Aller au contenu

Rockwheel GT 16


chiefdams

Messages recommandés

Ca veut dire quoi : les pédales accrochent?

Comme c'est du caoutchouc, tu peux mettre du grip sans problème comme sur les pédales de KS16. Le dessus de la pédale de la GT16 étant lisse, pas besoin de couper le relief avec une lame de rasoir comme sur les pédales KS avant pose de grip. Opération très simple donc.

 

Mon ressenti est limité à ce stade : Elle me semble très bien mais je me suis "habitué" à une roue plus grosse comme la MS3 (même l'ACM fait bien plus grosse). Donc avant d'avoir testé plus en détail, je ne me risquerai pas dans des commentaires d'expert ;).

Premier constat : elle est petite mais dense donc ne pas s'attendre à franchement moins lourd qu'une ACM 820. Je n'ai pas vu la blanche (qui serait moche en vrai mais pas en photo :P) . Perso je la préfèrerai en noir ou en blanc. J'ai du mal avec les roues colorées moins sobres et propices à un petit autocollant comme j'aime bien.

Comme dirait Koto : elle gagne à être essayée ;) Par contre, franchement, pour mon niveau, elle ne relègue pas l'ACM à la poubelle loin de là. 

Pour quelqu'un qui cherche une petite roue très puissante, c'est sûrement un bon choix en ce début 2017. Ca permettra aux premiers possesseurs de se différencier ;) 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, OliG a dit :

et la suite : je sais plus qui voulait voir les pédales de près

 

Oui, merci, c'était moi, et c'était en vue de réfléchir à un éventuel montage de trolley extérieur via les axe des pédales, comme au bon vieux temps... Mais c'est tout sauf pressé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'essayer la GT16 samedi, oui oui je me suis fait plaisir à essayer plusieurs roue (merci sylvère :) ).

Mon ressentie: Roue légère pour une 16 pouces, très petite, j'étais un peut déstabiliser par rapport à msuper 3.

Les pédales pour ma part j'adhère pas, je suis pas trop à l'aise dessus.

Niveau bruit il y a pas vraiment de différence que la msuper 3 ou autre, ayant pu la pousser assez vite pour voir.

Sinon niveau vitesse, incroyable, elle à de la patate, plutôt nerveuse, elle à une bonne accélération.

Le désigne sympa sa fait futuriste, ce qui apporte un nouveau look dans le domaine de la roue.

Bref très bonne roue, légère et petit pour une 16 pouces, ont la sent pas vraiment entre les jambes, bonne accélération, très maniable, une roue qui me tente bien pour un prochain achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D cette béquille est une bonne plaisanterie. Je rappelle qu'en mécanique, la stabilité s'obtient avec 3 points de contacts éloignée et non alignés...

Alors, ce truc en forme de béquille latérale pour 2 roues, c'est franchement rigolo. Bizarre, on n'est pourtant pas le 1er avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

:D cette béquille est une bonne plaisanterie. Je rappelle qu'en mécanique, la stabilité s'obtient avec 3 points de contacts éloignée et non alignés...

Alors, ce truc en forme de béquille latérale pour 2 roues, c'est franchement rigolo. Bizarre, on n'est pourtant pas le 1er avril...

+1 Techos, mais par contre je retiens le principe de caler un système sous la pédale! Il faudrait imaginer un système en V ou en X, en tout cas avec deux appuis pour que ça fonctionne, mais ça me parait plus utile qu'un système situé à l'arrière, qui va s'arracher au moindre passage de trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2017 à 12:16, Denkam a dit :

Je suis d'accord avec vous.

90% de mes trajets ne dépasse pas 8km.

Je dirai même une roue 340w dans laquelle on ajoute des batteries sous forme de rack emboitable pour ajuster l'autonomie en fonction du trajet planifié.

salut à tous . J'ai tout lu, merci à tous. Même si ce n'était pas le but, vous ne m'avez pas convaincu. Je reste sur mes positions de prochaine roue 18 pces (ms3+ 1600) . @Denkam je ne sors ma wheel que pour le plaisir et quand je sors mon ms3 820 ne me suffit pas (50km max 90kg) @Jerem convaincu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerem a dit :

Il te faudrait combien de km en plus de tes 50 :) ? @Roland25260

30-40 (de plat)   =total 80-90 + si affinité:x   ++++20% de réserve pour les dernières côtes pour rentrer dans mon bled de ouf!

définition de "affinité" à mon sens: perdre 15kg:bravo:

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward