Aller au contenu

Roue pour débuter et s'éclater


stfthebest

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Zenko a dit :

Je pense pas que les vis aient le temps de rouiller, vu la vitesse à laquelle elles se cassent !

L'ACM16 à un super moteur, un algorythme très agréable pour une conduite de tous les jours (boulot/maison/trajet moyen etc.). Elle a d'excellentes bases de conception, mais derrière souffre sur ses finitions. C'est à dire que tu risques de souffrir comme j'ai souffert pour les 3 premiers mois de conduite que j'ai eu, c'est à dire :

  • crevaison rapide (la chambre à air est de très mauvaise qualité, qu'on me dise pas que j'ai pas eu de bol, 2 fois en 1 mois j'y crois peu...)
  • des vis... à bois, donc qui cassent dès la première tentative d'ouverture des coques.
  • Une coque... fragile, donc qui peut casser rapidement surtout sur les premiers apprentissages (en conseil, mousses de protection ET sangles pour la retenir lors des premiers apprentissages, c'est plus difficile, mais ma roue aujourd'hui me remercie pour ne pas l'avoir fracasser 30 fois avant de tenir dessus).
  • un controle qualité très mauvais, c'est à dire qu'on a intérêt à checker de temps en temps les câbles, l'intérieur, j'ai eu des câbles mal branché qui m'ont valu un retour SAV + changement de connectiques.

C'est une roue plutôt mixte route/offroad, pas très citadine, le trolley en option n'est pas très résistant, donc si tu comptes faire des courses à côté c'est très bof (je le fais, mais soulever 20kg ne me pose pas de problème, ce n'est pas le cas de tout le monde).

Après elle mange les côtes, dispose d'un grand confort de conduite pour une 16 pouces et d'une reserve de puissance très sécurisante. Elle a été mon choix majeur pour cette possibilité de grimper très fort sur du très dur, j'enterre plus d'un vélo, assistance éléctrique ou non, sur mes 500m de montée quotidienne.

Voila pour une petite review ACM.

Pour ton profil je dirais plus que tu trouveras ton bonheur dans une KS16. C'est une all-in-on, robuste, et sa fiabilité est il me semble meilleur que gotway, en tout cas l'ACM (contrôle qualité/robustesse, etc., suffit de voir quelques sondages sur le forum, après toutes les marques ont eu leurs casseroles, l'importance est de les corriger rapidement).

" Sinon j ai ben noté pour les différentes boutiques (le seul soucis est que je suis à 4h de Paris...oups) "

Il faut aussi penser à la maintenance, ne serait-ce que pour changer un pneu par exemple... sur l'ACM t'as 40 vis (dont 20 que tu risques de casser car complètement fragile) à défaire sans compter le câblage, les pédales, etc... une KS tu retires les vis d'une façade, et tu peux retirer l'intégralité de la coque pour t'occuper de ton pneu. Si t'es bricoleur tu t'en moqueras, mais pour les personnes moins averties, ca devient vite un enfer. Si t'as un vendeur à proximité, pas de problème et privilégie un retour SAV ponctuel, sinon tu vas devoir te débrouiller seul (et pour les gros problèmes ben 1 semaine d'attente sans roue + frais de transport !).

Après KS16B ou KS16S ? les deux sont a priori excellentes. Certes la KS16s est moins pour les débutants, mais j'ai démarré sur une acm16 toute aussi véloce en guise de première roue et je ne regrette absoluement pas, c'est agréable d'avoir cette puissance, et je conserve un maximum de sécurité dans ma conduite (je n'ai pas eu de chutes en 3 mois et environ 1000km). Ca dépend du tempérament, j'ai toujours été très calme et prudent, donc ça m'aide aussi ! Et il y a toujours la possibilité de mettre le tilt back pour limiter la vitesse. le choix sera surtout côté budget, et puissance désirée.

Enfin, l'autonomie, part toujours sur beaucoup : on en a jamais assez, je fais des trajets de 6-12km par jour avec l'ACM 820, au bout de 2 jours si j'oublie de recharger je le sens... 840 c'est toujours agréable. Et t'es jamais à l'abris de prendre gout et de vouloir faire de longues balades. J'écarte la V8 à cause de ce point (par contre la V8 c'est une super citadine en 16pouces, et probablement celle qui a le meilleur design).

Le choix ne devrait pas être trop long, good luck !

A+
 

un GRAND merci à toi pour tes explications et tes retours. J'apprécie vraiment et j'ai lu attentivement chaque phrase.

Pour moi donc plutot KS que Gotway qui reste fragile mais le déclic en a été autrement...

bilan... j'ai choisi la Ninebot One E+ pour démarrer et je verrai:

1) si ca me plait ;)

2) ca fera moins mal de l'abimer qu'une roue à 1500-1700euros

3) apparemment elle résiste bien aux chutes (et je sais pertinement que ca va arriver donc)

et je verrai plus tard pour un modèle avec plus d'autonomie de puissance (faut pas griller les étapes je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Murphys a dit :

Grand débutant, je ne te donnerai pas de conseil, juste un témoignage : je mesure 1m88 et j'ai acquis la KS16 S. Je suis pour l'instant enchanté de mon choix. Elle est pour l'heure dans une config très curieuse de "wheel-learning".....

14901963376881626332840.jpg

quel gâchis de cacher cette beauté  ;) je te taquine

T'as bien raison de la protéger au prix que celle ci coûte.

Moi je me suis pas lancé dans ce modèle du coup (trop puissant pour les débutants d'après les retours) je n'ai pas osé.

Mais j attends ton retour (par MP si tu veux) car elle fait parti de ma liste des suivantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, minch a dit :

Dommage que tu ais écarté les 14", car elles font de bonnes gyroroues-école, sont plus accessibles financièrement, et font de bonnes citadines (voir trottoirs parisiens).

J'espere n'avoir pas ajouté de la confusion à ta reflexion ;-)

J'ai eu l'occasion de tester (très rapidement) une 14 et une 18 et je n'étais pas du tout à l'aise sur une 14 (peut être à cause de ma taille (1M84) et la 18 moins maniable mais confortable et j'étais plus parti pour faire route et un peu de freestyle (pour plus tard) donc voilà ce qui a motivé mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faire de la roue :

- Le one foot pour monter et descendre (au moins durant quelques secondes),

- Slalomer : pour éviter les piétons, les poteaux, ...etc,

- Marche arrière se désengager d'un passage piéton rapidement (je n'en fais pas encore proprement mais des arrêts-départs pour ralentir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward