Aller au contenu

Duel : KS16-S vs ACM 16 84v


Badrodi

Messages recommandés

Slt tlm!

Maintenant que Gotway et Kingsong ont revisité leurs modèles 16 pouces, j’ai voulu les opposer.

Je propose donc ce duel de titan : 1-2-3 Fight !

                    image(1038).png

 

 

J’imagine que les wheelers d’ACM ne seront pas tout à fait d’accord avec mon analyse…^^ J

Vos remarques sont les bienvenues.

 

 A noter : Je roule en KS16B habituellement mais j’ai roulé à peu près le même temps sur les deux roues que j’oppose ici. J'ai donc essayé d'être le plus impartial possible.

 

Modifié par Badrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gestion de l'autonomie, je pense que j'aurais dû mettre un match nul et rajouter une ligne pour l'autonomie total en mettant 0-1 pour l'ACM.

Surtout après avoir lu ce post : http://forum.electricunicycle.org/topic/6437-list-of-wheels-safe-speed-real-range/

"Grosso merdo" ça donnerait quand même 13-9, sur 21 pts possible, en faveur de la KS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le zero sur alerte de l'acm ..? l'alerte c'est les bips ?

et pour vélocité .. (j'ai regardé la def pour être sur et j'ai trouvé ca : Aptitude à se déplacer ou à se mouvoir avec une grande vitesse) donc je trouve que mettre zero à l'acm pour ca doit se justifier un petit peu :)

Par contre solidité à l'acm tu peux mettre un zéro pointé. Jamais vu un plastic aussi pourri et des vis aussi pourries :) ou alors faudrait développer l'idée avec une rubrique solidité moteur et solidité coques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute pour la qualité ergonomique que je ne voie pas ce qui ne te convient pas sur l'acm ?

( j'ai cherché aussi la def :Se dit d'un appareil, d'un matériel dont la forme est particulièrement adaptée aux conditions de travail de l'utilisateur)

moi je la trouve nickelle de ce point de vue l'acm
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense pas qu'en terme de solidité et finition il y ait une beaucoup d'évolution à part ces plaques blanches sur les côtés chez l'ACM, donc je +1 le 0 pointé sur ce sujet (je +0 en fait ? :P)

Après tu pourrais pondéré une note de 1 pas du tout satisfaisant à 5 tout à fait satisfaisant pour chaque critère, tu aurais une meilleure appréciation de la comparaison, plutôt qu'un tout ou rien, qui fausse un peu ta grille multi-critères.

L'ergonomie, on aime bien employer ce terme à tort et à travers, et pourtant il ne représente pas grand chose dans ce cas là. Elle dépendra évidemment du profil utilisateur : un randonneur offroad te dira que l'ACM est parfaite pour ses ballades en forêt, un citadin te dirait que l'ACM est un gros poids lourd pas du tout pratique dans le métro.

En résumé, une roue ergonomique, c'est une roue qui répond à l'ensemble des besoins utilisateurs, ou en tout cas de la population visée. l'ACM 1300 c'est une roue de randonneur, la KS16S c'est une all-in-on polyvalente. Nous ne sommes pas sur les mêmes populations et les mêmes pratiques visées.

Maintenant, à partir des choix de conception qui ont été fait sur les deux produits, je suis d'accord simplement sur l'analyse suivante : la KS16S est nettement plus mature en terme "d'ergonomie" que l'ACM.

Mais on parle donc plus de "design" ou de "conception", un ensemble de choix qui résulte sur un produit "bien conçu" (maintenance de la roue, choix des matériaux, algorythme, taille des pédales, trolley intégré, alarmes, etc..."). Une roue résistante, facile à entretenir, avec un trolley robuste, des feux, etc... répond au besoin de n'importe quel wheeler, un profil de wheeler générique.

@Ludow pour une définition plus juste : "ce dit d'un produit adapté aux besoins des utilisateurs". Il n'y a pas que la forme dans cette notion, elle regroupe 3 aspects essentiels :

  • l'utilité  (l'aspect fonctionnel, les tâches que peut réaliser le produit) ;
  • l'utilisabilité (facilité d'utilisation, sans effort, etc.) ;
  • et la qualité de l'expérience dans son utilisation (intuitif, "fun", "qualité de glisse" etc.).

Ces notions ne sont pas distinctes les unes des autres et son extrêmement liées. Un produit inutile, même facile a utiliser... et bien tu ne t'en serviras pas :D

Sympa comme tableau d'analyse, tu pourras rajouter l'aspect "facilité de maintenance / réparation" + même question que Ludow, c'est quoi le problème avec les alertes de l'ACM ? bip à 80% je trouve ça très bien (d'où peut être la nuance de note à faire !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fitz0uille a dit :

Pourquoi 0 sur la fiabilité de la KS 16S ?

@Fitz0uille En faite le 0 ce n'est pas pour dire que c'est mauvais, c'est juste pour dire qu'en face l'ACM est supposé être plus fiable. Ceci dit, sur ce point, on manque de recule car la KS est a peine sortis. 

Il y a 2 heures, Ludow a dit :

ben le zero sur alerte de l'acm ..? l'alerte c'est les bips ?

et pour vélocité .. (j'ai regardé la def pour être sur et j'ai trouvé ca : Aptitude à se déplacer ou à se mouvoir avec une grande vitesse) donc je trouve que mettre zero à l'acm pour ca doit se justifier un petit peu :)

Par contre solidité à l'acm tu peux mettre un zéro pointé. Jamais vu un plastic aussi pourri et des vis aussi pourries :) ou alors faudrait développer l'idée avec une rubrique solidité moteur et solidité coques..

@Ludow Pour les bips, j'ai privilégié la KS car elle a trois alertes (bips) modifiables contrairement à l'ACM.
Pour la vélocité, après avoir essayé les deux roues, j'ai trouvé que la KS était plus rapide en accélération mais aussi en vitesse d’exécution. L’algorithme y est ou beaucoup. Mais on est bien d'accord que l'ACM ne manque pas non plus de vélocité, je pense juste que cette dernière KS est au dessus :-) .
Concernant la solidité d'après ce que tu dit, c'est bien l'acm qui perd un point. 

Il y a 1 heure, Zenko a dit :

Après tu pourrais pondéré une note de 1 pas du tout satisfaisant à 5 tout à fait satisfaisant pour chaque critère, tu aurais une meilleure appréciation de la comparaison, plutôt qu'un tout ou rien, qui fausse un peu ta grille multi-critères.

@Zenko Je suis d'accord. je vais refaire un tableau ;-)

Modifié par Badrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas chercher à attribuer des points car ce n'est pas ça qui devrait décider laquelle peut convenir à une personne. Je vais plutôt donner mes impressions sur ces 2 machines.

  • Prix: l'ACM 1300 par exemple est bien plus cher.
  • Autonomie: l'ACM 1300 a plus d'autonomie
  • Puissance moteur: Les 1500W + les 84V de l'ACM sont bien plus costaudes
  • Vitesse max: Aucune comparaison possible, l'ACM 84V peut rouler à 50 km/h. Mais ça ne sert à rien de rouler à ces vitesses car trop dangereux. Pour la majrotié des gens et pour plus de sécurité, les 35 km/h de la KS16S sont probablement suffisants.
  • Poids: La KS16S est beaucoup plus légère
  • Impression de finesse: La KS16S est bien au dessus dans le sens où elle est très fine
  • Nervosité à basse vitesse: La KS16S réagit immédiatement mais l'ACM 84V n'est pas si loin à mon avis mais je n'ai rien mesuré. La réactivité de l'ACM 84V me plait comme celle de la KS16S et la GT16.
  • Plaisir de glisse: J'aime bien le comportement de l'ACM et je pense que de toutes les roues que j'ai essayées c'est vraiment la glisse de l'ACM que je préfère. Ce n'est pas simplement parce que j'y suis habitué. Dès mon premier essai j'ai adoré et je n'ai jamais ressenti la même chose sur une autre roue. Tout ça pour dire que je préfère le comportement de l'ACM.
  • Freinage: J'ai l'impression que la KS16S freine plus fort., ce qui est bien.
  • Agilité: la KS16S est plus agile mais l'ACM (peut-être parce que je suis habitué une fois encore) est très agile aussi. Cependant, instinctivement, quand je monte sur la KS16S j'ai le sentiment qu'elle est plus agile quand même.
  • Haut-parleur: l'ACM n'en a pas (mais je m'en fiche)
  • Trolley: C'est mieux le trolley intégré de la KS16S
  • Lumière: La KS16S peut être plus visible que l'ACM le soir donc c'est mieux. Allumage automatique des feux me semble-t-il.. Bref, l'ACM est mauvais sur ces points.

 

Personnellement, je me sens plus rassuré sur l'ACM 84V et j'ai plus de plaisir à rouler avec. Néanmoins, la KS16S est une très bonne roue assez complet pour un usage urbain et un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 roues qui n'ont rien à voir.  "Apple and Oranges" comme on dit dans la langue de shakespear.

l'ACM 84V est une routière. 90 km d'autonomie, très stable au delà de 40km/h avec un couple monstrueux, très large, pas très belle, pas équipée du tout, et bien lourde.

la KS16S est l'urbaine polyvalente. C'est l'hybride, un peu comme la V8 mais en plus puissante et autonome. Légère, fine, très réactive très nerveuse et agile,  mais néanmoins capable d'aller à 35km/h et de rouler 60km, elle a pour elle sa légèreté et son trolley qui sont des accessoires indispensables pour en faire une vrai urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward