Aller au contenu

Paramètres LCD


0rsa

Messages recommandés

mettons que je suis sur une grande ligne droite et que je maintiens ma vitesse, ça peut couper de façon totalement random genre comme si j'actionnais le levier de frein (ce qui coupe le moteur) mais sans freiner! Sauf qu'a ce moment là je ne fais rien de particulier... si ce n'est maintenir la gâchette en coin. A noter que ce sont de brèves coupures  moteur et non pas un shut down de la trott.

Je n'arrive pas a me figurer à quel point ce code erreur et les coupures peuvent être liés. Quoi qu'il arrive j'ai déjà un gros souci de base car ma trott ne dépasse pas les 31km/h en mode 3 :S (toutes les brides sont OFF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non je ne vais pas renvoyer ma trott juste pour un display lol  entre temps j'ai reçu une réponse d'izirod et j'ai l'autorisation de démonter le dit display pour voir ce qui s'y passe! Espérons que ce ne soit pas un souci directement sur le pcb... A priori ce serait le transistor qui serait trop éloigné de la surface de contact de la gâchette.

Je vais jouer du tournevis :) 

 

edit: démontage effectué et le display m'a l'air OK :zarb:

Modifié par Karasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Karasu j'avais pas suivi l'échange standard... Un bon gros point pour la boutique, ça fait vraiment plaisir. J'avais déjà une bonne opinion sans y avoir jamais mis les pieds! Chapeau!

J'espère que ce n'est pas un faux contact sur un connecteur dans le deck... C'est aussi possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Karasu,

Si le transistor de la gâchette n’est pas en cause, tu peux procéder à un vérification complète d’un éventuel faux contact comme ceci :

Tu cales bien stablement ta DT sur un tabouret ou une chaise, bien stable, les roues dans le vide (fais toi aider si possible), avec un manche de tournevis, la machine en route, à faible vitesse, tu vas tapoter (au manche de tournevis) le ou les contacteurs (feux stop/coupure moteur) + le LCD, ensuite tu vas t’occuper de vérifier le faisceau électrique (toujours moteur en marche) en partant du LCD tu bouges les fils au max pour détecter une coupure o un faux contact (vas bien jusqu’au bout des fils) ,n une attention particulière sur les endroits du faisceau qui travaillent en débattement de la course de  suspension.

Ensuite tu ouvres le deck et pareil, tapotage sur le contrôleur/Verif des câbles, etc

Bonne chance

Modifié par explorer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@sonkenn yep mais j'aimerais voir plus en détail le positionnement du transistor qui est face a la zone de contact stp Car sur le mien il était très éloigné ce qui provoquait des coupures pendant le roulage! Depuis je l'ai rapproché mais de temps à autre ça coupe quand même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut te l'envoyer par la poste pour que tu essaies ? @Karasu ?

 

Parce que @Justin a reçu son display de rechange suite à la casse pensant la livraison, on va le remplacer demain et si tu veux on peut te prêter le défectueux qui ne génère aucune coupure pour tester si ça vient de là ou d'autre part ?

 

 

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet
  • 0rsa a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward