Aller au contenu

Paramètres LCD


0rsa

Messages recommandés

Le 04/09/2018 à 10:00, Beegwhil a dit :

Bonjour à tous,

Suite à l'achat récent d'une Speedway 4 Plus (52V 30.5 Ah) j'essai de calibrer au mieux la jauge de vitesse de celle-ci mais n'y parvient pas.
Je constate que le km/h affiché est quoique je fasse inférieur à la réalité (vérification gps).

Pouvez vous m'aider svp ?

Voici mes réglages : 

P0 : 10 (plus j'augmente mieux ça va mais j'ai peur d'avoir une jauge d'autonomie ou de kilométrage grandement faussée)
P1 : 52
P2 : 15 (essayé à 16 et ça ne change pas grand chose)
P3 : 0
P4 : 0
P5 : 1
P6 : 0
P7 : 1
P8 : 100
P9 : 3
PA : 0
PB : 3

Merci d'avance.
 

Bonjour, personne pour m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ça ne va pas t'aider, mais bon!

Pour ma part j'ai testé avec deux GPS de voiture, la vitesse (jusqu'à 30/35 km/h)  et le kilométrage ont très peu de différence en restant avec les réglages par défaut, donc je laisse comme ça, par contre j'aurais aimer avoir le pourcentage et les diodes sur le LCD vraiment précises, ce n'est pas le cas alors je fais avec, mais bon, je prend le voltage comme référence pour l'autonomie sans être sur de la précision, d'une machine à l'autre il y a des différence à cause de la dispersion des caractéristiques des composants, ceci pourrait expliquer cela !        

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mes réglages (Speedway 4) batterie 52V

P0=10 Proche de la réalité (vitesse et kilomètres), prendre en compte que le GPS est plus ou moins précis suivant le nombre de satellites en réception !, le compteur ne donne pas les mètres mais les centaines pour le dernier chiffre, …..  donc ça + ça +... = +/- précis

P1=52

P2=15 jamais changé !

P3=0

P4=0

P5=1

P6=1

P7=3

P8=100

P9=2

PA=4

Pour P0 et P2 "d'une machine à l'autre il y a des différence à cause de la dispersion des caractéristiques des composants, ceci pourrait expliquer cela ! ", de plus dans mon manuel ils préviennent  pour le voltage "VOL" que la précision affiché  est entre 1 à 2 volt par rapport au voltage réel de la batterie, alors je suppose sans l'affirmer que pour P0 suivant les composants ça doit être similaire en terme de précision

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Cet-après midi dernier test de Précision avec GPS de voiture, Vitesse et Kilomètres (speedway4 compteur vert)

A 3 kilomètres LCD=3.1 GPS=3, Vitesse=20 sur LCD et GPS

A 20 Kilomètres LCD=20 GPS=20, Vitesse =28 sur LCD et GPS

Petite pointe à 38, LCD=38 GPS=35

Pas testé la vitesse supérieur à 38, je ne dépasse pas 30Km/h en pointe ou très rarement , donc au delà de 30 si la vitesse n'est plus bonne je m'en fiche

Donc je confirme les réglages par défaut sont précis sur ma trottinette  jusqu'à 30 Km/h pour la vitesse et pour la distance c'est ok

Dommage que le % ou/et le Voltage ne le soit pas ! :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

j'ai posé une question dans la rubrique dualtron thunder pour pas encombré ce canal mais j'en viens de voir qu'il y a que 16 pages contrairement à +100 dans l'autre...

en copie mon questionnement :

 

"

Bonsoir,

je me demandais.

Est-il possible de bridé la Thunder ?

Ce que j'aurais souhaité faire c'est par exemple:

Mode 1: 6km/h

Mode 2: 18km/h

Mode 3: 25km/h

 j'ai lu que l'on pouvais accéder a des paramètres, mais est-il possible de faire ce type de paramètre ?

Merci d'avance.

"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu réfléchis.

Apparement il y a un parametre qui influe sur la puissance du moteur en %

Donc si je prend la moyenne de 85km/h qui me donne 100%, règle de 3...

6km/h = 7%

18km/h = 21%

25km/h = 30%

ça fonctionnera ?

Pour régler le mode 1 je dois être dans le mode 1 ou ça se règle différemment ?

ou le système de pourcentage s'applique sur les 3 mode en même temps ?

 

Je n'ai pas encore la troti en main (en cours de livraison), je suis un peu perdu la de-dans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Georges Polycrhonidis,

le % s’appliquera sur les trois modes. J’avais fait le test sur mon Ultra, pour marcher à côté sans la pousser. À 5%: 5km/h. 

J’ai vite arrêté, car à chaque changement de « bridage » entre 100% et 5% puis entre 5% et 100%, ça fait +/- 200 pressions sur le bouton, pas sûr qu’il résiste très longtemps...

si c’est un bridage semi permanent, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou @sonkenn,

ah donc si je met 25kmh sur un des 3 mode il s'applique sur les 3 en même temps ?

Du coup, la machine, comment elle fonctionne en permutant dans les modes? Parce que quand elle est sur le mode 1,2 ou 3 là la vitesse n'est pas identique, à moins que j'ai sauté un truc ?

parce que si le système de bridge fonctionne sur les 3 en même temps alors je devrais mettre ma valeur maximale et ajusté moi meme, manuellement, avec la gâchette la vitesse souhaité (entre 5 et 25kmh)

 

merci pour tes lumières (hâte de la recevoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Georges Polycrhonidis a dit :

coucou @sonkenn,

ah donc si je met 25kmh sur un des 3 mode il s'applique sur les 3 en même temps ?

Du coup, la machine, comment elle fonctionne en permutant dans les modes? Parce que quand elle est sur le mode 1,2 ou 3 là la vitesse n'est pas identique, à moins que j'ai sauté un truc ?

parce que si le système de bridge fonctionne sur les 3 en même temps alors je devrais mettre ma valeur maximale et ajusté moi meme, manuellement, avec la gâchette la vitesse souhaité (entre 5 et 25kmh)

 

merci pour tes lumières (hâte de la recevoir)

Tu ne paramètres pas via P8 la vitesse, tu paramètres un facteur de puissance du moteur

Du coup, si tu règles P8 à 75%,

• lorsque tu es en mode 3, le moteur délivrera 75% de la puissance totale des moteurs 

• le mode 2 est également de base une baisse de la puissance des moteurs on imagine de 75%, donc tu auras 75% des 75% 

• le mode 1 est peut-être une baisse de 50% de la puissance moteur, donc tu auras 75% de 50% de la puissance du moteur. 

 

Ce paramètre P8 limite la puissance nominale effective que les contrôleurs débitent en sortie quelque soit le mode (donc sur chaque mode P1/P2/P3)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Erwanrcx,

merci !

Donc si je règle le % de puissance moteur dans le mode P8 à +/- 30% pour avoir une limite de 25kmh (a tester et contrôler) j'aurais donc, en théorie:

Mode 3: 25kmh 

Seulement encore une question;

Pour la fonction dual-motor on/off, lorsque je vais paramètre le P8 en 1 moteur comment il le gère en dual-motos ?
il va augmenter en puissance du coup ? et donc influer sur la vitesse ? du coup le système de bridage ne sera plus bridé mais plutôt débrider (en gros) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de passer en double moteur donnera une vitesse légèrement supérieure, plus d’accélération notamment dans les montées, mais ce ne devrait pas être extraordinaire...

le mieux pour brider la machine à 25km/h est d’utiliser les câbles gris au niveau des contrôleurs via un interrupteur double contact ou un relais... C’est une fonctionnalité prévue d’origine ou sur chaque contrôleurs 2 fils doivent être reliés ensembles. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens d'acheter une Speedway 4 52 Volts 30,5 Ah

Quand je roule en mode 1 ma vitesse dépasse les 30 km/h et environ 60 km/h en mode 2 et la distance ne correspond pas à la réalité

P0 10

P1 52

P2 10

P3 0

P4 0

P5 1

P6 0

P7 2

P8 100

P9 2

PA 3

Je ne sais pas quoi faire pour diminuer la vitesse du compteur selon le mode utilisé et comment diminuer la distance ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maxmac a dit :

Bonjour à tous

Je viens d'acheter une Speedway 4 52 Volts 30,5 Ah

Quand je roule en mode 1 ma vitesse dépasse les 30 km/h et environ 60 km/h en mode 2 et la distance ne correspond pas à la réalité

P0 10

P1 52

P2 10

P3 0

P4 0

P5 1

P6 0

P7 2

P8 100

P9 2

PA 3

Je ne sais pas quoi faire pour diminuer la vitesse du compteur selon le mode utilisé et comment diminuer la distance ?

merci

Salut @Maxmac et bienvenue sur le Forum .....

Alors si ton LCD surévalue la vitesse et les km, tu doit agir sur ton P0 (taille des roues en pouces) essaye de le mettre a 9 et refait un essai !!!

C'est bien des pneus en 10" sur la Speedway 4 non ???

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward