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Paramètres LCD


0rsa

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il y a une heure, LaurentSerez a dit :

OK, merci pour l'info.

Bizarre quand même que personne n'évoque cette fonction ABS. Si c'est bien ça mon problème, elle est vraiment mal gérée et difficilement utilisable. Flippant de recevoir la Trot avec ABS=1 surtout sans la doc appropriée... Je fais les essais ce midi !

:yaisse:

Pense à vérifier P0 et P1 par la même occasion  :)

Je pense que ce n'est pas un vrai ABS, ça serait plutôt des petits coups de frein électrique pour simuler un ABS et éviter de bloquer la/les roues, c'est juste une explication possible mais pas forcement juste !

Modifié par Christian-91
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C'était bien l'ABS (Pd=1) mon problème ! 

En fait, contrairement à un ABS de voiture qui se déclenche si les roues se bloquent, celui de la trot se déclenche dès qu'on touche aux manettes de frein, il mets effectivement des successions de coup de frein elec, c'est très désagréable, en plus, ça secoue la trot bien plus que prévu, j'imagine que si on laisse ce mode, il faut resserrer tous les boulons à chaque utilisation ! Vraiment pas terrible pour toute la mécanique.

Bref, Paramètre Pd = 0 s'impose.

Pour le reste des paramètres, c'étaient impec, juste le frein elec (PA) que j'ai mis à 2 car trop sensible si on mets plus.

Merci pour tes réponses Christian.

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il y a 11 minutes, LaurentSerez a dit :

C'était bien l'ABS (Pd=1) mon problème ! 

En fait, contrairement à un ABS de voiture qui se déclenche si les roues se bloquent, celui de la trot se déclenche dès qu'on touche aux manettes de frein, il mets effectivement des successions de coup de frein elec, c'est très désagréable, en plus, ça secoue la trot bien plus que prévu, j'imagine que si on laisse ce mode, il faut resserrer tous les boulons à chaque utilisation ! Vraiment pas terrible pour toute la mécanique.

Bref, Paramètre Pd = 0 s'impose.

Pour le reste des paramètres, c'étaient impec, juste le frein elec (PA) que j'ai mis à 2 car trop sensible si on mets plus.

Merci pour tes réponses Christian.

J'ai eu le mm soucis je viens de changer ty pr linfo

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Il y a 2 heures, LaurentSerez a dit :

j'imagine que si on laisse ce mode, il faut resserrer tous les boulons à chaque utilisation

Je pense que c'est exactement ce qui m'est arrivé.

J'ai activé l'ABS car je trouve qu'on freine mieux avec, et on se fait aux "petits coups de frein".

Mais justement, c'est "petits coups de freins" doivent desserrer tous les vis. Résultat : la vis de freins (pour le système hydraulique) a dû légèrement se dévisser, et c'est comme ça que j'ai perdu tout mon liquide de freins à l'arrière. :/

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il y a 15 minutes, stip93 a dit :

Je pense que c'est exactement ce qui m'est arrivé.

J'ai activé l'ABS car je trouve qu'on freine mieux avec, et on se fait aux "petits coups de frein".

Mais justement, c'est "petits coups de freins" doivent desserrer tous les vis. Résultat : la vis de freins (pour le système hydraulique) a dû légèrement se dévisser, et c'est comme ça que j'ai perdu tout mon liquide de freins à l'arrière. :/

Je ne sais pas quelle trottinette tu as, mais sur la speedway 4, je ne vois pas comment on peut s'y faire, l'ABS génère vraiment de grosses vibrations, et un bruit de CLAC-CLAC-CLAC plus que fort. C'est l'ensemble de la speedway jusqu'au guidon qui vibre, vraiment pas terrible.

Il faudrait que l'ABS se déclenche seulement si les roues se bloquent, sinon, trop de vibrations pendant trop longtemps, la mécanique aime vraiment pas ça (ni le conducteur d’ailleurs !) 

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Il y a 2 heures, stip93 a dit :

J'ai activé l'ABS car je trouve qu'on freine mieux avec, et on se fait aux "petits coups de frein".

 

J'ai pas "l'ABS" , Je le fais en manuel depuis longtemps dans les descentes,  je freine par petits coups de frein électrique plus ou moins long, ça n'use pas les plaquettes et pas de "clac-clac-clac"   :) 

  • +1 1
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 Paramètres pour un lcd LH-100:

 P01: la luminosité du rétroéclairage, le niveau 1 est le plus sombre, le niveau 3 est le plus brillant;

P02: unité kilométrique, 0: KM; 1: mille;

P03: réglage du niveau de tension

P04: temps de sommeil: 0, pas de sommeil; d'autres numéros sont temps de sommeil, portée: 1-60; minutes unitaires;

P05: puissance assistance position: 0: 3 mode fichier;

P06: diamètre de la roue: unité, pouce; précision: 0.1;

P07: nombre d'aimants de vitesse: gamme: 0-255;

P08: limite de vitesse: gamme 0-100 km/h, non ouvert

P09: zéro démarrage, réglage sans zéro démarrage, 0: zéro démarrage; 1: démarrage sans zéro;

P10: réglage du mode d'entraînement 0: prise de courant (déterminer la puissance de sortie à travers le train de surpression, et le commutateur est invalide à ce moment-là). 1: entraînement électrique (entraîné par la poignée rotative, la position d'aide à la puissance est invalide à ce moment). 2: le lecteur d'assistance électrique et le lecteur électrique coexistent en même temps (le lecteur électrique est invalide dans l'état de démarrage zéro).

P11: le réglage de la sensibilité Boost n'est pas activé

P12: le réglage de la force de démarrage Boost n'est pas ouvert

P13: le réglage du type de disque magnétique de puissance n'est pas ouvert

P14: réglage de la valeur limite de courant du contrôleur par défaut 12A plage: 1-20A

P15: valeur de sous-tension du contrôleur

P16: ODO réglage clair appuyez sur le bouton plus pendant 5 secondes ODO clair

P17: 0: cruise n'est pas activé, 1: cruise est activé; auto cruise est optionnel (uniquement valable pour le protocole 2)

P18: plage de réglage du rapport de vitesse d'affichage: 50% ~ 150%,

P19: 0 bit d'activation de vitesse, 0: 0 engrenage, 1: 0 engrenage

P20: 0: protocole n°2 1: 5S protocole 2: alterne 3: alterne

Paramètres pour un lcd LH 100.pdf

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Bonjour  à tous,

 

j'ai récement reçu une trotinette (Chinoise) ayant une batterie 32Ah 60V. Toutefois, le P1 affiche 52V.

En lisant ce topic, certaines personnes préconisent de mettre 52V, d'autres préconisent de mettre 60V.

 

Je ne vois pas l'utilisé de ce P1...

 

Merci par avance pour votre retour !

 

 

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il y a 54 minutes, Getdown a dit :

Bonjour  à tous,

j'ai récement reçu une trotinette (Chinoise) ayant une batterie 32Ah 60V. Toutefois, le P1 affiche 52V.
En lisant ce topic, certaines personnes préconisent de mettre 52V, d'autres préconisent de mettre 60V.

Je ne vois pas l'utilisé de ce P1...

Merci par avance pour votre retour !

Apparemment @Getdown tu n'as pas bien relu le topic, tout est expliqué a propos des réglages P* du LCD !!!!!

========================================================================================

En effet, le paramètre P1 du LCD ne fait que changer la manière dont s'affiche et "oscille" la jauge de la batterie sur le LCD (en fonction de la tension de la batterie).

Les valeurs de coupure de la batterie par protection de sous-tension/tension faible sont programmées ("hard wired") au niveau du BMS de la batterie (le BMS est intégré dans la batterie).

La valeur de "coupure" d'une batterie ne peut être simplement modifiée via le LCD de la trottinette.

Cela dit indépendamment de la valeur de P1 les performances de la trottinette devraient rester identiques.

(Et voici une spéculation sur les résultats de tes tests GPS avec valeurs P1 différentes, @Woobee ! :auto:)

 

Cela reste un avis personnel, mais je trouve que le réglage d'usine (P1=425 pour les DT1, P1=480 sur les DT2) rend la jauge de la batterie sur le tableau directionnel des Dualtrons assez peu fiable. 

Jouer avec cette valeur P1 (un peu vers le haut) permettrait à mon avis de faire la jauge gagner en précision dans sa représentation de ce qui reste réellement en volts/en % de batterie dans le ventre de la bête.

Pour donner un exemple: avec un réglage P1=520 (au lieu de P1=480) sur ma DT2:

Pour ~63-64V restants au compteur (soit environ 80-85% de niveau de charge pour une batterie 60V) la jauge m'affiche 4/5 barres.

Lorsque P1 était à 480, les 4/5 barres s'affichaient (supposément 80% de batterie restante) vers 61~62V, soit plutôt 60-70% de charge réelle pour une batterie 60V. Soit un état de charge au-deça des 80% de charge que sont supposées représenter les 4/5 barres restantes, d’où le sentiment d'un certain "décalage" de la jauge de la trottinette par rapport à l’état de charge de sa batterie.

Par passage de réglage P1=480 à un réglage P1=520, la jauge de la batterie sur le LCD me semble plus correcte dans sa représentation ;)

Il trouver son "sweet spot" individuel préféré, il semblerait... :)

 

TL;DR: Changer la valeur P1 sur le LCD d'une trottinette ne change pas les performances de la trottinette en soi, mais change la manière dont évolue la jauge de la batterie de la trottinette sur l’écran LCD.

Modifié 26 juin 2017 par Trotti Phil
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Il y a 2 heures, Didier.94600 a dit :

Apparemment @Getdown tu n'as pas bien relu le topic, tout est expliqué a propos des réglages P* du LCD !!!!!

========================================================================================

En effet, le paramètre P1 du LCD ne fait que changer la manière dont s'affiche et "oscille" la jauge de la batterie sur le LCD (en fonction de la tension de la batterie).

Les valeurs de coupure de la batterie par protection de sous-tension/tension faible sont programmées ("hard wired") au niveau du BMS de la batterie (le BMS est intégré dans la batterie).

La valeur de "coupure" d'une batterie ne peut être simplement modifiée via le LCD de la trottinette.

 Cela dit indépendamment de la valeur de P1 les performances de la trottinette devraient rester identiques.

(Et voici une spéculation sur les résultats de tes tests GPS avec valeurs P1 différentes, @Woobee ! :auto:)

  

Cela reste un avis personnel, mais je trouve que le réglage d'usine (P1=425 pour les DT1, P1=480 sur les DT2) rend la jauge de la batterie sur le tableau directionnel des Dualtrons assez peu fiable. 

Jouer avec cette valeur P1 (un peu vers le haut) permettrait à mon avis de faire la jauge gagner en précision dans sa représentation de ce qui reste réellement en volts/en % de batterie dans le ventre de la bête.

Pour donner un exemple: avec un réglage P1=520 (au lieu de P1=480) sur ma DT2:

Pour ~63-64V restants au compteur (soit environ 80-85% de niveau de charge pour une batterie 60V) la jauge m'affiche 4/5 barres.

Lorsque P1 était à 480, les 4/5 barres s'affichaient (supposément 80% de batterie restante) vers 61~62V, soit plutôt 60-70% de charge réelle pour une batterie 60V. Soit un état de charge au-deça des 80% de charge que sont supposées représenter les 4/5 barres restantes, d’où le sentiment d'un certain "décalage" de la jauge de la trottinette par rapport à l’état de charge de sa batterie.

Par passage de réglage P1=480 à un réglage P1=520, la jauge de la batterie sur le LCD me semble plus correcte dans sa représentation ;)

Il trouver son "sweet spot" individuel préféré, il semblerait... :)

 

TL;DR: Changer la valeur P1 sur le LCD d'une trottinette ne change pas les performances de la trottinette en soi, mais change la manière dont évolue la jauge de la batterie de la trottinette sur l’écran LCD.

Modifié 26 juin 2017 par Trotti Phil

Hello Didier,

 

Je te remercie pour ta réponse complète ?

 

Je suis conscient de l'explication, et tu le dis toi même, tu mets "52" sur P1 tandis que ta batterie est une 60V. Visiblement cela est "mieux" que sur 48, mais dans ce cas pourquoi lis-je suis ce topic que certains ayant une batterie 60V mettent leur P1 sur 60V ? Et certains ayant une batterie 60V mettent P1 à 52 voire 48... 
Si le 52V P1 chez toi fonctionne mieux que le 48 d'origine, as-tu essayé 60V ? 
En fait j'ai du mal à saisir cette évaluation de "jauge" que tu mentionnes par le biais du P1. J'arrive pas à saisir comment le LCD jauge mieux la batterie si celle-ci est avec un P1 à 52 ou 60... ?

Par exemple pour ma part, avec un P1 à 52 (d'origine), avec 58V de tension après le ride d'hier la batterie m'affichait 3/5 barres (après un ride de 34 KM), j'ai du mal à jauger encore de la fiabilité de toutes ces informations pour le moment... Je testerai la même avec P1 en 60V ?

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Voila ce que cela donne @Getdown avec un P1 mal ajusté, un gars sur le groupe FB a fait 49,2 km il lui reste encore 58,9V

et il est toujours full a 100% et 5/5 barres au LCD !!! lol mdr  :zarb: :fume::mdr2: ?

Comment veux-tu te fier au code barre si celui-ci reste bloqué 5/5 et 100%, c'est un risque de rentrer a pinces si tu contrôle pas ton voltage restant ...

Aucune description de photo disponible.Aucune description de photo disponible.

Modifié par Didier.94600
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il y a 47 minutes, Marwa Barchi a dit :

Salut à tous et à toutes,

 

Est ce quelqu un aurait l'amabilité de me remettre le tableau des batteries pour avoir le voltage correspondant à la jauge de batterie restante, plutot que de bidouiller le P1, je préfère me fier au voltage.

 

Merci d'avance.

Bonsoir

Voila à partir de la page 17 et suivante, tu choisis celui que tu préfère

 

Sinon celui la

 

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il y a une heure, Marwa Barchi a dit :

La mienne est une 16AH ca change qqch ?

Je dirais non, les tableaux se base sur la tension donc ça ne change rien pour les ampères, ça baissera plus vite en utilisation qu'une 26A et tu ira moins loin c'est tout.

Modifié par Christian-91
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