours si j'oublie de recharger je le sens... 840 c'est toujours agréable. Et t'es jamais à l'abris de prendre gout et de vouloir faire de longues balades. J'écarte la V8 à cause de ce point (par contre la V8 c'est une super citadine en 16pouces, et probablement celle qui a le meilleur design).

Le choix ne devrait pas être trop long, good luck !

A+
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zenko a dit :

C'est une all-in-on, robuste,

Je confirme pour la KS16 !!!

Il y a 2 heures, Ludow a dit :

je l'ai fait avec une ninebot E+ et je ne regrette vraiment pas

Ca peut être un bon choix de 16" pour débuter, se trouve à des prix abordables en occasion ou en neuf, des performances corrects (18-22km/h, autonomie env 20km je crois) et une bonne prise en pied (je l'ai essayé quelques minutes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu ais écarté les 14", car elles font de bonnes gyroroues-école, sont plus accessibles financièrement, et font de bonnes citadines (voir trottoirs parisiens).

J'espere n'avoir pas ajouté de la confusion à ta reflexion ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward