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Sherman L


JoWheeler

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il y a 51 minutes, Pat75 a dit :

C'est la différence 100v et 151v.

Allure cool,c'est quoi au juste pour toi?

30/40 KM/H.  Et rapide 60/80 KM/H.

 

Exactement 25-40 coool 

et rapide 50-80

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Il y a 7 heures, JoWheeler a dit :

Je suis d’accord avec toi hormis l’autonomie ça se joue dans un mouchoir de poche entre la lynx et la L c’est juste que à 4-5 kilos près aujourd’hui je me vois mal recommander une lynx alors que tu as une L pour 400-500 de plus. 
 

la lynx si tu roules à allure rapide tu as 60-90km 

 

allure tranquille 90-120 environ 

 

alors que la L même en roulant bien bien engagée tu as toujours 100 km d’autonomie. 
 

et en roulant normal je pense qu’elle pourrait aller sur du 150-190km en fonction des profils  

 

la différence principale réside surtout la. 

7kg ce n'est pas rien et certain que ça aura des implications.

Après une fois lancé le poids ce ressenti beaucoup moins, mais à basse vitesse je pense quand même que ça rend les choses plus ardue. 

Fin bon je ne dis pas ça pour dénigrer la Sher L pour sûr que ce sera une super roue. 

Mais on se retrouverait vite à toutes les mettre dans le même sac 😁. Alors qu'encore une fois pour moi on est sur des engins à vocation différentes. 

Édit: 

Après avoir mieux relu ton message je vois bien que tu ne me contredis pas vraiment. 

Retenons juste la partie sur le poids qui pour moi à quand même une influence certaines. Sans être pour autant préjudiciable.

 

Edited by Schepi
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Posted (edited)
il y a 53 minutes, Schepi a dit :

7kg ce n'est pas rien et certain que ça aura des implications.

Après une fois lancé le poids ce ressenti beaucoup moins, mais à basse vitesse je pense quand même que ça rend les choses plus ardue. 

Fin bon je ne dis pas ça pour dénigrer la Sher L pour sûr que ce sera une super roue. 

Mais on se retrouverait vite à toutes les mettre dans le même sac 😁. Alors qu'encore une fois pour moi on est sur des engins à vocation différentes. 

Édit: 

Après avoir mieux relu ton message je vois bien que tu ne me contredis pas vraiment. 

Retenons juste la partie sur le poids qui pour moi à quand même une influence certaines. Sans être pour autant préjudiciable.

 

Oui 👍 les 7 kilos de moins sont appréciables pour la maniabilité etc après à haute vitesse et pour avoir à gagner en stabilité 7 kilos de plus c’est bcp mieux à haute vitesse. 
 

ce que je veux dire surtout c’est que si on est capable de prendre une roue à 40 kilos pour 7 kilos de plus on est pas à ça près vu les avantages en plus. 
 

encore une fois on a une notion d’avantage et désavantage. Faut faire des concessions. 

Edited by JoWheeler
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Changement de pneu sur la Sherman L :

Par Marty Backe (qui regarde) et Roger Hajali (qui fait le taf). ;)

Edit : Exactement la même chose mais vue de la caméra frontale de master Roger Hajali...

 

Edited by King Size
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il y a 38 minutes, King Size a dit :

Changement de pneu sur la Sherman L :

Par Marty Backe (qui regarde) et Roger Hajali (qui fait le taf). ;)

Pour des gens qui trouvaient le pneu super polyvalent ils l’ont vite changé 😬

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Tres bien cette vidéo!

De plus, il film tout avec sa gopro. En cas de doute, il peut vérifier sur son film . L'idée est très intéressante.  Par contre, j'ai pas bien compris la fin.  C'est un liquide anti crevaison qu'il injecte dans le tubeless ?  Le changement du pneu n'est pas bien compliqué. 

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il y a une heure, Pat75 a dit :

Ils auraient dû protéger la jante des démontes pneus. 

J’avoue qu’en utilisant un film ou des bouts de chambre à air ou des démontes pneu en plastique ça évite d’abîmer la peinture. 

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Il y a 10 heures, Pat75 a dit :

Tu penses changer ton pneu?

Je verrais avec mon usage si ça peut convenir ou pas je me laisse 1000 km vu que je pense garder ma s aussi une en cross et une en pneu route ça peut être sympa pour varier les plaisirs on verra car le pneu route aura une glisse + douce moins de résistance au sol et normalement plus d'adhérence à haute vitesse donc on verra bien et le fait qu'il soit tubeless c'est du plus si je change a terme ce serait pour une alternative cross tubeless et pour le moment y'a pas de proposition serieuse de disponible.

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il y a 12 minutes, Pat75 a dit :

L'idée est bonne . La S elle fait le même bruit que la Lynx en action?  

oui constamment un bourdonnement du au bruit du cross sur la chaussée le bruit typique du kenda à savoir qu'une roue en pneu route a plus dautonomie que la meme roue en pneu cross donc ça peut être interessant aussi à voir.

car je roule toute l'année donc en hiver les chemins seront plus humides et ça changera peut être la donne.

 

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C'est normal le bruit du pneu cross. Je voulais dire le bruit du moteur comme dus BSS.

Si mon choix s'arrête sur la S, il est possible que des le départ je fasse changer le cross pour un pneu route et des reposes pieds. Il me semble que le meilleur soit le Michelin pilot concernant le pneu.

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il y a 44 minutes, Pat75 a dit :

C'est normal le bruit du pneu cross. Je voulais dire le bruit du moteur comme dus BSS.

Si mon choix s'arrête sur la S, il est possible que des le départ je fasse changer le cross pour un pneu route et des reposes pieds. Il me semble que le meilleur soit le Michelin pilot concernant le pneu.

oui t'as un léger bruit de vaisseau spatiale au dela de 35km/h mais tu finis par thabituer et ne plus l'entendre.

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il y a 16 minutes, Schepi a dit :

Si c'est comme la Lynx il y a aussi un bruit moteur assez caractéristiques. Un espèce de sifflement (perso j'adore 😅) on croirait une turbine qui s'active 😍.

Je trouve le bruit plus présent quand on active le mode HS

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il y a 1 minute, JoWheeler a dit :

Je trouve le bruit plus présent quand on active le mode HS

C'est fortement possible ! 

Personnellement après l'avoir essayé je l'ai adopté ce mode HS, si bien qu il est devenu mon mode de base pour la roue 😅.

 

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il y a 16 minutes, Schepi a dit :

C'est fortement possible ! 

Personnellement après l'avoir essayé je l'ai adopté ce mode HS, si bien qu il est devenu mon mode de base pour la roue 😅.

 

Idem tu gagnes bcp en reprise 

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