Aller au contenu

Rockwheel GT 16


chiefdams

Messages recommandés

ben j'ai deux 18 et donc avec la ms2 j'arrive a taper au max a 85km alors que avec la ms3 c'est max 72 km. Comme il ont pas le même moteur (1000w pour la ms2 et 1500w pour la ms3) ca impact bien l'autonomie la puissance du moteur. L'avantage par contre c'est les accélération qui seront bien rapide avec un moteur puissant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, psychoplack a dit :

ben j'ai deux 18 et donc avec la ms2 j'arrive a taper au max a 85km alors que avec la ms3 c'est max 72 km. Comme il ont pas le même moteur (1000w pour la ms2 et 1500w pour la ms3) ca impact bien l'autonomie la puissance du moteur. L'avantage par contre c'est les accélération qui seront bien rapide avec un moteur puissant. 

Une comparaison honnête consisterait à comparer leurs consommations en les utilisant strictement de la même façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, chiefdams a dit :

On a pas vu les memes videos. C'est une des roues que j'ai le plus entendu siffler sur les vidéos. Sur les speedtests de cette roue c'est très audible.

C'est normal, comme tous les vieux débris, je deviens progressivement sourdingue... :D

Il y a 11 heures, psychoplack a dit :

si c'est du 2000w en nominal même a l’arrêt ca consommera énormément je le constate déjà entre la ms2 et ms3.

Je suis plutôt d'accord. Là, @psychoplack parle de la conso à vitesse nulle. Dans ce cas, le poids de la roue n'a aucune importance. C'est le problème classique du passage à zéro d'un asservissement de position. Pour avoir dessiné des cartes pour de grosses plateformes inertielles militaires portant des caméras et des désignateurs laser (pour les bombes guidées), je peux vous assurer qu'on diminue mais qu'on n'annule pas le courant lors du changement de signe si on veut un asservissement de qualité. Car sinon on a une zone morte, due au temps de réponse de la boucle, ce qui est à peu près l'équivalent mécanique d'un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, c'est un moteur qui décoiffe. A zéro, une petite conso de 200 Watts, et une puissance qui se stabilise à 2,3 kW pour un couple entre 30 et 50 Nm. Sans vouloir être lourd, c'est pour la version 80V. Car pour 60 Volts, il faut diminuer tous les chiffres de 25% pour le même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, raff01 a dit :

Par rapport à une KS16, 200W à zero c'est bcp?

Avec l'appli officielle, une KS16B (éclairage éteint) présente une conso statique relativement instable qui se ballade entre 0 et 0,4 A, valeur typique plutôt 0,2A, c'est à dire une quinzaine de Watts. Bon, c'est anecdotique, une roue n'a pas vocation à rester sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Mathieu a dit :

J'ai vue aussi que la carte est Gold  plated 

http://gyroroue-shop.fr/produit/rockwheel-gt-16-roue-electrique-paris

Belle carte en effet. Je lui vois un avantage que seul 9Bot avait (il me semble) appliqué sur sa one : deux points d'arrivée d'alim sur la carte, ce qui permet de distribuer le côté gauche et droit sans passer par un abominable raccord en Y.

Honnêtement je suis bluffé par la beauté de cette structure :

Rockwheel-2.JPG

Il faudra prévoir une petite place à côté de la Joconde.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward