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Bonjour à tou.te.s !

10 mois et 2600km après l'achat de ma V12 High Torque, ce qui devait un jour arriver est arrivé : j'ai crevé !

 

Voilà la raison de ce topic, je voulais vous poser cette question :

Quel pneu est-ce que vous recommanderiez pour une roue 16 pouces (et donc plus particulièrement pour la V12) ?

 

Pour rappel, le pneu d'origine est un pneu off-road Cordial (référence CY-204-01) en 16×3.00.

J'ai hâte de lire vos retours !

 

PS : j'ai déjà checké ce topic "Votre modèle de pneu préféré" mais les retours d'expériences portent quasiment exclusivement sur des 18 pouces et peu de wheelers y ont donné leur avis.

 

Edited by Light_rider
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https://www.espritroue.fr/topic/23733-votre-pneu-id%C3%A9al-pour-inmotion-v12/
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Je réponds pas précisément à ta question, mais ça peut aider quand même

Mon pneu préféré pour une T4 (même taille de pneus que V12) est le Chao-Yang H626. Comportement homogène en inclinaison, bonne tenue de route sur le sec, très peu essayé sur le mouillé, je roule principalement en ville et chemin, pas de off road gras. J'en suis hyper content !!!! 

  • 2 weeks later...

Bonjour @malko05,

Je te remercie pour ta réponse ! Pour ma part je roule de partout avec ma roue, parfois même en forêt ou des endroits improbables quand je voyage. Penses-tu que le H626 s'en sortirait sur des terrains plus engagés ?

Merci pour ta participation à ce thread, on n'est que tous les deux pour le moment… 🤷🏻‍♂️

Le 20/09/2024 à 15:36, Light_rider a dit :

Quel pneu est-ce que vous recommanderiez pour une roue 16 pouces (et donc plus particulièrement pour la V12) ?

 

Pour rappel, le pneu d'origine est un pneu off-road Cordial (référence CY-204-01) en 16×3.00.

J'ai une V12 HS, le pneu d'origine est de forme triangulaire,  c'est un pneu pourri, mais on finit par s'y habituer. Après crevaison, je suis passé au H666. Ce pneu devient rare  est très cher actuellement mais vaut vraiment le coup. Sur route , il est impressionnant , surtout pour sa tenue de route sur routes très mouillées. J'ai aussi eu la chance d'essayer la V12 HT avec son pneu Cordial d'origine sur plusieurs centaines de kilomètres. Je le trouve très bon , peut-être un peu moins bien sur routes mouillées , mais meilleur en offroad. 

De toute manière , la V12 est une 16 pouces , tu as très peu de pneus de dispo, si j'étais toi, je repartirai sur le Cordial. Si tu prends, un pneu plus gros (et qui accroche d'avantage) , tu vas avoir plein de déchets qui vont "se stocker " sous le radiateur, et ça peut être très grave. La V12 peut faire du off road mais pas en situation trop boueuse , sa conception fait qu'elle est d'avantage conçue pour la ville et son radiateur permet aussi de rouler sereinement avec des très grosses chaleurs.

Après honnêtement, si tu fait beaucoup de "off road", rien de mieux qu'une 18 pouces suspendue.

Edited by elric
Il y a 10 heures, Light_rider a dit :

on n'est que tous les deux pour le moment…

Ajoute une photo au premier message du sujet pour augmenter sa visibilité.

Après ceux qui ont une V12, ne lisent peut-être pas ce forum et se contentent de rouler. Et ceux qui lisent ce forum, n'achètent peut-être pas de Inmotion , vu qu'il y a tellement de Inmotion Bashing sur ce forum 😉.

Edited by elric
  • 5 months later...

Hello les weelers 😁

Intéressant ce forum... Je roule V12 Ht et je trouve que le pneu d'origine n'est pas top... Et à une mauvaise tenue sur le mouillé... Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai du jouer du coup de reins pour rester à la vertical... 😋😋

Je recherche donc egalement un pneu route de bonne qualité. 

J'ai cru voir quelque part que le pneu de la HS n'était pas top non plus... Que faire...? 

Merci de vos retours 😉

Régis, 

il y a 2 minutes, Régis de changis a dit :

Hello les weelers 😁

Intéressant ce forum... Je roule V12 Ht et je trouve que le pneu d'origine n'est pas top... Et à une mauvaise tenue sur le mouillé... Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai du jouer du coup de reins pour rester à la vertical... 😋😋

Je recherche donc egalement un pneu route de bonne qualité. 

J'ai cru voir quelque part que le pneu de la HS n'était pas top non plus... Que faire...? 

Merci de vos retours 😉

Régis, 

Salut Régis, de Changis-sur-Marne ?

Bonjour les amis,

Je reviens après un moment de silence. Content de voir que ce thread a "pris" un peu et qu'on soit plus nombreux à y échanger.

De mon côté, je suis resté sur le Cordial d'origine… mais vraiment je veux dire… c'est le même ! Je n'ai pas changé le pneu suite à ma crevaison car j'étais encore loin du témoin d'usure et le pneu était bien lisse sur l'intérieur, pas de risque de sur-crevaison, si on peut appeler ça comme ça.

Merci pour vos retours. Du coup le pneu de la V12 HS sème la discorde à ce que je vois, ahah. Si on pouvait avoir d'autres retours ce serait top ! Là c'est du 1 contre 1 si j'ai bien suivi. Ah non, 2. Pat75 semble en faveur de ce pneu lui/elle aussi.

Le 03/10/2024 à 08:11, elric a dit :

Après honnêtement, si tu fait beaucoup de "off road", rien de mieux qu'une 18 pouces suspendue.

Non, ça reste quand même exceptionnel, mais je ne veux pas avoir à contourner un secteur si besoin d'y passer, juste parce que mon pneu n'est pas adapté.

Pour la boue par contre j'évite, déjà rouler sous la pluie c'est pas conseillé niveau garantie donc la boue faut pas abuser ahah. Merci pour ce rappel ! Certains n'y pensent pas forcément.

Posted (edited)

À mon tour de faire un retour sur le Cordial d'origine de la V12 HT.

Pour moi, ce pneu est très bien. J'ai eu un léger aquaplanning en virage une fois (motif de décès assuré) mais j'ai réussi à redresser et retomber comme il faut, eh oui c'est ça le pilotage 😂 Donc pour la pluie, c'est vrai, -1 point.

Mais au quotidien, ce qui me saoule le plus - c'est vraiment insupportable - c'est dès qu'on roule sur graviers. Les rainures du pneu font pile la largeur d'un gros gravier. Dès qu'on roule ne serait-ce que sur un seul gravier ou carrément une route de gravier, on se retrouve avec "la salade entre les dents", vous voyez l'image. C'est désagréable de rouler avec un gravier dans le pneu et ça fait du bruit quand on roule, bref, obligé de s'arrêter, de sortir les graviers du pneu et de repartir, pour s'en reprendre 50m plus loin. Tout conducteur de V12 HT doit avoir vécu ça.

Rien que pour ça, je veux en changer !

Edited by Light_rider
Il y a 14 heures, Light_rider a dit :

Merci pour ce lien. Vu son profil, ça semble quand même très exclusivement route. Le manque de polyvalence risque de me gêner.

Je roule sur chemin et en forêt sans problème mais après oui dans la gadoue, les terrains très mou etc ca ne sera pas le meilleur c’est evident. En revanche sur le bitume c’est un tapis volant. En fait tout depend de ce que tu recherches 

Il y a 14 heures, Light_rider a dit :

À mon tour de faire un retour sur le Cordial d'origine de la V12 HT.

Pour moi, ce pneu est très bien. J'ai eu un léger aquaplanning en virage une fois (motif de décès assuré) mais j'ai réussi à redresser et retomber comme il faut, eh oui c'est ça le pilotage 😂 Donc pour la pluie, c'est vrai, -1 point.

Mais au quotidien, ce qui me saoule le plus - c'est vraiment insupportable - c'est dès qu'on roule sur graviers. Les rainures du pneu font pile la largeur d'un gros gravier. Dès qu'on roule ne serait-ce que sur un seul gravier ou carrément une route de gravier, on se retrouve avec "la salade entre les dents", vous voyez l'image. C'est désagréable de rouler avec un gravier dans le pneu et ça fait du bruit quand on roule, bref, obligé de s'arrêter, de sortir les graviers du pneu et de repartir, pour s'en reprendre 50m plus loin. Tout conducteur de V12 HT doit avoir vécu ça.

Rien que pour ça, je veux en changer !

Oui et si un gros gravier rentre dans le carénage tu risques même d’abimer la coque interne 

Il y a 4 heures, BatMat a dit :

Oui et si un gros gravier rentre dans le carénage tu risques même d’abimer la coque interne 

En fait ils sont tellement bien coincés que je n'en ai jamais vu un seul se décoincer de lui-même, il y a toujours besoin de le faire soi-même. Donc je dirais qu'il n'y a pas vraiment de risque de dommages sur la coque interne.

JE suggère un Chaoyang H626, je l'ai sur  la T4 pour principalement route, et un peu de 'pas route'. Je le trouve très agréable, il inspire confiance et solidité. C'était le choix du pneu route des Patton. Homogène qq soit l'inclinaison, peu de mouvement parasite sur changement d'angle du sol, un peu bruyant mais très supportable. 

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