Aller au contenu

Izirod : quelques questions


roodoss

Messages recommandés

Bonjour, je me tâte a m'acheter une IZIROD, je suis sur Paris et je suis sur de l'avoir en magasin et d'avoir un SAV. Par contre mise a part ça j'ai vu la speedway 3 qui a un amortisseur de fourche et j'aimerai savoir si c'est possible d'installer cette fourche avec amortisseur sur la izirod  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la fourche seule chez KWK : https://fr.aliexpress.com/store/product/A-Set-of-Axis-Spring-Shock-Absorber-and-mudguard-for-10-inch-Electric-Scooters/1587045_32799269857.html?spm=2114.12010612.0.0.u3hHJk

Je lui ai demandé si elle était compatible avec une Speedway II, je te tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 0rsa a dit :

Réponse de Kylin: c'est compatible

Merci beaucoup pour ta réponse et ta recherche.

Je compte donc me l'acheter et je pense que je vais la transformer en speedway 3 avec le moteur puissant mais j'aurai surement besoin de vous pour m'aider a trouvé les questions réponses, j'ai commandé la fourche, je vous enverrai des photo sur le montage de la fourche.

 

j'aimerai maintenant commander le moteur puissant mais je ne sais pas si il est compatible ? 

https://fr.aliexpress.com/store/product/High-Speed-52V-Brushless-X-Motor-for-Speedway-3-and-Dualrton-Scooter/1587045_32767407371.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes le moteur, tu perds la garantie, autant acheter en Chine.

Surtout que le voltage est différent, tu dois changer batterie  / moteur si tu veux passer de 48 à 52v et la batterie représente un coût très important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah dommage ! mais de toute les maniérés je pense que sa suffira le moteur d'origine, apperement ca marche bien et niveau autonomie ce sera beaucoup mieux. car jai de longue distance entre la maison et le travaille 30km aller/retour.

 

Je suis tomber sur un truc peut être que je me trompe en débranchant un câble on peut encore plus la débrider ? quel câble exactement ?

si y a moyen de bien la modifier dite moi ce qu'on peut faire de bien ?

Modifié par roodoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roodoss

@0rsa a  raison (comme d'habitude !)

1-Si tu prends une IZIROD1 pour faire toutes ces modifs, prend garde à toi car si par la suite tu as des soucis c'est clair que ta garantie ne passera pas.

2- 30 kms à fond en IZIROD c'est juste (sans compter ton poids ,le vent, la route,la température etc etc..) je ne dis pas que c'est impossible mais limite il vaut mieux réduire un peu la vitesse pour gagner en autonomie.

3  Le fameux câble de bridage (gris) est de toute façon enlevé par défaut dans l'IZIROD1  et il permet simplement d'aller au max soit environ 45km/h

4- Ecoute @0rsa si tu veux faire toutes ces modifs, autant prendre une chinoise d'entrée de jeu?

Modifié par Stef5492
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Erwanrcx a dit :

Bonjour à tous, @roodoss juste pour te dire qu'on procède à une commande groupée de La Kwheel double cool qui reviendrait à un budget inférieur à 1200€ et avec pas mal de pièces de rechange


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

c'est super cool mais je préfère l'acheter en France au moins je suis sur de l'avoir de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai essayé la izirod d'un ami qui me l'a prêté une petite heure.

 

Conclusion:

 

Faut mettre l'amortisseur à l'avant car on a l'impression que ça va casser sur les routes pas bien fini.

 

La trottinette fait énormément de bruit jusqu'à 25km/h faudrait trouver un moyen d'enlever cette résonnance

 

Le compteur on y voit rien en plein jour faudrait le remplacer par le compteur de la speedway 3 est-ce compatible ?

 

Mise à part ça très grand plaisir, j'ai fait une distance de 10km, mon ami en voiture et moi avec la izirod je suis arrivé 10 min avant lui, avec le mode 1 dans Paris puis en mode 2 arrivé en banlieue.

 

Ça roule vraiment comme un scooter 50cc.

 

Si le changement de l'amortisseur est possible on m'a répondu que oui et changer le compteur si c'est aussi possible ou trouver une solution, alors je pense que je me l'acheterai.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as essayé un modèle avant 2017  la vitre du compteur est bombée.

Pour les modèles après 2017 la vitre est plate donc la lisibilité est meilleure.

En ce qui concerne l'adaptation d'un compteur de Speedway3  sur IZIROD on en revient toujours au même problème concernant la garantie.

Le mieux pour toi est encore de passer au magasin comme ça tu te rendras compte par toi-même.

Modifié par Stef5492
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Stef5492 a dit :

Si tu as essayé un modèle avant 2017  la vitre du compteur est bombée.

Pour les modèles après 2017 la vitre est plate donc la lisibilité est meilleure.

En ce qui concerne l'adaptation d'un compteur de Speedway3  sur IZIROD on en revient toujours au même problème concernant la garantie.

Le mieux pour toi est encore de passer au magasin comme ça tu te rendras compte par toi-même.

Alors c'est bien une année 2017 on ne voit rien quand même j'adore faire du bricolage changement bidouille etc.

 

Par contre j'aimerai avoir une réponse sur ce que j'ai posé qu'une réponse qui pousse à l'achat, je sais très bien où se trouve le magasin merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse officielle concernant l'adaptation d'un autre compteur est NON .

(je reviens juste sur

<< qu'une réponse qui pousse à l'achat, je sais très bien où se trouve le magasin merci >> 

dans la première réponse je te disais clairement que si tu voulais toutes ces modifs autant prendre une chinoise dès le départ avec le délai et la garantie qui va avec, donc en aucun cas je veux te forcer la main ?✌️)

Je te mets juste un copié collé de la réponse d'Alexis (IZIROD) 

"nous sommes en train de faire un sourcing pour trouver un nouvel équipementier pour le compteur/display et dans la mesure ou il est en plug&play on pourra faire le changement plus tard, pas de soucis la dessus"

Modifié par Stef5492
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Stef5492 a dit :

La réponse officielle concernant l'adaptation d'un autre compteur est NON .

(je reviens juste sur

<< qu'une réponse qui pousse à l'achat, je sais très bien où se trouve le magasin merci >> 

dans la première réponse je te disais clairement que si tu voulais toutes ces modifs autant prendre une chinoise dès le départ avec le délai et la garantie qui va avec, donc en aucun cas je veux te forcer la main ?✌️)

Je te mets juste un copié collé de la réponse d'Alexis (IZIROD) 

"nous sommes en train de faire un sourcing pour trouver un nouvel équipementier pour le compteur/display et dans la mesure ou il est en plug&play on pourra faire le changement plus tard, pas de soucis la dessus"

Pas de problème ;)

J'en ai trouvé une d'occasion, c'est pour ça je ne veux pas trop me précipiter...

 

Mais bon ce n'est pas le bon topic pour parler de tout ça...

Modifié par roodoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de ton discours, je pense que tu fais une erreur :

- Tu aimes bidouiller / bricoler : soit tu seras frustré, soit tu feras sauter la garantie. Je penche pour la deuxième si tu as déjà commandé une nouvelle fourche.

- Tu aimes bidouiller / bricoler bis : tu devrais être en mesure d'assurer le SAV toi-même à partir des conseils du vendeur (qui a accès à l'usine Minimotors et qui peut voir en direct avec les techniciens) et des conseils du forum

- L'izirod est une Speedway de deuxième génération, la quatrième génération sera dispo chez KWK sous moins de deux semaines pour un prix contenu

- La batterie de l'Izirod risque d'être trop légère pour ton parcours domicile / boulot, les S3 & S4 sont disponibles en 26Ah, batterie plus adaptée pour ce genre de longs trajets

Réfléchis bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc tout à fait d'accord avec Orsa

J'ai une S3 en 26ah et j'habite à exactement 15 kms le mon boulot

Et bien cette hiver j'étais vraiment limite en autonomie

70kls trajet à peu près plat 

Attention, rien que un vent de face sur le même trajet

Et l'autonomie n'a plus rien à voir 

Je pense qu'il vaut mieux privilégier l'autonomie que la vitesse

Si vous voulez vous en d

Servir comme moyen de transport et non comme un jouet ou un loisir

Pierre ...1700 kms en 4 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward