Aller au contenu

Rockwheel GT 16


chiefdams

Messages recommandés

il y a 15 minutes, raff01 a dit :

en fait la GT16 est encore plus maniable que les 14 pouces. Je suis brievement remonté dessus Vendredi et je me suis rendu compte en fait qu'il était pratiquement impossible de faire toucher les pédales...On peut prendre des virages serrés comme sur aucune autre roue...

Si, la V5 ou la V8 !  (pédales très hautes) 9_9

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2017 à 17:36, Cedrict65 a dit :

@Orestre  J'ai une question pour toi, si Rockwheel corrigent les quelques défauts que tu as constaté.

Vers quelle roue te tournerais-tu ?

J'ai l'impression que tu as fait ton choix aujourd'hui pour la KS16S, que lui trouves-tu en point positif/négatif par rapport à la rockwheel ?

 

Je te pose cette question car perso, j'hésite énormément entre les deux, et pour le moment en partant de l'hypothèse de la correction des quelques défauts de la GT16 (grip sur pads, protections des fils qui trainent et maintenance) je suis sur une égalité parfaite entre ces 2 roues. Ci-dessous mes points positifs / négatifs :

+ Puissance / look / maniabilité comparable à une 14" (suivant plusieurs avis de test) -> GT16

- Trolley non intégré et pas super joli -> GT16

Question en suspens avec un trolley décentré quel est le risque de casse de coque du à la masse ?  -> GT16

 

+ Trolley intégré / coque complète -> KS16S

- Puissance inférieure à la GT16 -> KS16S

Question en suspens  maniabilité inconnue KS16S

 

Si les défauts mentionnés plus haut de la GT16 sont corrigés, ET s'il est possible d'y ajouter "proprement" un trolley (sans rafistolage ni vis qui percent le carenage), j'opterai pour la GT16, pour sa puissance brute/autonomie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà 272,2km (appli) roulés avec ma Rockwheel GT16 850Wh 84V

 

mon avis:

- design pas abouti - certains endroits encore brouillon - et divise les gens (=on aime ou on n'aime pas du tout), mais l'idée globable intéressante

- moteur intéressant, même comparable à du Gotway (puissant et agréable)

- appli classique, buguée

- pédales malheureusement un peu petites mais hautes est en V prononcé ce qui est cool pour les virages serrés - pas de vrai grip: glissant en temps pluvieux

- pas de integrated trolley ni en option pour l'instant alors qu'elle pèse presque 20kg :/

- glisse très sympa, couple exceptionnellement haut même à haute vitesse

- lumière av et ar puissante et pas moche, niveau de batterie en 2x 10 petites diodes rouges visibles facilement

- le bip d'alarme survitesse/limite puissance et bien trop peu audible :( attention danger !

- 2 comportements bizarres qui modèrent la confiance:

____ à 2 reprises elle a perdu ou gagné un "cran moteur" lorsque j'ai + forcé dessus que d'habitude (mon poids 100kg), mais ça ne s'est pas reproduit pendant les 150km qui ont suivi

____hier, batterie 100%, je saute du trottoir vers la route (20cm en descente) et elle s'est mise à faire de violentes vibrations AV/AR juste après le choc (j'ai l'habitude-jms de pb avec les autres roues). Je l'ai de suite éteinte et lors du rallumage tout était ok. Etait-ce le signal de sécurité d'une sur-charge (??)

 

En bref on est sur une V1 à fort potentiel mais imparfaite qui peut être transformé en une V2 coup de coeur. MAIS fiabilité encore à démontrer.

Modifié par Seb de Montmirail
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pneu un peu plus large et un peu plus cranté sur les côté serait peut-être aussi le bienvenu, en accessoire optionnel? Le pneu du modèle que j'ai essayé chez E-Roue m'est apparu en effet un peu étroit et sans trop de sculptures, laissant augurer un comportement peut-être pas idéal en off-road...

N'y avait-il pas eu une évolution dans ce sens du pneu de la InMotion V8, dans ses tous débuts, d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Frantz a dit :

Sur Taobao elle est aussi vendue avec un 3e modèle de batterie 1036 Wh, j'espère que ce sera importé... (...)

C'est quand-même la moindre des choses de proposer les roues performantes munies de cellules haute densité. En toute rigueur, par comparaison avec d'autres marques, le sur-coût devrait être de l'ordre de 220 €.

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sbouju a dit :

Un pneu un peu plus large et un peu plus cranté sur les côté serait peut-être aussi le bienvenu, en accessoire optionnel? Le pneu du modèle que j'ai essayé chez E-Roue m'est apparu en effet un peu étroit et sans trop de sculptures, laissant augurer un comportement peut-être pas idéal en off-road...

Vu que les témoignages parlent de garde boue au ras du pneu, ça semble difficile d'en mettre un plus gros ou plus large...

Modifié par Frantz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Frantz a dit :

Vu que les témoignages parlent de garde boue au ras du pneu, ça semble difficile d'en mettre un plus gros ou plus large...

Oui, ça peut être une indication de le virer, ce garde-boue, alors, si c'était la seule solution pour installer un pneu différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

39,8 livres = 18 kg. Un problème a été résolue de façon magistrale : pour éviter d'avoir à découper la partie supérieure des pads, ils ne sont plus du tout collés en haut. Pas bête... Une belle roue, avec une chouette architecture. Des petits détails mineurs, mais rien n'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward