Aller au contenu

Paramètres LCD


0rsa

Messages recommandés

il y un truc que je ne pige pas avec votre P1.

nos batteries sont constituées de cellules 18650 en série. 10 cellules pour du 36v, 13 pour du 48v, 14 pour du52v et 16 pour du 60v.

Sachant qu'une cellule 18650 est donnée pour 3.7v mais chargée c'est 4.2v, dans ma logique, pour P1 si c'est la jauge de la batterie pour du 36v je mettrai 42v(donc batterie chargée)

54.6v pour la 48v, 58.8v pour 52v et 67.2v pour une 60v.

Je suis vapoteur depuis 6 ans.Ayant travaillé dans le milieu de la vapote, j'ai quelques connaissances sur ce type de batterie et l'importance de la qualité de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais tu ne sais pas comment est programmée la console/LCD. Par expériences empiriques des valeurs ont pu être trouvées pour les differents voltages nominaux ( je ne les ai pas en tête mais genre 43V pour une batterie 52, 54V pour une batterie 60V)

Modifié par sonkenn
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voltage nominal est géré par le bms,en général 3.2v par cellule soit 41,6v pour une batterie 48v. On pourrait descendre à 2.9v mais limite pour créer une décharge profonde. Lorsque je vape jusqu'à l'extinction du mod, l'électronique coupe à 3,2v voltmètre à l'appui.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’y connais pas grand chose en batterie, ou en électronique, par contre rien empêche Minimotors de programmer la console pour qu’elle affiche 0 % de batterie à 46 V, par exemple. Si?
Tu peux directement faire ce réglage effectivement. Cela évite de trop soluciter ta batterie et de la pousser dans ses derniers retranchements. Je peux parcourir 60 km avec une moyenne de 20km/h. Mais en changeant ce paramètre, je pourrais en faire 10/15km de plus et tomber en panne sèche. Une batterie lithium complètement vide ne peut alors plus être rechargée. C'est pour cela que cette sécurité existe.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore le BMS derrière qui empêche la décharge profonde, non? Ou c’est cette valeur « manuelle » du LCD qu’on transmet au BMS?
Oui, tu as le BMS par défaut. Après, tu peux le régler comme tu veux.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sonkenn a dit :

Je n’y connais pas grand chose en batterie, ou en électronique, par contre rien empêche Minimotors de programmer la console pour qu’elle affiche 0 % de batterie à 46 V, par exemple. Si?

Je pense plus que minimotors optimise les paramètres du lcd par rapport au contrôleur utilisé.

Il y a 6 heures, sonkenn a dit :

Il y a encore le BMS derrière qui empêche la décharge profonde, non? Ou c’est cette valeur « manuelle » du LCD qu’on transmet au BMS?

oui c'est le bms qui protège ta batterie, comme sur une cigarette électronique HdG ou ton smartphone ou un ordinateur portable. Il est quasi pas possible  de décharger une batterie profondément, sauf un défaut du bms ou un stockage prolongé batterie à vide de votre trott, smartphone....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je possède une dualtron ultra depuis deux semaines maintenant . tous d'abord merci d'avoir m'y en ligne les réglages du LCD Ça m'a été d'une grande utilité ? car le site ou je l'ai commandé n'avais pas de notice  . et grasse à vous j'ai pu faire mes réglages. ?

voici m'a question ! quant j'ai reçu ma machine il y a environ une quinzaine de jours  impossible de faire fonctionner le frein électrique , au bout de quelques jours d'utilisation j'arrive à le faire fonctionner en PA mais que en 5   et pas plus tard qu'il y a trois jours  enfin j'arrive à le faire fonctionner que ce soit en 1, 2 , 3 , 4 et 5 et par moment  ça ne fonctionne plus .

Idem pour l'accélération de la roue arrière . au tout début sans activer le single dual ( je précise ) elle démarrait comme une bombe et puis elle s'est m'y a fonctionner  d'une manière plus beaucoup plus lente lors du démarrage et par moment ça reviens à la normal ,  pouvez vous m'aider ? je vous remercie ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça vient du contrôleur du moteur arrière qui doit déconner, certainement une soudure foireuse (c'était mon cas sur une Limited) ou un faux contact au mieux.

EDIT : As-tu touché au paramètre P7 ou P9 ?

Modifié par Aurel75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aurel75 a dit :

A mon avis ça vient du contrôleur du moteur arrière qui doit déconner, certainement une soudure foireuse (c'était mon cas sur une Limited) ou un faux contact au mieux.

super merci d'avoir répondu à ma question . aujourd'hui j'ai eu le problème durant toute la journée impossible faire fonctionner le moteur de la roue arrière normalement ... je pensais au début que ça venait d'un défaut de programmation . J'ai également un souci avec le bouton power sous la dualtron . sur off ça me faisait fonctionner seulement la roues arrière et en on toute les roues .... et le frein électrique ça pourrait aussi venir du contrôleur arrière   ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward