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0rsa

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Le Tuesday, June 20, 2017 à 21:38, Dreadnought a dit :

Pour info moi c'est une DT2 Limited avec les nouveaux contrôleurs d'origine. Je ne pense pas que tu ai le problème. Mais ça coûte rien de tester. 

Et t'en penses quoi de ta limited car je l'ai commandé et les câbles qui se coupe c'est quoi ça a cause des côtés tranchant 

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Il y a 1 heure, Guersouf a dit :

Et t'en penses quoi de ta limited car je l'ai commandé et les câbles qui se coupe c'est quoi ça a cause des côtés tranchant 

Moi j'en suis ravie de cette machine. 500 kms au compteur pour l'instant. J'ai pas constater de câble coupé à part la câble de frein la gaine de frein avant qui a prit un "angle" un peu foireux mais sans conséquence sur le freinage. 

Je la ménage pas (sauf la batterie). Je patine au démarrage. Je bloque la roue arrière sur les gros freinage. Je fait la course avec les scooters... je bloque la roue avant en fin de freinage pour faire décoller l'arrière...

Trois crevaisons par ma faute par contre, toujours de nuit, toujours la roue arrière. La première, un énorme clou qui a traversé ma chambre à air de part en part sur un itinéraire douteux. Grâce à un liquide préventif j'ai pu faire quelque kms et arriver tout près de chez moi avant que le pneu soit à plat. Deuxième, j'ai mis une bande anti crevaison dans ma roue mais j'ai fait ça comme un porc ça m'a bouffer la chambre à air...Elle s'est dégonflée durant la nuit. Troisième, sur des pavés, il en manquait sur 30 cms donc énorme nid de poule avec des angles droits prit beucoup trop vite car très mauvaise visibilité... Ça à pincer la chambre à air mais toujours grâce au préventif anti crevaison j'ai pu faire presque 8 kms et rentrer chez moi (je l'ai pousser sur 50 mètres. Donc les trois fois de ma faute. 

Je fait 70 kilos et transporte souvent mon fils qui  fait 19. Aucun problème .

Donc en faisant pas le con la nuit j'aurai eu 0 problème. Les roues se démonte très facilement et c'est parfait pour changer les chambre à air et les pneus. Les freins me suffisent mais le freinage électrique est indispensable pour moi pour accompagner  le freinage mécanique et le ménager.

La batterie, je la vide jamais. Je me fait 20/25 bornes quand je fais des excursions sauvages . Y a de quoi faire le double.

Une super machine.

La Ultra me fait envie mais je la trouve trop large au niveau du deck et trop lourde. Seul la puissance et les roues m'intéresse sur ce monstre.

Voilà mon pote.;)

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Il y a 1 heure, jejegarcia a dit :

si la taille des roues passent ça doit être possible !

Si on peut placer les bras de suspension sur le châssis ça peut faire je pense avec les pneus en 11. Ou alors les moteurs de la Ultra avec des pneus  en 10. Et les contrôleurs bien sûr. Mais vu la place que j'ai dans la mienne si les contrôleurs de la Ultra sont un poil plus gros c'est mort.

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Vu la taille des contrôleurs de l'ultra , il faudra les installés en externe vu la place sous le deck de la limited....

il y aura également les bras avant et arrière à changer !

c'est pas gagné votre histoire.....

quoi qu'il en soit , la limited est une machine formidable ?? 

 

  • +1 1
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il y a une heure, Carbonite a dit :

Vu la taille des contrôleurs de l'ultra , il faudra les installés en externe vu la place sous le deck de la limited....

il y aura également les bras avant et arrière à changer !

c'est pas gagné votre histoire.....

quoi qu'il en soit , la limited est une machine formidable ?? 

 

Amen 

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On 6/23/2017 at 8:51 PM, Dreadnought said:

Moi je peut pas mettre en dessous 480, le réglage d'origine, et je l'ai laissé tel quel. De toute façon ce réglage ne fait que configurer ta batterie utilisable visible sur le LCD. La coupure batterie est indépendante de ce réglage. Du moins c'est ce que j'ai compris j'ai jamais vidé la batterie.

En effet, le paramètre P1 du LCD ne fait que changer la manière dont s'affiche et "oscille" la jauge de la batterie sur le LCD (en fonction de la tension de la batterie).

Les valeurs de coupure de la batterie par protection de sous-tension/tension faible sont programmées ("hard wired") au niveau du BMS de la batterie (le BMS est intégré dans la batterie).

La valeur de "coupure" d'une batterie ne peut être simplement modifiée via le LCD de la trottinette.

Cela dit indépendamment de la valeur de P1 les performances de la trottinette devraient rester identiques.

(Et voici une spéculation sur les résultats de tes tests GPS avec valeurs P1 différentes, @Woobee ! :auto:)

 

 

Cela reste un avis personnel, mais je trouve que le réglage d'usine (P1=425 pour les DT1, P1=480 sur les DT2) rend la jauge de la batterie sur le tableau directionnel des Dualtrons assez peu fiable. 

Jouer avec cette valeur P1 (un peu vers le haut) permettrait à mon avis de faire la jauge gagner en précision dans sa représentation de ce qui reste réellement en volts/en % de batterie dans le ventre de la bête.

 

Pour donner un exemple: avec un réglage P1=520 (au lieu de P1=480) sur ma DT2:

Pour ~63-64V restants au compteur (soit environ 80-85% de niveau de charge pour une batterie 60V) la jauge m'affiche 4/5 barres.

Lorsque P1 était à 480, les 4/5 barres s'affichaient (supposément 80% de batterie restante) vers 61~62V, soit plutôt 60-70% de charge réelle pour une batterie 60V. Soit un état de charge au-deça des 80% de charge que sont supposées représenter les 4/5 barres restantes, d’où le sentiment d'un certain "décalage" de la jauge de la trottinette par rapport à l’état de charge de sa batterie.

Par passage de réglage P1=480 à un réglage P1=520, la jauge de la batterie sur le LCD me semble plus correcte dans sa représentation ;)

 

Il trouver son "sweet spot" individuel préféré, il semblerait... :)

 

 

TL;DR: Changer la valeur P1 sur le LCD d'une trottinette ne change pas les performances de la trottinette en soi, mais change la manière dont évolue la jauge de la batterie de la trottinette sur l’écran LCD.

Modifié par Trotti Phil
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Hello à tous, pour les coupures et autres problèmes de gâchette je vous conseille de vérifier l'état des soudures sur les platines électroniques, notamment du Lcd :


b2c26ffe37fc81278f7a8517527297f2.jpg

Si vous regardez bien, vous verrez que la 1ère patte de droite du composant qui lit la bande magnétique de l'accélérateur manque de soudure...
un contrôle visuel vous permet de déceler ce genre de tracas !

  • +1 1
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Hello à tous, pour les coupures et autres problèmes de gâchette je vous conseille de vérifier l'état des soudures sur les platines électroniques, notamment du Lcd :


b2c26ffe37fc81278f7a8517527297f2.jpg

Si vous regardez bien, vous verrez que la 1ère patte de droite du composant qui lit la bande magnétique de l'accélérateur manque de soudure...
un contrôle visuel vous permet de déceler ce genre de tracas !


Merci pour l'info. Petite question au passage : à quoi sert le port USB?

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

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C'était normalement pour charger un téléphone mais il est déconseille de l'utiliser car il crée des problèmes donc il ne sert à rien au final

Ça aurait tellement bien que l'on puisse mettre à jour le contrôleur avec...

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

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Il y a 12 heures, Trotti Phil a dit :

En effet, le paramètre P1 du LCD ne fait que changer la manière dont s'affiche et "oscille" la jauge de la batterie sur le LCD (en fonction de la tension de la batterie).

Les valeurs de coupure de la batterie par protection de sous-tension/tension faible sont programmées ("hard wired") au niveau du BMS de la batterie (le BMS est intégré dans la batterie).

La valeur de "coupure" d'une batterie ne peut être simplement modifiée via le LCD de la trottinette.

Cela dit indépendamment de la valeur de P1 les performances de la trottinette devraient rester identiques.

(Et voici une spéculation sur les résultats de tes tests GPS avec valeurs P1 différentes, @Woobee ! :auto:)

 

 

Cela reste un avis personnel, mais je trouve que le réglage d'usine (P1=425 pour les DT1, P1=480 sur les DT2) rend la jauge de la batterie sur le tableau directionnel des Dualtrons assez peu fiable. 

Jouer avec cette valeur P1 (un peu vers le haut) permettrait à mon avis de faire la jauge gagner en précision dans sa représentation de ce qui reste réellement en volts/en % de batterie dans le ventre de la bête.

 

Pour donner un exemple: avec un réglage P1=520 (au lieu de P1=480) sur ma DT2:

Pour ~63-64V restants au compteur (soit environ 80-85% de niveau de charge pour une batterie 60V) la jauge m'affiche 4/5 barres.

Lorsque P1 était à 480, les 4/5 barres s'affichaient (supposément 80% de batterie restante) vers 61~62V, soit plutôt 60-70% de charge réelle pour une batterie 60V. Soit un état de charge au-deça des 80% de charge que sont supposées représenter les 4/5 barres restantes, d’où le sentiment d'un certain "décalage" de la jauge de la trottinette par rapport à l’état de charge de sa batterie.

Par passage de réglage P1=480 à un réglage P1=520, la jauge de la batterie sur le LCD me semble plus correcte dans sa représentation ;)

 

Il trouver son "sweet spot" individuel préféré, il semblerait... :)

 

 

TL;DR: Changer la valeur P1 sur le LCD d'une trottinette ne change pas les performances de la trottinette en soi, mais change la manière dont évolue la jauge de la batterie de la trottinette sur l’écran LCD.

moi j'ai mis 51 depuis un moment !

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5 hours ago, Woobee said:


Ça aurait tellement bien que l'on puisse mettre à jour le contrôleur avec... emoji57.png

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
 

Pourquoi ne pas piquer du courant au convertisseur 12V et installer une prise USB via un module de 12V directement ? (beaucoup de différents modèles de tels modules pour les voitures et surtout les motos - prêts à être installés sur barre de direction) :)

Tu peux théoriquement te permettre même (de faire le fou et!) raccorder une prise type allume-cigare de voiture 12V (pour y charger divers appareils) ensemble avec une - non, deux ! - prises USB pour tes besoins en "jus" modestes B|

(Je me lance dans ce petit projet histoire de ne pas rester dans les paroles et pouvoir vous en dire plus, photos et étapes à l'appui.

Dans mon élan je suis même tenté de céder à la tentation d'installer un voltmètre supplémentaire (disons que pour mesurer la sortie d'un convertisseur 12V, c'est peut-être pas taant utile que ça, mais bon... xD)

 

Quelques idées:

image(1237).png [URL]

image(1239).png [URL]

image(1240).png [URL]

image(1241).png[URL]

image(1242).png[URL]

 

Merci du nudge dans la bonne direction @Woobee ^_^

 

@jejegarcia merci du partage, on n'est pas trop loin dans nos valeurs de réglage, ça rassure. :kimouss:

Je passe sur sur P1=510 et sors faire un slalom entre deux nuages pour voir :auto:

  • +1 1
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Pourquoi ne pas piquer du courant au convertisseur 12V et installer une prise USB via un module de 12V directement ? (beaucoup de différents modèles de tels modules pour les voitures et surtout les motos - prêts à être installés sur barre de direction)
Tu peux théoriquement te permettre même (de faire le fou et!) raccorder une prise type allume-cigare de voiture 12V (pour y charger divers appareils) ensemble avec une - non, deux ! - prises USB pour tes besoins en "jus" modestes
(Je me lance dans ce petit projet histoire de ne pas rester dans les paroles et pouvoir vous en dire plus, photos et étapes à l'appui.
Dans mon élan je suis même tenté de céder à la tentation d'installer un voltmètre supplémentaire (disons que pour mesurer la sortie d'un convertisseur 12V, c'est peut-être pas taant utile que ça, mais bon... )
 
Quelques idées:
image(1237).png [[mention=1295]Woobee[/mention]
 
[mention=328]jejegarcia[/mention] merci du partage, on n'est pas trop loin dans nos valeurs de réglage, ça rassure. :kimouss:
Je passe sur sur P1=510 et sors faire un slalom entre deux nuages pour voir :auto:


L'idée est séduisante, mais si chez Minimotors, ils ont "condamné" ce port USB, c'est que peut-être il était problématique. Faudrait pas tout faire griller.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

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