Aller au contenu

Fusible King song KS14C


djerr

Messages recommandés

Tout est dans le titre. Savez ou se trouve ce foutu fusible sur la KS14-C ? La mienne refuse de s'allumer après un arrêt brutal lors d'un freinage des plus normal quoique appuyé. 

Je ne l'ai pas trouvé dans le mode d'emploi ni sur aucun post du forum. J'ai ouvert les 2 côtés de la roue pour voir toute la carte mère. Je ne vois aucun emplacement.

Suis preneur de conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci techos, j'ai effectivement trouvé cette photo sur le forum anglais. C'est la nouvelle carte des KS14C. malheureusement, j'ai une version antérieure et je ne vois absolument pas ce fusible rose (dont j'ai un exemplaire fourni dans la boite d'origine). Voilà à quoi ressemble la mienne sans l'avoir démonté : 

image(1048).png

image(1049).png

Ou se trouvait le fusible sur les précédentes versions ?

Je précise que j'ai démonté les 2 faces pour justement pouvoir voir "à travers" mais je vois rien....

Mystère....

 

Modifié par djerr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille, mauvais signe. s'il n'y a pas de fusible et que ça ne marche plus, c'est que le µcontrôleur est planté ou que quelque chose a cramé... Pour relancer le µ, (il n'y a pas de bouton de reset), il suffit en principe de débrancher la/les batterie(s), d'attendre 5 minutes et de rebrancher. Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c est mon premier message dans le forum mais je vous lis depuis la création su site. La fusible se trouve sur le câble de la batterie.En général, il y a 2 fusibles ( dans chaque batterie). Les fusibles ne sont pas forunis dans les premiers lots des 14c, ca dépend la période que tu as commandé.
Il faut que tu appelles kingsong europe ou ton revendeur pour qu'il te l envoit.

Sent from my SM-G935F using Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @wheel , l'espion silencieux, tu dis deux choses un peu contradictoires :

-- sur le câble de batterie, cela veut dire qu'il y a un support quelque part ?...

-- fusible dans la batterie, donc sur le bms ?. C'est à l'opposé de la politique consistant à inhiber toute forme de limitation au niveau de la batterie : c'est la roue qui doit protéger la batterie (pour l'empêcher de brûler) et non pas l'inverse... mais sur une version ancienne, c'est peut-être possible...

C'est sûr, le fusible est en série avec le 67V de puissance, mais où...

 

Autre chose, peu probable : il y a peut-être un défaut du bouton on/off ou de sa liaison à la cm. Ce n'est qu'un simple bit testable, on a droit de le court-circuiter avec un trombone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le fameux fusible caché :

image(1050).png

il y en a en effet un de chaque côté. Je n'en avais qu'un seul de grillé.

Roue remontée et opérationnelle bien qu'elle ait un comportement bizarre sur accélération franche ou freinage appuyé (dans les deux cas ca reste raisonnable) car elle tremble et claque (comme lors d'un freinage voiture avec déclenchement de l'ABS) sans raison. Lors du test après remontage du nouveau moteur c'est d'ailleurs à cette occasion et selon ces même symptômes que le fusible avait grillé je suppose.

Ca sent la CM à changer.... Je vais faire des test à vitesse mesurée...

Merci encore @wheel

 

 

 

Modifié par djerr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien débrancher la batterie ( celle qui va à la carte mère ) et bien vider le condensateur en appuyant  sur le bouton POWER avant de mettre le nouveau fusible au risque de le cramer de nouveau.

@djerr Fais bien attention au remontage du panneau latéral, ton capteur de lumière est de travers 

Pour completer, il ya 3 possibilités pour le fusible selon les mois de fabrication.

Sur le BMS (soudé )

Sur les cables de la batterie comme @djerr

Soit sur la carte mère comme sur la KS-16

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gyroroue-shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, je viens de voir les photos que je cherchais, mais j'aimerais quelques précisions, sur la carte mère vous avez un condensateur, quelqu'un saurait me dire sa capacité ? car sur la mienne en ouvrant la roue il y en avait 2, un qui est tombé, qui a du se casser  et l'autre toujours souder, je me demandais si j'aurais pu le remplacer par un seul condensateur, actuellement les 2 font 1000uF et 80V

Merci pour vos précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux effectivement utiliser un seul condensateur avec une valeur double, en respectant la tenue en tension de 80 Volts minimum. Mais ça ne suffit pas : il faut choisir un électrochimique aluminium ou tantale spécifiquement destiné au filtrage sur des sources d'impédance basse, ils ont une résistance interne faible, un faible déphasage et ils admettent de gros pics de courant. Concrètement, ils chauffent moins.

Les condensateurs ordinaires sont généralement limités en gradient de tension dV/dt , et un branchement "brutal" sur une source pêchue peut les faire éclater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais donc chercher un 2000uF 80 v  électrochimique aluminium si certain ont déjà changer leurs condos j'aimerais bien savoir ou ils ont trouvé les leurs, au niveau des dimensions j'ai du mal à trouvé

Edit : en appelant chez kingsong france tu pense qu'ils peuvent me fournir un condensateur adapté ?

Merci

Modifié par vance56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est peu probable que KS s'occupe de ça, mais ils peuvent te fournir toute la carte.

Il faut davantage chercher chez les fournisseurs de composants, en restant vigilant sur le domaine d'application (découplage basse impédance). Tu peux éventuellement jeter un coup d’œil sur les forums techniques, ou bien les forums qui s'occupent de drones... Perso, depuis ma retraite, je bricole assez peu l'électronique, et des fournisseurs comme Conrad me suffisent pour les composants grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello ! Je déterre le sujet car hier mon fusible a lâché. Panne identifiée facilement par @Kingsong Europe, mais je n’ai pas de fusible de rechange ... ils me proposent de m’en envoyer ce qui me va bien, mais si je peux en trouver d’ici là c’est mieux !

Pour le moment Norauto et Castorama, respectivement en 30A max et pas du tout au bon format. 

Ca a l’air difficile à trouver : le format est standard (11 mm), mais le 40A n’a pas l’air de l’être par contre. Vous avez des idées / retours ?

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward